Imp么ts Espagnole Mod猫le 210
Bonjour,
j'ai rempli ma pr茅-d茅claration mod猫le 210, avec le montant 脿 payer et tout semble correct par rapport 脿 l'an dernier.
cependant dans l'onglet ingresar qui suit la pr茅-d茅claration,
il est indiqu茅 maintenant d'introduire les 8 premiers caract猫res du compte 茅tranger 脿 d茅biter alors que l'an dernier il fallait
indiquer le N掳 de compte ( IBAN ) en entier ainsi que la r茅f茅rence (BIC) au complet.
( Phrase : Introduzca los ocho primero caracteres del IBAN (o del c贸digo identificativo) de la cuenta desde la que pretende efectuar la transferencia:)
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a lieu de faire exactement cette ann茅e, car je doute qu'avec les 8 premiers chiffres du num茅ro de compte que le tr茅sor public espagnol puisse d茅biter un compte comprenant 12 caract猫res au total.
Merci d'avance
Bonjour,
D茅sol茅 de vous r茅pondre si tardivement,聽 mais j'ai loup茅 vos messages de juillet, je ne sais pour quelle raison.
Le mois dernier, j'ai essay茅 durant deux jours pour faire le paiement via mon compte bancaire Belge mais sans succ猫s.
J'ai donc choisi la solution la plus simple 脿 ce moment, ce qui 茅tait d'imprimer les documents et d'effectuer le paiement dans une institution bancaire autoris茅e lors de mon prochain voyage fin septembre prochain.
Je n'ai donc, je crois,聽 aucune autre possibilit茅 pour cette ann茅e.
Avec l'exp茅rience de certains qui auront r茅ussi a tout faire correctement cette ann茅e, j'envisagerai d'essayer 脿 nouveau de tout compl茅ter en esp茅rant que cela fonctionne correctement.
Si de votre c么t茅 vous avez pu glaner plus d'information 脿 ce sujet, je reste 脿 votre 茅coute.
Cordialement
@dmanso
Bonjour,
Merci pour votre message, mais comme je l'ai mentionn茅 dans la r茅ponse faite 脿聽 Corto Bar ce matin, mes documents sont imprim茅s et je vais aller payer le mois prochain sur place.
Je pense que c'est la meilleure solution pour moi cette ann茅e, du fait de n'avoir pas r茅ussi 脿 payer les imp么ts comme l'an dernier ni pour moi ni pour mon 茅pouse.
Je patienterai donc jusqu'脿 l'an prochain afin de b茅n茅ficier de l'exp茅rience de certains de nos contacts dans ce forum.
Vous faites mention d'une date d'茅ch茅ance, je suppose que c'est le 31 d茅cembre de cette ann茅e, comme ce fut le cas les ann茅es pr茅c茅dentes ou l'茅ch茅ance 茅tait toujours le dernier jour de l'ann茅e.
Je vous souhaite une agr茅able journ茅e.
Cordialement
Henri
@dmanso
- @Henri Rillaers
Bonjour,
Merci pour votre message, mais comme je l'ai mentionn茅 dans la r茅ponse faite 脿聽 Corto Bar ce matin, mes documents sont imprim茅s et je vais aller payer le mois prochain sur place.
Je pense que c'est la meilleure solution pour moi cette ann茅e, du fait de n'avoir pas r茅ussi 脿 payer les imp么ts comme l'an dernier ni pour moi ni pour mon 茅pouse.
Je patienterai donc jusqu'脿 l'an prochain afin de b茅n茅ficier de l'exp茅rience de certains de nos contacts dans ce forum.
Vous faites mention d'une date d'茅ch茅ance, je suppose que c'est le 31 d茅cembre de cette ann茅e, comme ce fut le cas les ann茅es pr茅c茅dentes ou l'茅ch茅ance 茅tait toujours le dernier jour de l'ann茅e.
Cordialement
Henri
Ah ben c'est 莽a cherchez pas!!!

Par contre je trouve surprenant que sur votre NIE il n'y ait pas l'int茅gralit茅 de vos pr茅noms
Bonjour, merci pour cette information
Je m'expose donc 脿 certaine difficult茅s car j'ai rempli ma d茅claration 脿 la mi juillet et je ne retourne aux Canaries qu'脿 la mi-septembre.
Je vous ferai part de la suite de 茅v猫nements le cas 茅ch茅ant, mais je tiendrai compte de votre info pour l'an prochain.
Il est quand m锚me 茅trange que d'ann茅e en ann茅e les conditions de paiement changent, car jusqu'ici je remplissais g茅n茅ralement ma d茅claration au mois d'ao没t et le pr茅l猫vement automatique sur mon compte bancaire se faisait fin d'ann茅e.聽 En ce qui concerne les imp么ts de l'an dernier, le pr茅l猫vement a m锚me eu lieu dans le courant du mois de janvier 脿 la place de d茅cembre de l'an dernier.
Cordialement
Bonjour,
j'ai rempli ma pr茅-d茅claration mod猫le 210, avec le montant 脿 payer et tout semble correct par rapport 脿 l'an dernier.- @Henri Rillaerscependant dans l'onglet ingresar qui suit la pr茅-d茅claration,il est indiqu茅 maintenant d'introduire les 8 premiers caract猫res du compte 茅tranger 脿 d茅biter alors que l'an dernier il fallaitindiquer le N掳 de compte ( IBAN ) en entier ainsi que la r茅f茅rence (BIC) au complet.( Phrase : Introduzca los ocho primero caracteres del IBAN (o del c贸digo identificativo) de la cuenta desde la que pretende efectuar la transferencia:)Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a lieu de faire exactement cette ann茅e, car je doute qu'avec les 8 premiers chiffres du num茅ro de compte que le tr茅sor public espagnol puisse d茅biter un compte comprenant 12 caract猫res au total.Merci d'avance
@Henri Rillaers聽 Si vous avez compl茅t茅 le formulaire mi juillet, le d茅lai est d茅pass茅 pour vous aussi...
Bonjour 脿 toutes et tous,
en ce qui me concerne, paiement effectu茅 par le cousin de mon mari via sa banque et apr猫s deux visites 脿 hacienda.
Une chose est s没re : pour 2022, je le ferai lors d'un de nos s茅jours en 2023 pour 锚tre sur place en cas de probl猫me parce que 莽a devient trop compliqu茅 via compte 茅tranger.
Vais quand m锚me un peu creuser le sujet quand nous y retournerons en octobre prochain.
Belle journ茅e
Bonjour,
Je reviens sur ce poste pour vous indiquer que j'ai pu payer en ligne l'imp么t de non r茅sident.
De ce que je retiens pour r茅aliser la partie virement :
Au moment de la constitution du modelo 210 :
- dans "Ingresar mediante Transferencia bancaria desde el extranjero", entrer les r茅f茅rences du compte 脿 d茅biter - Indiquer les 8 premiers chiffres de l'iban et non les 8 premiers caract猫res comme indiqu茅 dans la Doc !
- indiquer le code BIC / SWIFT du compte
Au moment de la r茅alisation du virement vers le compte ES... indiqu茅 sur le modelo 210 g茅n茅r茅 :
- Ne pas faire un virement imm茅diat / instantann茅
- Indiquer dans le motif du paiement son NIE
De cette mani猫re mes 2 virements ont pu passer . Les diff茅rences minimes entre mes noms - pr茅noms entr茅s sur le NIE et les noms聽 聽- pr茅noms figurant sur mon compte bancaire n'ont pas emp锚ch茅 la r茅alisation des virements.
En esp茅rant que cela puisse servir 脿 d'autres.
Bien cordialement
Alfred
@Alfred4624
Merci pour ce retour d'exp茅rience
Bonsoir, y a-t-il des retours d'exp茅rience d'autres personnes dont le virement聽 a 茅t茅 accept茅 car pour moi deux virements et deux rejets j'aimerais comprendre pourquoi,merci de m'aider.
Richard
PS:聽 je n'ai pas fait de virement instantan茅 et comme motif j'ai bien mis mon NIE
@Henri Rillaers Je suis exactement dans le m锚me cas que vous . aucun prel猫vement n'est donc possible . j'ai donc fait un virement aec chaque fois le NIE mais par 3 fois le virement a 茅t茅 refus茅;
ma banque fran莽aise me demande de me retourner vers la banque espagnole destinataire du virement.
Avez vous eu une solution depuis votre message?
@HERMES31 Bonsoir, si cela peut vous aider , la seule solution trouv茅e 脿 ce jour et pour plusieurs personnes a 茅t茅 de se d茅placer dans une banque espagnole pour payer en esp猫ces l'IRNR.聽 Mais c'est une obligation pour la plupart des banques d'accepter votre paiement m锚me si vous n'y avez pas de compte聽 (liste des banques sur le site de la tributaria).
@Henri Rillaers
Bonjour,
Qu'est-ce que le mod猫le 210 ? je suis r茅sident fiscal en Espagne et Hacienda ne m'a jamais parl茅 de ce document.
Merci pour votre information.
@Nour97
si vous 锚tes r茅sident, ce document ne vous concerne pas. Le formulaire 210 est 脿 compl猫ter et 脿 payer par tout propri茅taire d'un bien immobilier en Espagne et NON r茅sident.
Bonjour, je d茅couvre votre forum. Jusqu'脿 pr茅sent je payais cet imp么t en passant par une agence Espagnole ( asesoria). Je m'aper莽ois que je peux payer directement l'IRNR de France. Mais je ne saisis pas bien comment faire, dois-je passer voir ma banque pour qu'ils fassent le virement, ou bien est-ce que je peux le faire moi-m锚me? Dans ce cas quelles sont les coordonn茅es bancaires de l'hacienda estatal r茅ceptrice du paiement?聽 Merci par avance et bonne journ茅e 脿 tous
Bonjour,
Pour un virement depuis votre compte bancaire fran莽ais (ou de l'UE), je vous renvoie vers cette proc茅dure :
/forum/viewtopic.p 鈥 97#5801959
Le sujet de l'IRNR ayant d茅j脿 茅t茅 trait茅 脿 de multiples reprises, vous pouvez faire une recherche dans la loupe avec les mots cl茅s " 210 " - " modelo " - " IRNR " etc.. et vous trouverez probablement votre bonheur en ne lisant que les derniers posts de 2023 dans chaque discussion (inutile de lire depuis la cr茅ation des discussions puisque les proc茅dures ont chang茅 en 2022 ou 2023).
Cdlt
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler 脿 Malaga
Malaga est la capitale de la province de Malaga, une ville du sud de l'Andalousie situ茅e au bord de la ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

脡tudier 脿 S茅ville
S茅ville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...

脡coles internationales 脿 Barcelone
Barcelone est une ville tr猫s pris茅e par les familles expatri茅es. Son ambiance ...
Vos questions et exp茅riences sur la fiscalit茅 en Andalousie