大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

retraite aux Canaries ?

Bonjour,
Nous sommes retrait茅s et vivons 脿 Lanzarote, 卯le splendide, nous vivons dans le Sud de l'卯le, notre maison est situ茅e 脿 l'entr茅e de la r茅serve naturelle des volcans.
Plus de chauffage, promenade, repas dans notre petit. Jardin, le seul probl猫me, c'est le manque de culture quapporte une ville, th茅芒tre, cin茅ma, exposition, et avec l'芒ge un bon hoptal au cas聽 o霉, il faut rester conscient, et ne pas se retrouver devant des probl猫mes.
L'卯le qui me pla卯t et qui est moins aride et je m'y sentirais plus confortable c'est T茅n茅riffe, loin des touristes et pouvoir communiquer avec les Canariens, nous suivons des vours d'Espagnol.-, c'est indispensable.
Belle vie 脿 tous
Catherine

catherine elias a 茅crit:

Bonjour,
Nous sommes retraités et vivons à Lanzarote, île splendide, nous vivons dans le Sud de l'île, notre maison est située à l'entrée de la réserve naturelle des volcans.
Plus de chauffage, promenade, repas dans notre petit. Jardin, le seul problème, c'est le manque de culture quapporte une ville, théâtre, cinéma, exposition, et avec l'âge un bon hoptal au cas  où, il faut rester conscient, et ne pas se retrouver devant des problèmes.
L'île qui me plaît et qui est moins aride et je m'y sentirais plus confortable c'est Ténériffe, loin des touristes et pouvoir communiquer avec les Canariens, nous suivons des vours d'Espagnol.-, c'est indispensable.
Belle vie à tous
Catherine

Bonjour Catherine
Avez-vous besoin de renseignement sur Tenerife ?

cordialement
Patricia

Bonjour Patricia,
C'est avec plaisir que j''accepterais des informations sur T茅n茅riffe, certaines personnes me disent qu'ils n'aiment pas du tout.
Nous comptons nous y rendre fin novembre.
Merci
Catherine

catherine elias a 茅crit:

Bonjour Patricia,
C'est avec plaisir que j''accepterais des informations sur Ténériffe, certaines personnes me disent qu'ils n'aiment pas du tout.
Nous comptons nous y rendre fin novembre.
Merci
Catherine

Bonjour Catherine
Je pense que rien ne vaut de se faire une idée par soi-même et pour cela il faut effectivement venir passer une dizaine de jours. Vous pourrez ainsi faire le tour de l'île et voir quelle est la zone qui vous convient le mieux : entre le sud, sec, arride et chaud et le nord plus frais, plus pluvieux mais plus vert et plus beau du point de vue paysage.

Avant de choisir Tenerife, nous avons visité Lanzarote et Fuerteventura mais c'est Tenerife qui a eu nos faveurs : on trouve TOUT sur cette île et il y a multitude de choses à faire.

Il y a également une association francophone qui organise une rencontre tous les mois.

A votre disposition

Cordialement
Patricia

Bonjour Patricia,
Un grand merci pour votre r茅ponse, cela me tente beaucoup, car ici 脿 Lanzarote c'est un peu l'isolement, les Allemands et Anglais y sont nombreux, mais des Francophones pratiquement pas.
Heureusement j'ai emmen茅 pas mal de livres et je suis peintre et passe de longs instants dans mon petit atelier.
Nous avons rencontr茅 sur le bateau qui nous amenait vers La Palma, un homme Suisse qui quitait "enfin" la Suisse, un peu tard peut-锚tre, il adore Teneriffe, et y a quelques amis 脿 T茅n茅riffe, Il n'est jamais trop tard, l'important est de faire ce pas.

C'est vrai que cela n'est pas toujours facile,simple, de partir, vers l'inconnu.
Nous n'avons rien pris de la Belgique, juste des v锚tements et livres.
La vie se reconstruit petit 脿 petit.
Peut-锚tre au mois de novembre聽 pourrions-nous venir 脿 T茅neriffe, connaissez-vous des adresses de chambres d'h么tes,
Petit appartement?
Bien 脿 vous,
Catherinej
Bonjour Catherine!
Bienvenue sur Expat-blog!
N'h茅sitez pas 脿 nous joindre quand vous vene 脿 Tenerife.聽 Nous sommes une association de francophones cr茅茅e justement dans le but de nous rencontrer et de partager notre exp茅rience d'expat 脿 Tenerife.聽 Nous organisons des activit茅s culturelles, marches, soir茅es dansantes, jeux, etc...
Pour plus d'info, visitez notre site cerfraten.org.
脌 bient么t.
Alain
Secr茅taire Cercle Francophone de Tenerife - L'union fait la force!
Tel: +34 661 962 687
Bonjour, le 15 juillet c'茅tait la f锚te 脿 Puerto de la Cruz, beaucoup de monde. Quelques photos prises sur place :
bonjour , j'ai un probl猫me聽 il est possible que vous puissiez m'aider par le biais de votre association .Nous voulons vivre notre retraite a T茅n茅rife , et pour cela j'ai besoin de savoir comment 莽a se passe pour la couverture maladie聽 sachant que nous sommes un couple de retraites du priv茅 couvert par la s茅curit茅聽 sociale 贵谤补苍莽补颈蝉e et pour la compl茅mentaire par l'arrco ( probtp ) ,es ce que la couverture Espagnole prend la suite de la s茅cu 贵谤补苍莽补颈蝉e ,聽 nous avons d茅pass茅 les 80 ans tous les deux , il se trouve que plusieurs assurances priv茅es ne prennent plus en charge apr猫s 75 ans , je prend des renseignements a diff茅rents endroits sans beaucoup de r茅ponses , 茅tant sur place peut 锚tre avez vous plus de renseignements a ce sujet , je ne pense pas que nous soyons les seuls de notre 芒ge a vouloir s'expatrier
amicalement聽 聽 聽 聽 聽claude
Bonjour cloffi, je pense que vous trouverez des r茅ponses sur ce site :

D'apr猫s ce que je comprends vous serez couvert, mais je vous conseille d'appeler les services comp茅tents en France

Cordialement
Serge
Bonjour Claude!
Comme Serge, je pense que vous serez couverts par la Seguridad Social, soit pour une p茅riode de 3 mois en tant que non-r茅sident, soit pour une dur茅e ind茅termin茅e en tant que r茅sident.
En ce qui concerne les assurances, je ne connais pas d'assurance qui vous permette de souscrire celle-ci au-del脿 de 70 ans mais mon 茅pouse, qui est courti猫re en assurance, pourra cependant monter un dossier et essayer de trouver une solution.
De toute fa莽on, la Seguridad Social pr茅sente certains avantages (les m茅dicaments sont tr猫s bon march茅, les g茅n茅ralistes gratuits, etc....).聽 C'est seulement en cas de probl猫me de sant茅 un peu plus d茅licat, et le besoin de faire des 茅preuves m茅dicales (endoscopie, colonoscopie, scan, tac, etc.) ou une hospitalisation, qu'il est conseillable de trouver une formule pour toujours 锚tre couvert en France et y retourner le cas 茅ch茅ant.
D'autre part vous 锚tes les tr猫s bienvenus au Cercle. Pr茅venez-moi avant d'arriver pour vous aider dans votre installation.

Bien 脿 vous.
Alain
Secr茅taire Cercle Francophone de Tenerife
摆尘辞诲茅谤茅闭
d茅sirant passer un s茅jour de 2 mois pour d茅couvrir les canaries avant de s'y installer, nous sommes un couple de retrait茅 du Var et nous voudrions recevoir des adresses pour organiser ce voyage au meilleur prix (transport a茅rien, location studio, voiture)
Nous voudrions rencontrer des gens pour 茅changer leur exp茅rience.

Merci aux personnes qui veulent bien nous aider.

Cordialement

losanto a 茅crit:

désirant passer un séjour de 2 mois pour découvrir les canaries avant de s'y installer, nous sommes un couple de retraité du Var et nous voudrions recevoir des adresses pour organiser ce voyage au meilleur prix (transport aérien, location studio, voiture)
Nous voudrions rencontrer des gens pour échanger leur expérience.

Merci aux personnes qui veulent bien nous aider.

Cordialement

Bonjour
Vous avez prévu de venir quand ? Et vous préférez quel type d'endroit : au soleil, ou une zone plus tempérée (les différences climatiques de l'île sont différentes selon si vous habitez au nord ou au sud : chaud et sec dans le sud, plus humide dans le nord).

Cordialement
Patricia

Bonjour et tout d'abord merci d'avoir r茅pondu.

Comme nous sommes du sud de la France, nous pr茅f茅rons chaud et sec, un endroit calme o霉 nous retrouvons des personnes retrait茅 actifs : nous aimons la plage, les randonn茅es, la nature et les rencontres locales.

La date n'est pas d茅finie car pb de sant茅 脿 r茅gler.

Cordialement
Bonjour,
A Lanzarote dans le sud, chaud et sec, magnifiques plages, des retrait茅s ,mais qui vont et viennent,聽
dans le nord toujours beau mais un plus frais en hiver, des belles plages de sable tout blanc, nous sommes 脿 une centaine de km de l'Afrique(d茅sert).le vent nous apporte ce beau sable.
Rando possible, mais pas d'ombre, donc le matin t么t, o霉 la soir茅e.
Si vous apprenez l'Espagnol, contact plus facile.
C'est pas facile un choix,mais il faut le faire quand on est jeune pensionn茅.
厂颈苍肠猫谤别尘别苍迟
Catherine
K

losanto a 茅crit:

Bonjour et tout d'abord merci d'avoir répondu.

Comme nous sommes du sud de la France, nous préférons chaud et sec, un endroit calme où nous retrouvons des personnes retraité actifs : nous aimons la plage, les randonnées, la nature et les rencontres locales.

La date n'est pas définie car pb de santé à régler.

Cordialement

Bonjour
Moi j'habite à Abades, dans le sud, un petit village canarien en bord de mer. Nous sommes à 300 m de la plage. On y trouve des maisons meublées à louer.

Sinon vous avez une association francophone qui s'appelle CerFraTen et qui réunit chaque mois les adhérents pour des activités diverses et variées.

Cordialement
Patricia

Bonjour
Merci de votre r茅ponse tr猫s explicite
Bien cordialement
bonjour Serge , effectivement je聽 me suis renseign茅 la securite sociale maladie Espagnole prend la suite de celle de France des que nous sommes resident Espagnol , mais il me faut voir pour 茅ventuellement prendre une assurance priv茅e ( si pas trop cher )
cordialement claude
bonjour Alain , merci pour vos renseignements et votre offre pour une assurance priv茅e c'est tres聽 aimable , je suis all茅 sur le comparateur mpmipoliza.et ils m'ont indiqu茅 la FIATC qui est la plus int茅ressante聽 financi猫rement , j'ai demand茅 des renseignements sur le forum聽 pour savoir si cette assurance est connue et serieuse聽 , et il semble que notre 芒ge ne soit pas un obstacle , c'est a voir , pour le moment je ne fais que me renseigner car il nous faut vendre notre appartement avant de partir en esp茅rant que 莽a soit tres vite fait
amicalement聽 claude
Bonsoir Claude,
Nous esp茅rons vous voir au plus vite.
脌 bient么t
Alain
coucou Patricia
tu as du voir un peu mes messages sur le site , j ai donc d茅couvert que la retraite de la SS 茅tait du priv茅 ce sera pareil pour toi , et je deviendrai imposable en Espagne d e1200聽 et rien en france
bon 脿聽 part cela as tu des nouvelles de la personne qui voulait vivre 脿 gran canaria , je vais peut 锚tre y faire un saut , j ai du temps en septembre, je n' ai pas encore regard茅 les avions mais le fera bient么t
ce serait bien que je rencontre des personnes install茅es聽 si tu as des contacts merci de me donner des infos

et toi quoi de neuf ?
b apr猫s midi
je聽 t embrasse
odeta
je souhaiterai m'installer aux canaries ( Tenerif)
je voudrai avoir une petite id茅e du co没t de la vie en moyenne, du prix des loyers longue dur茅e pour un 2 pi猫ces. je sais qu'il est difficile de r茅pondre 脿 ce genre de questions sans prendre en compte un nombre certain de param猫tres mais 惫辞颈濒脿 , si quelqu'un peu proposer un d茅but d'茅clairement d'avance merci.
Bonjour,

Tout d茅pend de l'endroit o霉 vous voulez vivre, 莽a peut aller de 300 euros 脿 800 euros pour un appartement ou une maison avec 2 chambres. Ici nous avons une TVA 脿 7% ce qui fait que la vie est moins ch猫re. En g茅n茅ral les locations sont meubl茅es.
Le sud est plus cher que le nord, mais l脿 aussi tout est relatif, on peut trouver des prix raisonnables dans le sud si on s'茅loigne de la c么te....
Vous avez plusieurs sites comme fotocasa.com ou segundamano qui peut vous donner une id茅e... et bien d'autres encore sur le net. en cherchant location pas ch猫re 脿 Tenerife vous trouverez, par contre 莽a se loue tr猫s vite donc n'essayez pas de trouver la perle aujourd'hui pour y habiter dans 2 mois sauf si vous r茅servez.
Bonne recherche
Cordialement
Li
bonjour et merci pour votre r茅ponse j'en prends note et vous tiendrai au courant 脿 l'occasion
bien cordialement.
bonjour

notre exp茅rience de retraite et l'卯le la plus agr茅able, qui n'a pas 茅t茅 d茅natur茅 reste l 卯le de Landzarot Paya Blanca est le must gr芒ce 脿 ses plages de Papagayo .Plages prot茅g茅es patrimoine mondial de l'Unesco .l'ile de doit avoir de construction hostile 脿 la nature et aucun immeuble .
bref c'est le paradis
si d'autres questions nous sommes 脿 votre disposition
bonjour et merci de vos informations,

nous avons des questions sur le cout de la vie :
- si l'on passe plus de 183 jours, quelle est la r猫gle pour les imp么ts,
- quel est le prix d'une maison r茅cente ou appartement (80m2, 2 chambres) au calme et belle vue(mer ou montagne),
- quel est le co没t de la vie.
nous sommes de jeunes retrait茅s d茅sirant s'expatrier soit aux canaries soit au Portugal : nous pensons partir en vacances d茅but 2015 pour un mois afin de connaitre la vie locale.
nous recherchons donc une vie au calme pr猫s d'un village o霉 nous pouvons aller 脿 la plage et faire de la randonn茅e.
si vous voulez bien nous renseigner merci et bien cordialement.
MOJY

losanto a 茅crit:

nous avons des questions sur le cout de la vie :
- si l'on passe plus de 183 jours, quelle est la règle pour les impôts,
- quel est le prix d'une maison récente ou appartement (80m2, 2 chambres) au calme et belle vue(mer ou montagne),
- quel est le coût de la vie.
nous sommes de jeunes retraités désirant s'expatrier soit aux canaries soit au Portugal : nous pensons partir en vacances début 2015 pour un mois afin de connaitre la vie locale.
nous recherchons donc une vie au calme près d'un village où nous pouvons aller à la plage et faire de la randonnée.
si vous voulez bien nous renseigner merci et bien cordialement.
MOJY

Bonjour
Concernant les impôts, avez-vous pris le temps de lire les informations qui figurent dans le guide Espagne en ligne sur ce site ?

Sinon, les Canaries c'est 7 îles. Il faudrait déjà savoir sur laquelle de ces îles vous souhaitez vous installer et le mieux c'est quand même de venir sur place effectivement pour visiter et voir là où vous vous sentirez le mieux. Si vous venez passer quelques semaines en vacances, prenez le temps de visiter deux ou 3 îles pour vous faire votre idée.

cordialement
Patricia

Suite au message de Nadia聽 聽(notre exp茅rience de retraite et l'卯le la plus agr茅able, qui n'a pas 茅t茅 d茅natur茅 reste l 卯le de Lanzarote聽 Paya Blanca est le must gr芒ce 脿 ses plages de Papagayo ) nous pensions聽 脿 Lanzarote , .

c'est juste pour cela que nous demandions des infos plus pr茅cises.

merci de votre r茅ponse.

MOJY

losanto a 茅crit:

- quel est le prix d'une maison récente ou appartement (80m2, 2 chambres) au calme et belle vue(mer ou montagne),

Bonjour,

Comptez 300.000 à 500.000 € minimum

Vous trouverez de nombreux sites web avec des photos.

Ce ne sont pas les offres qui manquent...

Il suffit de faire une recherche par exemple : " casa en tenerife comprar "

merci
bonjour Brigitte
o霉 es tu ? T茅n茅rife? pour l hiver, ?
moi je commence 脿 regarder o霉 j aimerai passer cet hiver , j ai 茅t茅 tr猫s occup茅e ces derniers temps
Canaries? sud portugal, sud Espagne,?
en coloc?
惫辞颈濒脿
补尘颈迟颈茅
Odeta

losanto a 茅crit:

Suite au message de Nadia   (notre expérience de retraite et l'île la plus agréable, qui n'a pas été dénaturé reste l île de Lanzarote  Paya Blanca est le must grâce à ses plages de Papagayo ) nous pensions  à Lanzarote , .

c'est juste pour cela que nous demandions des infos plus précises.

merci de votre réponse.

MOJY

Bonjour
Je vous conseille de passer quelques jours sur Lanzarote avant de vous décider pour savoir si le climat vous conviendra. Une de mes amies qui a habité Lanzarote plusieurs années vient de débarquer à Tenerife car elle ne supportait plus le vent. Mais tout dépend peut-être de quel endroit sur l'île vous serez...

Cordialement
Patricia

Nous voici depuis plus d'un an 脿 Lanzarote, nous vivons 脿 PlayaBlanca, il y a tr猫s peu de 贵谤补苍莽补颈蝉, la vie y est agr茅able,
Chaque聽 jour nous allons nager, il y a de merveilleuses plages de sable blanc, nous y allons 脿 pieds, nous avons un petit groupe d'amis,,Allemands, Anglais,fran莽ais,et hollandais !
Si vous venez 脿 PlayaBlanca, nous serons ravis de vous renseigner,et de vous rencontrer.
厂颈苍肠猫谤别尘别苍迟
Catherine Elias
Bonjour 脿 tous
Je suis actuellement retrait茅 en Tha茂lande.Je ne supporte plus la chaleur qui y r猫gne et le comportement de la majorit茅 des Tha茂s pour qui ,seul l'argent compte.D'une fa莽on lapidaire je dirai que,dans ce pays, vous 锚tes,ou non,respect茅 selon que vous avez de l'argent ou non..L'argent pollue tout au niveau des rapports humains.Je cherche 脿 me d茅localiser et apr猫s avoir fait de nombreuses recherches notamment sur l'Am茅rique latine,il me vient soudainement 脿 l'id茅e que les Canaries qui ont la r茅putation d'锚tre le pays de l'eternel printemps pourrait 锚tre une destination id茅ale pour moi.Je vous contacte tous,ici, pour vous demander l'endroit聽 qui pourrait me convenir.J'ai lu tous les posts et j'avoue que je m'y perds un peu.En r茅sum茅,je recherche ,dans les Canaries un endroit pas trop chaud l'茅t茅 (maximum 28掳 ) et pas trop froid l'hiver (aux environ de 15掳,pas moins) .Je n'aime pas le vent en exc猫s.Je n'ai pas vraiment de probl猫mes financiers.J'entends par l脿 que le prix de l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison n'est pas ma pr茅occupation principale.L'id茅al bien s没r serait de vivre dans un endroit pas trop isol茅 qui offrirait une diversit茅 d'occupations
Merci infiniment 脿 ceux qui auront la gentillesse de me r茅pondre
Bonjour Catherine,
je suis a Tenerife j
sud jusqu au 26 novembre
si vous voulez me rencontrer appelez moi au 06 68 20 12 99
je suis a St Eugenionalto et me deplace uniquement en bus car ilva partout
si vous voulez que je vous aiguille ici
ne manquez pas d aller a los Giganges
mon mail est goldenette@hotmail.com
a bientot
Brigitte
Bonjour Kaki
c est la premiere fois que je vous repond et je vais partager avec vous mes sentiments
pour le climat deja vous ne trouverez pas mieux qu ici.
Depuis que j ai passe maintenant 6 mois ici, je reviens a聽 chaque fois avec l envie d y rester plus longtemps. Il faut parler l anglais pour se sentir a l aise. Mon conseil c est de commencer a se louer un studio ici a Paradise Court (voir mon avis sur Tripadvisor) c est gratuit ou me contacter par mail聽 goldenette@hotmail.com
j ai beaucoup voyage et peut comparer tous les pays de la planette.
a bientot peut etre
Brigitte
coucou Brigitte
contente de te revoir sur ce blog
comment vas tu , restes tu tout l hiver 脿 Tenerife?
moi rien de tr猫s nouveau , ma maison toujours en vente et rien de d茅cider sur le lieu o霉 je me poserai pour la retraite
au plaisir
b soir茅e
odeta

kaki06530 a 茅crit:

Bonjour à tous
Je suis actuellement retraité en Thaïlande.Je ne supporte plus la chaleur qui y règne et le comportement de la majorité des Thaïs pour qui ,seul l'argent compte.D'une façon lapidaire je dirai que,dans ce pays, vous êtes,ou non,respecté selon que vous avez de l'argent ou non..L'argent pollue tout au niveau des rapports humains.Je cherche à me délocaliser et après avoir fait de nombreuses recherches notamment sur l'Amérique latine,il me vient soudainement à l'idée que les Canaries qui ont la réputation d'être le pays de l'eternel printemps pourrait être une destination idéale pour moi.Je vous contacte tous,ici, pour vous demander l'endroit  qui pourrait me convenir.J'ai lu tous les posts et j'avoue que je m'y perds un peu.En résumé,je recherche ,dans les Canaries un endroit pas trop chaud l'été (maximum 28° ) et pas trop froid l'hiver (aux environ de 15°,pas moins) .Je n'aime pas le vent en excès.Je n'ai pas vraiment de problèmes financiers.J'entends par là que le prix de l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison n'est pas ma préoccupation principale.L'idéal bien sûr serait de vivre dans un endroit pas trop isolé qui offrirait une diversité d'occupations
Merci infiniment à ceux qui auront la gentillesse de me répondre

Bonjour
Je viens d'accueillir à Tenerife une retraitée qui vient de passer 15 ans en Thaïlande et qui vient s'installer. Si vs souhaitez avoir son ressenti, contactez moi en message privé et je vous mettrais en relation

Cordialement
Patricia

Bonjour Patricia
Je ne sais pas comment on proc猫de pour passer un message priv茅 sur ce site.
Je vous donne mon adresse mail
jacques.mohier@sfr.fr
Merci
Jacques
bonjour si vous n'aimez pas le vent n'aller pas a Fuerteventura ,je pense que vous devriez aller sr Tenerife
Merci Petourk pour le renseignement.Mon choix s'est d茅j脿 port茅 sur T茅n茅rife.Je voudrais s'il vous pla卯t,puisque vous habitez les Canaries vous demander,en toute honn锚tet茅,de me dire votre ressenti au niveau du n茅gatif sur cet archipel.J'ai fait d茅j脿 pas mal d'investigations sur ces 卯les et je re莽ois beaucoup de t茅moignages positifs.Ce qui m'int茅resse,je le r茅p猫te,c'est le n茅gatif.Si j'avais fait la m锚me d茅marche avant de venir en Tha茂lande,jamais je ne serais venu dans ce pays.Je veux donc 茅viter de faire la m锚me erreur.Il est inutile par exemple de me parler de la ch猫ret茅 de la vie par rapport 脿 la Tha茂lande,je m'en suis d茅j脿 rendu compte rien qu'en consultant les agences immobili猫res.J'aimerais savoir par exemple s'il faut craindre une certaine ins茅curit茅,si les Canariens sont hostiles vis 脿 vis des nouveaux arrivants,en un mot si on se fait traiter de gringo,.Bref tout ce que vous pourrez me dire qui me fera ou non pers茅verer dans ma d茅marche de d茅localisation.
Merci par avance
Jacques

Continuez votre lecture