budget retraite canaries et tenerife
Bonjour , mis猫re du monde !!!? Pourquoi vous 锚tes dans la mis猫re !!!? J'habite actuellement va la c么te d'azur ....les prix sont bien plus on茅reux....ce fut une 茅poque la France accept茅 toute la mis猫re du monde ...馃槈 A m茅diter ....italien espagnol portugais ...
Qui on toujours 茅taient des gens respectueux et que je connais tr猫s bien ....馃榿et heureux d'锚tre en France ...
@gina... "pmasc14" a 茅crit : "L Espagne n a pas pour vocation 脿 accueillir toute la mis猫re de France..".. Comme toi je suis 茅tonn茅e de ce qu il 茅crit. En Espagne comme aux Canaries les fran莽ais arrivent avec plein de sous dans le porte monnaie m锚me les "pauvres" fran莽ais sont plus riches que les pauvres espagnols. Hier encore en Catalogne, j "admirais" des villas de grand luxe occup茅es en grande partie par des fran莽ais. et des fran莽ais jeunes qui arrivent en Espagne pour s y installer ne sont pas vraiment pauvres non plus.. Et puis l Espagne, bien que ce soit un pays avec un judiciaire tr猫s r茅actionnaire et une royaut茅 verreuse , est un pays plus ouvert aux populations pauvres et plus tol茅rant. Disons qu il y a moins de cas de racisme en Espagne qu en France.
Je n'ai pas pens茅 脿 vous en 茅crivant cela. Il y a eu erreur sur la destinataire. C'茅tait une personne qui voulait s'installer en Andalousie avec un budget tr猫s tr猫s limite. D茅sol茅 pour cette erreur. Ne m'en voulez pas!
Je vous dis sinc猫rement ,vous m'avez perturb茅 ....car j'ai toujours travaill茅 dans ma vie... souvent deux boulot en m锚me temps pour 茅lever mes trois gar莽ons ....tout en faisant beaucoup de b茅n茅volat... actuellement je suis sauveteur en mer b茅n茅vole ,je patrouille en 茅t茅 contre les feux de for锚t b茅n茅volement ...et formatrice premier secours b茅n茅vole.....la premi猫re chose que j'ai fais avant tout,c'est prendre contact avec la croix rouge de Tenerife pour continuer mon b茅n茅volat et aider les gens du pays ...je suis tr猫s fi猫re car la directrice m'a r茅pondu et on se verra en juin pendant ma semaine de vacances ....je vous dis tout cela car t么t ce matin quand j'ai lu votre message j'avais de la peine ...mais je me suis dis ...(non reste positive ...)et 茅coute plus les personnes comme Alain....mais si c'est une erreur de votre part j'accepte vos excuses ....馃榿
Bonjour Gina
Attendez votre semaine de vacances pour prendre la temp茅rature et voir si vous vous plairez 脿 Tenerife.
Vous n'avez pas de soucis 脿 vous faire pour vos revenus car je pense que vous aurez largement de quoi vivre sur place. Il faudra juste voir dans quel coin de l'ile vous voulez r茅sider.
L'avantage de Santa Cruz, c'est que vous 锚tes dans une grande ville et pouvez vous d茅placer 脿 pied ou en bus ou tram.
Quant 脿 la Cruz Roja, pour y avoir fait 4 ans, vous aurez 茅galement de quoi vous occuper. Ce ne sont pas les formations qui manquent et qui vous permettent ensuite d'int茅grer une 茅quipe en fonction de vos centres d'int茅r锚t. Ici la Cruz Roja est bien plus pr茅sente dans le quoditien des Espagnols qu'en France et touche diff茅rents domaines.
Mais il convient de parler espagnol. Si ce n'est pas votre cas, je vous conseille de vous y mettre.
Cordialement
Patricia
Bonjour Patricia ,oui je verrai pendant ma semaine de vacances...la ville me conviens bien je me sentirai moins isol茅...et tout les transports c'est vraiment un avantage...car ma voiture je vends tout en France ..馃榿 pour la croix rouge je me suis mis 脿 l'espagnol par internet ..
Duoligo tout les jours une demie heure..
Merci pour votre c么t茅 positif et pour votre r茅ponse ....(j'ai pris une adh茅sion 脿 T茅n茅rife accueil)pour 锚tre de suite en contact) ...馃榿
Bonjour Patricia, je suis Hassan du Maroc, est-il possible d'obtenir une adh茅sion et du b茅n茅volat
@hassan...je ne sais pas si Patricia te r茅pondra, mais bien s没r, si tu viens habiter 脿 Tenerife, tu peux prendre une adh茅sion 脿 Tenerife accueil culturel.. De m锚me que tu peux faire du b茅n茅volat 脿 la Cruz Roja. ils recherchent toujours des b茅n茅voles magrhebins pour pouvoir communiquer avec les centaines de migrants qui arrivent aux Canaries chaque semaine ou chaque mois. Du moins ceux qui auront eu la chance de ne pas sombrer dans l eau.. Du travail de b茅n茅volat il y en a beaucoup. Aupr猫s des migrants ou aller aider 脿 d茅blayer les maisons et les rues de la cendre du volcan dans l 卯le la Palma. (Je ne suis pas aux Canaries mais en Catalogne) . Des marocains aux Canaries il y en a beaucoup.
dbcvc892 a 茅crit:Bonjour Patricia, je suis Hassan du Maroc, est-il possible d'obtenir une adhésion et du bénévolat
Bonjour
Est ce qu'à travers cette question, vous voulez savoir comment entrer aux Canaries ?
_ avoir le NIE (ici 脿 Toulouse (il y a le Consultat)
_ certificado de registrado ? ?? A quoi 莽a sert ?
- comment avoir des vols directs sur Lanzarote... le mieux..
Alors j'ai 60 ans je suis informaticien dans le Tarn (Albi) et j'envisage de passer ma retraite 6 mois par an (en plusieurs fois) soit 脿 Lanzarote soit a Fuertenventura. J'ai du boulot je travaille en t茅l茅travail聽 avec mon LapTop il me faut juste une connection WiFi de qualit茅. A partir de 63 ans je l猫verai le pieds... a mi temps en retraite progressive.
@Chrystel Bonjour Chrystel ,pour info ,j'ai fais mon NIE au consulat de Marseille,on ne m'a pas demand茅 le pourquoi de la demande..Ils m'ont juste dis ok .
@Chrystel Bonjour Chrystel ,pour info ,j'ai fais mon NIE au consulat de Marseille,on ne m'a pas demand茅 le pourquoi de la demande..Ils m'ont juste dis ok .
- @ginaneurohr83
Bonjour @ginaneurohr83
Pouvez vous nous donner des nouvelles : 锚tes vous partie vous installer ? R茅ussissez vous 脿 vivre ? Je suis tent茅 茅galement et ce depuis 10 ans. Les enfants sont partis, l'heure de la retraite se fait sentir ... Merci :-)
@cva24
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez contacter la personne en priv茅 en cliquant sur sa photo > envoyer un message. Elle sera alors notifi茅e de votre message.
Bien 脿 vous
Bhavna
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Iles Canaries

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Immatriculer sa voiture aux Canaries
0) Avant de partir, s'y prendre au moins un mois 脿 l'avance :

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

脡tudier 脿 S茅ville
S茅ville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...
Vos questions et exp茅riences aux Iles Canaries