torrevieja - nous aimerions entendre vos avis sur cette ville.
oui lol
enfin pour moi, question ou r茅ponse, dans les deux cas je suis largu茅 l脿 
Quelles sont quartiers 脿 proscrire 脿 TORREVIEJA ?
Proches des SALINS, trop de moustiques ou pas ?
Int茅ressant d'avoir vos exp茅riences et vos avis sur la question, merci.
Bonjour.Nous sommes derri猫re la ville 脿 4 km de la mer.Je ne connais pas les Salins mais on est d茅j脿 passer par l脿.Je pense qu'avec ce lac sal茅 il doit avoir pas mal de moustiques.A 茅viter aussi Villamartin , c'est loin de tout.Il faut faire attention 脿 l'endroit ou vous voulez aller car parfois les magasins,les arr锚ts de bus,les grandes surfaces,..manquent .Mais cela les promoteurs immobiliers ne disent pas.J'ai toujours demander d'锚tre de tout sans 锚tre devant la mer en pleine ville.Bon WE.Et 脿 bient么t.
c'est bien ce que je pense sur Torrevieja .
j'y ai lou猫 un appart un an et demi ..
maintenant je suis a Roda / San javier. ce n'est pas la ville ,ce n'et pas le bled non plus..
sympa et beaucoup plus propre que torreviera.
a 4 km l'aeroprt de Murcia ... direct charleroi ..
Mar menor , la manga curriosit猫 entre la mediterann茅 et une mer interieure .
Murcia, cartagena, lorca ....andalousie pas tres loin deux heures en voiture ...
j'arrete je sent que j'aime deja cette region ..
j'y cherches des francophones ....mais bon avec un peu d'espagnol on se debrouille ....hahahaha
Jeanmi1193 a 茅crit:c'est bien ce que je pense sur Torrevieja .
j'y ai louè un appart un an et demi ..
maintenant je suis a Roda / San javier. ce n'est pas la ville ,ce n'et pas le bled non plus..
sympa et beaucoup plus propre que torreviera.
a 4 km l'aeroprt de Murcia ... direct charleroi ..
Mar menor , la manga curriositè entre la mediteranné et une mer interieure .
Murcia, cartagena, lorca ....andalousie pas tres loin deux heures en voiture ...
j'arrete je sent que j'aime deja cette region ..
j'y cherches des francophones ....mais bon avec un peu d'espagnol on se debrouille ....hahahaha
Bonjour,
Nous avons un projet d'achat d'appartement dans ces régions.
A première vue, nous pensions la région de TORREVIEJA mais nous n'avons pas encore pris de décision ferme, donc tout vos avis nous sont précieux.
Cordialement,
Denis
Je r茅p猫te mon conseil......ne pas acheter maintenant ....,louer quelques mois et si vous d茅sirez acheter choisissez l'endroit de visu ...... Ce ne sont pas que de cartes postales partout , loin de la ... Prenez votre temps , il y des tas d'opportunit茅s ici .... Et probablement moins cher...
Je loue , je bouge et je n'ai pas encore choisi mon coin de paradis ....
Votre conseil est fort judicieux, mais nous ne comptons pas acheter sur un visuel internet.
Comme beaucoup, nous comptons naturellement nous rendre sur place.
Cordialement,
Denis
PS : Nous recherchons dans un 1er temps des id茅es de localisations sympas.
Qu'est ce que vous pensez de la petite ville 脿 c么t茅 Orihuela costa ?
Merci
bonsoir
c est vrai qu il est difficile de choisir tres belle petite ville ,personnellement je prefere la campagne dont mon choix de hondon de los frailes nous avons achetes il y a 2 ans une ancienne hacienda avec piscine et terrain garni d amandier de figuier ,arbres fruitiers nos seuls visiteurs ce sont les moutons de fermiers du coin notre hacienda se situe la derniere dune route de campagne il y a aussi hondon de las nieves ,la canalosa,difficile a choisir bon courage
Je pr茅f猫re mon coin de Torevieja.C'est plus complet question magasins et loisirs.Mais chacun ses go没ts.
Bonjour.Personellement nous avons acheter une maison 脿 Torevieja et nous en sommes content.Mais il ya des gens qui pr茅f猫rent l'arri茅re pays , chacun ses go没ts.Nous on pr茅f猫re pas loin de la mer et des grandes surfaces.Apr茅s Villamartin on s'est orienter sur Urbanization del Limonar pr茅s du centre commercial Halbaneras.
Spaindreams a 茅crit:Bonjour.Personellement nous avons acheter une maison à Torevieja et nous en sommes content.Mais il ya des gens qui préfèrent l'arriére pays , chacun ses goûts.Nous on préfère pas loin de la mer et des grandes surfaces.Aprés Villamartin on s'est orienter sur Urbanization del Limonar prés du centre commercial Halbaneras.
Nous sommes en pleine recherche actuellement dans cette région, j'ai l'impression que c'est le coin qu'il nous faut pour y passer quelques mois de vacances dans l'année pour décompresser 
Nous recevons bcp de proposition et nous devrions nous rendre sur place pour effectuer des visites en novembre.
Concernant les pr锚ts bancaire, sachant que vous aurez forc茅ment besoin d'un compte dans une banque espagnole, n'est il pas pr茅f茅rable de faire une demande de pr锚t immobilier dans une banque en Espagne ?
Bonjour.J'ai fait mon pr锚t en Belgique mais j'ai ouvert un colmpte en Espagne.De toute fa莽on on est obliger d'avoir un compte dans une banque espagnole.Faire un pr锚t en Espagne c'est possible mais il faut voir le taux d'int锚ret qu'on vous donne.Bone soir茅e.
De plus en plus difficile d'锚tre accompagn茅 par une banque dans un projet, surtout si le dit projet se trouve 脿 l'茅tranger.
En ce qui nous concerne.La personne de l'agence immobili猫re s'est occup茅 de tout ce qui concerne le notaire et les papiers administratifs.Bonne soir茅e
bonjour je m incruste je serais interress茅e par l adresse de l agence qui parle fran莽ais merci bonne journ茅e
Bonjour.Notre agence 脿 Torrevieja est SIT Torrevieja et notre contact qui parle fran莽ais est Madame Simon Virtudes 0034 669 60 68 35 .elle est tr猫s comp茅tente.Vous trouverez des renseignements sur internet.Bonne journ茅e.
Bonjour,
Une petite question concernant le financement d'un bien immobilier 脿 l'茅tranger.
J'envisage peut-锚tre de m'adresser 脿 la CIC-IBERBANCO pour l'obtention de mon emprunt bancaire.
Ceux ci m'indiquent qu'il faut au pr茅alable avoir trouver le bien que l'on souhaite acqu茅rir et ensuite, le faire expertiser. C'est 脿 ce moment l脿 que le dossier de demande d'emprunt est mont茅 et que vous obtenez votre r茅ponse.
Donc, c'est quand m锚me pas hyper pratique comme proc茅dure, puisque finalement, vous devez tout organiser au pr茅alable (d茅penses qui vont naturellement avec) pour que une fois que vous r茅server votre bien, vous pouvez lancer la demande de financement.
Que se passe t il pour le coup si vous obtenez une r茅ponse n茅gative ?
Certain parmi vous sont ils pass茅s par ce type de proc茅dure ? Y a t il des astuces pour ne pas se retrouver "pi茅g茅" ?
Merci
Bonjour.Je n'ai jamais entendu parler de 莽a.On a 茅t猫 voir la maison et apr猫s on afait un compromis de vente chez le notaire.Puis on nous accordze le pr锚t en Belgique et on a signer le contrat en Espagne chez le notaire.Point final.M茅fiez vous de qu'on vous raconter;Bonne soir茅e
A denague ( j'esp猫re je ne saurais jamais qui est qui dans ce truc qui pose les question et qui repond a qui....)
Exp茅rience personnelle
Choisir le bien que vous voulez acheter
Signer une promesse d'achat avec versement d'une reservation ( environ 10 %)
Faire expertiser le bien聽 聽300
Consulter un avocat ou une gestoria pour savoir si le bien n'est pas gr猫ve de dettes
Le notaire n'est pas la pour cela..
Introduire la demande a l'agence bancaire ( frais de dossier)聽 600
Constituer votre dossier, documents revenus,聽 avoir.relev茅 bancaire..avec bien sur le fameux num茅ro NIE. Et pour les r茅sidents la d茅claration de patrimoine . Etc..
Attendre la d茅cision de la banque.
Si accept茅 pas de probl猫me. Si pas c'est la cata..
Finalement je n'ai pas achet茅..
Vous pouvez toujours vous arranger avec l'agence pour introduire une clause d' acceptation du pr茅t.. Mais elle vous retorquera que vous n'锚tes pas seule..聽 Si vous ne reservez pas....vous risquez de voir passer sous votre nez.
En r茅sum茅,聽 prudence..n'oubliez pas que le but de l'agence est de vendre...et ici n'importe qui peu s'intituler agence immobili猫re
Binne chance 馃崁
je pense que vous vous tromper de personne moi je loue pour 1an puis j ach猫te comptant bien a vous bonne soir茅e poupette
Bonjour,
si vous permettez je vais apporter mon grain de sel .... quand vous achetez un bien ,l'agence immobili茅re qui est charg茅e de vendre doit avoir en dossier un document important, c'est la NOTA SIMPLE, ce document est en quelque sorte un relev茅 hypoth茅caire dans ce document figure toutes les dettes concernant le bien. aussi bien imp么ts impay茅s
qu'un pr锚t 茅ventuel. C'est tr茅s important d'avoir connaissance de ce relev茅 avant de faire quoi que ce soit.
Et si j'ai un conseil,c'est le suivant : signez un contrat compravente qui est une r茅servation,mais ne versez qu'une petite somme 莽a s'appel une " FIANZA "juste pour arr锚ter l'affaire.mais encore une fois avant toute chose demandez une copie de la "NOTA SIMPLE "
Voil脿 mon avis.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Avant toute chose je crois, c'est d'aller faire son NIE non ?
Si oui, quelle est la d茅marche la plus simple 脿 faire pour l'obtenir ?
(sachant que je ne compte 锚tre r茅sident 脿 l'ann茅e en Espagne, mais juste quelques mois dans l'ann茅e dans un 1er temps)
A denague:
聽 聽 聽 聽pour infos聽 on peux faire le NIL au consulat d'Espagne en france: "service notaire et juridique" et on peux avoir plein d'infos.
Bonjour! je viens pour la 1ere fois sur ce site et j'ai lu presque toutes les discutions sur torrevieja . En juin 2014 j'ai achet茅 avec mon 茅pouse un bien pour notre retraite .On est tomb茅 amoureux de cette ville en 2012 apr茅s y avoir pass茅 脿 peine 24 h ,alors que cela fait 20 ans que l'on passe nos vacances en Espagne, apr茅s 3 s茅jours(2013-2014) de 15 jours. . Et pour la premi猫re fois cette ann茅e on a pass茅 nos vacances chez nous.J'y retourne en Novembre pour faire des聽 travaux ( je serais en retraite) avant mon instalation en mars 2015.
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Mak
Bonjour,
Je 茅tais 脿 Torrevieja au mois de d茅cembre 2013 pendant 7 semaines. J'aime beaucoup cette ville. Je veux m'installer j'esp猫re bient么t la bas. Le tour de Torrevieja est tr猫s jolie. Pour acheter il faut mieux de louer un petit appartement ou maison pour bien voir quel endroit que vous voulez.
脿 bient么t
Bonjour,
Je veux m'installer aussi 脿 Torrevieja. Mais d'abord je cherche une petite maison 脿 louer pour quelques mois.
Cette ville est magnifique .J'aime Habanaras et Carrefour . Tout est moins ch猫re que en France, surtout des maisons ou appartements.
bonne journ茅e
bonjour je compte venir vers mars pour louer 1an et puis acheter pourriez- vous me dire dans quel quartier vous vivez? je vis a li猫ge et je vend ma maison poupounette50聽 聽liz bonne journ茅e
Bonjour ! l麓agence de torrevieja qui peut vous aidez dans vos d茅marches admistratives, immobili猫res et autres est Okendo , c麓est l麓agence o霉 je travaille et o霉 vous pourrez me contacter de 10h 脿 18h de lundi 脿 vendredi et samedi matin de 10h30 脿 13h au : 0034 965 71 06 08 ou au 0034 678 470 321.
Aussi par mail 脿 : okendobelinda@gmail.com
Je serais enchant茅e de vous aidez dans vos d茅marches.
bonjour je viens vers mars pour louer 1an et puis acheter car je vend ma maison a li猫ge pourriez-vous me dire quel quartier vous habitez?merci bonne journ茅e
Cette ville semble vraiment attirer du monde, merci de nous faire partager vos exp茅riences.
Bonjour,
J'habite encore dans le Sud de la France. Je dois vendre la maison (que c'est tr猫s dur, depuis 1 ans) puis je pars 脿 Torrevieja.
Je fais comme vous, louer en bien regarder au tour, car il y a beaucoup des maison et appartements a vendre.
Moi je cherche plut么t une maison.
Et voulez-vous habitez 脿 Torrevieja m锚me, ou au tour de cette ville?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Alicante

La Marina Urbanisation
Village de 9000 芒mes, situ茅 entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

D茅couvrir Alicante
Situ茅e dans la province 茅ponyme et au sein de la communaut茅 valencienne, Alicante est ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

脡tudier 脿 S茅ville
S茅ville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Alicante