大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avis sur la ville de Chiclana de la Frontera

Bonjour,

Mon mari et moi-m锚me souhaiterions acheter une maison 脿 Chiclana de la Frontera pour notre retraite dans un avenir proche, j'aimerais avoir votre avis sur cette ville. J'ai trouv茅 quelques maisons dans nos crit猫res sur les sites immobili猫res mais souvent les maisons sont approvisionn茅es en eau de puits. Quelqu'un pourrait me dire si cette eau est potable et si elle ne viendrait pas 脿 manquer durant la saison d'茅t茅.

Merci d'avance pour vos infos.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Les maisons de campagne c est le puits..j' ai m锚me vu il y a 15 jours le puits dans la pi猫ce principale de la maison..c est la premi猫re fois que je voyais 莽a..une seule grande pi猫ce en bas avec une chemin茅e et deux placards..un pour la vaisselle..des grandes portes blanches et bleues de placard..et le second placard j ouvre le puits !!! avec le seau ,au moins 6/8 m de profondeur..j' avais jamais vu 莽a en Espagne. la maison datait de 1929 et venait juste d 锚tre inhabit茅e..rudes les habitants..pas d 茅lectricit茅 la chemin茅e et l eau du puits dans la maison..mais un environnement magnifique..si vous pouvez faire analyser l eau c est bien..vous en servir pour le quotidien (vaisselle, douche) et le potager mais pas la boire..c est mieux les bidons d eau min茅rale pour la boisson..
Merci Casesdalcanar pour votre r茅ponse. Mais il n'y a pas de probl猫me de manque d'eau durant l'茅t茅 ? Souvent les maisons ont des piscines, il faut donc pas mal de volume d'eau pour les remplir ?
S ils remplissent leur piscine c est qu il ne doit pas y avoir de restriction d eau..ce sont surtout les producteurs de l茅gumes qui prennent toute l eau plus que les particuliers..le mieux c est de demander a la mairie de chiclana pour avoir une r茅ponse correcte..
Merci pour votre r茅ponse. Je verrai avec l'avocat le temps venu.
J'ai oubli茅 de vous demander Casesdalcanar si vous connaissez la ville de Chiclana de la Frontera ? Si oui que pensez-vous de cette ville ?
Je suis dans la r茅gion Catalogne/Valencia. .Chiclana c est joli ..cette r茅gion de Cadix est belle..je connais cette partie d Andalousie hors saison d 茅t茅 et je ne sais pas si c est envahi de touristes l'茅t茅 ?..
Je connais Jerez de la Frontera et Cadix mais聽 pas Chiclana, il para卯t que c'est une r茅gion venteuse un peu comme aux Canaries.
Le vent je ne pense pas..il y a des endroits plus venteux qu a Chiclana par contre il y a beaucoup d humidit茅 surtout en hiver..
Ah c'est emb锚tant, je pensais qu'en 茅tant proche de l'oc茅an il y aurait moins d'humidit茅. J'茅tais int茅ress茅e par une maison 脿 Competa, un village pr猫s de Torrox costa dans la r茅gion de Malaga mais l'hiver il fait aussi froid que chez moi en France et l'茅t茅 tr猫s chaud. Mon mari ne supportant trop les fortes chaleurs, j'ai pens茅 脿 Chiclana. C'est difficile de se projeter sans 锚tre sur place.
L humidit茅 est supportable..il suffit d 锚tre un peu en retrait du bord de mer..les hivers sont doux..actuellement
a Chiclana il pleut mais il fait 17掳 le jour et 11掳 la nuit..c est bien comme temperature..
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Nous avons achet茅 脿 Chiclana et y vivons tr猫s bien depuis 3 ans. Nous avons un puit nous utilisons l'eau pour les douches, l'arrosage du jardin, lavage des l茅gumes etc... et maintenant le remplissage de la piscine que nous venons de faire construire. nous ne la buvons pas bien qu'elle soit filtr茅e et ph contr么l茅. Nous achetons des bouteilles de 5 litres 脿 48 cts.

Quant 脿聽 chiclana c'est une petite ville agr茅able 脿 taille humaine. Les commerces sont pr茅sents, la mer est proche belle et propre et l'arri猫re pays et magnifique.

J'esp猫re vous avoir donn茅 l'envie de vous y installer.

Cordialement
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merci Casesdalcanar et Chevallier Pascaline pour vos infos, je suis un peu plus 茅clair茅e maintenant.

Pascaline, quand vous parlez de l'eau de puits, en fait c'est de l'eau de forage qu'il s'agit ?

Sinon au point de vue m茅dical, comment sont les h么pitaux publics et priv茅s du coin ?
Oui 莽a 茅t茅 fore 脿聽 14 m猫tres aucun soucis toujours de l'eau.聽 Pour les h么pitaux publics c'est comme en France par contre il vous faut la carte europ茅enne. Pour les priv茅s nous n'avons pas eu 脿 les utiliser.
Cordialement
Merci Pascaline pour ces infos
Cathare聽 聽 聽 聽Je suis proprietaire聽 depuis 4ans et je n ai eu aucun probleme聽 d eau聽 pourtant j ai un puit聽 J achete des bouteilles qui ne coutent vraiement pas cher ,meme pas un euros les 8 litres聽 Il y a un hopital et des dispensaires avec la carte europenne Je m y suis rendu il y a Quinze jours par contre la visite s est faite en cinq minutes !! Direct a l essentiel
Bonjour,
Pr茅cision, la carte europ茅enne n'est valable que pour les s茅jours temporaires,genre vacances. :cheers:
叠辞苍箩辞耻谤听 :)
Chiclana est une petite ville tr猫s sympa , conviviale et tr猫s abordable.
Tr猫s 茅tendue , il existe divers quartiers et zones allant du terrain rustique 脿 l'urbain . En r茅alit茅 , sur Chiclana, il n'existe qu'une petite partie r茅ellement dite URBAINE , ce qui n'emp锚che pas d'investir dans des zones dites " urbana non consolidada " par exemple.聽 Entre le cadastre et le registre de la propri茅t茅 , vous avez acc猫s 脿 toutes les infos du bien immobilier avant de l'acheter. Concernant les puits , tout est reglement茅 quant 脿 l'茅tude du terrain , la perforation , la profondeur etc... Il existe que tr猫s peu de zones sur Chiclana o霉 le manque d'eau se fait ressentir en periode estivale . Nous sommes d茅j脿 quelques fran莽ais et francophones聽 install茅s ici et nous sommes tous ravis d'avoir fait ce choix. Si vous avez besoin d'aide ou de conseils , n'h茅sitez pas 脿 me contacter en mp , je vous orienterais au mieux dans vos d茅marches .聽 Bien 脿 vous . Altermele
Bonsoir Altermele,

Merci pour tous vos renseignements, nous sommes encore en France pour le moment pour finaliser nos affaires mais si j'ai besoin de conseils je vous ferai bien volontiers appel en MP. Tr猫s bonne soir茅e.

Bien 脿 vous.

Christine06
Ok n 'h茅sitez pas聽 :cheers:
bonjour

deja merci pour ce forum super int茅ressant ....voila nous aussi on en a marre de la France et de son climat ..... nous allons surement sign茅 un compromis sur Chiclana dans quelques jours聽 et je viens vers vous pour vous demander s'il faut vraiment prendre un avocat pour l achat d une maison ..... car l agence parait vraiment tr猫s s茅rieuse ... j attends de vous lire et qui sait ptre a une rencontre future ...
Bonjour Leflode68,

Effectivement ce forum est tr猫s int茅ressant. Il nous a permis, gr芒ce aux conseils avis茅s des autres membres, de bien pr茅parer notre expatriation.

Nous sommes maintenant r茅sidents permanents 脿 Chiclana, depuis ao没t 2019.

Personnellement, mais mon avis n'engage que moi, je vous conseille fortement de prendre un avocat immobilier. Je dirais m锚me que c'est indispensable ...
Celui ci s'occupera de v茅rifier que tous les papiers de la maison sont bien en r猫gle, car il faut savoir que beaucoup de maisons en Espagne ont 茅t茅 construites ill茅galement.
Il vous aidera aussi dans les d茅marches 脿 suivre.

Toutes les agences paraissent s茅rieuses mais ce n'est pas toujours le cas. Nous en avons fait l'exp茅rience ...
Ne pas oublier qu'un agent immobilier n'est ni plus ni moins qu'un vendeur de maison. Son seul but 茅tant de vendre pour toucher sa commission ...
Sans avocat immobilier si les papiers ne sont pas en r猫gle une fois sign茅 vous n'avez aucun recours.

Au plaisir de vous renseigner si besoin et pourquoi pas de se rencontrer lors de votre venue 脿 Chiclana.

Corinne et Michel Klein.

mitchel et corinne a 茅crit:

Bonjour Leflode68,

Effectivement ce forum est très intéressant. Il nous a permis, grâce aux conseils avisés des autres membres, de bien préparer notre expatriation.

Nous sommes maintenant résidents permanents à Chiclana, depuis août 2019.

Personnellement, mais mon avis n'engage que moi, je vous conseille fortement de prendre un avocat immobilier. Je dirais même que c'est indispensable ...
Celui ci s'occupera de vérifier que tous les papiers de la maison sont bien en règle, car il faut savoir que beaucoup de maisons en Espagne ont été construites illégalement.
Il vous aidera aussi dans les démarches à suivre.

Toutes les agences paraissent sérieuses mais ce n'est pas toujours le cas. Nous en avons fait l'expérience ...
Ne pas oublier qu'un agent immobilier n'est ni plus ni moins qu'un vendeur de maison. Son seul but étant de vendre pour toucher sa commission ...
Sans avocat immobilier si les papiers ne sont pas en règle une fois signé vous n'avez aucun recours.

Au plaisir de vous renseigner si besoin et pourquoi pas de se rencontrer lors de votre venue à Chiclana.

Corinne et Michel Klein.

Bonjour MC K
Vous avez bien raison de signaler tt ceci à notre ami, c'est effectivement indispensable de savoir les règles du jeu pour eviter les problèmes.

Toutefois cette phrase relevée est excessive et injuste, en parlant des agences immo:
"... son seul but étant de vendre pour toucher sa commission ...."
Que croyez vous que fait votre boucher, l'epicerie du coin ou le cordonnier, bref tous les commerçants qui ont des frais à couvrir...??? Ils prennent une commission aussi !!!
Bonne journée.

Bonjour Tia Anda-Lucia

Je ne vois pas du tout en quoi c'est excessif et injuste. C'est tout simplement : r茅aliste !!!
Le but de l'agent immobilier n'est pas juste de vous promener en vous faisant visiter des maisons. Mais bien d'essayer de vous en vendre une pour toucher sa part du g芒teau ! Juste tr猫s r茅aliste !!!

Il faut peut 锚tre d茅j脿 comparer ce qui est comparable.
脡videmment nous savons tous que tous les commer莽ants prennent une commission.
Mais l脿 nous ne parlons pas de la commission sur le prix d'un steak ou d'un paquet de farine mais de la commission sur une somme autrement plus cons茅quente ! Peut 锚tre m锚me l'achat le plus important de toute une vie : une maison.
Alors d茅battre sur la commission du prix de l'achat d'un steak ou autre, d茅sol茅e mais je ne vois vraiment pas l'utilit茅 ! Et 莽a n'aidera en rien 脿 r茅pondre aux questions pos茅es !

De plus j'ai lu votre r茅ponse 脿 Leflode68 sur la discussion : acheter une residence en espagne.

Je vous cite :
- '''Ceci dit si vous aviez , juste un peu regard茅 les th猫mes vous auriez d茅j脿 la reponse 脿 ces questions d茅j脿 debattues de nombreuses fois... '' .
- '' Autre sujet largement debattu ici... ''.

Il ou elle vient juste d'arriver sur le forum . Il ou elle, comme tous les nouveaux arrivants, a besoin d'un peu de temps pour聽 y d茅couvrir toutes les discussions.
Un peu de compassion dans vos r茅ponses serait s没rement bien plus utile que vos r茅ponses , limites jugements, suivies de ces 3 ... qui montrent tr猫s explicitement votre exasp茅ration.
Si les questions r茅currentes vous exasp猫rent tant, personne ne vous oblige 脿 y r茅pondre !
脌 bon entendeur ...

Pour finir : inutile de me r茅pondre !
Si je suis sur ce forum c'est pour essayer de me rendre utile en r茅pondant aimablement, contrairement 脿 vous, dans la mesure de ce que je sais, aux questions pos茅es. M锚me si elles sont souvent r茅currentes.
Je ne suis pas ici pour perdre mon temps 脿 d茅battre inutilement avec une personne qui prend plaisir 脿 relever puis critiquer les questions et r茅ponses des participants.

Bonne journ茅e.
Madame a raison. Il faut 锚tre prudent concernant les agences immobili猫re. Ils n ont gu猫re de competences et changent souvent de personnelle. Mais dans l ensemble聽 vous pouvez obtenir des infos 脿 la mairie sans trop de difficult茅 si vous parlez espagnol. Il faut surtout de la patience. Bonne journee
Bonjour demandez le formulaire S1 ou E121 aupr猫s de la caisses de retraite a Tours par 茅crit avant de quitter la France vous pourrez vous inscrire 脿 la s茅curit茅 sociale espagnol. Prenez quand m锚me votre carte cee car les d茅marches sont longue des 2 cotes.
Bonjour, moi ayant beaucoup voyager dans ma carri猫re professionnelle, et louer des studios, appartements,long term meubl茅 surtout聽 et via des agences immobili猫res, j ai seulement 1 chose 脿 vous conseiller si vous voulez r茅cup茅rer votre garantie, et ne pas vous faire arnaquer聽 faite toujours un inventaire par 茅crit avec des photos ,avant de signer,payer, et prendre un bail,m锚me pour des courtes p茅riodes et envoyerl e tout聽 par mail 脿 l agence et au proprio,et faite le notifier dans le bail.
Et ce dans le monde entier.
Bonjour - avant d'acheter a Chiclana de la Frontera vous devez vous rendre au bureau de聽 l'urbanisme qui se trouve juste en face de la mairie pour v茅rifier si le bien qui vous int茅resse est consid茅r茅 comme l茅gal par eux. Car s'ils consid猫rent qu'il est ill茅gal m锚me si la mairie applique un IBI comme bien r茅sidentiel ou urbain sur un terrain non consolid茅 votre bien peut 锚tre consid茅r茅 comme ill茅gal par l'urbanisme.
LES CONSEQUENCES ; si la propri茅t茅 n'a pas d'茅lectricit茅 de la ville vous ne pourrez pas l'obtenir des compagnies d'茅lectricit茅 de Chiclana. Il vous faudra mettre des panneaux solaire. De plus si un jour l'urbanisme d茅cide de modifie le statut de non consolide par urbain vous aurez a payer les travaux. Donc demande a l'agence deux documents indispensable avant d'acheter une propri茅te consider茅e urbaine ou pas .
1- cedula urbanistica
2- certificado de no existencia de expediente urbanistico
le premier vous indique le montant a payer en cas de r茅gularisation de votre bien par l'urbanisme
le deuxi猫me聽 si la propri茅t茅 est enregistre comme l茅gale a l'urbanisme.
80% des propri茅t茅s de DE CHICLANA DE LA FRONTERA sont consid茅r茅s comme ill茅gales par l'urbanisme..... en Espagne ce n'est pas unique comme syst猫me.
Les appartements et les nouvelles constructions n'ont en g茅n茅ral pas de probl猫mes.
LA NOTA SIMPLE ne vous garantie pas de l'urbanisme. Elle indique simplement le nom du propri茅taire et ses hypoth猫ques s'il y en a sur le bien.聽 LES NOTAIRES transcrivent l'acte d'achat et vente. Soyez vigilant avant un achat et surtout un compromis de vente.
Bonjour nous souhaitons acheter une maison en Espagne a chiclana de la Frontera, pouvez vous me dire si les commerces sont 脿 proximit茅 et grandes surfaces,la mer est loing de la ville ,car nous esp茅rons y vivre d茅finitivement merci beaucoup pour vos messages cordialement
Bonjour j'ai vu votre message nous esp茅rons y vivre d茅finitivement c'est vraiment tr猫s agr茅able et question de grandes surfaces y en a t'il ? Car ici dans le nord PAS de calais il y en a beaucoup et point de vue vivre, c'est agr茅able ? Merci pour votre r茅ponse cordialement Annie
Bonjour monsieur nous souhaitons y vivre d茅finitivement merci beaucoup pour votre r茅ponse et merci pour vos infos vous avez raison il faut se faire aider si vous avez encore les coordonn茅es du votre merci beaucoup cordialement Annie

patske001 a 茅crit:

Bonjour, moi ayant beaucoup voyager dans ma carrière professionnelle, et louer des studios, appartements,long term meublé surtout  et via des agences immobilières, j ai seulement 1 chose à vous conseiller si vous voulez récupérer votre garantie, et ne pas vous faire arnaquer  faite toujours un inventaire par écrit avec des photos ,avant de signer,payer, et prendre un bail,même pour des courtes périodes et envoyerl e tout  par mail à l agence et au proprio,et faite le notifier dans le bail.
Et ce dans le monde entier.

Vous avez TOTALEMENT raison, c'est un conseil que je donne depuis des annees à ceux qui arrivent pour louer en Espagne.
Puisqu'il n'y a pas ici d'ETAT DES LIEUX, ni d'entrée,  ni de sortie... faire des photos, autant que besoin, sur un accroc, un trou, un mauvaise état quelconque de ce que vous trouver ds l'appartement ou la maison. Donnez-vous une semaine pour  les faire, et envoyez le double à l'agence ou au proprio, ou aux 2.
Vous êtes ainsi couverts si on vous reclamait de changer le bidet fendu!!!!

Bonsoir chiclana est tr猫s bien fourni au niveaux des magasins , pour nous a los gallos plein de moyenne surface, mercadona , aldi ,lidl supersol et autres. A cote San fernando leroy merlin lidl kiabi et le plus grand carrefour pas de souci au niveau alimentation et bricolage .
Cordialement
Nous sommes dans la Zone du Florin pas loin de la plage de la Barosa
Et aimerions faire la connaissance de 贵谤补苍莽补颈蝉
Bonjour!
Nous habitons 脿 Chiclana depuis 5 ans avec aussi plusieurs amis francophones qui se sont install茅s ici.

- Nous avons une maison pr猫s de la mer qui a 脿 la fois Eau de la ville (comme en France, que l'on peut boire), et aussi l'Eau du puits. Nous avons install茅 un filtre que nous pouvons utiliser pour l'une ou l'autre eau pour diminuer le calcaire car m锚me l'eau de la ville a du calcaire (moins qu'en France ds certaines r茅gions cpdt...).
- Certains de nos amis ont une maison plus vers l'int茅rieur en campagne, avec seulement l'eau du puits. Certains ont ainsi un filtre comme nous pour pouvoir boire aussi l'eau du puits (filtre 脿 calcaire + 茅ventuellement filtre 脿 osmose inverse).

Pour plus d'infos, soyez libre de regarder ce site qui a aussi une partie francophone : [ lien mod茅r茅 ] et contacter le chat pour des questions. Avec plaisir pour vous partager notre experience, pour aider votre recherche aussi. :)
En attendant que le lien soit valid茅: Pour plus d'infos, soyez libre de regarder ce site qui a aussi une partie francophone : mod茅r茅: pas de pub (sans espace) et contacter le chat pour des questions. Avec plaisir pour vous partager notre experience, pour aider votre recherche aussi. :)

Bienvenus 脿 Chiclana et la communaut茅 francophone est tr猫s sympa ici :)
Il y a aussi un groupe sympa francophone pour Chiclana pour pouvoir poser des questions ici : [ lien mod茅r茅 ] et l'agent immobilier qui m'a vendu ma maison qui pourra vous aider aussi, elle est fran莽aise et vit 脿 Chiclana depuis 20 ans :)

Bonnes recherches!
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonsoir
Nous avons achet茅 茅galement a Chiclana
une belle ville et la nous allons nous installer d茅finitivement
Avez vous des informations sur l'immatriculation de la voiture et peut on circuler avec un permis europ茅en fran莽ais a dur茅 d茅terminer.
Cordialement
Soleven.. Faites attention avec l eau du puits, le filtre n est pas suffisant. Il faut faire analyser r茅guli猫rement l eau. Et pour boire vous achetez de l eau min茅rale par bidon. J esp猫re que vous 锚tes vaccin茅s contre la typho茂de.. J ai failli mourir avec leur puits. Un an de soins, j 茅tais jeune. Les puits 莽a ne pardonnent pas..Un rat mort ou une b锚te morte et puis voil脿.. Si vous 锚tes bien vaccin茅s 莽a va.. N utilisez l eau du puits que pour le bain, vous laver, arroser le potager. Mais ne buvez pas l eau. Et faites la analyser..
Bonjour! Nous arrivons d茅finitivement 脿 Chiclana le 15 mars, nous avons achet茅 une maison a los gallos. Super sympa! Je vie et travaille depuis 22 ans a estepona et marbella, donc je parle parfaitement l espagnole, ce n est pas le cas de mon mari, et nous aimerons faire connaissance avec des francophones. Merci