大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

nous installer en Andalousie pour notre retraite

Vanina Laurent-Moati

Bonjour Julien et votre 茅quipe,

Je m'appelle Vanina et nous avons pour projet mon conjoint et moi de nous installer en Andalousie pour notre retraite et nous aurions grand besoin de vos lumi猫res...!! :)

Plusieurs questions nous viennent:

Quelqu'un peut il nous expliquer pourquoi toutes les maisons que nous regardons sur agences ont toutes des grilles devant les fen锚tres et portes-fen锚tres ...?
Y a t il une grande ins茅curit茅..?

Par ailleurs, il est possible qu'une fois sur place, nous ayons des travaux int茅rieurs 脿 faire, est il facile de trouver des artisans s茅rieux, qui n'augmentera pas ses prix pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 que nous sommes...?
Qu'elles garanties devons nous prendre?

Et pour finir qu'elle perception les Andaloux ont des 贵谤补苍莽补颈蝉 ...?

Merci聽 d'avance infiniment 脿 tous ceux qui voudront bien prendre le temps de nous partager leur exp茅rience... :top:

Vanina

Voir aussi

Vivre en Andalousie : le guide de l'expatri茅Francais vivant 脿 AyamonteRencontre amicaleR茅gion de Vera, nous cherchons 脿 r茅unir un petit groupe francophoneRecherche Intervenant parlant 贵谤补苍莽补颈蝉un fran莽ais 脿 Ja茅nNouvel arriv茅e
capandalousie

Vanina Laurent-Moati a 茅crit:

Bonjour Julien et votre équipe,

Je m'appelle Vanina et nous avons pour projet mon conjoint et moi de nous installer en Andalousie pour notre retraite et nous aurions grand besoin de vos lumières...!! :)

Bonjour Vanina,

Plusieurs questions nous viennent:

Quelqu'un peut il nous expliquer pourquoi toutes les maisons que nous regardons sur agences ont toutes des grilles devant les fenêtres et portes-fenêtres ...?
Y a t il une grande insécurité..?

Il y a -en Andalousie- une vieille tradition artisanale du travail de ferronnerie et serrurerie ... Il ne faut pas oublié non plus que cette région a éte occupée durant 7 siècles par les maures...et que la Reconquista catholique n'a pas été facile non plus ...

Par ailleurs, il est possible qu'une fois sur place, nous ayons des travaux intérieurs à faire, est il facile de trouver des artisans sérieux, qui n'augmentera pas ses prix pour les Français que nous sommes...?
Qu'elles garanties devons nous prendre?

Résidents ou pas ... intégrés ou pas, vous serez toujours des "touristes" et des français "con mucho dinero" même si ce n'est pas le cas  :cool: ...les garanties? tentez d'avoir des factures ...mais c'est vraiment pas gagné  :lol: l'économie parallèle étant légion ...

Le TOURISTE est toujours la vache à lait, et est toujours une source d'"envie" ou de jalousie... tout dépend où l'on se place  :proud

Et pour finir qu'elle perception les Andaloux ont des Français ...?

L'Andalousie est très étendue, et les andalous ne sont pas les mêmes du Nord au Sud ou de l'Est à l'Ouest, sur la côte ou à l'intérieur des terres, ruraux ou citadins etc ... bref, comme en France, les règions sont toutes différentes...l'Andalousie comprend 8 sous-régions bien différentes les unes des autres ...

Merci  d'avance infiniment à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de nous partager leur expérience... :top:

Vanina

De rien, et bon courage ...

Et enfin, pour rire un peu, voici comment un Andalou voit le reste de son pays, l'Espagne ...

https://pbs.twimg.com/media/BOoic0nCUAACXF9?format=jpg&name=small

Par extrapolation, on peut imaginer sa perception des étrangers  :lol:

ptit_belge

Pour les grilles devant les fen锚tres et portes-fen锚tres :
Cela permet aussi de rafra卯chir les maisons en soir茅e car 莽a permets de laisser les fen锚tres ouvertes

Pour la perception que聽 les Andaloux ont des 贵谤补苍莽补颈蝉 :
Moi je dirais que cela d茅pend aussi de la mani猫re dont l'expatrier s'adapte 脿 l'Andalousie et des us et coutumes des habitants.
Faut pas venir se plaindre si vers 22h il y a du bruit (c'est l'heure ou il passe 脿 table), ne pas se plaindre si 莽a sent la sardine grill茅e, etc .....

Chrystel

Hola
La pr茅sence des barreaux aux fen锚tres remonte au temps des bandoleros (les bandits de grand chemins du temps de Zorro 馃榿) et comme il fait tr猫s chaud pour pouvoir ouvrir leurs fen锚tres sans risquer de se faire visiter et attaquer ils mettaient des barreaux. Les bandoleros n'existent plus de nos jours et l'habitude de mettre des barreaux aux fen锚tres est pass茅e dans les habitudes architecturales.

La question des artisans est d茅licate car en effet en tant qu'茅tranger vous aurez toujours le risque de payer plus cher pour un travail m茅diocre.
Il faut faire des devis et tenter de se faire recommander par les locaux aupr猫s des artisans.

G茅n茅ralement les fran莽ais sont per莽us comme des emp锚cheurs de tourner en rond, des r芒leurs et arrogant. A vous de vous int茅grer et de leur montrer que vous n'锚tes pas comme 莽a

Bon courage pour vos recherches et votre future installation

Crabine

Bonsoir, je cherche d茅sesp茅r茅ment une maisonnette avec jardin, ou m锚me un appartement avec jardin, en location longue dur茅e, 脿 ALMUNECAR, o霉 je suis actuellement en prospection pour quelques jours.

C'est le "parcours du combattant", car les locations sont en majorit茅 pour les touristes pour quelques mois...

On m'a conseill茅 de chercher plut么t un logement avec terrasse, qui serait en plus, moins cher...

Je vais y consacrer la semaine!
Je me d茅brouille en espagnol (je m茅lange avec l'italien...), et continue 脿 l'apprendre, j'aime bien!

Concernant la retraite, il parait qu'on a des tarifs 脿 la baisse, aussi pour la s茅cu espagnole.

Qui peut me conseiller?

Qui serait partant(e) pour se rencontrer, histoire de se faire des connaissances francophones?

Tia Anda-Lucia

Crabine a 茅crit:

Bonsoir, je cherche désespérément une maisonnette avec jardin, ou même un appartement avec jardin, en location longue durée, à ALMUNECAR, où je suis actuellement en prospection pour quelques jours.

C'est le "parcours du combattant", car les locations sont en majorité pour les touristes pour quelques mois...

On m'a conseillé de chercher plutôt un logement avec terrasse, qui serait en plus, moins cher...

Je vais y consacrer la semaine!
Je me débrouille en espagnol (je mélange avec l'italien...), et continue à l'apprendre, j'aime bien!

Concernant la retraite, il parait qu'on a des tarifs à la baisse, aussi pour la sécu espagnole.

Qui peut me conseiller?

Qui serait partant(e) pour se rencontrer, histoire de se faire des connaissances francophones?

Puisque tu as mon n° de tel, appelle moi nous irons boire un verre ensemble et je t'aiderai à trouver une location. Mais stp fait le tri de tes exigences pour ne pas perdre trop de temps.