Louer un appartement ou une maison en Andalousie
Je suis hors sujet mais j'aimerais vous dire聽 que depuis la crise il semblerait que les espagnols recherchent les personnes qui r茅sident plus de 183 jours dans le pays afin qu'ils payent en espagne ce qui revient t猫s cher.
Il semblerait que seul les fonctionnaires d'Etat n'ayant aucune autre retraite 脿 c么t茅 soient 茅pargn茅s.
Pour les autres ils calculeraient sur la totalit茅 des pensions en d茅duisant le pr茅l猫vement obligatoire ce qui parait contradictoire avec lers accords bilat茅raux...alors qu'oralement seul la part non fonctionnaire serait concern茅e...
Les renseignements aux impots ici ne sont qu'oraux...
bonne journ茅e
taniaplanche a 茅crit:Bonjour, que pensez-vous du site Idéalista ?
Il y a à boire et à manger.
De très bon produits et agences immobilières, et de mauvais produits et agences/propriétaires.
Il faut faire le tri...
Mais c'est le plus complet.
Il y a plusieurs sites d'annonces sur lesquels on trouve une majorit茅 d'offres de la part de particuliers.
Idealista.com est le plus connu, il y a 茅galement milanuncios.com et d'autres encore. D茅j脿 avec les annonces de ces deux sites, vous aurez de quoi vous faire une large id茅e de l'offre immobili猫re.
Pour r茅pondre 脿 la question "que pensez vous du site Idealista?" je pense que, si l'on veut traiter avec des particuliers, via ces annonces, le premier imp茅ratif est d'avoir une certaine ma卯trise de l'espa帽ol聽
Des professionnels auront les ressources pour r茅pondre et communiquer dans une langue 茅trang猫re, mais tr茅s peu de particuliers le feront.
Quant 脿 la "s茅curit茅" des tractations faites via ces sites, je dirais qu'il y a autant de faisans en Espagne qu'en France ou ailleurs, pas plus... mais pas moins !!
La diff茅rence 茅tant qu'en terres ib茅riques, on appelle cel脿 des "chorizos"聽
Je connais un forumeur habituel qui pourrait, mieux que quiconque, expliquer ce qu'est un "chorizo"聽 聽
Hasta luego聽

Je pense qu'il faut faire des photos des compteurs et demander 脿 Endesa de faire un relev茅 脿 pr猫s l'entr茅e des lieux, pour 茅viterde payer les factures des pr茅decesseurs, surtout que l"electricit茅 est ch猫re.
X arrive du nord de l'Europe en novembre 2015, loue un appartement 脿 la costa, et se met 脿 la recherche d'une habitation 脿 acheter. C'est du s茅rieux, X se fait d茅j脿 domicilier et ach猫te un v茅hicule ici sur place. X trouve une maison 4 fa莽ades, 3 chambres, jardinet, garage, impasse tranquille, vue imprenable, 脿 5 min de la playa. X paie des arrhes 脿 l'agence, et tout va pour le mieux! Sauf, que, au fil des semaines qui passent, 莽a devient tr猫s tr猫s compliqu茅.
1)Une tache d'humidit茅 dans le garage: appel 脿 un architecte pour voir d'o霉 莽a vient.
2) L'architecte constate que le bien a 茅t茅 modifi茅 par rapport au dossier 脿 la mairie. L'adjonction d'une pi猫ce avec sa salle de bains il y a x ann茅es sans permis de b芒tir, l'installation d'air conditionn茅 sans permis, et sans doute d'autres "broutilles" du genre.
3) Le vendeur n'est pas le propri茅taire ! Tiens donc !
4) Le propri茅taire est d茅c茅d茅 il y a 5 ans et le vendeur/pr茅sum茅 h茅ritier n'a fait aucune d茅claration 脿 ce sujet.
5) Le proprio d茅c茅d茅 et le pr茅sum茅 h茅ritier sont anglais......聽
....la suite?
Quid de l'agence? Elle n'a aucune responsabilit茅, n'importe qui peut s'installer ici pour vendre de l'immobilier. A d茅charge, elle a pignon sur rue. Mais sauf encaisser la commission (ce qui est fait sur les arrhes) que fait-elle?
Le vendeur anglais. Soit n茅gligent, soit fraudeur inv茅t茅r茅, soit carr茅ment stupide? De m猫che avec l'agence? Bien possible! Une indiscr茅tion a r茅v茅l茅 un prix de vente, qui, si exact, correspond plus 脿 un appartement d'une chambre sans parking ou garage qu'脿 une villa 3 chambre avec garage. Sur base de ce prix, on peut tout imaginer, et d猫s que l'argent est vers茅, le vendeur pourrait dispara卯tre dans la nature, laissant l'acheteur dans une situation peu enviable.
Le vendeur a-t-il forg茅 une procuration en sa faveur pour vendre le bien du propri茅taire officiel d茅c茅d茅? Il faudra des avocats pour d茅terminer la validit茅 du pr茅sum茅 h茅ritier anglais. Attention quand m锚me, un anglais peut avoir plusieurs identit茅s. La carte d'identit茅 n'existe pas au Royaume Uni. Le proprio est d茅c茅d茅 o霉? Il 茅tait domicili茅 o霉? Frais de succession??? Plus value? ne sont que quelques questions auxquelles il faudra trouver r茅ponse. C'est loin d'锚tre fini.聽 聽
Bonne chance 脿 l'acqu茅reur !!
-----------------------
J'ajouterai que le risque BREXIT existe tout de m锚me et qu'en cas de sortie de l'Union Europ茅enne il pourrait y avoir des r茅percussions non n茅gligeables dans l'immobilier en Espagne et le sud de l'Europe en g茅n茅ral. Bien s没r, de nouveau trait茅s seront sign茅s, etc. etc. pour lesquels il faudra le temps.聽 Mais entretemps, la situation personnelle de certains britanniques, qui vivent ici au soleil ni vu ni connu, pourrait devenir dramatique.
------------------------
Ce triste cas mis 脿 part, nous sommes enchant茅s de vivre ici.
Catherine
Les dettes les conformit茅s le cadastre...
et aussi pr茅pare les papiers qui autorisent l'achat.
Il y a 3 mois une agence a propos茅 脿 la vente un appartement sans eau sans electricit茅 , en disant qu'il suffisait de l'installer....
C'est聽 similaire au cas de Catherine 97
bonne journ茅e
taniaplanche a 茅crit:merci pour vos réponses, je pense qu'à notre arrivée nous nous rendrons quelques jours à l'hôtel et iront directement dans les agences pour visiter les logements directement, cela étant le plus simple et le meilleur moyen de ne pas se faire avoir, y a t'il une agence à ALMUNECAR ou LA HERRADURA plus sérieuse qu'une autre dont les agents parlent Français ? Bonne journée
Bonjour,
Concernant Almuñecar, Tia a écrit un article /fr/guide/europe/e … omper.html qui pourra vous être sans doute utile.
cdt
OLIVIERTANIA a 茅crit:Merci, j'ai déjà lu l'article de Tia cependant j'aimerais avoir des renseignements actuels. Peut-être que certaines personnes expatriées en 2014 ou 2015 habitant Almunécar ou aux alentours ont pu rencontrer certaines agents immobiliers plus sérieux que d'autres ? Bonne journée
Tia habite encore à Almuñecar, et vous pouvez lui laisser un message en commentaires de son article 
Bonne journée
Catherine
J'ai entendu dire que sur Alicante le prix allait encore baisser en 2016, voir beaucoup plus en 2017, avez-vous des infos.
merci d'avances
Salutations
Je ne sais pas commet faire pour communiquer en priv茅,je pourrais vous donner mon nom car vous pourriez les contacter de ma part.Je leur ai lou茅 d茅j脿 des choses. Si vous savez, dites moi. merci.
Diego Triana
DIEGO TRIANA a 茅crit:Bonjour, vous pouvez contacter l'agence Pargo Villas ou Cumbre villas à Salobreña, c'est tout à coté de Almuñecar. Les jeunes femmes qui gèrent ces agences parlent couramment français.Surtout Pargo Villas.
Je ne sais pas commet faire pour communiquer en privé,je pourrais vous donner mon nom car vous pourriez les contacter de ma part.Je leur ai loué déjà des choses. Si vous savez, dites moi. merci.
Diego Triana
Bonjour Diego Triana
N'hésitez pas à recommander cette agence dans notre annuaire des services, dans notre rubrique "pratique" pour que tout le monde puisse en profiter.
Si vous voulez contacter quelqu'un en message privé, il vous suffit de cliquer sur son pseudo et une nouvelle fenêtre va s'ouvrir avec "envoyer un message".
Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe 大咖福利影院
Je tente ma chance par ici, au cas ou quelqu'un aurait un bien 脿 louer, on ne sais jamais? Nous sommes artisan/artiste et cherchons un logement avec jardin...C'est assez urgent.
Cordialement
J'arrive sur le site, je recherche une maison ou appartement 脿聽 louer en longue dur茅e l'id茅al serait un grand salon 2 chambres 2 salles de bains pour une superficie de 150 m2 au minimum
Si possible proche de la mer
Merci
Ne voulant pas me faire r茅primander par la mod茅ratrice , je te conseille de聽 chercher avec google des agences dans le coin o霉 tu comptes t'installer. ensuite c'est assez simple il suffit de cocher notre choix.
Parfois on se demende 脿 quoi cel脿 sert quand on voit les propositions? mais il faut passer parl 脿.
je me pr茅sente je m'appelle jacqueline ...j'ai l 'intention d 'allez vivre a roqueta de mar ...
j'ai eu une famille ..aujourd'hui tout le monde a quitt茅 le nid et je me retrouve seule..aussi comme je suis d'origine espagnol j'ai聽 d茅icide de m鈥檌nstaller en espagne ..mais cela a quelques inconvenants puisque, je ne sais pas les lois espagnol et que je n'aurais personne pour me venir en aide dans mes recherches administrative ...Aussi j'ai pens茅 que ce forum pouvait m'aider a voir les choses auquel ont ne pense pas et que vous vous 锚tes confront茅....voila bien cordialement a bientot
Pour avoir un aper莽u de ce qu'il vous faut faire, je vous invite 脿 lire les discussions qui sont r茅pertori茅es dans le sujet Le forum en bref
Le forum est plein de bonnes id茅es. je rajouterai plus de ne pas venir immatriculer une voiture trop neuve en Espagne 脿 cause des taxes et du parcours du combattant? sinon il faut qu'elle ait ayant moins de 8 ans.
bonne journ茅e, Patrick
Je vois qu鈥檕n a les m锚mes projets.
Avec ma femme on projette une installation vers Almu帽茅car l鈥檃nn茅e prochaine. Je vois qu鈥檕n est du m锚me coin (nous de Bourg en Bresse)
Tu trouveras beaucoup d鈥檌nfos tr猫s utiles sur ce site avec certains qui sont tr猫s pointus sur beaucoup de sujets. Tu vas trouver tes r茅ponses
Bon courage
Pierre et Ludivine
oui en effet je suis de Ars sur formans.....je ne sais pas par quel bout commencer mes actions pour allez m鈥檌nstaller...Mais nous verrons bien ,je regarde les agences mais cela ne suffit pas il faut allez sur place ..je compte sur ceux qui sont d茅j脿 sur place et ont fait le parcourt avant moi ...je ne sais pas si il est pr茅f茅rable de louer dans un premier temps ....enfin toute ces questions sans r茅ponse ,mais auxquels je vais devoir me confronter..bonne soir茅e a vous et encore merci...jacqueline
jacqueline70 a 茅crit:bonsoir , je lie et je suis attentive a ce que transmettez, que signifiele "NIE"....merci de votre réponse jacqueline
Numéro d'Identification Etranger
qui se transforme en NIF dès qu'on devient résident fiscal en Espagne
NiF= Numéro d'identification Fiscal
Merci de votre r茅ponse , mais j'ai encore une interrogation...Je crois savoir que l'impots est prie a la source en Espagne ...je聽 suis a la retraite..... et vous disiez qu'il fallait allait au poste de police pour le "NIE" les impots n'ont rien a y faire avec la police ...mais bon ....bonne journ茅e jacqueline
jacqueline70 a 茅crit:bonjour a vous
Merci de votre réponse , mais j'ai encore une interrogation...Je crois savoir que l'impots est prie a la source en Espagne ...je suis a la retraite..... et vous disiez qu'il fallait allait au poste de police pour le "NIE" les impots n'ont rien a y faire avec la police ...mais bon ....bonne journée jacqueline
Hola
En effet en Espagne les impôts sont prélevés à source mais le PAS ne s'applique pas aux revenus de source étrangère.
Les retraités de l'étranger qui sont payés par la caisse de retraite de leur pays d'origine ne sont donc pas prélevés à la source en Espagne et devront s'acquitter de l'intégralité de leur impôt en un ou deux versements car il n'y a pas de mensualisation.
Oui le NIE se demande à la police nationale et si, cela a à voir avec les impôts car vous serez enregistrée aux impôts sous votre NIE qui, comme le précise plus haut Capandalousie, sera alors votre NIF (numéro d’identification fiscale)
bonne journ茅e
patrick6901 a 茅crit:Bonjour,
Le forum est plein de bonnes idées. je rajouterai plus de ne pas venir immatriculer une voiture trop neuve en Espagne à cause des taxes et du parcours du combattant? sinon il faut qu'elle ait ayant moins de 8 ans.
bonne journée, Patrick
Faux.......si vous immatriculez votre véhicule dans les 60 jours suivant la date se trouvant sur votre certificado de registro de ciudadano de la union ( carte verte ) vous ne payez pas de taxes d'importations......et , à partir du moment ou vous connaissez le modus operandi , ce n'est pas compliqué.....
Bav,
Jean
jacqueline70 a 茅crit:Merci Patrick ..et bien je ne savait pas du tout que je devais allez a la caisse de secu pour ce document ..bonne journée ...jacqueline
Hola,
Pas à sécu mais à la caisse de retraite dont vous dépendez
Si ça n'a pas changé depuis il faut faire votre demande de S1 à la CNAV de Tour
Je suis apr猫s r茅fl茅chir ...location ou acheter ...!!! Dans un premier temps la location me parait plus sage ....et ensuite faire les d茅marche n茅cessaire pour une installation d茅finitive et vu mon age pas pour des centaines d'ann茅es malheureusement.. j'ai tellement envie de vivre en Espagne avec le soleil et la mer ...ici m锚me la mer est inabordable ......alors soyons fous ...merci et a bient么t ....
Services indispensables pour votre expatriation

- Achat maison / cortijo: Andalousie, Almu帽ecar et environs
- Proc猫s verbal des assembl茅es g茅n茅rales
- Risque d'achat maison secondaire ?
- Ayamonte : Besoin de renseignements et conseils .
- Agent immobilier sachant parler 贵谤补苍莽补颈蝉
- Achat maison en Andalousie
- Avis sur la ville de Chiclana de la Frontera
- Maison 脿 louer 脿 l'ann茅e en Andalousie
- Chauffage et climatisation en Andalousie
- location appartement 脿 l'ann茅e dans les prix raisonnables
- Installation en Andalousie. Location long dur茅e environs 750 euros?
- Acheter une r茅sidence secondaire en Andalousie
- installation en espagne
- Renseignements concernant l'achat d'une maison en Espagne.
- retrait茅s et futur expat dans un avenir proche
- andalousie espoir
- Bail de location
- location maison pour vacances 茅t茅 2014