大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cherche un Conseiller Immobilier et/ou Avocat

Bonjour,

Je vis en Belgique et je souhaiterai acheter un appartement 脿 Alicante.
Apparemment la premi猫re 茅tape est de trouver un "Conseiller Immobilier" et un Avocat
Avez vous une personne/agence 脿 me recommander ?
Est ce vraiment une 茅tape essentiel ?

Merci d'avance pour votre aide
Voir aussi
Hola Adjouri,

Bienvenue sur 大咖福利影院

Il n'est pas possible de faire des recommandations directes sur le forum.
Je vous invite 脿 consulter l'Annuaire de services dans lequel vous trouverez une liste de professionnels recommand茅s par les membres.

Dans un achat oui, c'est important d'avoir son propre avocat ind茅pendant de celui que pourrait proposer l'agence ou le particulier. D'une part parce que vous n'锚tes pas familiaris茅 avec les rouages d'un achat en Espagne et d'autre part parce que c'est l'avocat qui fera toutes les v茅rifications, les papiers et toutes les d茅clarations qu'il y a 脿 faire lors d'un achat.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Salut Chrystel

ok je vais jeter un coup d'oeil 脿 l'annuaire

je te remercie pour ta r茅ponse
Bonsoir !
Je d茅sire aussi acheter un bien immobilier pour vivre en Espagne.
J'ai lu sur le forum: qu'en Catalogne il y avait davantage de " difficult茅s" qu'en Andalousie...
J'ai lu aussi des taxes tr猫s importantes en suppl茅ment du prix du bien...
脢tes-vous au courant de tout cela?

Merci Adjouri d'avoir pos茅 la question sur l'assistance d'un avocat ( j'茅tais dans la m锚me interrogation), je vais regarder dans la rubrique.
Par contre, tu parles " d'un conseiller immobilier" ....C'est quoi? C'est obligatoire ?

Enfin...Je suis encore au "stade " de choisir O脵 m'installer .... Pas facile....
Je lis avec grand int茅r锚t et apprend beaucoup avec toutes les interventions des membres du forum !
Bonne soir茅e 脿 toutes et tous o霉 que vous soyez !
Hola ,

Davantage de difficult茅s en Catalogne , je ne vois pas bien ce que vous voulez dire 脿 part peut-锚tre moins de biens disponibles et plus chers.
Un conseiller immobilier c'est tout simplement une agence immobili猫re.

Oui, il y a des frais 脿 prendre en compte en plus du prix d'achat:
- ITP l'imp么t de transmission patrimoniale. Comptez entre 4 脿 10% du prix d'achat selon la communaut茅 autonome: En Andalousie c'est 8% et en Catalogne c'est 10%, le moins cher c'est le Pays basque avec 4%
- frais de notaire
- enregistrement de votre acte de vente au registre de la propri茅t茅
- frais d'avocat et d'agence immobili猫re

Grosso modo, pr茅voyez de d茅bourser en plus entre 12% et 15% du prix d'achat

Il faudra pr茅voir plus si vous achetez un bien de premi猫re main tout frais construit car s'ajoute alors el IVA聽 ou TVA de 10% qui ne se paye pas pour un bien de seconde main.
Bonsoir Chrystel,
Merci pour toutes ces pr茅cieuses informations.
Les " difficult茅s",聽 en Catalogne dont je parle ...Je l'ai lu sur le forum ...Et cela m'a interpell茅 ...car c'茅tait la 1ere fois que je lisais ce genre de propos ... Donc Je me suis permise, comme nous 茅tions dans un 茅change d'interrogations sur l'achat d'un bien immobilier, j'ai pos茅 la question ! Et j'ai eu raison car vous m'apportez la r茅ponse ! Merci !!!!!
Idem pour les " taxes" suppl茅mentaires, j'avais lu...Et vous, vous me fournissez des informations pr茅cises !
Pour continuer " 脿 vous ennuyer" ;-)聽 connaissez-vous quelle est la " fourchette" des tarifs pratiqu茅s pour l'intervention de l'avocat dans la transaction ?
C'est vrai que c'est difficile de choisir o霉 s'installer ....Je suis d'un 芒ge o霉 je ne peux plus me tromper ...
J'aime l'Espagne, le sens de l'accueil et de la mentalit茅 des Espagnols ... J'aime l'Espagne聽 " qui peut rester telle qu'elle est" ... O霉 j'ai de merveilleux souvenirs... qui n'est pas saccag茅e par certains touristes ...Qui bien s没r sont une source financi猫re non n茅gligeable mais, je ne supporte pas le comportement de certains ...Leur non-respect du pays, de la nature, des superbes plages, des autochtones, et se comportant en pays conquit ...
En g茅n茅ral, je ne supporte pas les personnes qui ne sont pas respectueux o霉 qu'elles soient...! Touristes ou pas ! Et 莽a s'arrange pas avec l'芒ge !!!!!聽 聽:-) :-) :-)
Voil脿.... C'茅tait mon "p'tit coup de sang" ! ;-) ;-)

Je cherche ....Le r锚ve ... "Mon r锚ve" ... Une petite ville proche de la mer...脌 taille humaine...Qui " vit" m锚me en dehors de la "saison d'茅t茅" ...Avec des premi猫res commodit茅s (m茅decin, pharmacie...) et commerces ...Il faut que " j'anticipe" les difficult茅s qui vont arriver ...
C'est pour cela que je suis venue vers vous tous ... Apprendre en lisant vos propres exp茅riences ou questions ...Et les r茅ponses apport茅es !
Bonne soir茅e !
Au plaisir de bient么t vous retrouver par 茅cran interpos茅 !!!!
Bonjour

Vous pouvez me contacter sur e mail聽 (mod茅r茅)

JOSE
Mod茅r茅 par Julien 6 years ago
Raison : pas de pub sur le forum, merci, veuillez vous enregistrer dans l'annuaire de services du site
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Hola

Pour l'avocat comptez entre 1 et 2 % du prix d'achat

Chrystel a 茅crit:

Hola

Merci Chrystel de tes précieuses informations.
Pas d'idées à me " souffler à l'oreille" d'endroit collant au plus près à mon rêve ????
J'suis preneuse de toute idées et conseils !
Passe une bonne fin de journée !

un avocat c est entre 1500 a 2000 euros suivant l avocat聽 frais d impot aquisition du bien 10 % frais de Notaire 2%聽 du prix d achat :)
Bonjour 脿 vous,

Le conseiller immobilier va au-del脿 de la mission de l’avocat : il aide l’acheteur dans la recherche du financement du bien, il d茅finit avec lui le bien qu’il recherche, il fait les recherches 脿 sa place et lui soumet des biens 脿 visiter qu’il a contr么l茅s. Si l’acheteur choisit l’option conseiller immobilier, cela ne lui co没te rien : le conseiller immobilier conna卯t parfaitement le march茅 et il n茅gocie plus facilement avec le vendeur le prix du bien 脿 la baisse, au moins de l’茅quivalent du tarif de sa prestation, voir de plus (jusqu’脿 10%).  Pour un accompagnement total depuis la recherche et la s茅lection des biens 脿 visiter jusqu’脿 la signature chez le notaire et frais d’avocat inclus, le co没t de la prestation d’un conseiller immobilier est de 2 脿 3% (+TVA) du prix d’acquisition. Avec un conseiller, le co没t de l’immobilier en Espagne sera toujours plus faible que si l’acheteur est seul pour faire les d茅marches. Sans compter le temps 茅conomis茅 et les pi猫ges 茅vit茅s !

source :
:lol:聽 LOL !聽 Adjouri, le "conseiller immobilier" n'a strictement aucune obligation l茅gale... contrairement 脿 l'avocat, qui, lui, risque sa licence. C'est 脿 lui de d茅tecter les 茅ventuels "pi猫ges".

L'acheteur aura toujours un meilleur tarif en discutant directement avec le propri茅taire vendeur. De plus, tant l'acheteur que le vendeur 茅conomiseront ainsi les r茅mun茅rations des interm茅diaires, ce qui permet de n茅gocier le bien souhait茅 脿 un tarif sans concurrence, ainsi que des clauses particuli猫res.

Par contre, il est vrai que cela prend du temps (beaucoup, car l'on parle beaucoup en Espagne), et n茅cessite d'au moins baragouiner espagnol.聽 ;) Ici, il faut simplement savoir donner le temps au temps.
"conseiller immobilier" :lol:
Je n'ai absolument aucune confiance dans ce concept...

Mamyna a 茅crit:
Chrystel a 茅crit:

Hola

Pas d'idées à me " souffler à l'oreille" d'endroit collant au plus près à mon rêve ????

Hola

Ce qui va me plaire ne plaira pas forcément aux autres
Le rêve de chacun c'est trop personnel pour pouvoir conseiller des endroits...

marujoe a 茅crit:

un avocat c est entre 1500 a 2000 euros suivant l avocat  frais d impot aquisition du bien 10 % frais de Notaire 2%  du prix d achat :)

Bonjour Marujoe,
Merci de ces informations très précises !
Ce forum est vraiment une mine de trésors d'infos !
Merci à tous ! Et je continue à vous lire pour peut être avoir un " déclic" sur l'endroit de mon installation.
Bonne fin de journée à toutes et tous !

Chrystel a 茅crit:
Mamyna a 茅crit:
Chrystel a 茅crit:

Hola

Hola

Ce qui va me plaire ne plaira pas forcément aux autres
Le rêve de chacun c'est trop personnel pour pouvoir conseiller des endroits...

Bonsoir Chrystel,
Merci de ta réponse ! Réponse très sage, honnête et véridique ....
Belle fin de journée !

tout depend a quel agent immobilier vous avez affaire聽

Mon epouse est a son compte depuis 2014 et a toujours remplit sa mission au mieux

avant d etre independante elle a suivit un stage d agent immobilier a moyen terme avec remise d un diplome a cette profession .Une formation complete necessitte 3 a 4 ans suivant le pays

Etre Agent immobilier est une profession ou lamentablement certaines personnes peu scrupuleuse

viennent entacher l image il faudrait聽 je pense un meilleur controle聽 de l etat Espagnole pour聽 poursuivre fiscalement des soit disant Agents immobiliers et exiger de eux un certificat d aptitude ou diplome et veillez a ce qu ils soient declar茅s fiscalement
Et bien... je ne suis pas du tout s没r qu'il faille un "meilleur contr么le"... Que ce soit en France, Suisse, Belgique, ou autres pays "adorant tout contr么ler", il y aura toujours des "moutons noirs", qui ne pourront jamais 锚tre 茅vit茅s, quels que soient les niveaux de contr么le聽 ;)

Ceci dit, un agent immobilier honn锚te a toute son utilit茅, particuli猫rement si l'on a ni la connaissance de langue, ni celle des lois (En Espagne: nationales, communautaires, locales), ou que l'on souhaite acheter rapidement.

Et, oui... il y a des "conseillers" immobiliers s茅rieux et honn锚tes. Malheureusement... disons que ce n'est pas la majorit茅, et de loin, l鈥檃pp芒t du gain 茅tant un puissant motivant personnel聽 :D

Et j'aime beaucoup le concept l茅gal pr茅cisant que l'acheteur est responsable de sa d茅cision, et de ce qui pourrait en d茅couler.聽 Avec le temps, cela rend chacun de nous responsables de ses actes et d茅cisions, sans aucune intervention de l'脡tat... qui, soyons honn锚tes, a bien d'autres chats plus importants 脿 fouetter聽 :cool:

Un peu comme la d茅claration volontaire de ses revenus, on responsabilise le Citoyen.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merci pour toutes vos r茅actions
en ce qui concerne le "conseill茅" donc 脿 bannir !
pourquoi j'en parle car j'ai trouv茅 莽a sur un site dit "s茅rieux" et pourquoi j'en cherche... car je ne pourrais pas etre pr茅sent souvent sur place et faire des aller/retour pour les visites !
mais si vous me dites que l'agence et l'avocat 脿 eux seuls, suffisent et ben parfait alors :-)
Bonjour il est pr茅f茅rable d avoir un conseil dans l achat d un bien a alicante si toutefois vous avez besoin je peux vous aidez pour ma part j ai achet茅 un appartement pres d alicante il ya 8 mois et suis tres heureux de cette tres belle region cordialement pacci
Adjouri, l'info de Alain est sans doute la meilleure, effectivement, elle prend du temps.
Avec l'avocat, vous vous pr茅servez, avec le contact direct avec des vendeurs, vous aurez sans doute de bonnes conditions, tandis que vous devez VOUS organiser et rassembler les conditions et capacit茅s, un travail personnel.
Bonjour,

Je travaille dans l immobilier sur la r茅gion d'Alicante.

Vous pouvez me joindre au ***

Je pourrai vous conseiller et vous accompagner sur vos recherches.

Cordialement

痴补濒茅谤颈别

Moder茅: Pas de publicit茅. Veuillez enregistrer votre entreprise sur l' Annuaire de Services.

Continuez votre lecture