大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Imp么ts Espagnole Mod猫le 210

Henri Rillaers

Bonjour,

j'ai rempli ma pr茅-d茅claration mod猫le 210, avec le montant 脿 payer et tout semble correct par rapport 脿 l'an dernier.

cependant dans l'onglet ingresar qui suit la pr茅-d茅claration,
il est indiqu茅 maintenant d'introduire les 8 premiers caract猫res du compte 茅tranger 脿 d茅biter alors que l'an dernier il fallait

indiquer le N掳 de compte ( IBAN ) en entier ainsi que la r茅f茅rence (BIC) au complet.

( Phrase : Introduzca los ocho primero caracteres del IBAN (o del c贸digo identificativo) de la cuenta desde la que pretende efectuar la transferencia:)

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a lieu de faire exactement cette ann茅e, car je doute qu'avec les 8 premiers chiffres du num茅ro de compte que le tr茅sor public espagnol puisse d茅biter un compte comprenant 12 caract猫res au total.

Merci d'avance

Voir aussi

Les imp么ts en EspagneTaxe annuelle sur les v茅hicules 脿 moteurComparatif des imp么ts en EspagnePaiement irnr modele 210Tous les Imp么ts et la successionImp么ts sur la propri茅t茅 en AndalousieCSG sur les retraites des expatri茅s
Cosaque
autant que je sache pas de virement automatique. ce sont vous qui font le virement apr猫s avoir re莽u leur iban et bic et le numero (identifiants ) de votre impot
Corto Bar
@Henri Rillaers D'apr猫s le pdf, vous devez faire le virement vous-m锚me.
J'ai moi aussi rempli ma d茅claration hier soir et je me suis dit que les 8 premiers caract猫res (BE et les chiffres) du cpte IBAN 茅tait simplement pour v茅rifier que votre banque 茅tait bien 茅ligible (les 8 caract猫res identifient votre banque) vis-脿-vis des r猫gles qu'ils mentionnent un peu plus t么t.Par contre o霉 je bloque un peu c'est sur la communication pour le virement. J'ai l'impression qu'il suffit de donner son NIE mais je ne suis pas s没r de mon interpr茅tation. Ca semble diff茅rent de ce que @Cosaque avait post茅 il y a un an ou deux.

Voici ce que je vois dans le pdf:

N煤mero de justificante:聽 un nombre en 13 chiffres
3. Realizar una transferencia bancaria por el importe de 194,91 , en euros, a la siguiente
cuenta bancaria de titularidad de la Agencia Estatal de Administraci贸n Tributaria: 鈥 IBAN: ES7000491892642113304984
鈥 SWIFT: BSCHESMM
Al ordenar la transferencia, debe hacer constar:
鈥 En el campo 鈥淐oncepto鈥 el siguiente IDENTIFICADOR DE PAGO: mon NIE

La validez del identificador del pago caducar谩 en el plazo de treinta d铆as naturales, contados desde la fecha de su
辞产迟别苍肠颈贸苍.
Fecha l铆mite de recepci贸n de la transferencia: 25-08-2022

Y aurait-il une diff茅rence par rapport aux ann茅es pr茅c茅dentes? Merci d'avance pour votre aide!
Corto Bar
@Cosaque Bonjour, j'ai essay茅 de vous tagger dans mon post mais apparemment 莽a n'a pas fonctionn茅... Pourriez-vous, s'il vous plait, jeter un coup d'oeil 脿 mon observation et ma question. Ce serait gentil.

J'ai l'impression qu'ils ont simplifi茅 la proc茅dure pour la communication bancaire...

Belle journ茅e!
Alfred4624
Bonjour,

Je suis exactement dans le cas d'Henri. De toute 茅vidence la proc茅dure a chang茅 cette ann茅e dans le cas du paiement de l'imp么t par virement 脿 partir d'un compte 茅tranger. A commencer par le compte sur lequel nous devons faire un virement mais aussi les 茅l茅ments 脿 communiquer pour faire le virement ne sont plus les m锚mes.
Les ann茅es pr茅c茅dentes, il fallait syst茅matiquement mentionner un "Numero de justificante" qui correspondait probablement 脿 un identifiant du document que l'on g茅n茅rait. Cette ann茅e il faut comme l'indique Henri mentionner seulement son NIE comme "Identificador de Pago".

Cette ann茅e, je pense avoir suivi la proc茅dure en mentionnant les 8 premiers caract猫res de mon IBAN commen莽ant par FRXX XXXX ("Introduzca los ocho primero caracteres del IBAN (o del c贸digo identificativo) de la cuenta desde la que pretende efectuar la transferencia:").

Visiblement ce n'est pas satisfaisant puisque mon virement est rejet茅. Quelqu'un a t-il 茅t茅 jusqu'au bout de la proc茅dure c'est 脿 dire en faisant le virement via son compte 茅tranger ?? [Choix du paiement dans la proc茅dure = "A ingresar mediante transferencia bancaria desde el extranjero"

Merci par avance pour vos r茅ponses.

Alfred
dmanso
Bonjour 脿 toutes et tous,

Oui la proc茅dure de paiement a chang茅 par rapport aux autres ann茅es.

Assurez-vous que le nom du titulaire du compte 茅metteur soit STRICTEMENT le m锚me que sur le document d茅livr茅 par l'administration espagnole (NIE, NIF).

Ensuite assurez-vous de payer AVANT la date d'茅ch茅ance (c'est 脿 vous 脿 faire le virement, il n'y a pas de pr茅l猫vement automatique).

A d茅faut, le paiement vous reviendra : cela m'est arriv茅 trois fois.
Deux fois parce que le nom n'茅tait pas identique 脿 une lettre pr猫s et la troisi猫me fois, parce que hors d茅lai.

Suis en contact avec des membres de la famille en Espagne qui vont voir avec Hacienda ce que je peux faire pour payer. A noter que mon mari est espagnol et que c'est son paiement qui m'est revenu trois fois. Pour ma part, le paiement est arriv茅 脿 bon port sans aucun souci.

Belle journ茅e 1f600.svg
Henri Rillaers
@Corto Bar
Bonjour,
D茅sol茅 de vous r茅pondre si tardivement,聽 mais j'ai loup茅 vos messages de juillet, je ne sais pour quelle raison.
Le mois dernier, j'ai essay茅 durant deux jours pour faire le paiement via mon compte bancaire Belge mais sans succ猫s.
J'ai donc choisi la solution la plus simple 脿 ce moment, ce qui 茅tait d'imprimer les documents et d'effectuer le paiement dans une institution bancaire autoris茅e lors de mon prochain voyage fin septembre prochain.
Je n'ai donc, je crois,聽 aucune autre possibilit茅 pour cette ann茅e.
Avec l'exp茅rience de certains qui auront r茅ussi a tout faire correctement cette ann茅e, j'envisagerai d'essayer 脿 nouveau de tout compl茅ter en esp茅rant que cela fonctionne correctement.
Si de votre c么t茅 vous avez pu glaner plus d'information 脿 ce sujet, je reste 脿 votre 茅coute.
Je vous souhaite une agr茅able journ茅e.
Cordialement
Henri
Henri Rillaers

@dmanso
Bonjour,

Merci pour votre message, mais comme je l'ai mentionn茅 dans la r茅ponse faite 脿聽 Corto Bar ce matin, mes documents sont imprim茅s et je vais aller payer le mois prochain sur place.
Je pense que c'est la meilleure solution pour moi cette ann茅e, du fait de n'avoir pas r茅ussi 脿 payer les imp么ts comme l'an dernier ni pour moi ni pour mon 茅pouse.
Je patienterai donc jusqu'脿 l'an prochain afin de b茅n茅ficier de l'exp茅rience de certains de nos contacts dans ce forum.
Vous faites mention d'une date d'茅ch茅ance, je suppose que c'est le 31 d茅cembre de cette ann茅e, comme ce fut le cas les ann茅es pr茅c茅dentes ou l'茅ch茅ance 茅tait toujours le dernier jour de l'ann茅e.
Cordialement
Henri

dmanso

@dmanso
Bonjour,

Merci pour votre message, mais comme je l'ai mentionn茅 dans la r茅ponse faite 脿聽 Corto Bar ce matin, mes documents sont imprim茅s et je vais aller payer le mois prochain sur place.
Je pense que c'est la meilleure solution pour moi cette ann茅e, du fait de n'avoir pas r茅ussi 脿 payer les imp么ts comme l'an dernier ni pour moi ni pour mon 茅pouse.
Je patienterai donc jusqu'脿 l'an prochain afin de b茅n茅ficier de l'exp茅rience de certains de nos contacts dans ce forum.
Vous faites mention d'une date d'茅ch茅ance, je suppose que c'est le 31 d茅cembre de cette ann茅e, comme ce fut le cas les ann茅es pr茅c茅dentes ou l'茅ch茅ance 茅tait toujours le dernier jour de l'ann茅e.
Cordialement
Henri

- @Henri Rillaers

C'est ce que je ferai si je ne trouve pas d'autre solution. Mais la date d'茅ch茅ance pour le paiement n'est pas le 31/12, c'est un mois apr猫s la d茅claration (c'est not茅 sur le document聽 page 3 : "Fecha limite de recepcion de la transferencia")

Alfred4624
@dmanso

Merci pour votre r茅ponse. Je n'ai pas la main sur le nom qui apparait lorsque je fais un virement de mon compte.
Le rejet du paiement est imm茅diat, je n'ai pas le motif du rejet. Je suis encore largement dans les d茅lais, je ferais d'autres essais.
J'avoue ne pas trop savoir ce que je peux changer ! Tr猫s dommage que l'on passe de quelque chose qui marchait tr猫s bien 脿 un blocage.
Bonne journ茅e 脿 vous
Chrystel
@Alfred4624
Hola,
Vous n'avez pas la main mais votre banque si.
Commencez par regarder s'il y a une diff茅rence entre vos noms et pr茅noms qui figurent sur votre NIE et les noms et pr茅noms de votre compte
Vous pouvez voir 莽a sur vos RIB ou vos relev茅s de compte.
Alfred4624
Bonjour Chrystel,

Merci pour votre r茅ponse. Sur mes relev茅s de compte on peut voir mes noms pr茅noms d'usage. Sur le NIE il y a plus d'informations puisque sont not茅s 3 pr茅noms suppl茅mentaires comme cela est le cas sur beaucoup de pi猫ces d'identit茅.... Si le probl猫me est 脿 ce niveau, il ne sera pas r茅solvable facilement.

Par ailleurs, je note que sur la partie du modelo 210 "Ingreso" "A trav猫s de entidad financiera en el extranjero" , il n'apparait aucune information de mon compte fran莽ais ce qui pourrait 锚tre normal puisque l'on ne renseigne que les 8 premiers caract猫res du compte....
Les ann茅es ant茅rieures ces parties 茅taient compl茅t茅es et tout passait correctement...
Je serais int茅ress茅 de savoir si cette zone du Modelo 210 茅tait vide pour ceux qui ont r茅ussi 脿 faire ensuite 脿 virement . (Virement non rejet茅).

Bonne soir茅e 脿 vous

Alfred
Chrystel

Ah ben c'est 莽a cherchez pas!!!

Les 3 pr茅noms suppl茅mentaires qui sont sur votre NIE n'apparaissent pas sur votre compte et c'est 莽a qui bloque. Faut aller 脿 la banque et faire mettre votre "p茅digr茅e" au complet
Autant en France le concept de pr茅noms d'usage c'est habituel autant en Espagne 莽a, ils ne comprennent pas parce que plusieurs pr茅noms 莽a n'existe pas en Espagne et eux c'est le deuxi猫me nom de famille qu'ils font sauter mais jamais sur les documents officiels. 脟a doit 锚tre 茅crit 脿 la virgule pr猫s comme 莽a apparait sur leur DNI (carte d'identit茅 espagnole).

En Espagne soyez vigilant avec 莽a parce que vous pourriez vous retrouver vite fait bien fait avec un acte de propri茅t茅 sur lequel ne figure pas votre nom de famille. Ne rions pas SVP 莽a vient de m'arriver sur un compromis de vente. Moi aussi j'ai trois pr茅noms et si j'explique pas bien avant o霉 est mon nom de famille dans tout 莽a j'ai des surprises

C'est pas avec le compte bancaire que j'ai un probl猫me mais avec le site de ma marie. Je ne peux faire aucune d茅marche en ligne car mon certificat 茅lectronique est syst茅matiquement rejet茅. Et pourquoi me direz vous.... parce que聽 la case "pr茅nom" du formulaire d'enregistrement sur le padron n'admet pas suffisamment de caract猫res et le pr茅pos茅 a mis que les deux premi猫re lettres de mon troisi猫me pr茅nom. Par contre sur mon certificat 茅lectronique y a bien mes trois pr茅noms au complet et pour cette diff茅rence sur mon 3猫me pr茅nom le site de la mairie ne me reconnait pas et me dit que j'habite pas 濒脿.
Pas de solution 脿 la marie il peuvent pas changer 莽a, rien 脿 faire les trois pr茅noms 莽a rentre pas dans les cases. Je fais ma Zezette "ben oui 莽a rentre pas les cases, 莽a d茅pend, 莽a d茅passe!!!"
Bon c'est pas bien grave, je vais 脿 la marie qui est 脿 c么t茅 mais vous par contre c'est plus beaucoup plus loin et faut vraiment faire rectifier 莽a 脿 votre banque (en esp茅rant que leur masque de saisie admette les 3 pr茅noms)
Alfred4624
Bonjour Chrystel,
Merci beaucoup pour votre r茅ponse. Je ne suis pas s没r de pouvoir faire changer facilement une liste de pr茅noms 脿 ma banque. (Banque en ligne et puis c'est une demande tr猫s particuli猫re d'ajouter 3 pr茅noms 脿 mon pr茅nom !). L'origine est probablement le NIE (d茅marche d茅j脿 ancienne) , o霉 les informations avaient 茅t茅 reprises d'un passeport ou d'une carte d'identit茅....

Jusqu'脿 pr茅sent je faisais tout 脿 distance sans difficult茅, si je n'arrive pas 脿 solutionner, 莽a sera un petit retour arri猫re !!
J'ai moi aussi une identit茅 num茅rique 脿 la mairie de Valencia et le paiement de l'IBI se fait par ce biais sans difficult茅 aucune , la flop茅e de pr茅noms ne posent pas 脿 ce jour de probl猫me !!!
Je ne manquerais pas de vous informer si une solution 茅tait trouv茅e pour l'IRNR.

Bonne journ茅e 脿 vous

Alfred
Chrystel
@Alfred4624
Si vous faisiez votre demande de NIE aujourd'hui ce serait pareil... Vos trois pr茅noms apparaitraient sur votre NIE car comme je vous l'ai dit les espagnols recopient 脿 la virgule pr猫s toutes des infos qu'il y'a sur votre pi猫ce d'identit茅.

Avant de dire que c'est compliqu茅 de faire mettre vos pr茅noms dans l'intitul茅 de votre CB, commencez par demander 脿 votre banque et ne multipliez pas les tentatives de paiement en esp茅rant que l'une d'entre elles passent car c'est peine perdue ;)
dmanso
Je vous lis et je me dis que je vais quand m锚me v茅rifier mon NIE. Et bizarre quand m锚me : mon NIE reprend mes 1er et 2e pr茅noms en entier et l'initiale de mon 3e pr茅nom. Mon compte en banque reprend mon nom et l'initiale de mon 1er pr茅nom... et le paiement est pass茅 sans probl猫me ! je ne comprends plus 濒脿 !聽 h芒te de voir ce que hacienda va dire demain (un membre de la famille de mon mari va y aller sur RV avec les modelos 210 et essayer d'茅claircir la situation). Du coup, j'ai aussi qu'il demande de v茅rifier que c'茅tait en ordre pour moi 1f605.svg. Je vous tiens au courant. En tous cas, le changement decompte de l'茅tat espagnol n'est pas ce qu'on appelle un pas en avant...
Chrystel
@dmanso
Ah ben alors finalement c'est peut-锚tre pas 莽a qui bloque ou alors pour vous c'est pass茅 sur un malentendu 1f601.svg
Je la trouvais tr猫s plausible votre histoire vu que j'ai le m锚me probl猫me avec un autre service espagnol.
Par contre je trouve surprenant que sur votre NIE il n'y ait pas l'int茅gralit茅 de vos pr茅noms
Bizarre cette histoire mais surtout pas tr猫s pratique pour les non-r茅sidents de payer leur imp么ts en Espagne ni de faire leur d茅claration d'ailleurs...
Chaque ann茅e 脿 l'茅poque des d茅clarations on voit pulluler sur ce forum les sujets "modelo 210" sans que pour autant qu'en recoupant les diff茅rentes exp茅rience on arrive 脿 avoir une proc茅dure claire 脿 suivre. Y'a toujours quelqu'un qui tombe sur un os dont personne n'a la r茅ponse
dmanso
Par contre je trouve surprenant que sur votre NIE il n'y ait pas l'int茅gralit茅 de vos pr茅noms

Parce qu'ils ont recopi茅 脿 la lettre pr猫s ce qui est mentionn茅 sur ma CI belge. J'en saurai plus ce soir, j'esp猫re. Je vous tiens au courant.
Henri Rillaers
@dmanso
Bonjour, merci pour cette information1f44d.svg.
Je m'expose donc 脿 certaine difficult茅s car j'ai rempli ma d茅claration 脿 la mi juillet et je ne retourne aux Canaries qu'脿 la mi-septembre.1f62f.svg
Je vous ferai part de la suite de 茅v猫nements le cas 茅ch茅ant, mais je tiendrai compte de votre info pour l'an prochain.

Il est quand m锚me 茅trange que d'ann茅e en ann茅e les conditions de paiement changent, car jusqu'ici je remplissais g茅n茅ralement ma d茅claration au mois d'ao没t et le pr茅l猫vement automatique sur mon compte bancaire se faisait fin d'ann茅e.聽 En ce qui concerne les imp么ts de l'an dernier, le pr茅l猫vement a m锚me eu lieu dans le courant du mois de janvier 脿 la place de d茅cembre de l'an dernier.

Cordialement
贬别苍谤颈听
dmanso
Selon le cousin de mon mari, il doit se rendre 脿 l'hacienda parce qu'il ne peut faire le paiement en ligne (pas le propri茅taire du bien concern茅) ni 脿 la banque (parce que date ultime de paiement d茅pass茅e) 1f62a.svg.

Je fais un retour ce soir de sa visite 脿 hacienda.
Chrystel

Bonjour,

j'ai rempli ma pr茅-d茅claration mod猫le 210, avec le montant 脿 payer et tout semble correct par rapport 脿 l'an dernier.
cependant dans l'onglet ingresar qui suit la pr茅-d茅claration,
il est indiqu茅 maintenant d'introduire les 8 premiers caract猫res du compte 茅tranger 脿 d茅biter alors que l'an dernier il fallait
indiquer le N掳 de compte ( IBAN ) en entier ainsi que la r茅f茅rence (BIC) au complet.
( Phrase : Introduzca los ocho primero caracteres del IBAN (o del c贸digo identificativo) de la cuenta desde la que pretende efectuar la transferencia:)
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a lieu de faire exactement cette ann茅e, car je doute qu'avec les 8 premiers chiffres du num茅ro de compte que le tr茅sor public espagnol puisse d茅biter un compte comprenant 12 caract猫res au total.

Merci d'avance
- @Henri Rillaers

Hola
Hacienda n'a pas besoin de la totalit茅 de votre IBAN car ce n'est pas Hacienda qui pr茅l猫ve sur votre compte mais vous qui faites un virement 脿 partir de votre compte sur le compte que vous indique Hacienda et vous 锚tes identifi茅 gr芒ce 脿 votre NIE et les 8 premiers carat猫res de votre IBAN.
Et donc ce qu'il y a lieu de faire: comme l'an dernier faites votre virement sur le compte de Hacienda
dmanso

@Henri Rillaers聽 Si vous avez compl茅t茅 le formulaire mi juillet, le d茅lai est d茅pass茅 pour vous aussi... 1f62b.svg

Henri Rillaers

@dmanso聽 聽Merci

dmanso

Bonjour 脿 toutes et tous,

en ce qui me concerne, paiement effectu茅 par le cousin de mon mari via sa banque et apr猫s deux visites 脿 hacienda.

Une chose est s没re : pour 2022, je le ferai lors d'un de nos s茅jours en 2023 pour 锚tre sur place en cas de probl猫me parce que 莽a devient trop compliqu茅 via compte 茅tranger.

Vais quand m锚me un peu creuser le sujet quand nous y retournerons en octobre prochain.

Belle journ茅e 1f31e.svg1f31e.svg1f31e.svg

Alfred4624

Bonjour,

Je reviens sur ce poste pour vous indiquer que j'ai pu payer en ligne l'imp么t de non r茅sident.

De ce que je retiens pour r茅aliser la partie virement :

Au moment de la constitution du modelo 210 :

• dans "Ingresar mediante Transferencia bancaria desde el extranjero", entrer les r茅f茅rences du compte 脿 d茅biter - Indiquer les 8 premiers chiffres de l'iban et non les 8 premiers caract猫res comme indiqu茅 dans la Doc !
  • indiquer le code BIC / SWIFT du compte

Au moment de la r茅alisation du virement vers le compte ES... indiqu茅 sur le modelo 210 g茅n茅r茅 :

• Ne pas faire un virement imm茅diat / instantann茅
  • Indiquer dans le motif du paiement son NIE

De cette mani猫re mes 2 virements ont pu passer . Les diff茅rences minimes entre mes noms - pr茅noms entr茅s sur le NIE et les noms聽 聽- pr茅noms figurant sur mon compte bancaire n'ont pas emp锚ch茅 la r茅alisation des virements.

En esp茅rant que cela puisse servir 脿 d'autres.

Bien cordialement

Alfred

Chrystel

@Alfred4624

Merci pour ce retour d'exp茅rience

ricath40

Bonsoir, y a-t-il des retours d'exp茅rience d'autres personnes dont le virement聽 a 茅t茅 accept茅 car pour moi deux virements et deux rejets j'aimerais comprendre pourquoi,merci de m'aider.

Richard

PS:聽 je n'ai pas fait de virement instantan茅 et comme motif j'ai bien mis mon NIE

Chrystel

@ricath40

Hola,

Alfred vous a d茅j脿 r茅pondu 濒脿

HERMES31

@Henri Rillaers Je suis exactement dans le m锚me cas que vous . aucun prel猫vement n'est donc possible . j'ai donc fait un virement aec chaque fois le NIE mais par 3 fois le virement a 茅t茅 refus茅;

ma banque fran莽aise me demande de me retourner vers la banque espagnole destinataire du virement.

Avez vous eu une solution depuis votre message?

ricath40

@HERMES31 Bonsoir, si cela peut vous aider , la seule solution trouv茅e 脿 ce jour et pour plusieurs personnes a 茅t茅 de se d茅placer dans une banque espagnole pour payer en esp猫ces l'IRNR.聽 Mais c'est une obligation pour la plupart des banques d'accepter votre paiement m锚me si vous n'y avez pas de compte聽 (liste des banques sur le site de la tributaria).

Nour97

@Henri Rillaers

Bonjour,

Qu'est-ce que le mod猫le 210 ? je suis r茅sident fiscal en Espagne et Hacienda ne m'a jamais parl茅 de ce document.

Merci pour votre information.

dmanso

@Nour97

si vous 锚tes r茅sident, ce document ne vous concerne pas. Le formulaire 210 est 脿 compl猫ter et 脿 payer par tout propri茅taire d'un bien immobilier en Espagne et NON r茅sident.

Eric VANDER

Bonjour, je d茅couvre votre forum. Jusqu'脿 pr茅sent je payais cet imp么t en passant par une agence Espagnole ( asesoria). Je m'aper莽ois que je peux payer directement l'IRNR de France. Mais je ne saisis pas bien comment faire, dois-je passer voir ma banque pour qu'ils fassent le virement, ou bien est-ce que je peux le faire moi-m锚me? Dans ce cas quelles sont les coordonn茅es bancaires de l'hacienda estatal r茅ceptrice du paiement?聽 Merci par avance et bonne journ茅e 脿 tous

AB38100

Bonjour,

Pour un virement depuis votre compte bancaire fran莽ais (ou de l'UE), je vous renvoie vers cette proc茅dure :

/forum/viewtopic.p 鈥 97#5801959

Le sujet de l'IRNR ayant d茅j脿 茅t茅 trait茅 脿 de multiples reprises, vous pouvez faire une recherche dans la loupe avec les mots cl茅s " 210 " - " modelo " - " IRNR " etc.. et vous trouverez probablement votre bonheur en ne lisant que les derniers posts de 2023 dans chaque discussion (inutile de lire depuis la cr茅ation des discussions puisque les proc茅dures ont chang茅 en 2022 ou 2023).

Cdlt

Eric VANDER

@AB38100 Bonjour, je vous remercie pour votre r茅ponse. Je vais voir le lien que vous m'indiquez. Bonne fin de journ茅e . Cordialement