Je r锚ve d aller vivre sur la Costa Blanca
- Le climat espagnol - Guide
- O霉 NE PAS aller acheter Costa Blanca?! - 52 R茅ponses
- Projet d'installation sur la costa blanca en Espagne - 4 R茅ponses
- Fin 2019 nous voulons aller vivre alicante - 2 R茅ponses
- Vivre Costa brava - 1 R茅ponse
- Meilleur endroit o霉 vivre sur la Costa Blanca - 2 R茅ponses
- Pourquoi j'ai envie d'aller vivre en Espagne - 18 R茅ponses
si c'est un avis que tu cherches , connaissant la cote tres bien , personnelement je choisirai le secteur moraira calpe altea, si tu ne peux pas te passer de grande ville 莽a sera alicante , sinon elche santa pola .
补尘颈迟颈茅别.

pour ce qui est des insectes c'est comme chez toi , ni plus ni moins , ce n'est pas l'afrique !!
pour l'entretient de la piscine et jardin ce n'est pas ce qui manque . il y a le choix..
je ne vois pas pourquoi tu declarerais ta maison en belgique . si tu es resident espagnol ,tu declares en espagne , tu payes tes impots foncier en espagne et basta ..
a javea il n'y a pas beaucoup de plage. les grandes plages commencent apres benidorm ( a eviter a tout prix).
a plus...

]! Ici pluie annonc茅e....faut trouver d autres raisons que le temps en Belgique pour se sentir bien! J ai adore la canicule il y a quelques jours, mais 莽a ne dure jamais longtemps....icij'ai essay茅 votre option mais l'id茅e n'est pas bonne
80% des vendeurs parlent uniquement espagnol (normal)
peu r茅pondent aux sollicitations
mieux vaut contacter quelques agences s茅rieuses bilingues
avec vos crit猫res d'achat et n茅gocier les prix
JD
Viviane1 a 茅crit:Merci Veyssiere.
. J esp猫re bien me dire un jour que tu avais raison!
Je vais de toute fa莽on commencer par louer pour me donner le temps de trouver le nid ideal:)....et je n avance pas dans mes tris, rangements, je me demande quand j arriverai a vider ma maison pour pouvoir la vendre. Les deux agents immobiliers qui sont pass茅s me donner une estimation m ont conseill茅 de d茅gager un maximum avant de faire visiter....j avais pense m en sortir en 6 mois, mais je n y crois pas...il faudrait louer un container g茅ant, la, je d茅place, j h茅site, j emballe, j ouvre a nouveau les caisses, et mon garage est de plus en plus rempli...je ne peux pas tout emmener, pourtant!
Surtout si je loue d abord. Ou alors louer un garde-meuble...
Et ce n est pas tout de pr茅parer a la vente, il me faut un acheteur, et le march茅 n est pas terrible, une villa voisine a d茅j脿 eu 24 visites, pas une seule offre...
Mon r锚ve n est pas encore a port茅e de main, il se profile a l horizon quand m锚me, c est d茅j脿 ca:)
Bravo sur votre remarque d'h茅ritage pour les enfants. il ne s'agit pas d'茅go茂sme mais de lucidit茅. Mes parents ne se sont jamais pr茅occup茅s d'h茅ritage pour moi et mes fr猫res. En ce qui me concerne, je laisserai aux miens de quoi payer mes fun茅railles et + si je n'ai pas tout croqu茅.
Je comprends votre embarras. Je suis au m锚me point que vous puisque candidat 脿 l'expatriation avec en 1er une ou plusieurs p茅riodes de location saisonni猫res, puis location sur plusieurs mois tout en vendant mon bien immobilier actuel. Une fois ma maison vendue, achat sur place. Mais que de tracas en plus, surtout pour d茅barrasser les choses utiles ou inutiles entrepos茅es sur plusieurs ann茅es, ou les mettre pour la vente?.
L'id茅ale serait d'avoir un p茅cule d'une somme d'argent d'avance n茅cessaire 脿 l'achat d'un bien sur place en Espagne = moins de soucis avec la possibilit茅 de d茅m茅nager au coup par coup jusqu'脿 la vente.
Cordialement
J ai un ferrailleur qui est passe, a emport茅 pas mal de choses.
On peut aussi porter papiers, objets m锚me volumineux, a la d茅charge communale, il y a une dizaines de containers pour chaque type d objets.
Mes enfants veulent garder tous les livres d enfants, les maisons de poup茅es, etc, pour leurs futurs enfants.
On a des livres de tous genres en quantit茅 invraisemblable, mes enfants en garderont, moi aussi, mais pas tout.
Pareil pour les objets deco, il y en a qui les int茅ressent, mais ils n ont pas la place pour l instant.
Je partirais volontiers sans aucun meuble, mais certains pourraient les int茅resser. .. Et toujours la m锚me chose, ils n ont pas de place pour le moment! 脟a les arrangerait 茅videmment que j attende quelques ann茅es;0)
Un antiquaire m a achet茅 quelques tableaux et objets...mais il y en a tant d autres
Enfin, je progresse, mais si lentement ;0)
Je crois que je n 茅chapperai pas a la solution du garde meuble et caisses, ce sera incontournable
Bonne soir茅e,
Cordialement, viviane
Quand mes parents ont d茅m茅nag茅s, je pensais aussi qu'ils garderaient ceci, cela et encore cela. Ils ont fait un tri maximum, ont vendu ce qu'ils pouvaient, donn茅 le reste. De notre enfance, il ne reste pas grand chose (hormis les souvenirs et anecdotes partag茅s, les photos) mais finalement au bout du compte, c'est pas plus mal parce que de tout ce bric 脿 brac que l'on entasse au fil des ans, bien peu de choses resservent g茅n茅ralement. On croit m锚me qu'on va rafistoler de vieilles bricoles, dont on les garde. Les ann茅es passent et nous n'avons jamais vraiment le temps de nous y mettre.
Bon courage dans vos tris, m锚me si c'est p茅nible et parfois douloureux, c'est un mal n茅cessaire pour avancer.
bonjour nous esp茅rons nous installer fin 2017 costa calida pouriez vous nous dire qu elle charge et impot nous aurions en louant a l annee.merci
En louant 脿 l'ann茅e surtout v茅rifiez que votre bail mentionne 1, 2, 3 ans聽 Parfois les propri茅taires louent 10 mois et se r茅servent les mois de juillet et aout
Les charges que vous aurez 脿 payer sont uniquement, sauf accord avec les propri茅taires, votre loyer, votre 茅lectricit茅, l'eau et les poubelles, rien de plus rien de moins
Bonne installation聽 Jacqueline
merci jacqueline
est facile pour un medecin .en avons nous parlant 贵谤补苍莽补颈蝉 car nous commencons l espagnol.
SWANNELLJacqueline a 茅crit:floclama bonjour
![]()
En louant à l'année surtout vérifiez que votre bail mentionne 1, 2, 3 ans Parfois les propriétaires louent 10 mois et se réservent les mois de juillet et aout
Les charges que vous aurez à payer sont uniquement, sauf accord avec les propriétaires, votre loyer, votre électricité, l'eau et les poubelles, rien de plus rien de moins
Bonne installation Jacqueline
Pas tout à fait.
Il faut vérifier que le bail n'indique pas " por temporada".
On peut très bien avoir un bail saisonnier pour une durée de 1 an (si on vient pour des études par exemple).
Si le contrat stipule que le logement est destiné à être votre résidence habituelle, le proprio pourra marquer 10 mois si il veut dans son contrat, il pourra pas en vertu de la loi vous mettre dehors en juille/aout...
Services indispensables pour votre expatriation

- Se faire des relations Alicante
- Rencontrer des expats a DENIA
- Terrain ruraux non constructibles et maison d茅montable
- Je suis sur alicante et je recherche des personnes francophones
- Rencontre amicale
- Rencontres entre expats 脿 torrevieja et ces alentours
- recherche de contacts 脿 Guardamar Del Segura
- Communaut茅 francophone aux alentours de Peniscola Vinaros Benicarlo
- une association franco-espagnole.
- Que faire de sa journ茅e 脿 Santa Pola lorsque l on conna卯t personne?
- Recherche association fran莽aise
- Rencontrer du monde vers Torrevieja ou Alicante
- Communaut茅 Francophone Alicante et envirrons?
- Francophone sur Moraira et r茅gion
- ASSOCIATION NUBE. El campello et environs.
- Belge ou fran莽ais 脿 campello ?
- recherche francais a altea
- arriv茅e depuis peu 脿 Campello