o霉 s'installer en bord mer sur la Costa Blanca
R茅cemment retrait茅, nous avons un projet d'investissement en bord de mer. Nous avons depuis un an mulitipli茅 les s茅jours d茅couvertes notamment sur Andalousie. Malheureusement, nous n'avons pas identifi茅 dans cette r茅gion un endroit, r茅unissant 脿 la fois une relative tranquillit茅 et la proximit茅 d'une ville de moyenne importance. Nous avons effectu茅 en fin d'ann茅e, un arr锚t de quelques jours sur Alt茅a afin de visiter la r茅gion que nous avons trouv茅 plut么t int茅ressante.
Nous sollicitons donc votre exp茅rience et vos connaissances de cette r茅gion afin de nous conseiller sur le choix d'une ville sur la Costa Blanca r茅pondant aux crit猫res suivants : tranquillit茅 ( nous envisageons dans un premier temps des s茅jours essentiellement l'hiver), bord de mer et proximit茅 d'une ville o霉 nous serions susceptible de trouver les commodit茅s tel que m茅decin, zone commerciale.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Patrick
- D茅couvrir Alicante - Guide
- Quel est l'endroit id茅al en bord de mer en Espagne? - 3 R茅ponses
- installer sur la costa blanca - 15 R茅ponses
- RECHERCHE CONTACTS SUR COSTA BLANCA - 4 R茅ponses
- O煤 sur la Costa Blanca ? - 36 R茅ponses
- Quel region plutot costa blanca ou costa del sol - 3 R茅ponses
- mon projet pour la costa blanca - 6 R茅ponses
Et oui,il existe,pas sur la costa blanca mais sur la Costa Tropical....
Almunecar sur la cote 60 kms de Malaga
On y vient une fois,on y revient et on en repart plus
Ce fut notre cas apr茅s avoir roul茅 notre bosse un peu partout,Afrique,Magrheb etc ......
C'est un r锚ve....Le climat....le cout de la vie....la gentillesse des gens...la tranquilit茅....
Les soins m茅dicaux,important......Malgr茅 tout ce qu'on entend...
Exceptionnel,mon mari a eu des probl锚mes graves.....Il a 茅t茅 merveilleusement soign茅
Dans notre cas nous avons fait le choix d'锚tre r茅sident,et ben茅ficions de la carte de s茅curit茅 sociale espagnole,gratuitement et ne payons absolument rien pour se faire soigner
Allez taper sur Google ALMUNECAR et vous verrez des photos,des vid茅os.....Qui vous donnerons envie de partir......
Bonne chance dans vos recherches
Cordialement
Norma
Merci pour votre prompte r茅ponse. Almunecar, me disais quelque chose et effectivement, lors de notre s茅jour 脿 Malaga en octobre dernier, nous avons effectu茅 sur le retour un stop 脿 Nerja. Je vais bien sur suivre votre conseil et m'informer sur Almenecar d猫s 脿 pr茅sent.
Cordialement
Patrick
Pour ma part, je vis 脿 Vinaros , petite ville de 30 000 habitants environ, tr猫s tranquille avec, gare, h么pital ,tous commerces .... et il fait moins chaud qu'脿 Altea .
C'est ce que me disent des amis fran莽ais qui ont quitt茅 Alt茅a pour s'installer ici .
Je vous sugg猫re une visite virtuelle sur google
Cordialement
Merci pour votre suggestion concernant la ville de Vinaros. Effectivement l'ann茅e derni猫re nous avions fait 茅tape dans cette ville en janvier je vous confirme un 茅cart de聽 temp茅ratures notamment en hiver. Notre choix 茅tant dans un premier temps de passer les hivers, je pense que nous allons privil茅gier une localisation en phase avec nos attentes.
J'ai lu que Plagemauve semblait bien conna卯tre D茅nia, station dans laquelle nous nous arr锚tez en octobre dernier, nous avons trouver cette ville et ses environs tr猫s sympa, notamment la proximit茅 avec les parcs naturels propices 脿 la randonn茅e p茅destre.
Le seul "souci" semble 锚tre l'immobilier. Peu d'appartement r茅ponde 脿 nos crit猫res de situation. En mars nous avons pr茅vu un retour sur Alth茅a et nous interrogeons sur
une 茅ventuelle prolongation sur D茅nia.
Bien a vous
Patrick
Cordialement
Patrick
plagemauve a 茅crit:bonjour Patrick oui je connais bien Denia ça fait 20ans que nous y allons et la on aimerait y finir nos vieux jours mais la chose qui m'inquiète c'est la couverture sociale et je suis entrain de me renseigner avant de tout mettre en route car je ne veux pas faire d'impair pouvez vous éventuellement me renseigner !!!!! merci beaucoup
Vacances :
Résidence : (Retraités)
plus 脿 mon avis en appartement qu'en villa
je suis sur Moraira
Bonne chance
Nous avons聽 pr茅vu un s茅jour entre D茅nia et Althea en mars prochain et plus pr茅cis茅ment 15 jours sur Althea et 15 jours sur Moraira. Cependant, si nous connaissons Althea en revanche nous ne connaissons pas聽 Moraira. Notre recherche concerne un appartement auriez vous des conseils 脿 nous communiqu茅 sur la ville ainsi que les agences immobili猫res.Au besoin, si vous le souhaitez nous pouvons echanger sur nos mails priv茅s
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Patrick
Mais je serais sur Moraira聽 d茅but mars. Je pourrais vous communiquer des agences et des personnes qui pourraient 茅ventuellement vous trouver quelque chose
Il y a un tr猫s beau march茅 脿 Althea mais aussi 脿 Moraira
脿 bient么t
J'interviens dans ce fil car nous cherchons 茅galement pour notre pension un appartement, pour le moment, nous nous dirigeons vers Torrevieja. Nous d茅sirons vivre dans le centre ou 脿 la playa del cura. Car nous recherchons un endroit o霉 il est possible de ne plus avoir de voiture. Quelqu鈥檜n peut me donner son avis ? Pour Patrick, nous avons un couple d'amis qui poss猫de un appartement 脿 Alth茅a et ils se plaisent bien.
patrickdefrance a 茅crit:Bonjour Patrick et bienvenue.
Pour ma part, je vis à Vinaros , petite ville de 30 000 habitants environ, très tranquille avec, gare, hôpital ,tous commerces .... et il fait moins chaud qu'à Altea .
C'est ce que me disent des amis français qui ont quitté Altéa pour s'installer ici .
Je vous suggère une visite virtuelle sur google
Cordialement
1500 habitants de + à VINAROZ!
27912 habitants
Bénicarlo 2016 = 26486 habitants (wikipédia)
plagemauve a 茅crit:bonjour Patrick oui je connais bien Denia ça fait 20ans que nous y allons et la on aimerait y finir nos vieux jours mais la chose qui m'inquiète c'est la couverture sociale et je suis entrain de me renseigner avant de tout mettre en route car je ne veux pas faire d'impair pouvez vous éventuellement me renseigner !!!!! merci beaucoup
Bonjour,
Ils vous suffit de faire transférer vos droits ( France , Belgique ?? ) vers l'Espagne , tout simplement.Cela se fait avec l'aide du formulaire S1 que vous demandez à votre mutuelle , si vous êtes Belge , à votre office de payement , si vous êtes Français , une fois devenu résident fiscal Espagnol évidement , si vous voulez vivre " dans la clandestinité " alors là.....il ne vous restera plus que l'assurance privée.
Cordialement,
Jean
Nous sommes fran莽ais , et vivons 10 mois de l ann茅e 脿 guardamare del Segura bird de mer et belle plage venez y faire un tour, un coin de paradis sur terre . Allez 脿 plus tard ghislaine 76700
Nous avons achet茅 un appartement en 2016 脿 Guardamar (R茅s. Pinar de Guardamar) et y passons les vacances scolaires (retrait茅 + enseignante belges).
Vous avez: PENISCOLA聽 脿 27 km vivante l'茅t茅聽 mais pas l'hiver
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽BENICARLO聽 聽脿聽 30 km vivant l'茅t茅聽 un peu l'hiver
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽VINAROS聽 聽 聽脿. 35 km gros bourg vivant 茅t茅 hiver avec h么pital et sec soc et toutes commodit茅s
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽脌 46 KM vous avez CASTELLON une gde ville qui聽 correspond聽 脿 une pr茅fecture聽 avec un a茅roport tt neuf qui fonctionne聽 pour l'instant聽 en priorit茅 avec Rayan聽 air et une autre cie toutes deux vols pour l Angleterre....
La temp茅rature 茅tait hier ....de 26 脿 l'ombre et aujourd'hui 22.
Nous venions聽 脿 Alcossebre聽 depuis +de 20 ans une sm par an et 脿 la retraite nous avons essay茅 du c么t茅 de Valencia mais ne nous y sommes pas plu nous sommes aussi all茅s 脿 Salou,Cambril ,Denis, Altea,Benidorm, Faura,mais cela ne nous a pas emball茅.
BREF聽 , NOUS SOMMES REVENUS 脌聽 NOS PREMI脠RES聽 AMOURS.
A vous de voir surtout en hiver pour bien vous rendre compte de la vie r茅elle.
Bonne chance聽 et bonne聽 installation聽 si vous d茅cidez de vous installer聽 ici.
Pour notre part nous y habitons depuis 3 Ans et ne le regrettons pas.
francophone-de-velez-malaga-torre-del-mar.com/
Bien 脿 vous
Serge
Je r茅agi avec retard mais votre situation ressemble vraiment 脿 la notre .
Nous sommes 茅galement r茅cemment retrait茅s et nous avons trouv茅 notre paradis en nous installant 脿 Nerja sur la Costa del sol .
Tous les crit猫res que vous recherchez sont pr茅sents ici . Nous avons trouv茅 la maison de nos r锚ves dans un nouveau village blanc appel茅 芦聽 Urbanizaci贸n 芦 .
Nous sommes devenus r茅sidents mais nous avons pr茅f茅r茅 nous inscrire 脿 la CFE ( Centre des fran莽ais de l鈥櫭﹖ranger ) afin de b茅n茅ficier des soins , aussi bien en Espagne qu鈥檈n France .
Dans cette ville d鈥檈nviron 22000 habitants, nous avons trouv茅 toutes les commodit茅s tout en profitant de la mer , de la montagne et d鈥檜n climat exceptionnel !
La gentillesse des gens , la qualit茅 de vie nous sid猫re toujours autant depuis trois mois .
Nous sommes vraiment ravis de notre choix et ne regrettons rien .
J鈥檈spere que cela pourra vous aider dans votre d茅cision et vous souhaite une tr猫s bonne installation !
francophone-de-velez-malaga-torre-del-mar.com
Serge
Pensionn茅s Belges et install茅s 脿 La Herradura , non loin de Nerja , depuis deux ans , nous ne regrettons pas notre choix , je pense sinc猫rement , pour l'avoir visit茅e , que la costa tropical est bien plus belle que la costa blanca et moins cher..., la mer et la sierra nevada juste derri猫re est magnifique et puis les Andalous sont si gentils !!
Cordialement,
Jean
Je viens de vous lire, venez faire un tour 脿 guardamar del segura c'est le paradis sur terre.
Entre la promenade sur la plage,la promenade au parc, les magasins c'est une ville parfaite pourvotre projet.
Si vous d茅cidez de venir faire un tour n'h茅sitez pas je vous ferez de d茅couvrir la ville.
Bonne journ茅e une fran莽aise install茅e en espagne.
Cordialement ghislaine
avec mon 茅pouse nous avons quitt茅 la Martinique pour passer notre retraite en Espagne
apr猫s avoir longtemps cherch茅 nous avons choisi Torrevieja . situ茅e 脿 40 km de l鈥檃茅roport d'Alicante.聽 proche d'Elche, de Murcia, de Carthag猫ne, de la Manga del Mar Menor (plus grand lac sal茅 d'Europe) l'UNESCO dit que c'est un des climats les plus sains du monde. un bord de mer vraiment vivant toute l'ann茅e. des plages, des criques,100 000 habitants de 87 nationalit茅s聽 un merveilleux lac rose. 330 jours de soleil par an聽 . une usine de dessalement . un commercial Habaneras (carrefour ) en ville. un autre la ZENIA ( Auchan ) immense centre commercial 脿 12聽 km,
un orchestre symphonique . des th茅芒tres聽 des animations,des spectacles ,piscine , cin茅mas, des parcs etc etc.
une belle ville moderne ( mais sans ces grands immeubles qui d茅figurent certaines villes )聽 agr茅able 脿 vivre . pour preuve de tr猫s nombreux invalides l'ont choisie et on les voit en permanence dans les restos, en bord de mer sur leur v茅hicules 茅lectriques.
pour nous le seul d茅faut c'est le monde en juillet ao没t. il faut passer sous les parasols qui se touchent pour acc茅der 脿 la mer ou alors aller 脿 la plage vers 14 h lorsque les gens sont partis manger . il y a des courageux qui se baignent toute l'ann茅e . personnellement premier bain en Mars et dernier mi novembre.聽 un co没t de vie tr猫s bas en ce moment au march茅 du vendredi l茅gumes d茅licieux pour 0.8鈧 le kg, oranges ,mandarines 2 kg pour 1 鈧.聽 des loyers abordables et pour聽 l鈥檌mmobilier on trouve encore ( la ville a 茅t茅 tr猫s touch茅e par la crise ) des appartements proches de la mer ou petite maisons jumel茅es pr猫s des lacs entre 700 et 1000 鈧 le m .
Pour la sant茅 un h么pital r茅cent et moderne une dizaine de centre de secours ouverts 24 h/24 toute l'ann茅e . la Costa Blanca聽 est un bien bel endroit pour vivre. bonne recherche.聽 Mario
Ghislaine76700 a 茅crit:Bonjour
Je viens de vous lire, venez faire un tour à guardamar del segura c'est le paradis sur terre.
Entre la promenade sur la plage,la promenade au parc, les magasins c'est une ville parfaite pourvotre projet.
Si vous décidez de venir faire un tour n'hésitez pas je vous ferez de découvrir la ville.
Bonne journée une française installée en espagne.
Cordialement ghislaine
Bonjour ,
Nous connaissons Guardamar , pour y avoir été .........,je suis très content , que pour vous , c'est le paradis , pour moi , non , la promenade sur la plage , la promenade au parc , les magasins , je ne compte plus les endroits ou vous trouvez exactement la mème chose , l'Espagne faisant plus de 500.000 km2 et ayant 4800 kms de côtes , des plages , des parce et des magasins , c'est pas çà qui manque ...., , pour moi , la chose la plus importante , à,été de trouver un coin au il y a des Espagnols...
Cordialement,
Jean
Eh oui en Espagne, il en a pour tous les go没ts.
A Guardamar, m锚me si ce n'est pas la plus belle r茅gion, tout peut se faire 脿 pied et on trouve tout dans un environnement entour茅 de sites prot茅g茅s. 11 km de plages plates devant des dunes avec acc猫s progressif dans la mer, id茅al pour les enfants. L'a茅roport se trouve 脿 35 km, facile pour les aller-retours fr茅quents et la visite des amis. Il y a m锚me beaucoup d'espagnols et ils sont aussi tr猫s gentils.
je ne sais pas s'il y a la possibilit茅 qu 'expat.com vous fournisse mon mail. si oui聽 je me ferai un plaisir de vous aider.cordialement. mario
si vous d茅sirez correspondre en priv茅 avec un membre,
vous cliquez sur son pseudo,et Envoyer un message....

Pour Rita,c'est l脿 ;
/forum/profile.php 鈥 mp;lang=fr
Initiateur de la question "o霉 s'installer en bord de mer sur la Costa Brava", je me devais de remercier toutes les bonnes volont茅s qui au travers de leurs r茅ponses enthousiastes m'ont permis de revoir le planning que j'avais initialement arr锚t茅 en autre sur Althhh茅a (c'est de humour).
Merci 脿 Norma, Rita, Ghislaine, Plagemauve, Patrickdefrance , Aliboron, msm80, Rodanat, Jean, Michel Danroma, Serge,聽 Cardamome54 et Mario.
Cordialement,
Patrick

mon 茅poux et moi m锚me, lui 茅tant retrait茅, moi pas encore, recherchons un lieu pour s'installer en r茅sidence permanente en Espagne, nous avons pens茅 脿 Alicante (tout le monde en parle!) mais je suis tomb茅e sur votre annonce, j'ai donc regard茅 sur google et je me demande si le lieu dont vous citez les qualit茅s est pr茅s de la mer et vit 脿 l'ann茅e?
merci pour la r茅ponse
Domenico55
Domenico 55
Venez faire un petit tour 脿 guardamare Del segura nous c'est l脿 que nous avons poser nos valises.
Cordialement
Ghislaine
Nous sommes dans la recherche d'un site pour s'installer comme retrait茅s en Espagne dans un avenir proche. La ville de Guardamar del segura nous tente et nous allons passer une quinzaine de jours dans la r茅gion fin mars 脿 mi avril 2019.
Nous aimerions vous rencontrer avec mon 茅pouse pour pouvoir 茅changer sur votre exp茅rience et sur les raisons de votre choix de Guardamar et nous faire connaitre ce petit coin bien sympathique..
Merci d'avance pour votre r茅ponse.
Cordialement
Colette et Damien AUBENAS, Ardeche
Nous avons l'intention de nous installer en Espagne lors de notre retraite tr猫s proche.
Nous descendons fin mars 脿 mi avril聽 2019 sur la costa blanca et passerons un moment 脿 GUARDAMAR. Nous aurions aim茅 vous rencontrer si vous le souhaitez pour 茅changer sur la vie dans la r茅gion si vous 锚tes disponible.
Ce serait tr猫s sympathique
Colette et Damien
AUBENAS Ard猫che
Le principal pour chaque personne qui vient s鈥檌nstaller en Espagne est de trouver SON endroit, celui o霉 on a le coup de c艙ur 鉂
脡tant r茅sidente, je b茅n茅ficie de la s茅curit茅 sociale Espagnole, enti猫rement gratuite,聽 j鈥檃i 茅galement Opt茅 pour une assurance maladie priv茅 et quand je rentre en Belgique je peux toujours b茅n茅ficier de ma mutuelle Belge.
Faites le bon choix, le choix du c艙ur 馃槉
Anne-Marie
Services indispensables pour votre expatriation

- Avez-vous d茅j脿 lou茅 sur le site Idealista ?
- Acheter un mobil鈥檋ome
- PRL - Parc R茅sidentiel de Loisirs ?
- Je suis 脿 la retraite et souhaite vivre d茅finitivement en Espagne
- Vivre dans un mobil home en espagne
- Ecole 贵谤补苍莽补颈蝉e Alicante
- Buzon (boite aux lettres)
- Cl么turer compte bancaire en Espagne
- Gestion des d茅chets en Espagne
- Enseignes commerciales en Espagne
- Recherche en Espagne pour un logement HLM
- voiture entretien et r茅paration
- Magasins genre gifi action foirfouille
- Comment r茅ceptionner les cha卯nes fran莽aises en Espagne ?
- SCOOTER 3 ROUES, QUEL PERMIS?
- lunettes de vue
- des brocantes et vides greniers ?
- vivre 6 mois en Espagne