S'installer en solo sur Costa Brava
J'aimerais m'installer, dans un avenir que j'esp猫re proche, du c么t茅 de Rosas/Empuriabrava.
Louer 脿 l'ann茅e un appartement ou bien une petite maison. Y vivre tranquillement avec mon chien.
Je connais un peu ces villes et 莽a me pla卯t beaucoup. Je me vois tr猫s bien m'y installer.
Ce n'est pas loin de la fronti猫re fran莽aise, avion Brest/Barcelone (facile pour moi comme pour mes filles et ma famille), j'ai lu qu'il y avait une communaut茅 fran莽aise,..
Je vis seule et je souhaite avoir les t茅moignages de personnes qui se sont install茅es en solo sur Rosas ou environs.
Je suis bretonne. Tr猫s belle r茅gion mais le climat me d茅sesp猫re parfois.
Le soleil et un climat plus doux, c'est ce que je recherche en d茅sirant m'installer sur la Costa Brava.
Et puis le co没t de la vie est moindre en Espagne.
Parfois ma m猫re (82 ans et en pleine forme) me dit qu'elle viendrait avec moi mais rien n'est s没r pour cela.
Merci de vos t茅moignages.
- Les choses 脿 voir et 脿 faire en Espagne - Guide
- R茅gion Costa brava - 8 R茅ponses
- installer sur la costa blanca - 15 R茅ponses
- Vivre Costa brava - 1 R茅ponse
- Expat sur la Costa Brava - 8 R茅ponses
- costa brava - 9 R茅ponses
- Impots sur les revenus - 1 R茅ponse
Je vous remercie mais comme mon projet n'est pas dans l'imm茅diat, pour le moment je ne suis pas int茅ress茅e par votre offre.
Bonne soir茅e !
Nous, nous sommes de Granville (50) et nous voulons faire la m锚me chose, sur Empuriabrava. Nous pourrions garder contact et 茅changer nos exp茅riences une fois en Espagne. C'est avec plaisir que j'茅changerais volontiers des "tuyaux" pour une installation l脿-bas. Mes parents sont 脿 Granville et nous n'osons pas trop les laisser pour aller d茅finitivement 脿 Empuria. (ils ont pr猫s de 90 ans). donc pour l'instant nous cherchons 脿 louer 脿 l'ann茅e pour nous 茅chapper le plus souvent possible vers le beau temps et la chaleur... Amiti茅s et 脿 bient么t...peut-锚tre...
Merci pour votre message.
Roses, Empuriabrava ou bien les environs, je suis attir茅e par ce coin. Et du moment que je suis pr猫s de la mer. (J'ai tjrs v茅cu pr猫s de la mer et je crois bien que je ne pourrais pas m'en passer).
Mon projet n'est pas pour tout de suite (pas encore retrait茅e...) mais j'y pense d茅j脿.
Et vous, ce serait pour bient么t ou bien pour + tard ?
Je suis OK pour que vous me fassiez part de tout ce que vous pensez utile 脿 la recherche d'un logement.
Je regarde parfois sur les agences ayant des sites. Mais le mieux est de voir sur place. C'est s没r.
Cette ann茅e je vais en vacances 脿 Miami-Playa, sud de la Catalogne. Ca semble tr猫s bien mais je ne pense pas que ce serait l脿 que je m'installerais, car 茅loign茅 de la fronti猫re.
Je suis all茅e 2 fois 脿 Roses. Je connais un peu Empuriabrava, Llan莽a, L'Escala,...
Ao没t l'ann茅e derni猫re, vacances 脿 L'Estartit. Tr猫s bien mais n'est-ce pas trop isol茅 hors saison ?
Je reste donc sur mon id茅e de Roses/Empuriabrava. Je compte aller y passer 2 ou 3 semaines en 2015, hors saison (printemps ou automne), histoire de voir comment est la vie l脿-bas en dehors de l'茅t茅.
Je vous dis 脿 bient么t, si vous le d茅sirez.
Nous voulons 茅galement rester pr猫s de la fronti猫re, on ne sait jamais pour la sant茅, la France serait n茅cessaire.
Je vous tiendrai au courant de nos d茅marches et prendrai de vos nouvelles avec plaisir.
A tr猫s bient么t donc...
Merci de me donnner des infos sur vos recherches 脿 Empuriabrava. Je suis preneuse de tout ce que l'on peut me dire (de bien ou de moins bien) pour une installation l脿-bas. C'est diff茅rent de chez nous. Il nous faut bien 茅tudier le projet et ne pas s'emballer outre mesure.
Bonnes recherches. Le mois de mai arrivera vite...
Vous avez de la chance d'锚tre retrait茅s. J'attends cela avec impatience. Pour moi c'est dans 4 ans.
Mais j'esp猫re arr锚ter avant et aller vivre en Espagne.
A bient么t.
础产茅谤颈肠补.
en ayant tous les magasin que vous pouvez avoir en france carrefour intermarch茅 lidl decatlon je vous conseil la ville de playa de aro avec un petit port et de grande plage pour tous les gouts qui plus est il y a beaucoup de francais install茅 vous etes entre palamos et st felius qui sont des villes bien habit茅 a l ann茅e
il y a des apartement en location a l ann茅e ou des maison a des prix abordable mais en se moments il y a de bon coup a faire en achetant selon vos possibilit茅e
de notre cot茅 nous y somme aussi en partance etudions encore le projet proffessionel nous somme de st malo
a bientot
moi aussi je suis聽 de bretagne ,聽
et je suis en solo , j'ai achet茅 un petit appart a聽 rosas et je me plait bien,
je reste 脿 ton 茅coute
a bient么t
mon 茅poux et moi nous allons aussi nous installer en espagne nous sommes de belgique
moi je connais du moins je connaissais empurias, l escala, rosas, playa de aro palamos , avec mes parents on allaient au camping las dunas mais j 茅tais gamine , je suppose que les paysages ont du fort changer, nous allons commencer nos recherches visite des coins , le d茅finitif est pour fevrier2015 mon 茅poux est en accident de travail pour une duree indetermin茅e
a bient么t
j ai un peu d茅laiss茅 le forum ;sant茅 oblige nous devions descendre ce mois ci en espagne mais mon mari a pas mal de soin 脿 faire donc c est remis , j ai lu qu il n 茅tait pas avantageux de prospecter en juillet aout que les loyers augmentaient
donc on viendra en septembre
lorsque j 茅tais enfant on allait en espagne au camping las dunas san pedro pescador pas loin d ampurias et nous avons souvent 茅t茅 promener a rosas , mais je suppose que 莽a a pas mal chang茅 sur les ann茅es
merci pour vos r茅ponses et renseignements
je ne connais le coin o霉 vous souhaitez vous installer que pour y 锚tre all茅e en vacances, c'est effectivement tr猫s agr茅able. Pour ce qui du c么t茅 solo je ne pense pas que vous le resterez longtemps, je ne parle pas forc茅ment d'un compagnon, mais les espagnols sont des gens qui sortent se m茅langent discutent font attention aux autres. Il suffit de se rendre compte des endroits am茅nag茅s avec des chaises, bancs publics 脿 perte de vue. Ici les personnes 芒g茅es ne sont pas clo卯tr茅es chez elles comme nos "petits vieux" en France, elles se r茅unissent en bas de chez eux, dans la rue, elles sortent table et chaises et聽 jouent aux cartes mangent un bout. Je ne saurai que vous encourager dans votre projet m锚me votre maman si plaira.
je suis avec mon 茅poux , mais on m a dit que l accueille y 茅tait chaleureux , j aurai aim茅 venir ce mois ci mais mon 茅poux 茅tant en r茅education c est pas 茅vident , et le cns qui nous lache pas une seconde , j esp猫re que lorsqu il aura son invallidit茅 on sera un peu plus libre de nos mouvements , vite descendre en espagne commencer une nouvelle vie
Je reviens apr猫s avoir d茅sert茅 le forum. :-(
Je suis all茅e 脿 Roses-Santa Margarita en octobre dernier.
J'茅tais accompagn茅e pour cette semaine de vacances.
Le temps 茅tait magnifique et j'ai eu mal au coeur de quitter la station...
J'ai le projet de retourner sur Roses apr猫s l'茅t茅 prochain. Mais en solo.
Passer 2 ou 3 semaines de fa莽on 脿 conna卯tre le coin encore plus.
Je serai avec mon toutou.
Je prospecte un peu sur le net pour trouver une location avec terrasse pr猫s de la mer.
Quelque chose d'agr茅able et pas trop cher.
Comment se passe ta vie sur Roses ?
N'est-on pas isol茅s en hiver ?
Ne s'ennuie-ton pas ?
Bonne continuation.
non je m'ennuie pas ici, maintenant que les tourismes sont partis , on respire ....actuellement j'ai cass茅 ma salle de bain, et donc je suis un peu en camping, mais je ne suis pas toujours a rosas, je suis entre deux , avec Barcelone,
ce sera avec plaisir de d'accueillir quand tu viendras je te laisserai mon mobile, ou un Skype si tu as..
actuellment on vient de me proposer un petit appart en bord de mer dans les 50 000e et une petite maison mais c'est 脿聽 Ampurias
d'ici je te dis 脿 bient么t
non je m'ennuie pas ici, maintenant que les tourismes sont partis , on respire ....actuellement j'ai cass茅 ma salle de bain, et donc je suis un peu en camping, mais je ne suis pas toujours a rosas, je suis entre deux , avec Barcelone,
ce sera avec plaisir de d'accueillir quand tu viendras je te laisserai mon mobile, ou un Skype si tu as..
actuellment on vient de me proposer un petit appart en bord de mer dans les 50 000e et une petite maison mais c'est 脿聽 Ampurias, si 莽a t'int茅resse... !!
et dans mon quartier il y a de location aussi , et de la vente..搂!
d'ici je te dis 脿 bient么t
Ah si seulement je pouvais acheter maintenant ! Mais pas encore retrait茅e h茅las !
脟a viendra. Faut patienter...
Je serai contente de te rencontrer et de voir comment la vie se passe du c么t茅 de Roses.
Je聽 chercherai聽 une location de vacances pour 2 ou 3 semaines pour sept/ oct.
Il y a encore du temps d'ici-l脿...
Je connais tr猫s peu Empuriabrava pour n'y 锚tre all茅e qu'une seule fois. Un aprem. Comme 莽a..
Donc je ne sais pas si 莽a me plairait.
Roses聽 et Santa Margarita, je connais bcp mieux et j'arrive 脿 me rep茅rer. 脟a me pla卯t.
Sur Facebook, je suis Roses et je vois ainsi les 茅v茅nements qui s'y passent.
Habites-tu en agglom茅ration ou bien en dehors ?
Je vais essayer de te mettre un MP.
Bonne continuation pour les travaux de la SdB.
Je vois que tu es bricoleuse comme moi.
Les travaux et tout le reste, faut bien assurer, n'est-ce pas ?
A bient么t !
Votre conversation est tr猫s sympa et c est pourquoi je me permets de m'y poser. Mon parcours est plus sp茅cial...j'ai tout quitt茅 en belgique, lou茅 ma villa, vendu mes meubles et tout ce que j'aimais pour m'installer en ...Thailande. Apr猫s 4 voyages de 2 mois chaques fois, j'ai d茅cid茅 de m'y installer. Chose faites j'ai trouv茅 un activit茅 commerciale tr猫s int茅ressante mais c est l脿 que 莽a coince....l'茅tranger qui vient d茅penser sa retraite en thailande ok. mais il doit rien faire, meme pas tondre sa pelouse....car "tu travailles"et c'est interdit. ( j'ai un ami qui 脿 eu l'immigration qui a d茅barqu茅). Bon pour bosser faut cr茅er une soci茅t茅, engager minimum 4 thai, avoir un bureau hors habitation, et d'autres contraintes....bref marre d'etre le Farang ( 茅tranger) payeur...., et un visa sp茅cial 脿 renouveler tout les 3 mois...bref. j'ai tr猫s envie de revenir en Europe, en Espagne, ou je pourrais aussi d茅velopper mon activit茅. Je compte arriver dans max 15 jours....pensez vous que je peux arriver et m'occuper des d茅marches administratives une fois sur place ? ou me poser le premier mois ? en Andalousie, en catalogne ?....merci 脿 tous. Yves
si tu viens en Catalogne聽 ROSAS O girona , o figueras, BIENVENUE;;;
si tu besoins d'un peu d'aide , no probleme,
ou si tu as des questions sur la r茅gione ou autre .. n'h茅site pas ..
bon courage dans ton choix
je viens de m'inscrire sur le site et je tombe sur votre message qui m'int茅resse, car comme
vous je cherche 脿 脿 acqu茅rir un bien sur la Costa Brava et au soleil pour raison de sant茅.
je compte venir bient么t pour visiter un peu et voir quel est le lieu de vie qui me conviendrait le mieux
J'ai lu que vous aviez trouv茅 des agences....est ce que vous pourriez me communiquez leurs
coordonn茅es s'il vous plait? je suis en solo, femme seule et ce n'est pas si facile quand on ne connait pas l'espagnole.
Grand merci pour votre r茅ponse
Peut 锚tre deviendrons nous voisins?
je viens de m'inscrire dans le site...et je suis tr猫s contente de pouvoir lire des avis sur votre vie en Espagne.
Je suis en solo, femme seule et聽 pour des raisons de sant茅, cherche 脿 vivre au soleil, surtout en hiver.
je cherche un bien dans la r茅gion de la Costa Brava et je viens entre le 10 et le 22 avril dans la r茅gion
en esp茅rant peut 锚tre trouver mon bonheur.
je voudrais trouv茅 aussi un RBNB ou une chambre d'h么tes pour deux personnes (moi et ma fille)
du lundi 13 au vendredi 17 avril soit 脿 Rosas, la Escala ou environs .
Par ailleurs je cherche聽 les coordonn茅es d'agences sur place. Si vous pouvez me venir en aide
ce serait sympa.
bonne journ茅e
En attendant que les membres vous conseille, je vous invite 脿 parcourir l'annuaire des entreprise, Agences immobili猫res en Catalogne o霉 vous pourrez trouver quelques contacts.
Aussi pour votre recherche de chambre d'hotes, je vous sugg猫re de poster une annonce dans la section Immobilier > Maisons d'h么tes en Catalogne, afin d'avoir plus de vues.
Merci,
Marjorie
cedric

Raison : Par mesure de s茅curite veuillez svp ne pas divulguer de num茅ro de t茅l茅phone sur le forum
Je viens du c么t茅 de Rosas 脿 partir du 15 avril pour 3 jours et je n'ai pas trouv茅 de chambres d'h么tes
qui me plaisent pour moi et ma fille. Si vous en connaissez une , merci de bien vouloir me donnez
des infos.
Autre question : est ce qu'il y a des magasins Bio 脿 Rosas?
Merci pour votre aide
j'ai pris note de votre num茅ro de T茅l

Merci
Priscilla
j' ai comme projet de venir a compter d' aout ou septembre vivre a l' ann茅e 脿 Rosas ou Empuriabrava pour une ann茅e 脿 l' essai , ensuite , selon , d茅finitivement
je passe en coup de vent a Rosas a la fin avril , qui me conseillez vous d' aller voir pour trouver et voir des locations possibles ? loyer maxi 550 euros
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journ茅e !
Raison : la publicit茅 gratuite n'est pas accept茅e sur le site, merci de vous inscrire dans l'
je part le 20 septembre a roses pour 4 mois afin de trouver .. appartement
NON meubl茅 ..je suposse que sur 4 mois sur place ..je trouverai .je doit trouver ..mon camion demenagement arrivera en janvier 2016 ..voila si vous etes sur place ..je serai enchant茅 de faire votre connaissance de votre experience de vie ..en espagne ..merci a vous
Petit rappel : la publicit茅 茅tant interdite sur le forum, si vous voulez proposer vos services, merci de contacter votre interlocuteur en MESSAGE PRIVE.
Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe 大咖福利影院
d猫s que tu seras sur place n'h茅site de me laisser un contact
a bient么t et bon d茅m茅nagement,
Ps si tu as besoin d'un coup de main,... pr ton appart聽 j'ai sous la main un plombier avec tous corps m茅tier
bon courage
je poss猫de un appartement 脿 Roses depuis 2009, mais 脿 present je souhaite venir y habiter.
je souhaite rencontrer des gens sympas, participer aux sorties, et me refaire un cercle d'amities afin de vivre heureuse ici. je suis en cours de separation d'avec mon compagnon , nous etions magiciens tous les deux, je souhaite une vie calme, simple et harmonieuse 脿 present.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler en Catalogne
La Catalogne est l'une des communaut茅s autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre t锚te, vous d茅couvrirez en ...

Se loger 脿 S茅ville
S茅ville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les 艙uvres ...

Les imp么ts en Espagne
Si vous 锚tes un聽ressortissant 茅tranger vivant en Espagne聽pendant plus de 183 jours au cours ...
Vos questions et exp茅riences en Catalogne
Services indispensables pour votre expatriation