s'installer 脿 Torre del Mar
en novembre 2018 je souhaiterai partir en Espagne pour ma retraite.
J'ai une pr茅f茅rence pour Torre del Mar. Qui conna卯t?
- Les Fallas de Valencia - Guide
- Rencontrer des fran莽ais 脿 Torre del Mar - 1 R茅ponse
- Nerja, Torrox, Torre del mar - 27 R茅ponses
- Install茅 脿 Torre Del Mar depuis deux mois - 4 R茅ponses
- Ecole en Andalousie; Torre del Mar - Inscrire ses enfants? - 14 R茅ponses
- NouveauX r茅sidents 脿 Torre del Mar?? - 6 R茅ponses
- Changement d鈥櫭ヽole en janvier possible ? - 1 R茅ponse
je suis de velez malaga depuis 4 ans聽 et connais bien torr茅 del mar qui en fait est la plage de velez .....
j'attends vos questions
a bient么t, amicalement
un saludo
sidimali聽 ( belge francophone )
Ikke a 茅crit:bonjour
J'ai une préférence pour Torre del Mar. Qui connaît?
Bonsoir Ikke,
J'y ai vécu un an, en 2013... Rien à dire, belle plage mais ville très peu intéressante, d'ailleurs j'en suis partie!!.
torrox14 a 茅crit:Bonsoir, je vis 2 semaines par mois à torre del mar et le reste à Lille . Pour le réveillon de nouvel an, connaissez vous des restaurants festifs? Torre del mar ou nerja. Nous serons 7 . Nous pouvons également aller sur Malaga. Merci pour vos réponses. Je suis à torre del mar mardi 10.
Bonsoir Torrox14
Je vous conseille le "musée du vin" à Competa (puisque c'est tt proche de Velez et Torrox), j'y ai fait le réveillon du 1er de l'an en 2014, un vrai bon repas et un cadre magnifique.Tia
aller a competa et boire ( sauf si vous y rester pour une nuit )et faire the fiesta au r茅veillon ?????????
c'est pour aller a competa que la route est la plus sinueuse de l'axarquia, ou alors en taxi why not
sidimali
venez voir torre del mar et c'est vous seul qui pourrez savoir si c'est bien ou non
tia en est partie , peut 锚tre sans trouver l' 芒me s艙ur ?????
merci de votre r茅action. Est-ce que Torre del Mar est agr茅able, est-ce qu'il y a une vie culturelle?
malinowski a 茅crit:salut
je suis de velez malaga depuis 4 ans et connais bien torré del mar qui en fait est la plage de velez .....
j'attends vos questions
a bientôt, amicalement
un saludo
sidimali ( belge francophone )
merci de votre réaction
La plage est belle à Torre del Mar, mais est-ce qu'il y a une vie culturelle ou est-ce une ville dortoir?
Tia Anda-Lucia a 茅crit:Ikke a 茅crit:bonjour
J'ai une préférence pour Torre del Mar. Qui connaît?
Bonsoir Ikke,
J'y ai vécu un an, en 2013... Rien à dire, belle plage mais ville très peu intéressante, d'ailleurs j'en suis partie!!.
Bonjour Tia,
Il n'y a pas de vie culturelle à Torre del Mar? Théâtre, bibliothèque?
velez malaga et torre del mar , nous avons des th茅atre , bibli聽 聽 cin茅ma etc ....mais tout en espagnol
et oui ce sont de vrai ville espagnole
peu de night club dancing en ville car supprim茅 suite a plainte des habitants , trop de bruit , pour moi c'est un ++++
bonne soir茅e
sidimali
Mari Reme Gal谩n <cultura@velezmalaga.es>
脌聽 聽聽 Aujourd鈥檋ui 脿 12h07 PM
聽 聽 La Concejal铆a de Cultura te env铆a la Agenda con los actos programados para los pr贸ximos d铆as.
聽 聽 Saludos
聽 聽 Jos茅 Alarc贸n Hidalgo
聽 聽 Concejal de Cultura
AGENDA CULTURAL DEL 5 AL 22 DE NOVIEMBRE 2015.pdfT茅l茅chargerAfficher
搁茅辫辞苍诲谤别 搁茅辫辞苍诲谤别 脿 tous Transf茅rer Plus
salut sidimali
malinowski a 茅crit:salut
velez malaga et torre del mar , nous avons des théatre , bibli cinéma etc ....mais tout en espagnol
peu de night club dancing en ville car supprimé suite a plainte des habitants , trop de bruit , pour moi c'est un ++++
bonne soirée
sidimali
j'apprendrai l'espagnol! En fait, j'hésite un peu entre Torre del Mar et Malaga! C'est un choix pas facile!
si h茅sitation venez 10 jours dans chacune des villes ,moi j'aime les deux avec pr茅f茅rence la campagne
un saludo
sidimali
Ikke a 茅crit:malinowski a 茅crit:salut
velez malaga et torre del mar , nous avons des théatre , bibli cinéma etc ....mais tout en espagnol
peu de night club dancing en ville car supprimé suite a plainte des habitants , trop de bruit , pour moi c'est un ++++
bonne soirée
sidimali
j'apprendrai l'espagnol! En fait, j'hésite un peu entre Torre del Mar et Malaga! C'est un choix pas facile!
Bonsoir, tu hesites entre Torre et Málaga? Pardon mais je n'ai pas pu m'empecher d'eclater de rire... ces villes n'ont rien de commun .. Il faut vite que tu viennes sur place pour t'en rendre compte. Torre n'a que 2 rues commerciales et animées !!!! Aucun beau bâtiment, rien a visiter... Oups por favor ne pas la comparer a une ville merveilleuse comme Malaga!! C comme si l'on hésitait entre une "Clio" et une "Audi"..
Apr茅s une 茅clipse maritime, me revoil脿 sur le forum d'Andalousie.
Dans le premier sujet que je lis, "on" compare la vie 脿 Malaga et 脿 Torre del Mar !!

Comment comparer deux endroits aussi diff茅rents !!!
Malaga est une ville, une grande ville, avec des quartiers bien diff茅rents, qu'il s'agisse du vieux centre, des vestiges historiques, du port, des commerces, des plages et un mode de vie urbain comme seuls les andalous savent le cr茅er ... et la liste et longue.
Torre del Mar est un quartier "neuf", extension de la ville de Velez Malaga. Plusieurs lignes d'immeubles, le long de rues ou routes parall猫les au bord de mer, pas de centre ou quartier ancien. Certes la ville est vivante, comme toutes les villes andalouses, mais une chose que l'on n'y trouve pas, c'est le "charme".
Par contre, s'il s'agit des "environs", Torre del Mar est le d茅bouch茅 maritime de la r茅gion de l'Axarquia, dont la ville principale est Velez Malaga. C'est un endroit superbe, avec de magnifiques villages, certains tr茅s hauts perch茅s, de tr茅s beaux paysages, et une richesse horticole incroyable.
Je crois que pour r茅pondre utilement 脿 la question de d茅part de ce sujet, il faut demander si le mode de vie esp茅r茅 est rural ou urbain.
Si le choix se porte vers "la ruralit茅", alors oui, la r茅gion au dessus de Torre del Mar, l'Axarquia, est un bel endroit, tout comme le Valle de Jete au dessus d'Almu帽ecar, ou le Valle del Lecrin au dessus de Motril (et d'autres encore)
Mais si le choix est celui d'un mode de vie urbain, il n'y a pas l'ombre d'un d茅but de doute ... c'est Malaga !!
Ce ne sont que mes avis, et heureux que nous n'ayons pas tous les m锚mes ... on se retrouverait tous au m锚me endroit聽
Hasta luego聽

Almuñequero a 茅crit:Hola !!
![]()
Aprés une éclipse maritime, me revoilà sur le forum d'Andalousie.
Dans le premier sujet que je lis, "on" compare la vie à Malaga et à Torre del Mar !!
![]()
Comment comparer deux endroits aussi différents !!!
Malaga est une ville, une grande ville, avec des quartiers bien différents, qu'il s'agisse du vieux centre, des vestiges historiques, du port, des commerces, des plages et un mode de vie urbain comme seuls les andalous savent le créer ... et la liste et longue.
Torre del Mar est un quartier "neuf", extension de la ville de Velez Malaga. Plusieurs lignes d'immeubles, le long de rues ou routes parallèles au bord de mer, pas de centre ou quartier ancien. Certes la ville est vivante, comme toutes les villes andalouses, mais une chose que l'on n'y trouve pas, c'est le "charme".
Par contre, s'il s'agit des "environs", Torre del Mar est le débouché maritime de la région de l'Axarquia, dont la ville principale est Velez Malaga. C'est un endroit superbe, avec de magnifiques villages, certains trés hauts perchés, de trés beaux paysages, et une richesse horticole incroyable.
Je crois que pour répondre utilement à la question de départ de ce sujet, il faut demander si le mode de vie espéré est rural ou urbain.
Si le choix se porte vers "la ruralité", alors oui, la région au dessus de Torre del Mar, l'Axarquia, est un bel endroit, tout comme le Valle de Jete au dessus d'Almuñecar, ou le Valle del Lecrin au dessus de Motril (et d'autres encore)
Mais si le choix est celui d'un mode de vie urbain, il n'y a pas l'ombre d'un début de doute ... c'est Malaga !!
Ce ne sont que mes avis, et heureux que nous n'ayons pas tous les mêmes ... on se retrouverait tous au même endroit![]()
Hasta luego
Superbes explications et claires surtout qui vont permettre certainement a notre ami Ikke de se faire une idée entre ces 2 villes.
Tia Anda-Lucia a 茅crit:Ikke a 茅crit:malinowski a 茅crit:salut
bonne soirée
sidimali
Bonsoir, tu hesites entre Torre et Málaga? Pardon mais je n'ai pas pu m'empecher d'eclater de rire... ces villes n'ont rien de commun .. Il faut vite que tu viennes sur place pour t'en rendre compte. Torre n'a que 2 rues commerciales et animées !!!! Aucun beau bâtiment, rien a visiter... Oups por favor ne pas la comparer a une ville merveilleuse comme Malaga!! C comme si l'on hésitait entre une "Clio" et une "Audi"..
Je comprends, mais pour vivre sa retraite, c'est plus calme à Torre, mais je n'évalue pas encore ce que cela donne sur l'année en dehors de la période touristique
Almuñequero a 茅crit:Hola !!
![]()
Aprés une éclipse maritime, me revoilà sur le forum d'Andalousie.
Dans le premier sujet que je lis, "on" compare la vie à Malaga et à Torre del Mar !!
![]()
Comment comparer deux endroits aussi différents !!!
Malaga est une ville, une grande ville, avec des quartiers bien différents, qu'il s'agisse du vieux centre, des vestiges historiques, du port, des commerces, des plages et un mode de vie urbain comme seuls les andalous savent le créer ... et la liste et longue.
Torre del Mar est un quartier "neuf", extension de la ville de Velez Malaga. Plusieurs lignes d'immeubles, le long de rues ou routes parallèles au bord de mer, pas de centre ou quartier ancien. Certes la ville est vivante, comme toutes les villes andalouses, mais une chose que l'on n'y trouve pas, c'est le "charme".
Par contre, s'il s'agit des "environs", Torre del Mar est le débouché maritime de la région de l'Axarquia, dont la ville principale est Velez Malaga. C'est un endroit superbe, avec de magnifiques villages, certains trés hauts perchés, de trés beaux paysages, et une richesse horticole incroyable.
Je crois que pour répondre utilement à la question de départ de ce sujet, il faut demander si le mode de vie espéré est rural ou urbain.
Si le choix se porte vers "la ruralité", alors oui, la région au dessus de Torre del Mar, l'Axarquia, est un bel endroit, tout comme le Valle de Jete au dessus d'Almuñecar, ou le Valle del Lecrin au dessus de Motril (et d'autres encore)
Mais si le choix est celui d'un mode de vie urbain, il n'y a pas l'ombre d'un début de doute ... c'est Malaga !!
Ce ne sont que mes avis, et heureux que nous n'ayons pas tous les mêmes ... on se retrouverait tous au même endroit![]()
Hasta luego
merci pour cette réponse. Je finirai par aller voir sur place, ce que je n'ai pas encore fait. J'ai encore le temps (retraite novembre 2018) je préfère avoir des avis différents pour aller voir sur place après.
d'abord avec une clio ou une audi , on arrive tout aussi bien a bon port , autoroute limit茅e a 120 km et 80 km ....
nous sommes ici depuis 4 ans a triana聽 ( 5 km de velez malaga ) et a dire qu'il n'y a que 2 rues commer莽ante c'est bizare car chacune des rue de velez malaga et torre del mar sont commer莽ante , du petit commerce au supermercado , pas une rue qui n'a pas son commerce ...
a voir , pas mal de chose + village a
d'abord avec une clio ou une audi , on arrive tout aussi bien a bon port , autoroute limit茅e a 120 km et 80 km ....
nous sommes ici depuis 4 ans a triana聽 ( 5 km de velez malaga ) et a dire qu'il n'y a que 2 rues commer莽ante c'est bizare car chacune des rue de velez malaga et torre del mar sont commer莽ante , du petit commerce au supermercado , pas une rue qui n'a pas son commerce ...!!! sans parler des dizaines de caf茅s et restaurants , et n'oublions pas le centre commercial ingenio avec des commerces par dizaine , ces restos et cin茅ma ....
que dire de plus , au besoin en MP svp
,聽 ce sont donc des villes espagnole avec des prix anti touriste ...................
a voir , pas mal de chose + village au alentour et malaga a 35km pour changer un peu de d茅cor
pour moi le seul hic de l'茅t茅 c'est le probl猫me de parking , si achat d'un appartement a torre del mar essayer de le trouver avec un parking
a velez dans la partie vieille ville ,appel茅e centre historico on trouve de petite maison a partir de 20000 euros
et , et , quelle s茅curit茅 ici
bien a vous
malinowski a 茅crit:a ikke et tia ( désolé problème de pc )
d'abord avec une clio ou une audi , on arrive tout aussi bien a bon port , autoroute limitée a 120 km et 80 km ....
nous sommes ici depuis 4 ans a triana ( 5 km de velez malaga ) et a dire qu'il n'y a que 2 rues commerçante c'est bizare car chacune des rue de velez malaga et torre del mar sont commerçante , du petit commerce au supermercado , pas une rue qui n'a pas son commerce ...!!! sans parler des dizaines de cafés et restaurants , et n'oublions pas le centre commercial ingenio avec des commerces par dizaine , ces restos et cinéma ....
que dire de plus , au besoin en MP svp
, ce sont donc des villes espagnole avec des prix anti touriste ...................
a voir , pas mal de chose + village au alentour et malaga a 35km pour changer un peu de décor
pour moi le seul hic de l'été c'est le problème de parking , si achat d'un appartement a torre del mar essayer de le trouver avec un parking
a velez dans la partie vieille ville ,appelée centre historico on trouve de petite maison a partir de 20000 euros
et , et , quelle sécurité ici
bien a vous
merci pour cette réponse plus positive. Je chercherai un appartement à louer, avec parking (?).
Est-ce qu'il y a un transport en commun entre Velez et Torre?
entre velez et torre il y a des bus , certainement pas cher
attention , un appart a 20000 euros a velez sont souvent a r茅nover et rare , a 30 et 40000, il y a plus de choix et bien sur il y en aussi a 100000 euros
a torre聽 de 500 a 1000 euros le m虏
taper ( velez malaga axarquia ) ou (torre del mar )聽 聽VENTE sur votre pc et vous aurez de nombreux inmobiliara ( pas immo mais inmo )
bonne route
Si vous avez des questions pr茅cises , pas de probl猫me !!!
Je suis avocate franco-espagnole 脿 Torre del Mar, je peux vous aider dans vos d茅marches et recherches de propri茅t茅s.
Salutations,
Priscillia Galepides
vivre a torre et velez malaga
voir :
un site de maison pas cher ou appart
un saludo sidimali
Raison : Pour votre propre s茅curit茅 veuillez s'il vous plait ne pas publi茅 d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre syst猫me de messagerie priv茅e pour cela.
Aucun probl猫me pour ouvrir un compte avec votre NIE! Cela fait dix ans que j'habite 脿 Malaga et j'ai gard茅 mon
compte en France sur lequel je fais virer ma pension! Et 脿 partir du compte en France je fais virer de l'argent sur
mon compte en Espagne! Pr茅cision quand m锚me avec ce compte vous serez consid茅r茅 comme titulaire non
r茅sident et tous les ans vous paierez environ 25 euros de frais! Plus tard peut-锚tre il faudra voir si vous r茅gularisez
ce compte en r茅sident cela pour vous mettre en conformit茅 vis 脿 vis des services fiscaux!!!!
Cordialement.
Je viens de passer une dizaine de jours au camping de Torre del Mar et je trouve cette ville pr猫s de Velez et
脿 35kms de Malaga pas d茅sagr茅able! Il y a tout! magasins,restos, la mer, le soleil! Bien sur il y a beaucoup
d'茅trangers qui eux aussi veulent profiter! Alors un petit tour sur place s'impose avant de prendre une d茅cision!
Les go没ts et les couleurs!!!!!!!
Cordialement.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler 脿 Malaga
Malaga est la capitale de la province de Malaga, une ville du sud de l'Andalousie situ茅e au bord de la ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre t锚te, vous d茅couvrirez en ...

Se loger 脿 S茅ville
S茅ville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les 艙uvres ...

Les imp么ts en Espagne
Si vous 锚tes un聽ressortissant 茅tranger vivant en Espagne聽pendant plus de 183 jours au cours ...
Vos questions et exp茅riences en Andalousie
Services indispensables pour votre expatriation