notre ressenti suite a nos 25 jours sur place
de retour de vacances 脿 Torrevieja聽 , apr猫s 25 jours sur place il est l'heure de faire un bilan
comme je l'avais 茅crit pr茅c茅demment le but premier de ce voyage 茅tait de convaincre madame聽 d'adh茅rer聽 脿 mon projet聽 , je pense avoir r茅ussi 脿 90%.....
donc a mon tour de poster notre ressenti
bien entendu聽 l'Espagne a des avantages et des inconv茅nients , tout comme la France ....
je vais essayer de faire le tour de ce que nous avons aim茅 et de ce que nous avons trouv茅 moins bien
je commence par le moins bien pour garder le meilleur pour la fin
La m茅t茅o ...
bilan mitig茅聽 sur notre s茅jour聽 ....
nous avons eu syst茅matiquement du vent tous les jours聽 a partir d'environ聽 14h00 , ce qui a pour effet d'emp锚cher l'eau de se r茅chauffer....
certains disent que ce n'est pas plus mal en 茅t茅 quand les temp茅ratures montent tr猫s fort , mais聽 selon moi au printemps c'est un peu plus g锚nant...
j'ai eu un peu de mal a obtenir des r茅ponses sur ce ph茅nom猫ne , a part une expat voyageant avec nous hier qui nous a dit que ce n'茅tait pas permanent , mais聽 fonction des saisons ( venteuses au pas venteuses )聽
si certains d'entre vous ont leur avis sur la question , je suis preneur ....
le聽 comportement au volant聽 sur la route ...
il m'a sembl茅 que la courtoisie au volant se fait plus rare聽 (m锚me si nous聽 n'avons pas forc茅ment bonne r茅putation )
pas vraiment g锚nant , il suffit de s'adapter ,聽 nous sommes chez eux , c'est donc a nous de le faire
je n'ai pour l'instant pas d'autres points n茅gatifs , mais聽 il est vrai que聽 nous n'avons pass茅 que 25 jours sans vraiment de soucis de sant茅 ou de probl猫mes financiers ....聽 donc sujet a d茅velopper .....
les points positifs
je reviens sur la m茅t茅o , car m锚me si elle n'a pas 茅t茅 脿 la hauteur de nos esp茅rances nous avons pu prendre le bain聽 a plusieurs reprises , alors qu'ici ( m锚me pr猫s de Toulon ) il va nous falloir attendre聽 un peu .....
les plages
immenses et belles ... sans doute bond茅es en 茅t茅聽 mais du pur bonheur a l'avant saison et je pense 脿 l'arri猫re saison aussi
le cout de la vie聽
il suffit d'aller faire les diff茅rents march茅s immenses , ou l'on peut se garer facilement et GRATUITEMENT聽 ,聽 on a envie de tout acheter
le prix du carburant 脿 la pompe 茅galement est bien moindre que聽 chez nous
vous sortez de la plage ?聽 un caf茅 en terrasse ou une petite bi猫re聽 ?聽 l'addition sera 茅tonnante.....
l'immobilier ?聽 莽a peut monter tr猫s haut , mais ca d茅marre tr猫s bas
le r茅seau routier ?聽 magnifique .... de tr猫s belles routes (pour la plupart ) beaucoup de longs tron莽ons gratuits sur l'autoroute ( j'ai m锚me entendu parler de gratuit茅 totale prochainement pour certaines )
les horaires ?
cela ne nous a pas d茅rang茅s... pour avoir fait plusieurs s茅jours en Espagne ,nous le savions .... nous nous y sommes 补诲补辫迟茅s ......
la barri猫re de la langue ?聽 Est ce que les Espagnols qui viennent en France聽 peuvent converser en espagnol avec les 贵谤补苍莽补颈蝉 ??? peu de chances hein ????
c'est donc encore une fois 脿 nous de nous adapter et聽 pas le contraire
nous nous sommes mis聽 sur le fameux duolingo聽 des le d茅but de nos vacances et avec un peu d'assiduit茅 , nous sommes a pr茅sent capables de commander 脿聽 boire , a manger聽 a peu pr猫s correctement dans les restos ... nous arrivons聽 m锚me 脿 prononcer quelque phrases et聽 a commencer a comprendre quelque fois聽 quand l'interlocuteur parle lentement .....
les Espagnols semblent appr茅cier les personnes qui font au moins l'effort d'essayer .....
Le cout 茅lectricit茅 eau ,t茅l茅phone聽 , internet ... bien plus cher que chez nous il semble , mais on pourrait opposer le prix de l'imp么t immobilier聽 ..... par exemple聽 pour une maison 茅quivalente a la notre ici , nous payerions a bas聽 a l'ann茅e , ce que nous payons au mois ici .....
le prix de l'茅lectricit茅 est de plus en train de pas mal grimper ici ( un peu mal aux fesses quand je re莽ois mes factures , idem pour l'eau ....聽 il est vrai que nous avons en France de bons tarifs internet et t茅l茅phone en cherchant un peu ( mais souvenons nous que c'est assez r茅cent )
Voila , j'ai fini pour l'instant , je compl猫terai聽 par la suite si besoin
je pr茅cise qu'il s'agit de NOTRE ressenti , je comprends que tout le monde ne pense pas la m锚me chose , je suis preneur de tous vos avis聽 mais s'il vous plait , pas de pol茅miques agressives sur mon post ....
merci de m'avoir聽 lu
amiti茅s 脿 toutes et tous
Bonjour
Je viens depuis 30 ans 脿 Torrevieja et effectivement j鈥檈n arrive聽 moi aussi !le temps cette ann茅e c鈥檈st pas tr猫s top en France c鈥檈st pareil !!!donc je pense que c鈥檈st g茅n茅ral !!
Voil脿 pour le reste oui les routes sont super
Les prix beaucoup plus bas que la France
Je compte moi aussi acheter en fin d'ann茅e et effectivement les taxes plus baissent que la France
Et j鈥檃dore vivre 脿 l鈥檈spagnole
A bient么t
Aladin bonjour,
voici plus de 15 et 7ans que je vis en Espagne, d abord La Nucia puis aujourd hui `Vinaros, le temps cette ann茅e n est pas repr茅sentatif, tout le monde se plaint du vent qui d茅marre vers 14h, c est tr猫s inhabituel
je vois que vous avez appr茅ci茅 votre s茅jour, oui nous sommes bien en Espagne, il ne faut pas oublier la s茅curit茅, la correction des policiers, de la Gardia Civile, l amabilit茅 des espagnols, oui la vie, c么t茅 alimentaion, immobilier moins chers qu en France
Bonne journ茅e
Avis constructif contrairement 脿 ce que l'on peut lire quelques fois !
La m茅t茅o est un peu particuli猫re cette ann茅e comme dans beaucoup d'autres r茅gions ou pays, mais me convient dans sa globalit茅 ... Affaire 脿 suivre !
Bonjour,
Merci pour ce retour de v茅cu. Cela semble plut么t positif.
Sans 锚tre indiscr猫te, quels sont les 10% qui r茅sistent encore, svp ? M锚me si les deux plateaux de la balance peuvent sembler in茅gaux ce sont parfois les/le frein qui bloquent tout...
D'avance merci
Madikéra a 茅crit:Bonjour,
Merci pour ce retour de vécu. Cela semble plutôt positif.
Sans être indiscrète, quels sont les 10% qui résistent encore, svp ? Même si les deux plateaux de la balance peuvent sembler inégaux ce sont parfois les/le frein qui bloquent tout...
D'avance merci
bonsoir
aucune indiscrétion dans la question , je vais donc tacher d'y répondre
donc ce qui bloque encore un peu
-la vente de notre maison qui a vu grandir nos enfants
-le fait de s’éloigner de sa maman qui est bien âgée
- nos trois filles
-nos deux petits enfants plus celui ou celle en cours
pour la maison , j'ai comme argument que si je viens a disparaitre elle ne pourra de toutes façons pas la conserver ( entretient ,+ cout d'entretien )
pour la famille restant sur place , nous avons pu constater qu'il est très facile et peu onéreux de revenir passer quelques jours ici , à la demande , autant de fois que nous en aurons envie ....
Bonjour,
Merci pour ces compl茅ments qui montrent que ce sont surtout les liens avec ailleusr qui constituent ces 10% et non ce que vous avez vu sur place.
Cordialement
惭补诲颈办茅谤补
Coucou mes amis Aladins
ravi de lire cet expos茅 de votre sejour,
nous aussi nous trouvons que cette ann茅e le vent est bien present mais comme je le lis il est partout cette ann茅e en France on a eu 7 jours de vent , au Portugal tous les jours il se leve idem vets les 14h jusqu au soir et frais.
L espagne est superbe on y est tres bien
faut bien peser le pour et le contre.
Avec toute mon amiti茅
Michel
Ha oui pour les policiers je me suis perdue 2 fois聽 馃し鈥嶁檧锔廵t ils n鈥檕nt ramenait sur la bonne route !!!oui Super sympa et je parle pas tr猫s bien l鈥檈spagnol donc pas 茅vident
Moi c鈥檈st pareil impossible de garder une maison de 200m2 seule et pour les enfants j鈥檃i d茅j脿 calcul茅 ...
1 Avoir un appartement c鈥檈st d茅j脿 mieux聽 pour les frais !!!
et je compte ramener ma voiture et pour les enfants ou p enfants c鈥檈st g茅nial je les prendrais les 2 mois d鈥櫭﹖茅 et les vols sont pas tr猫s cher franchement pour rentrer si probl猫me ...
Et ma petite de 20 ans risque venir s鈥檌nstaller en Espagne
Moi je suis positive et tr猫s motiv茅e
A bient么t
Je confirme pour la police... j'en ai vu prendre de jeunes touristes en photo 脿 leur demande, et avec le sourire 脿 Barcelone!
Et ils renseignent aussi les touristes emp锚tr茅s dans le plan de la ville.
Ne pas oublier !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Alicante

La Marina Urbanisation
Village de 9000 芒mes, situ茅 entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

D茅couvrir Alicante
Situ茅e dans la province 茅ponyme et au sein de la communaut茅 valencienne, Alicante est ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

脡tudier 脿 S茅ville
S茅ville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Alicante