Vouloir vivre 脿 Alicante....
Voil脿 je pars sur Alicante dans une semaine, suite 脿 une r茅servation de chambre 脿 louer car je veux m'installer l脿-bas d茅finitivement, mais je pars 脿 l'aventure. J'aurais voulu avoir les adresses essentielles en cas de p茅pin ou les exp茅riences de ceux qui .sont partis sur place . Si quelqu'un a le projet de partir prochainement contactez moi , toutes info est bonne 脿 prendre.
Merci par avance
N'attendez pas que les r茅ponses 脿 vos questions tombent du ciel, un petit effort et vous en saurez assur茅ment plus, ce qui sera aussi un beau remerciement, pour ceux qui oeuvrent sur ce blog...
Cordialement.
Alain
Mais merci
il vous faut le NIE聽 聽Num茅ro Identification Etranger
et pour l'avoir il faut justifier d'un travail ou d'un logement聽
en bref : votre agence immobili猫re pourra vous aider si elle veut
Des boites 脿 pizze, il n'y a que cela... et surtout, des qui n'ont jamais connu la composition et la fabrication d'une p芒te qui fait toute la diff茅rence, ou l'accord des go没ts... Mais, oui, cela se vend beaucoup... Il y en a m锚me qui ont de vrais pizza茂olos, s茅rieux et pro, et qui on font d'excellentes.
De mon point de vue, certes orient茅 par mes go没ts, c'est une peu comme si tu me demandais "est-ce bien de vendre des chaussures ici ?", dans une rue o霉 100% des commer莽ants vendent des chaussures聽
Disons que si je souhaitais un commerce qui ait une chance de se d茅marquer des autres... c'est pas par les pizze que je commencerais, ta concurrence sera des plus rudes聽

AlainL a 茅crit:Heuuu... Sophie... la pizza, c'est un plat espagnol, non ? Ou français ?, ou... coche la case que tu veux, où que ce soit en Europe
![]()
Des boites à pizze, il n'y a que cela... et surtout, des qui n'ont jamais connu la composition et la fabrication d'une pâte qui fait toute la différence, ou l'accord des goûts... Mais, oui, cela se vend beaucoup... Il y en a même qui ont de vrais pizzaïolos, sérieux et pro, et qui on font d'excellentes.
De mon point de vue, certes orienté par mes goûts, c'est une peu comme si tu me demandais "est-ce bien de vendre des chaussures ici ?", dans une rue où 100% des commerçants vendent des chaussures![]()
Disons que si je souhaitais un commerce qui ait une chance de se démarquer des autres... c'est pas par les pizze que je commencerais, ta concurrence sera des plus rudes
Bonjour,
Je crois que la pizza c'est italien non ?
Moi j'ai l'expérience de Valencia où il n'y a pratiquement que ça à manger mais ils ne savent pas trop faire une bonne pizza.
Et puis ça rend obèse; je pense qu'il vaut mieux manger du poisson.
Bien meilleur pour la santé.
Bonne chance à cette personne en tout cas. Je pense qu'elle va vendre.
J'ai plut么t l'impression de voir beaucoup de restaurants et bars qui proposent de la cuisine valencienne.
Mais les choses vont tellement vite, peut 锚tre que cela a chang茅...
C'est vrai que pendant mon dernier s茅jour en Espagne, je n'ai pas vu plus de pizzas que 莽a ???!!!
Par contre la Pa毛lla !!!! Ne pas confondre....
C'est de l'humour.....
Bon dimanche 脿 tous
sophie1973 a 茅crit:bonsoir,j aimerai que l on me conseille des lieux et agences sérieuses pour achat d'une maison sachant que je souhaite partir vivre a Alicante pas très loin du collège et lycée Français puisque mon fils a 13 ans .Ensuite j'aimerai savoir si vous pensez que vendre des pizzas marcherait sur la région .En vous remerciant .
Bonjour, sachez que le côté du collège français Alicante (El Campello) et le cartier de l'école Européenne de San Juan sont les quartier les plus cher !!! Un appartement de 100 M² coûtent entre 1500 et 2500 €/mois
Il vous faudra donc vendre beaucoup de Pizza 
Lorsque je parle de pizzas ,je parle de la vraie pizza de chez moi Marseille .
Je remercie la personne qui m'a repondu pour EL CAMPELLO effectivement c'est la region la plus ch猫re mais rien 脿 voir avec nos prix de vente en France ,sachant que j'habite le sud et que tout y est cher .
Je vis depuis 17 ans au聽 Golf de la playa de San Juan a 200m de l'茅cole europ茅enne et a 3km du Lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉.
il faut compter entre 800 et 1000鈧 pour une location d'environs 150m2 (Petite maison adoss茅e appell茅e adosado) dans une petite urbanisation avec piscine , le tram est a cot茅.
Une excellente agence de toute confiance est situ茅 au petit centre commercial a 100m聽 聽 聽du Lyc茅e.
Bon courage dans vos recherches !
Merci pour ce r茅sum茅. Mon mari (45 ans) et moi (42 ans) avons cess茅 nos activit茅s pro en France. Nous venons de vendre notre r茅sidence principale, et notre objectif, dans les mois 脿 venir (fin 2016, d茅but 2017), c'est de venir acheter une maison et nous installer d茅finitivement dans le secteur d'Alicante. Nous n'avons pas l'intention de reprendre d'activit茅s pro en Espagne, (nous avons la possibilit茅 financi猫re de ne pas le faire) mais simplement de profiter de la vie. Je commence 脿 apprendre l'espagnol, mais je suis tr猫s loin de tenir une conversation...
Pour en venir 脿 ma question, est que le gestor a le m锚me r么le que l'avocat, ou s'agit il de 2 personnes/fonctions diff茅rentes ?
Merci d'avance pour votre r茅ponse.
nous avons respectivement 43 et 42 ans et souhaitons nous installer nous aussi aux alentours de Septembre pour que notre fils puisse suivre sa scolarit茅 .Si besoin je peux vous aider en espagnol,je suis bilingue .Au plaisir .Sophie
Vous n'avez pas besoin d'un gestor mais plut么t d'un avocat qui fera office de notaire car ce dernier n'est qu'un scribe en Espagne et ne vous offre en rien les m锚me garanties qu'un notaire en France.
Un gestor pourra vous aider pour faire votre d茅claration fiscale ou monter et g茅rer une soci茅t茅.
Pour ce qui est de la fiscalit茅 des r茅sidents dans le cas d'une implantation fiscale je pourrais si vous le d茅sirez vous envoyer un tableau concernant les diff茅rents imp么t (IRPF/Epargne).
Bonne soir茅e
Stephane
La diff茅rence principale avec nos pays est que le Notaire ne v茅rifie strictement rien: c'est effectivement un "scribe", qui se contente d'ent茅riner un accord entre deux ou plusieurs parties, au nom de l'脡tat espagnol. Il officalise l'accord. Il en va d'ailleurs de m锚me pour les autres actes notari茅s.
Le r么le de contr么le (en France: conjointement entre l'agence et le notaire) est donc d茅volu 脿 l'avocat, qui, avec l'aide d'autres personnes si n茅cessaire, va s'assurer que ce que vous souhaitez faire / acheter, est bien dans une forme l茅gale ne pouvant vous poser aucun pr茅judice, ou seulement les 茅ventuels pr茅judices que vous souhaiteriez accepter (risque / b茅n茅ficie). Le travail de l'avocat est donc, lui, bien opposable.
Le gestor est lui plus orient茅 sur les activit茅s journali猫res, la gestion par exemple de votre d茅claration d'imp么ts, l'ouverture de commerces, etc. C'est comme un bureau de gestion par exemple en France ou ailleurs: une aide pour les choses que l'on ne ma卯trise pas encore soi-m锚me.
Donc, dans l'ordre, si vous ne parlez pas encore assez espagnol pour tenir une conversation, vous devez trouver un avocat francophone (j'en connais un bien 脿 Alicante), puis en fonction de vos souhaits, le "b芒timent" de vos r锚ves. L脿 encore, je puis vous aider si n茅cessaire, pour les propri茅t茅s style maisons de campagne.
R猫gle absolue: ne rien signer si votre avocat n'a pas valid茅 la chose聽

Je suis preneuse pour le tableau r茅capitulatif des imp么ts, il vaut mieux plus d'infos que pas assez.
L espagne 馃槏馃愤
Philippe+Véronique a 茅crit:Merci pour ces éclaircissements. Nous serons prochainement en Espagne, pour faire notre recherche immo, un peu atypique par rapport à certains, notre priorité, c'est du calme, et un grand terrain (8/10 000 m2 mini), pour la maison, 3 chambres voir +, travaux acceptés (en fonction du prix), si possible une piscine et une jolie vue. Avec une ville avec commerces à proximité (10 minutes) et la plage à 1/2 heure maxi. Budget entre 150 et 170 000 €.
Eh ben....c'est pas gagné selon la région 

J'arrive sur cet int茅ressant聽 forum 2 ans apr猫s le dernier message publi茅.
Mon 茅pouse et moi arrivons demain聽 脿 Alicante聽 pour une semaine en vue d'un premier contact avec le march茅 de l'immobilier.
Nous sommes d茅sireux de pr茅parer la r茅sidence pour notre retraite soit dans la r茅gion d'Alicante, de Murcia ou encore celle de Malaga et le v茅cu de tous les expatri茅s nous seront b茅n茅fiques.
A bient么t j'esp猫re
Alem62
j'ai d茅marr茅 ma retraite en venant m'installer dans la ville de Alicante il y a deux ans.
Bien tenir en compte dans le budget les imp么ts sur le revenu une fois que vous 锚tes plus de 6 mois par ann茅e en Espagne et donc r茅sident permanent ...
Et bien choisir la situation du logement... choix de la tranquillit茅 ou choix de la proximit茅 des commerces ... presque pas possible d'avoir les deux.
Pour moi (脿 voir selon les quartiers), les probl猫mes sont : les gens qui parlent et rient tr猫s fort sur le trottoir devant le bat en bas de chez moi, les scooters modifi茅s qui font un bruit d'enfer, les chiens qui aboient sans arr锚t toute la journ茅e, normal ils restent enferm茅s seuls dans les appartements (c'est une chose qui me r茅volte ici) et la nuit, les camions poubelles (3 par nuit, toutes les nuits de l'ann茅e).
Que dire de plus... bien choisir sa banque selon l'usage que l'on en fait et ne prendre que des agences immobili猫res de plus de 10 ans d'existence ....
Voil脿, bienvenue et profitez bien de l'Espagne
avec mes salutations
Raymond
Philippe+Véronique a 茅crit:Merci pour ces éclaircissements. Nous serons prochainement en Espagne, pour faire notre recherche immo, un peu atypique par rapport à certains, notre priorité, c'est du calme, et un grand terrain (8/10 000 m2 mini), pour la maison, 3 chambres voir +, travaux acceptés (en fonction du prix), si possible une piscine et une jolie vue. Avec une ville avec commerces à proximité (10 minutes) et la plage à 1/2 heure maxi. Budget entre 150 et 170 000 €.
Bonjour !
Nous avons un profil et un projet tres similaires aux votres et je me demandais ou vous en etiez ?
Nous esperons arriver courant 2018.
Nous vivons a l'etranger depuis bientot 10 ans et parlons deja espagnol.
au Plaisir d'echanger avec vous Philippe et Veronique !
Florence
FlordelPinar a 茅crit:Philippe+Véronique a 茅crit:Merci pour ces éclaircissements. Nous serons prochainement en Espagne, pour faire notre recherche immo, un peu atypique par rapport à certains, notre priorité, c'est du calme, et un grand terrain (8/10 000 m2 mini), pour la maison, 3 chambres voir +, travaux acceptés (en fonction du prix), si possible une piscine et une jolie vue. Avec une ville avec commerces à proximité (10 minutes) et la plage à 1/2 heure maxi. Budget entre 150 et 170 000 €.
Bonjour !
Nous avons un profil et un projet tres similaires aux votres et je me demandais ou vous en etiez ?
Nous esperons arriver courant 2018.
Nous vivons a l'etranger depuis bientot 10 ans et parlons deja espagnol.
au Plaisir d'echanger avec vous Philippe et Veronique !
Florence
Bonjour,
Nous sommes arrivés en Espagne le 15 janvier, et avons visité plusieurs maisons, et nous avons trouvé notre bonheur une dizaine de jours plus tard. Nous avons les clés depuis le 13 février. Nous avons choisi une maison d'une cinquantaine d'années, et nous sommes actuellement en pleins travaux pour la mettre à notre goût.
Heureuse de savoir que le projet s'est concretis茅 ! Vous avez des enfants scolaris茅s au LF ? Les questions de trajets et distance m'int茅ressent aussi...
Bien cordialement,
FlordelPinar a 茅crit:Bonjour,
Heureuse de savoir que le projet s'est concretisé ! Vous avez des enfants scolarisés au LF ? Les questions de trajets et distance m'intéressent aussi...
Bien cordialement,
Bonjour,
Non, nous n'avons pas d'enfants. Nous avons acheté à Aspe, à 10 minutes d'Elche, 25 minutes d'Alicante.
Fran莽oise LETARD .
Nous avons d茅j脿 pr茅-inscrits nos 4 enfants au lyc茅e fran莽ais 脿 campello, et notre a卯n茅e rentrera 脿 l'universit茅.
Nous passons depuis 6 ans nos 茅t茅s 脿 santa pola et nous connaissons tr猫s bien elche et alicante.
Je regarde depuis quelques mois l'immobilier dans les villes de san juan, muxtamel et sant vincent.聽 Pouvez vous me donner les points positifs et n茅gatifs de ces trois villes ?
脌 quel moment est il le plus judicieux聽 d'investir dans une maison ?
Quels sont les pi猫ges 脿 茅viter ?
Dans l'attente de votre r茅ponse.
Bien cordialement.
骋茅谤补濒诲颈苍别
Nous habitons le Maroc et souhaitons l'ann茅e prochaine d茅m茅nager sur Elche ou Santa pola.
Nous sommes retrait茅s et nous avons du mal 脿 avoir un ordre d'id茅e du montant d鈥檌mp么ts pour un revenu de 2500 euros /mois , avec plusieurs caisses.
Merci pour l'info.
S'il s'agit d'info concernant la fiscalit茅, je crois que le plus sage est de prendre rv avec un gestor qui parle le fran莽ais. C'est assez complexe ici et la situation de chacun est diff茅rente ...
Bonne soir茅e 脿 vous
Services indispensables pour votre expatriation

- Avez-vous d茅j脿 lou茅 sur le site Idealista ?
- Acheter un mobil鈥檋ome
- PRL - Parc R茅sidentiel de Loisirs ?
- Je suis 脿 la retraite et souhaite vivre d茅finitivement en Espagne
- Vivre dans un mobil home en espagne
- Ecole 贵谤补苍莽补颈蝉e Alicante
- Buzon (boite aux lettres)
- Cl么turer compte bancaire en Espagne
- Gestion des d茅chets en Espagne
- Enseignes commerciales en Espagne
- Recherche en Espagne pour un logement HLM
- voiture entretien et r茅paration
- Magasins genre gifi action foirfouille
- Comment r茅ceptionner les cha卯nes fran莽aises en Espagne ?
- SCOOTER 3 ROUES, QUEL PERMIS?
- lunettes de vue
- des brocantes et vides greniers ?
- vivre 6 mois en Espagne