alicante- cherche des amis.
Coucou je suis nouvelle sur Alicante et c'est tr猫s dure de rencontrer des fran莽ais et vue que je ne parles pas tr猫s bien espagnol c'est assez dure de se faire听 comprendre ... C'est dommage d'habiter dans une aussi belle ville et ne pas avoir d'amis ... H茅sit茅s pas a m'envoyaient des messages . Bisouuus
bonsoir je suis sur Alicante comme vous, vous 锚tes dans quel endroit exactement.
Cordialement
Bonjour Fiona !
Je suis sur Alicante en ce moment, si tu veux on peut se retrouver dans le centre pour faire connaissance ?
t'inquiete pas je parle a peine 2 mots d'espagnole mais sa pose pas de r茅el soucis 
Bonjour 脿 tous, Je peux vous comprendre dans les contacts et l'apprentissage de la langue de Cervantes qui est primordial 脿 toute int茅gration. Mais ne vous nqui茅t茅 pas, si vous faite un minimum d'effort vous n'aurez aucun probl猫me d'avoir des contacts. Les espagnoles adorent parler....
Sinon voyez ces site pour vous aider 脿 apprendre : (un de mes articles)
L鈥檈spagnol est la troisi猫me langue mondiale apr猫s l鈥檃nglais et le fran莽ais. L鈥檈spagnol est une langue romane (comme le fran莽ais, l鈥檌talien, le portugais ou le roumain) Il provient d鈥檜ne r茅gion d鈥橢spagne, la Castille. C鈥檈st pourquoi elle est 茅galement appel茅 castellano ou de 鈥楥ervant猫s鈥櫶 Il est parl茅 par plus de 325 millions de personnes et est la langue officielle de 20 pays.
La langue la plus r茅pandue est l'espagnol - castillan. Mais il faut garder 脿 l'esprit que certaines r茅gions autonomes ont leur propre langue officielle : on parle basque au Pays basque, catalan en Catalogne et dans les 卯les Bal茅ares, valencien dans la Communaut茅 valencienne, et le galicien en Galice. Ici en Province d鈥橝licante selon les villes ou villages est utilis茅 le Castellano et/ou le Valenciano.
Il faut noter qu'il y a aussi des variations de prononciation importantes selon les r茅gions, les Andalous ayant par exemple une prononciation diff茅rente du reste de l'Espagne.
Il existe plusieurs fa莽on d鈥檃pprendre et ce o霉 que vous soyez.
鈼徧 听 Par des cours (livre et CD) en immersion totale (je vous conseil : Espa帽ol 2000 鈥 nivel elemental)
鈼徧 听 Via des labos de langue
鈼徧 听 Via les Ayuntamiento de votre r茅sidence en Espagne qui organise des cours pour 茅tranger (40鈧/an)
鈼徧 听 Ou encore gratuitement via ces quelques liens :
A.听 听 听
B.听 听
C.听 听
Retenez toutefois qu鈥檌l ne suffit pas d鈥檃pprendre des mots, mais qu鈥檌l faut apprendre 脿 les dire et donc parler. Mais les espagnols se feront une joie de vous aider et en seront tr猫s fier.
Cordialement
Enrique听 
Coucou ! Je m'appelle Elina, je suis russe, mais je parle fra莽ais et je vis 脿 Alicante. Moi aussi, je cherche des amis 脿 Alicante. Je serais tr猫s contente de prendre un caf茅 avec toi et bavarder un petit peu ;-) Qu'est-ce que tu en penses ?
bonjour 脿 tous! Fraichement d茅barqu茅 sur alicante il y a quelques jours et pour plusieurs mois je d茅couvre cette ville avec beaucoup de plaisir! un seul "probl猫me" je n'y connais encore personne et j'essaye d'apprendre l'espagnol en partant de z茅ro....Au plaisir de rencontrer peut 锚tre certains d'entre vous afin de connaitre encore mieux la ville et sa r茅gion! heureux d'avoir d茅couvert ce site en tout cas qui est une vraie mine d'informations!!!! @+
bonjour
je vais m'installer sur Alicante tr猫s prochainement avec ma fille de 13 ans;j'ai mont茅 une boite internet et je ne parle pas un mot d'espagnol. Ca risque d'锚tre dur...ravi d'arriver sur ce site d'expat
denisdefrance a 茅crit:bonjour
je vais m'installer sur Alicante très prochainement avec ma fille de 13 ans;j'ai monté une boite internet et je ne parle pas un mot d'espagnol. Ca risque d'être dur...ravi d'arriver sur ce site d'expat
Bonjour Denis,
Bienvenu à Alicante et sur ce blog.
Effectivement cela va être un peu dur si vous ne connaissez pas la langue (surtout Alicante ville peuplé essentiellement d'espagnols. Aviez-vous fait préalablement une étude de marché ?
Sinon pour la langue espagnol je vous invite à lire mon article ci-avant.
Cordialement
Henri
Bonjour Henri et merci de votre r茅ponse.
Je n'ai pas fais d'茅tude de march茅 mais mon produit est assez bon pour int茅resser la majorit茅 des entreprises.
Je vais lire votre article.
Bonsoir Machenri,
Je prends au vol vos explications sur la langue de Cervant茅s. J'adore l'espagnol et la culture espagnole听 en g茅n茅ral et je prends en ce moment des cours en vue de ma tr猫s prochaine installation 脿 Alicante. Les verbes au pass茅, c'est tr猫s difficile pour nous les fran莽ais, mais 莽a rentre听 Je pense que vais bien me d茅brouiller, j'avais d茅j脿 de bonnes connaissances.听 J'adore apprendre des langues 茅trang猫res.
Suis certes un peu hors th猫me, le mod茅rateur va me bloquer, mais je voulais vous remercier personnellement pour toutes les informations que vous avez apport茅 sur ce site. J'ai pass茅 des heures 脿 lire tous les messages concernant bien des sujet, imp么ts, location et j''en passe. J'ai aim茅 vos interventions et conseils bien cadr茅s. En tout cas, un fran莽ais ne va pas vivre en Espagne pour payer moins d'imp么ts, j'ai bien compris ! on paie le double, mais bon, l'un dans l'autre, c'est un choix de vie.
J'ai aim茅 aussi votre parcours et je me mettrais bien au Tai chi !
Merci
Isabelle
Bonjour Isacara, je suis de Nice 茅galement et je pars 脿 Alicante des septembre.
Peut 锚tre nous croiserons nous. Bonne chance au soleil
Bonsoir Denis,
nous avons le m锚me projet et le m锚me timing ! On peut se contacter si vous voulez ? En plus vous aimez les chats ... Comme moi .
Oui j'ai trois chats adorables. Je pars avec ma fille , j'habiterai el Campello car elle ira au lycee francais.
Actuellemnt je suis dans un village sur les hauteurs de nice. Par contre j'ai un mal fou avec l'espagnol.
Pas simple de trouver un moment pour apprendre.
Quel village ? El Campello a l'air int茅ressant . Je verrai sur place ou je vais me trouver mon nid.
Vous apprendrez vite l'espagnol. C'est une tr猫s belle langue. Vous allez donc travailler en Espagne ?
J habite Levens
je vais travailler sur alicante . Je viens de cr茅er une st茅 de services internet. Je recherche des commerciaux qui parlent espagnol pour le client et francais pour moi.
et j ai un second m茅tier, je suis illusionniste. J'esp猫re tourner un peu dans les h么tels qui font des animations
Tr猫s int茅ressant ce m茅lange听 affaires et creativite ! Je pense que l'Espagne vous plaira
Ok si vous le souhaitez on peut se contacter par tel. Dans ce cas je vous donne mon num茅ro de tel, mais que si vous le souhaitez
Oui pourquoi pas . Je vous appellerai dans le week end si vous le voulez. Quel est votre pr茅nom? Isabelle? Dans quel quartier de nice etes vous?
@ ISACARA :听 Merci 脿 vous pour vos compliments et si j'ai pu vous aider d'une mani猫re ou d'une autre j'en suis ravi. vous pouvez aussi consulter mon site web
@ DENISDEFRANCE :听 Personnellement je trouve un peu dommage pour vous de vouloir vivre en Espagne et de mettre votre fille de 13 ans dans un lyc茅e fran莽ais ! A cet 芒ge il lui faudra moins d'un ans pour maitriser la langue espagnole et avoir un tas d'ami(e)s tant francophones qu'espagnols en l'inscrivant dans une 茅cole espagnole. Ils ont des programme adapter !!! (voir 茅galement sur mon site, la vie en Espagne/茅cole).
A tous deux, je ne peux que vous souhaiter bonne chance et vie en Espagne.
Henri
Raison : La promotion des sites / liens externes interdit sur le forum.
bonours, je suis actuellement a la recherche d'emploie. je vis sur gran Alacant santa pola , j'ais tenus une pizzer铆a pendant 6ans .sur gran Alacant.je pparle espagnol , jjai 45 ans .je viens de voir que vous aimez les chats jen ai 3 mois aussi.
en esperant votre reponse听 ...
e vous souhaite une bonne听 soir茅e...
Bonjour
Peut etre pouvez vous m adresser un message priv茅.je crois que c est possible avec votre tel.
Ma ste est montee. Il me manque un commercial pour un produit genial.
@denisdefrance , envoyez d茅j脿 votre adresse de point de chute, par MP si vous souhaitez, J'aurai probablement besoin de vos services ....
叠脿痴
Ikebil
Bonjour Ikebil,
脟a fait 4 ans que ce membre ne s'est pas connect茅 sur le site.
C'est toujours mieux de participer 脿 des discussions r茅centes.
Je ferme donc de fil comme il est obsol猫te.
J'invite les membres 脿 ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Alicante s'ils souhaitent se faire des amis.
Bonne continuation,
Bhavna
[Discussion 贵别谤尘茅e]
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Alicante

La Marina Urbanisation
Village de 9000 芒mes, situ茅 entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

D茅couvrir Alicante
Situ茅e dans la province 茅ponyme et au sein de la communaut茅 valencienne, Alicante est ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville听est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

脡tudier 脿 S茅ville
S茅ville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Alicante