Expatri茅s francophones dans la r茅gion d'Almeria
Nous r茅sidons a Carboneras聽 petite ville coti猫re pas loin d'Alm茅ria ,et tr猫s聽 sympa ,la communaut茅e聽 fran莽aise est assez importante , mais je n'ai pas eu le temps encore de m'occuper聽 de trouver une association . quand aux maison les locations a l'ann茅e sont tr猫s raisonnable聽 .nous nous payons 350 euros par mois pour 130m2聽 et garage a la campagne ,donc c'est entre 350 et 450 a la campagne .en Espagne nous ne payons pas de taxe d'habitation ni de redevance TL
pour les impots mon mari 茅tait fonctionnaire donc nous sommes oblig茅 de payer nos impots en France ,et nous devons pour l'imposition 2015 nous adresser a Paris ou il y a un centre d'imposition pour les fran莽ais non r茅sident au pays mais etant fonctionnaire ,mais je pourrais vous en dire plus prochainement car je dois les appeler .nous sommes r茅sident espagnol depuis 6mois .bonne recherche a bient么t
Merci beaucoup pour votre r茅ponse, mais 脿 votre avis ou dois-je m'adresser pour trouver un logement sans craindre une arnaque ? 脿 une agence immobili猫re, sites de particuliers ou m锚me aux banques 脿 ce qu'on ma dit, qui vendent ou louent les maisons malheureusement saisies ?
Je vous donne notre mail 茅ventuellement en vous remerciant encore, c'est vraiment gentil de votre part
aliceh@numericable.fr
Cordialement
Jacques et Anisa
je suis pass茅e par agence si cela vous interresse je vous donnerais les adresses ;A+
Roquetas de mar est une charmante ville c么ti猫re avec une belle grande plage, Aguadulce, qui est attenante 脿 Roquetas est une ville tout aussi charmante, plut么t montagne, mais avec 茅galement une tr猫s belle plage.
Il y fait toujours beau, un peu de vent les mois d'hiver, quelque fois un peu trop chaud l'茅t茅, mais on s'adapte.
Je vous convie donc, si vous 锚tes dans le coin, de venir voir notre expo, qui est ouverte tous les jours et 茅galement les jours f茅ri茅s de 10 脿 13 heure et de 17 脿 20 heure.
Nous pourrions parler plus tranquillement de vive voix, 脿 bient么t j'esp猫re, amiti茅s.
toni
je voudrais savoir quel coin proche d'alm茅ria serait sympa pour s'y installer et surtout pouvoir rencontrer des espagnols et quelques francophones (pas trop non plus sinon cela ne servirait 脿 rien de vouloir changer de vie ,de pays et de culture)茅tant sportif pas trop loin d'un complexe(piscine ,fitness,terrain de sport etc..)je suis assez d茅brouillard donc je pense que venir directement sur place me rendra aussi compte! merci pour vos t茅moignagesJ'ai une maison pr猫s d'Adra et je viens r茅guli猫rement dans la r茅gion. Pas assez 脿 mon go没t mais il faut bien encore travailler un peu. J'aimerais m'installer totalement mais le probl猫me est toujours le m锚me..;
A bient么t
痴茅谤辞苍颈辩耻别
Je vous le dis comme je le pense, ou plut么t comme je l'ai v茅cu, 脿 Vicar, vous allez 脿 la mairie, le sourire n'est pas de rigueur, ce n'est pas du tout la m锚me chose 脿 Aguadulce et Roquetas,
Cela fait un an que je vis, avec mon fils, 脿 Aguadulce, et en un an, j'ai r茅ussi 脿 faire plus qu'脿 Vicar en 3 ans, c'est 脿 dire, 脿 me faire accepter, nous sommes tous deux artistes peintres, jamais nous avons exposer 脿 Vicar, toutes nos demandes ont 茅t茅 veines, la seule et unique fois que nous nous sommes d茅placer 脿 la mairie de Roquetas pour faire une exposition, elle 脿 茅t茅 accepter.
Personnellement, je me permet de vous d茅conseiller Vicar, si vous avez besoin de renseignements sur une future location sur Aguadulce, je suis pr锚t 脿 vous les fournir, je vous prie de m'excuser de ma franchise, mais je pense sinc猫rement que c'est pour votre bien que je vous donne ce renseignement.
Dans l'espoir de se rencontrer un jour, je vous adresse mes amiti茅s.
Ps. mon fils me dis de vous dire, que, suivant ou vous voulez habiter, les prix des locations sur Aguadulce Nord sont nettement moins chers qu'脿 Vicar et la ville est magnifique, tandis qu'a Vicar....
芒 bient么t.
C'est pas sp茅cialement vicar m锚me vous propositions m'int茅resse.
A quel prix sont les locations des appartements au m锚me une petite maison, ,,, pourqoi pas
Cela d茅pend聽 bien 茅videmment ce que vous chercher, combien de personnes 锚tes vous dans votre foyer, les prix varient entre 250 euros mois charges comprises avec garage parking pour un deux chambres salon et petite terrasse et peuvent aller jusqu'脿 600 euros mois pour un ce que l'on appelle un chalet adoss茅 (villa jumel茅e).
Cela d茅pend 茅galement si vous voulez 锚tre聽 tr猫s pr锚t des commerces ou non.
Si vous avez une voiture, je vous conseille dans les collines, avec tr猫s belle vue, mais, pas ou peu de commerce.
Il est 茅vident que, venir faire une petite vir茅e avant pour se rendre compte, c'est l'id茅al.
Pour vous donner un exemple, ou je vis, c'est assez loin de tous commerces, il est vrai, mais tr猫s agr茅able, je paye un loyer charge comprise de 247.00 euros mois avec deux chambres deux bains, une belle terrasse, un garage parking pour deux voitures plus une cave, avec vue magnifique sur la montagne et la mer.
En plus, un tr猫s gros avantage avec la France, vous pouvez vous promener seule de jour comme de nuit sans craindre de vous faire agresser聽 脿 tous les coins de rue.
J'esp猫re que ces quelques informations vous seront utiles, je peux 茅galement vous donner des noms d'agences ou de loueurs professionnels聽 ou particuliers, toutefois, attention 脿 certaines banques.
Ici, c'est comme en France, en mati猫re de location, vous avez des gens bien mais vous avez aussi des bandits.
N'h茅sitez聽 pas 脿 me contacter de nouveau, je pourrais vous donner des contact en MP, 谩 bient么t.
De pr茅f茅rence avec聽 garage.
Je compte me installer en Espagne d茅finitiv . Me je ne veux pas聽 passer par un agence
Si vous connaissez un particulier qui veux louer un petit maison au appartement fait moi savoir
En vous remerciant d'avance
je vais souvent a almeria je suis de paris , venez me proposer vos bon plan
et pour info je souhaiterai m y installer
je vais avoir janvier et f茅vrier de libre , je suis d茅j脿 aller en Andalousie mais sans contact , j aimerai y retourner mais cette fois ci en y rencontrons des personnes install茅es 脿 l ann茅e
je suis 脿 Empuriabrava pr猫s de Roses Costa brava o霉 je vends une petite maison ( tr猫s difficile ..) je ne me plais pas ici et aimerai aller plus au sud un endroit o霉 on聽 parle + castilla帽o ( ici c est catalan ) et o霉 je pourrai me faire des amis , activit茅s etc
je pense que je louerai
pas d avion Raynair cet hiver au d茅part de Girona ,
au d茅part de barcelone j ai trouve pour Malaga n rien pour alicante ou Almeria , si vous avez un plan de transport merci de me le dire
脿 bient么t
au plaisir
Odeta
ps j je pourrai faire me loger dans une colocation un mois par exemple afin de me mettre dans l ambiance locale qui vous connaissez聽 un plan !!! merci
tiens moi inform茅 pour une maison la bas
En ce qui me concerne, mon propri茅taire actuel est un particulier qui poss猫de plusieurs appartements, mais, 谩 ma connaissance ils sont tous lou茅s, je vais me renseigner.
a bient么t.
Merci de vos r茅ponses
J'esp猫re avoir des r茅ponses 脿 mes questions, qui sont sensiblement les m锚mes que les v么tres et je ne manquerais pas de vous communiquer mes r茅sultats
J' habite a聽 Carboneras ,pas tr猫s loin de Moracar, c'est une petite ville c么ti猫re ,聽 ou il y a tout ce qu'il faut ,si vous voulez plus de renseignements contactez moi en priv茅e .cordialement聽 Claudette Henry
Cordialement
Anne Marie
clodettehenry@hotmail.com聽 ,je pr茅f猫re vous communiquer mon t茅l猫phone en聽 priv茅 .
A bient么t聽

J'ai lu que vous habitiez les environs d'Alm茅ria,nous souhaitons nous installer 脿 Vicar,vers octobre,
nous sommes retrait茅s et la vie trop ch猫re en France.Nous avons une amie qui vit d茅j脿 la bas.
Pourriez vous nous dire si il est possible de louer directement 脿 un propri猫taire,nous recherchons un F3,300e maxi.D'autre part nous aimerions savoir si c'est une ville relativement calme question s茅curit茅.Les soins m茅dicaux sont ils corrects,Kin茅 茅galement.J'ai lu 茅galement dans votre blog
un peu ancien,qu'il y avait un march茅 tr猫s agr茅able.
En un mot est ce une ville agr茅able pour retrait茅s?
Dans l'attente d'une r茅ponse de votre part,ce dont je vous remercie.
Cordialement
SWANY
J'ai 32 ans et j'habite 脿 Vera au centre du pueblo, je ne sais pas si vous vous y 锚tes d茅j脿 install茅s mais je peux peut-锚tre vous aider? Je n'ai pas encore rencontr茅 de fran莽ais dans le coin, je sais qu'il y pas mal de Belges retrait茅s 脿 Mojacar, les fran莽ais doivent 锚tre bien cach茅s聽
Au plaisir de partager quelques tapas un de ces 4?
Nous sommes enfin install茅s a Vera, enfin pour 6 mois dans l'attente de trouver une maison 脿 acheter. Je recherche l'Academie 脿 Vera en face d'un supermercado pour m'inscrire et apprendre l'espagnol, si tu sais ou il se trouve....
Pourquoi pas 脿 bient么t pour quelques tapas
Mais si mais si !....
Il y a des fran莽ais dans le coin, certe pas beaucoup...et nous sommes peut-锚tre moins enclin 脿 nous regrouper
comme les anglais qui sont la premi猫re colonie ici.
Moi j'habite 脿 Los Gallardos, je vis en Espagne depuis deux ans.
Vera n'est pas loin, nous pouvons nous rencontrer, Nath et Mamoun, quand vous le voulez, pour "tailler une bavette"
et raconter notre exp茅rience de l'exil et si vous avez聽 besoin d'infos diverses..
A bient么t,
Un abrazo.聽
聽 聽 聽 聽 聽 聽DanielLos Gallardos,je connais un peu, c'est tr猫s joli. Quelle co茂ncidence, nous sommes all茅s manger le dimanche de P芒ques sur la plage et le cuistot 茅tait 茅galement 贵谤补苍莽补颈蝉 et il habitait aussi 脿 Los Gallardos....
En tout cas, oui 莽a nous plairait de pouvoir vous rencontrer, toi et Nath, car nous venons d'arriver et j'esp猫re que nous nous ferons des amis. Nous sommes nouvellement retrait茅s et mon mari est plongeur....Il fait de la photo sous marine, quant 脿 moi, j'aimerai trouver soit un club de sport soit autre chose pour avoir une activit茅 et rencontrer d'autre personnes. Je fais 茅galement de la peinture et trouver les mati猫res premi猫res je ne sais pas trop ou me diriger.
Je dois rencontrer tr猫s bient么t une personne qui doit me donner des cours d'espagnol se sera plus pratique.
A tr猫s bient么t j'esp猫re
Ce serait avec plaisir, si on pouvait se rencontrer! Je ne connais pas Los Gallardos, et pourtant ce n'est pas loin!
Mamoune, l'acad茅mie dont tu parles doit 锚tre celle qui est face 脿 Mercadona dans le centre, il n'y en a qu'un seul tu devrais le trouver facilement, il est dans le prolongement de la rue du Centro de Salud
Je suis inscrite 脿 un club de gym, si 莽a te dis, le lundi et mercredi de 20H30 脿 21H30 c'est zumba, et mardi et jeudi de 20H15 脿 21H15 c'est Pilates. Il y a une bonne ambiance et tu progresserais en espagnol, ce ne sont que des autochtones l脿 bas!聽 Si tu veux plus d'infos n'h茅site pas.
Je serai en France la semaine avant le 1er mai mais sinon je suis dispo si vous voulez qu'on aille boire un verre!
A bient么t
avez vous trouve ce que vous cherchez ,je suis a Empuriabrava mais pense descendre plus au sud de l Espagne聽 vais assez souvent sur Perpignan alors si besoin on pourrait se joindre
amicalement
odeta
D'accord pour le pot !
Je vous laisse d茅terminer o没 et quand ?
Mamoun : int茅rressant 莽脿, la plong茅e, c'est une chose 脿 laquelle je comptais me faire initier
prochainement. De plus nous ne sommes pas tr茅s loin du Cabo de Gata, Parc Naturel en bord
de mer, long de 40km . Ton mari connait ?...
Nath : je connais 茅galement le Centre dont tu parle, j'y ai pris des cours de violon l'ann茅e derni猫re.
Hasta luego a todos !
Un abrazo.
Daniel.
Pour nous aussi pas de souci pour le pot de rencontre. Ce sera donc 脿 toi Nath de d茅terminer le jour et l'heure du rendez-vous.
Pour ce qui est de la plong茅e, nous sommes allez visiter le Cabo de Gata, puisque c'est le lieu de la r茅serve sous marine. Pour mon mari la vie sans la plong茅e n'est pas concevable, donc nous sommes 脿 la recherche de l'autorit茅 qui d茅livre les autorisations, car pour p锚cher et plonger il en faut une sous peine d'amende. Nous sommes balader de droite et gauche, mais 脿 force de chercher on trouve. Donc on avance petit 脿 petit dans nos d茅marches;
Si tu connais des personnes qui plongent ou un club de plongeurs, je suis preneuse sur les infos;
Hasta luego
Anne Marie
Merci pour les infos, je vais essayer de trouver l'acad茅mie. Ce n'est pas 茅vident, car nous avons une grosse voiture et dans les petites rue de Vera c'est plut么t compliqu茅. Je crois que la prochaine fois, nous nous garerons 脿 l鈥檈xt茅rieur et ferons de la marche 脿 pied.
Comme je disais 脿 Daniel, nous te laissons le choix pour le jour et l'heure de la rencontre car je ne sais pas si tu as des contraintes de travail.
Quand au sport cela m'interesse aussi, mais comme nous sommes 脿 la recherche d'une maison, je ne sais pas trop ou nous allons nous poser. En tout cas ce sera dans ce secteur...Vera, albox mojacar yo no s茅....
A bient么t
Anne Marie
J'ai lu vos messages et comme votre mari j'aime la plong茅e, j'arrive le 03 juin 2015 sur Roquetas de mar afin de m'y installer. Si vous le souhaitez nous pourrions nous rencontrer (apr猫s mon installation) afin de discuter plonger et partager d'autres loisirs?
Cordialement,
Philippe
Je viens de prendre connaissance de votre message. Bienvenue dans le monde des expatri茅s fran莽ais en espagne!!
Nous venons d'acheter une villa 脿 Albox et nous allons nous y installer dans les jours 脿 venir. C'est 脿 1H de Roquetas de Mar, nous avons fait la route hier pour aller chez Leroy Merlin...
Nous avons 茅galement un bateau (semi rigide) de 5.80m pour la plong茅e ou autre, qui est amarr茅 脿 l'ann茅e au port de Garrucha et l'emplacement est id茅alement situ茅, particuli猫rement pour les plongeurs.....chargement mat茅riel et bouteilles.
Si vous 锚tes toujours int茅ress茅, malgr茅 la distance, pour la plong茅e ou des 茅changes, faites le moi savoir et je vous communiquerez nos coordonn茅es.
Bonne installation
Cordialement
Anne Marie
Merci de votre r茅ponse, oui je suis toujours int茅ress茅 par des rencontres et si en plus l'on parle passion (s) alors la c'est g茅nial.
Je devrais arriver le 03 juin en voiture et la moto sur la remorque.
Au plaisir
Philippe
Tr猫s bien, pas de souci. Nous devons justement emmener notre fille et son amie 脿 l'aquarium de Roquetas de Mar dans la 1ere quinzaine de juin ... Laissez moi vos coordonn茅es pour que nous puissions nous joindre pour une premi猫re visite si vous le d茅sirez. Mon num茅ro de t茅l茅phone (fran莽ais)聽 ****
Hasta luego聽 聽
Anne Marie
Raison : Evitez votre num茅ro de t茅l茅phone sur le forum svp
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Almeria

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Les imp么ts en Espagne
Si vous 锚tes un聽ressortissant 茅tranger vivant en Espagne聽pendant plus de 183 jours au cours ...

Se loger 脿 S茅ville
S茅ville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les 艙uvres ...

脡coles internationales 脿 Barcelone
Barcelone est une ville tr猫s pris茅e par les familles expatri茅es. Son ambiance ...

脡coles internationales 脿 Madrid
Avec son climat ensoleill茅, son syst猫me de sant茅 performant, ses nombreuses activit茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Almeria
Services indispensables pour votre expatriation