s'installer aux canaries
脢tes-vous vous d茅j脿 install茅s aux Canaries?
Saludos.
Alain Villemur
Secr茅taire Cercle Francophone de Tenerife
O霉 pensez-vous acheter ce compl猫xe touristique? Avez vous d茅j脿 visiter quelques propri茅t茅s?
francophones, mon spouse et moi meme recherchons des residents permanents a gran canaria afin de mettre sur pieds use amicale formelle ou聽 informelle des francophones a l image de ce qui existe a tenerife.
residents permanents a vencidario depuis plus d un an, nous n avons rencontrer aucun francais ou autres francophones hormis des vacanciers.
si vous ou ,et, d'autre de vos connaissances pouvaient etre interesses, merci de me le signaler via 大咖福利影院.
je ne manquerai pas de prendre contact aver vous.聽 Encore merci,聽 mon tel >>聽 605 37 93 72
tres cordialement
Georges
GeorgesFR a 茅crit:bonjour,
francophones, mon spouse et moi meme recherchons des residents permanents a gran canaria afin de mettre sur pieds use amicale formelle ou informelle des francophones a l image de ce qui existe a tenerife.
residents permanents a vencidario depuis plus d un an, nous n avons rencontrer aucun francais ou autres francophones hormis des vacanciers.
si vous ou ,et, d'autre de vos connaissances pouvaient etre interesses, merci de me le signaler via 大咖福利影院.
je ne manquerai pas de prendre contact aver vous. Encore merci, mon tel >> 605 37 93 72
tres cordialement
Georges
Bonjour Georges
Sur ce forum, il y a Véronique qui a pour pseudo vwtopkapile
Elle vient d'arriver à Gran Canaria et souhaitait mettre en place une association francophone...
Cordialement
Patricia
Je n arrive pas a entrer sur le forum聽 avec vwtopkapile. Seriz vous assez aimable de lui demander de me joindre sur mon portable 605379372 au sujet creation d une associat de francophones a Gran Canaria.
Avec tous mes remerciements
Georges
Georgval a 茅crit:Bonjour,
Je n arrive pas a entrer sur le forum avec vwtopkapile. Seriz vous assez aimable de lui demander de me joindre sur mon portable 605379372 au sujet creation d une associat de francophones a Gran Canaria.
Avec tous mes remerciements
Georges
Bonjour Georges
J'ai dû faire une fausse manip en vous donnant son pseudo. Il s'agit en fait de vwtopkapi. Je viens de la contacter mais ne laissez pas votre n° de tél sur le forum. Ce n'est pas conseillé
Cordialement
Patricia
je souhaite faire l acquisition d une villa aux canaries
quelle est la localization la plus judicieuse dans le cadre d un investissement
je pense notamment a la revente
merci
脌 Tenerife, je pense que certaines zones du sud offrent actuellement une r茅elle opportunit茅 d'investissement.
Bien 脿 vous
J ai 茅galement r茅pondu a votre 茅pouse.
Cordialement
Jerome
je me pose la question pour vivre a Gran- canaria , j ai eu l impression que culturellement聽 c etait le mieux aux Canaries, par contre j ai aussi aime Tenerife et la gentillesse des gens
je pense retourner faire une vir茅e 脿 Gran-canaria聽 , serais tu d accord pour que l on puisse se rencontrer?
脿 bient么t
Odeta
Merci de ta r茅ponse.
Rock07 a 茅crit:Mes connaissances sont plus axées sur les îles elle-mêmes (j'ai fait une thèse sur les Guanches) et non sur la situation actuelle.
Je vous souhaite de réaliser votre rêve et, si un jour, j'arrive à réaliser le mien, nous nous rencontrerons sans doute.
Cordialement.
Roland Comte
Bonjour Roland,
C'est très intéressant, votre thèse sur les Guanches. Pouvez-vous nous donner de plus amples informations.
Merci
Interress茅 par une nouvelle vie aux Canaries,mes parents on habit茅s 20 ans a la playa de Las Americas.
Je pense venir prospecter pendant un mois sur Tenerife et Gran Canaria,et profiter pour decouvrir les autres iles.
Je souhaite y travailler,quelques id茅es,mais pour l'instant ma maison est en vente et tout depends d'elle!
Au plaisir de vous lire,et pourquo ipas de vous rencontrer.
Alain
Merci
Merci

on est en train de franchir le cap, on a fait une offre pour un traspaso de Caf茅 Resto 脿 playa del ingles, mais on est encore en France ( prise de possession d茅but juin) et on est en contact avec une avocate. Mais c'est dur avec la distance de faire confiance. Quelqu'un peut il nous dire si il vaut mieux s'inscrire en travailleur ind茅pendant ou en soci茅t茅 limit茅e? Quel est le VRAI taux d'imposition ( on nous dit une fois 4% , une fois 30/35% en plus de l IGIC de 7%)聽 Le projet va se faire , l'offre est accept茅e, mais les modalit茅s de cr茅ation de l'enveloppe "juridique " et de la forme sont floues et on flippe un peu de se faire avoir..
MERCI A CEUX QUI PEUVENT NOUS AIDER
Antoine et C茅dric
L'avocate avec laquelle vous 锚tes en contact est ici aux Canaries ? Il faudrait vous mettre en rapport 茅galement avec un "Gestor" : malheureusement, je n'en connais pas sur Gran Canaria.
Il faut effectivement 锚tre tr猫s prudent et 锚tre entour茅 de professionnels s茅rieux pour limiter les d茅g芒ts et les d茅convenues en vous lan莽ant dans une activit茅 professionnelle aux Canaries : vous assurer que l'affaire que vous reprenez est "clean", qu'il n'y a pas de dettes, que l'茅tablissement poss猫de bien la licence de fonctionnement (et pas simplement celle d'ouverture de commerce) etc. etc. Je n'ai pas l'exp茅rience du commerce ici aux Canaries mais j'ai d茅j脿 vu suffisamment de gens de faire avoir en beaut茅 et sur des coups faciles pour vous dire : prudence.
Peut-锚tre que des gens vivant 脿 Gran Canaria pourront vous mettre en relation avec un gestor fiable...
Bon chance pour votre projet
Cordialement
Patricia
oui l'avocate est sur Playa del Ingles, mais comme elle veut qu'on lui signe un pouvoir pour tout faire 脿 notre place, 莽a nous fait flipper, c'est comme faire un ch猫que en blanc et 莽a , non....... On ne va pas le faire........on attend que des amis sur Playa nous donne le nom d'un Gestor ( ils ont un bar ouvert depuis 2 ans).
On sait que beaucoup de mauvaises personnes profitent de ces "gogos" qui viennent s'installer au soleil mais bon on pr茅f猫re 锚tre trop prudents.
Merci et peut 锚tre 脿 bient么t dans note caf茅
A&C
Roland Comte
Votre avocate parle fran莽ais ?
A bient么t
Nathalie
Zibunino a 茅crit:Bonsoir , je suis d accord avec rock07 ! Méfiez-vous ! Les canariens sont effectivement peu fiables ( ça doit être génétique 😛) leur mentalité n est pas la même que la notre . Il vaut donc mieux faire tout sur place .... Attention aussi je ne suis pas persuadé' que les commerces à playa del ingles marchent bien .. Mais ce n est peut être qu une impression ..
Votre avocate parle français ?
A bientôt
Nathalie
Chère Nathalie,
Les gens ont souvent tendance à pondre d'énormes absurdités sur internet, tout simplement parce que c'est facile et gratuit. Néanmoins ceux qui participent sur expat-blog ont en général du bon sens!
Vous prétendez que les Canariens sont peu fiables. Pouvez-vous apporter quelques études sociologiques récemment publiées, sur lesquelles on puisse se fier? Si ce ne sont que des impressions, de grâce abstenez-vous de les publier sur expat-blog.
Postuler que c'est en raison de la génétique, aucune idée, ma spécialité ce sont les sciences humaines. Et vous?
Par contre dès que je lis ou j'entends ce genre de discours, je commence à m'angoisser! Il y a de cela 70 ans, quelques millions de personnes étaient assassinées, en raison de leur génétique... Troublant, en effet.
Par contre, force est de reconnaître que les Canariens n'ont pas la même mentalité que la vôtre! Croyez-vous que j'y serais depuis plus de 20 ans aux Canaries, sinon?
Sin otro particular, se despide atentamente,
Alain.
Bonjour 脿 tous,
Je cherche des informations sur les Canaries.
J aimerais savoir s'il y a moyen de trouver du boulot dans le tourisme - commerce pour des francophones parlant l anglais et l'espagnol .
Quelqu'un conna卯t -il des compagnies fran莽aise 茅tant l脿 bas?
En vous remerciant .
Marie
Je suis 脿 la recherche d informations concernant la vie au Canari (Gran Canari)
Y a t-il moyen d'y trouver du boulot assez facilement?
Bien 脿 vous.
Marie
D茅sol茅e de vous contredire mais je suis 脿 80% d'accord - par exp茅rience sur place durant 10 mois - avec les conseils de prudence sugg茅r茅s par Rock07 qui, soit dit en passant, a travaill茅 de nombreuses ann茅es 脿 Gran Canaria.
Avant de m'expatrier, acheter un appartement et m'installer d茅finitivement 脿 Gran Canaria,聽 j'ai pass茅 un an 脿 m'informer et me pr茅parer pour m'茅viter au maximum toute mauvaise surprise !
En lan莽ant un appel sur ce site pour trouver un(e) avocat(e) fiable parlant fran莽ais et espagnol, j'ai eu la chance d'avoir une bonne adresse renseign茅e par une fran莽aise habitant Tenerife.
Cette avocate 脿 茅t茅 absolument parfaite ...聽 avec honoraires l茅gaux au plus bas !!!
Je peux vous communiquer ses coordonn茅es mais uniquement par message priv茅 (d'o霉 il faut d'abord que je sois enregistr茅e dans vous contacts)
Bonne chance dans vos d茅marches.
Amicalement. Veronica
Zibunino a 茅crit:Bonsoir , je suis d accord avec rock07 ! Méfiez-vous ! Les canariens sont effectivement peu fiables ( ça doit être génétique 😛) leur mentalité n est pas la même que la notre . Il vaut donc mieux faire tout sur place .... Attention aussi je ne suis pas persuadé' que les commerces à playa del ingles marchent bien .. Mais ce n est peut être qu une impression ..
Votre avocate parle français ?
A bientôt
Nathalie
Ah oui ? Et que pensez-vous de la mentalité des Espagnols en général ? Ils ont tous et toutes ce problème génétique ? Et les Anglais et autres ? C'est simplement les francophones qui sont fiables, ou peut-être juste les Belges francophones ? Je suis anglais d'origine, j'ai vécu aux Pays-Bas, en France et maintenant sur Fuerteventura et je peux vous assurer qu'il y a des arnaqueurs partout. Mais ils sont très peu nombreux parmi les gens honnêtes, n'importe leur nationalité.
La seule aide que je puis vous apporter, cedant, est le suivant :
En autónomo de type profession libérale (qui est loin de votre cas), on paie autour de 20% en impôts.
L'IGIC ne vous coûtera rien à la fin, sauf quelques heures d'administration. Vous payerez ce taxe (de type TVA) à 7% sur vos achats, mais vos clients payeront le même pourcentage sur leurs achats. Tout va rentrer en équilibre.
Je travaille dans le tourisme aussi et je voudrais venir m'installer aux Canaries, probablement Tenerife (enfin je n'ai pas de pr茅f茅rence pour l'instant) et je voulais savoir s'il y avait du travail dans ce domaine et plus particuli猫rement s'il y avait une saison touristique. J'aimerais arriver d茅but novembre, est ce que vous pensez que je pourrai trouver du travail? (J'ai un master en tourisme et de l'exp茅rience en office de tourisme, asso indig猫ne, pas mal d'accueil) Je parle espagnol couramment 茅videmment, ainsi qu'anglais.
Merci par avance!
Corails
Zibunino a 茅crit:Bonjour, si vous ne parlez pas Allemand ca va être difficile
Tout dépend de la localité et la nationalité des touristes. Par exemple, au sud de Fuerteventura l'allemand serait incontournable. Au centre (Caleta de Fuste) et au nord (Corralejo et El Cotillo), nous avons les touristes allemand, bien sûr, mais plus important sont ceux qui parlent anglais, français et surtout italien.
Tout commence à bouger ici. La récession, c'est fini. Une fançaise diplômée dans le tourisme, et trilingue, trouverait un accueil très chaleureux, je crois. Sans garanti quand même
.
Corails a 茅crit:Bonjour!
Je travaille dans le tourisme aussi et je voudrais venir m'installer aux Canaries, probablement Tenerife (enfin je n'ai pas de préférence pour l'instant) et je voulais savoir s'il y avait du travail dans ce domaine et plus particulièrement s'il y avait une saison touristique. J'aimerais arriver début novembre, est ce que vous pensez que je pourrai trouver du travail? (J'ai un master en tourisme et de l'expérience en office de tourisme, asso indigène, pas mal d'accueil) Je parle espagnol couramment évidemment, ainsi qu'anglais.
Merci par avance!
Corails
Bonjour Corails
L'espagnol couramment et l'anglais... que demander de mieux ! Après, vous assurer que vous trouverez du travail c'est un autre sujet ! Cependant, vous arrivez pendant la pleine saison. Et vous avez tout de même un atout dans votre manche : vous parlez français. Il semble que les Français commencent à changer leurs habitudes vacances (normal, ça devient compliqué d'aller en vacances en Egypte, au Maroc, en Tunisie, etc...) et on voit de plus en plus de demandes de gens sachant parler le français dans le sud de l'île... Alors bonne chance !
Patricia
Pour toute aide 脿 l arrivee a Gran Canaria, le plus s没r est de prendre contact avec l.association des Francophones de Gran Canaria. Son mail est club.francofonos.grancanaria@gmail.com
Simple, gratuit et le plus sur. Ainsi vous 锚tes dans la communaut茅 fran莽aise ou francophone.
Gv
Zibunino a 茅crit:Bonjour, si vous ne parlez pas Allemand ca va être difficile
Bonjour
ATenerife, l'espagnol couramment et l'anglais c'est parfait 
Cordialement
Patricia
Petit rappel, nous sommes sur un forum d'茅change et d'entraide. Il serait bien de discuter sans pol茅miquer ou de s'engager dans des attaques personnelles. Et de bien lire et de bien comprendre avant de r茅pondre 脿 un post svp.
Aussi certains posts hors sujet ont 茅t茅 d茅plac茅s.
Je vous invite 脿 rester dans cet esprit d'entraide.
Merci et bonne journ茅e 脿 vous !
Maximilien
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Iles Canaries

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

D茅marrer une entreprise en Espagne
L'Espagne offre un environnement favorable pour le business pour quiconque souhaite cr茅er une petite, ...

Le march茅 de l'emploi en Espagne
Le panorama professionnel en Espagne offre diverses opportunit茅s aux expatri茅s. L'Espagne est ...

Travailler en Espagne
D茅cider de s'茅tablir 脿 l'茅tranger en tant qu'expatri茅 peut ...

Travailler en Espagne en tant que nomade num茅rique
Avec son attitude d茅contract茅e, son climat ensoleill茅, sa gastronomie et ses paysages ...

Trouver un emploi en Espagne depuis l'茅tranger
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment d茅marrer ses recherches avant le ...

Faire un stage en Espagne
Souhaitez-vous d茅velopper vos comp茅tences professionnelles et am茅liorer vos perspectives de ...

Immatriculer sa voiture aux Canaries
0) Avant de partir, s'y prendre au moins un mois 脿 l'avance :
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi aux Iles Canaries
Services indispensables pour votre expatriation