大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Scolarit茅 pour les expat 脿 ALICANTE

LeX4K

Bonjour

Pouvez-vous m鈥檃ider 脿 me renseigner pour la future scolarit茅 de mes fils (qui seront au coll猫ge et lyc茅e) SVP :
鈥 c鈥檈st seulement un lyc茅e ou un coll猫ge aussi ?
鈥 l鈥檌nscription est-elle prioritaire pour les fran莽ais?
鈥 comment s鈥檈st pass茅 tout ceci pour vos ados ?
鈥 le co没t annuel ?
鈥 y鈥檃 t鈥檌l un internat ou des transports quotidiens vers VALENCE ?

Je vous remercie !

Voir aussi

脡coles internationales en Espagne脡coles internationales 脿 BarceloneLes 茅coles internationales 脿 S茅villeCours particuliers 脿 AlicanteEcole 贵谤补苍莽补颈蝉e AlicanteProjet de vie 脿 DeniaEcoles primaires 脿 Torrevieja
Sylvain

La question est pour le Lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 de Valence ?

Il fait coll猫ge et lyc茅e.
Les fran莽ais sont prioritaires si une place se lib猫re.
Compter 600鈧/mois et par enfant.
Pas d'internat.
Et Alicante 茅tant 脿 180km de Valence, je vois pas comment faire quotidiennement le trajet pour les emmener 脿 l'茅cole :)

LeX4K

D鈥檃utres r茅ponses 馃檹馃徑 ?

AlainL

Et bien... pourquoi donc veux-tu imperativement les mettre au (tr猫s cher) lyc茅e fran莽ais ?

On oublie souvent que les frais de scolarit茅 indiqu茅s ci-dessus ne sont qu'une partie des frais, auquels ils faut ajouter par exemple cantine, ramassage scolaire,...

Donc... avoir un "bon budget" est une n茅cessit茅听 :sosad:

脌 d茅faut, les enfants de nos amis se trouvent tr猫s bien dans les 茅coles espagnoles听 :) Et seront plus que contents lorsque le grand, en raison de sa future profession 脿 l'茅cole fran莽aise, en sera sorti听 ;)

LeX4K

Alain, c鈥檈st parce que mes fils ne parlent pas et ne comprennent pas l鈥檈spagnol 馃し馃徑鈥嶁檧锔

Leur p猫re qui restera en France car s茅par茅s depuis 5 ans va faire des bonds s鈥檌ls n'int猫grent pas un 茅tablissement scolaire dispens茅 en fran莽ais.

Combien co没te le coll猫ge par mois et par enfant, environ ?

Merci pour tes r茅ponses.

Tonio 26

Tu as bien raison Alain. Vivement qu'il en sorte !!!
Ecole+cantine+bus (RIOS) = 9200鈧/an听 soit 920鈧 mensuel de septembre 脿 juin ... Glupsss !

Tonio 26

LeX4K
Nos enfants (15 et 14 ans)听 ne parlaient pas l'espagnol 脿 leur arriv茅e (petite base) Ils ont attaqu茅 le coll猫ge espagnol d猫s leur venue. R茅sultat ; Ils 茅taient quasi bilingues au bout de 3 mois et obtenus la moyenne pour le passage en classe sup茅rieure la rentr茅e suivante...!
Il ne faut vraiment pas se maltraiter pour eux, ils ont plus de facilit茅s que nous !
Pour info: Mon fils est sorti de l'enseignement espagnol pour cause du Valencien qui est une cause 茅liminatoire au BAC si la moyenne n'est pas obtenue.

Sylvain

On a fait la m锚me chose avec notre fille, directement au public.

Par contre elle a de bonnes notes en Valencien, donc elle va terminer son bachillerato su public.

Tonio 26

Bravo pour elle !

C'est dommage que le Valencien soit 茅liminatoire aux 茅preuves du BAC. Mais bon,.... comme nous et lui ne voulions prendre de risque avec son BAC pour la suite qu'il veut se donner, nous essayons de nous prot茅ger. Le Valencien ne "lui" servira 脿 pas grand chose, pour ne pas dire 脿 strictement rien !
Et si n茅cessaire dans quelques ann茅es (aujourd'hui absolument pas dans ses objectifs) mais sait-on jamais (Fonction publique dans la communaut茅 Valencienne)...!? il l'apprendra ult茅rieurement 脿 t锚te repos茅e. :D avec une maitrise totale en 贵谤补苍莽补颈蝉, Anglais et Espagnol.

Sylvain

Encore que le Valencien est parfois plus facile pour un fran莽ais que pour un espagnol.

C'est assez proche du fran莽ais, surtout 脿 l'茅crit.

Ma fille a une amie madril猫ne qui est venue sur Valencia, elle a beaucoup plus de mal avec le Valencien.

Tonio 26

Oui c'est vrai tu as raison !
Mais pour mon Fils (en 1猫re)听 qui mise au max sur l'Anglais qui lui est indispensable et l'Espagnol obligatoire aujourd'hui, cela le charge de trop dans ses 茅tudes. 贵谤补苍莽补颈蝉, Anglais, Espagnol plus Valencien + le reste s'en est de trop pour le moment.