Ecole publique bilingue 脿 厂茅惫颈濒濒别
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous !
Nous nous expatrions pour 厂茅惫颈濒濒别 ou ses proches environs 茅t茅 2019 :-) Nous nous renseignons sur l'茅cole ou les 茅coles o霉 nous allons scolariser nos enfants qui seront en CE2 et 5e 脿 cette rentr茅e. Nous avons rdv avec le lyc茅e fran莽ais en mai, mais nous aimerions aussi 茅tudier la possibilit茅 de les mettre en 茅cole publique bilingue fran莽ais qui j'ai vu existe une pour la primaire et une pour le coll猫ge, ai-je les bonnes informations ? Nous sommes partag茅s entre le fait des les inscrire dans une 茅cole fran莽aise co没teuse mais beaucoup plus douce pour leur int茅gration, ou une 茅cole publique espagnole qui les jette dans l'eau mais b茅n茅fique au bout de quelques mois...
Aussi avez-vous des 茅chos concernant le niveau de ces 茅coles publiques bilingues ?
Savez-vous o霉 je peux avoir des renseignements sur ces 茅coles ?
Merci 脿 toutes et 脿 tous pour vos r茅ponses !
Bonjour Ivy1711,
Je vous propose de consulter cet article : 脡coles fran莽aises en Espagne, vous y trouverez d茅j脿 quelques informations int茅ressantes.
Vous pourriez peut-etre contacter cette 茅cole :
Les langues pratiqu茅es sont l'anglais, le fran莽ais et l'espagnol. 
J'esp猫re que vous aurez d'autres retours tr猫s rapidement.
Bonne journ茅e,
Priscilla
Equipe 大咖福利影院聽 
Bonjour Ivy 1711,
Lyc茅e fran莽ais et 茅tablissements "biling眉e" sont deux concepts diff茅rents et votre choix d茅pendra de ce que vous souhaitez pour vos enfants.
Le lyc茅e fran莽ais va suivre le programme des 茅tablissements en France avec un enseignement exclusivement en fran莽ais.
Les "colegio" (茅cole primaire) et "Instituto" (Coll猫ge 脿 partir de la 5猫me + lyc茅e) dits Bilingue 贵谤补苍莽补颈蝉 Espagnol sont des d'茅tablissements qui vont, en plus d'enseigner la langue fran莽aise, donner les cours de quelques mati猫res en fran莽ais.
Dans le lien suivant vous trouverez la liste des Colegio (CEIP=Colegio de Educaci贸n Infantil y Primaria) et des instituto (IES= Instituto de Educaci贸n secundaria) public en Andalousie.
A la fin de la liste, il y a ceux qui sont 脿 厂茅惫颈濒濒别
Il n' y a malheureusement pas les coordonn茅es pour les joindre mais avec notre "ami google" cela doit pouvoir se trouver
Cdt,
Chrystel
Merci Chrystel pour votre message, nous pr茅f茅rerions les scolariser dans une 茅cole espagnole avec la langue fran莽aise pour plus de facilit茅 d'int茅gration, mais notre Coeur balance encore...
Merci beaucoup pour la liste, je vais 茅tudier cela, mais le CEIP est-ce que 莽a inclut le coll猫ge, enfin nos classes de coll猫ge ? Mon fils qui rentrera en 5猫me sera-t-il dans un CEIP ou un IES ?
Merci et bonne journ茅e :-)
Hola,
El colegio en Espagne va du CP 脿 la 6猫me
El instituto va de la 5猫me 脿 la terminale.
L'茅quivalent de la 5猫me en Espagne c'est le primero de la ESO, votre fils entrera 脿 l'instituto ou IES.
Cdt
Bonjour lvy1711.
Pour avoir inscrit ma fille en CM2 au Lycee Francais de Seville en cette rentree 2017, je peux vous dire concretement ce qu'il en est 馃榿 n'hesitez pas si besoin.
Amicalement.
Hola Emma
Vous voil脿 de retour sur le forum聽 聽
Ivy semble plut么t branch茅e enseignement public. 
Bonjour Chrystel.
Ouiiiii de retour. Je guette toujours de loin au cas o煤 je puisse aider comme vous le faites.
Son post m'interesse grandement, car je vous avoue m'锚tre aussi pos茅 la question au cours de cette ann茅e scolaire, et suivrai son choix et experience avec grand interet 馃槉
Je proposais au cas o煤 lvy souhaite le "t茅moignage" d'une maman qui a fait le choix du lyc茅e fran莽ais, par soucis de "douce transition" pour son enfant, tout comme elle semble s'interroger.
Mais je me suis bien mis de c么t茅 la liste des 茅tablissements que vous avez partag茅, merci!!!!!
A tr茅s bientot.
Amicalement.
Pour moi le soucis de mettre ses enfants en lyc茅e fran莽ais c'est que 莽a reste en vase clos entre fran莽ais. Les enfants n'ont que des fr茅quentations fran莽aise donc pas forc茅ment le mieux pour s'int茅grer dans la vie espagnole.
Mais ce n'est que mon impression et c'est pas forc茅ment le reflet de la r茅alit茅....
J'avais la m锚me vision que vous, et je vous avoue que l'id茅e ne m'enchantait g猫re, en plus du prix.
Mais au LF de 厂茅惫颈濒濒别, il y a une vraie mixit茅.
Un nombre important de Familles sont des familles espagnoles (pas forc茅ment s茅villanes), dont l'un parle fran莽ais de par son travail. Et ces familles font le choix du LF.
Il y a aussi des familles espagnoles, italienne, hollandaise, ect, dont aucun des parents ne parle fran莽ais. C'est le cas par exemple de la professeur d'anglais du Lyc茅e: ni elle ni son conjoint ne parlent 贵谤补苍莽补颈蝉 
Et puis bien sur il y a les familles fran莽aises (beaucoup mut茅es de l'a茅ronautique), ou issues de pays francophones (Maghreb, etc.).
Les enfants qui sont scolaris茅s dans le LF de 厂茅惫颈濒濒别 depuis la primaire sont totalement bilingue 贵谤补苍莽补颈蝉/espagnol, voir trilingue anglais (le niveau est tr猫s 茅lev茅), et switchent d'une langue 脿 l'autre, c'est impressionnant. Car l'enseignement y est d'excellente qualit茅.
Par contre, l脿 o霉 je vous rejoints, c'est que l'enseignement de la langue espagnole, type聽 "initiation", est assez l茅ger.
J'ai du compl茅ter par des cours particuliers 脿 domicile.
Et en 莽a je me pose des questions, car effectivement, dans notre vie quotidienne, lors des sorties au parc ou aires de jeux, ma fille (assez r茅serv茅e) se lie moins facilement que si elle avait "maitris茅" un peu plus l'espagnol, comme lui aurait surement permis l'int茅gration dans une 茅cole "publique".
Mais c'est un 茅tablissement o霉 la bienveillance est de mise, et pour une transition en douceur, c'est un bon choix.
Bon choix en tous cas! Tenez nous au courant
Rebonjour ! Merci 脿 toutes pour vos retours, nous sommes all茅s 脿 厂茅惫颈濒濒别 le weekend dernier et sommes tomb茅s amoureux de la ville <3 Nous sommes all茅s voir des centres bilingues, CEIP et IES, et tous nous envoie vers la Delegacion de Education de Sevilla pour obtenir un num茅ro d'immatriculation sans quoi nos enfants ne pourront pas 锚tre inscrits... Nous sommes un peu tomb茅s des nues car nous pensions pouvoir savoir les places disponibles et peut 锚tre faire une pr茅-inscription mais nada... Avez-vous des renseignements 脿 ce sujet ?
Pour le CEIP dans les environs de 厂茅惫颈濒濒别, car nous voulons habiter au Sud de la ville, nous n'avons que celui de Dos Hermanas qui est bilingue fran莽ais. Pour l'IES, nous avons eu un coup de coeur pour celui de Los Palacios meme si un de Utrera a l'air tr猫s bien.
Comment est-il possible de connaitre la r茅putation des 茅tablissements ? Et s'ils sont situ茅s dans des quartiers convenables ? Pas facile quand on est pas sur plus et qu'on ne se rend pas compte...
Merci d'avance pour vos retours :-)
Bon apr猫s m没re r茅flexion, nous avons d茅cid茅 de jeter l'ancre 脿 Carmona :-) !! Pas d'茅cole bilingue pour les enfants, je lis tellement qu'ils s'adaptent vite nous avons d茅cid茅 de tenter le coup, et de leur faire prendre des cours d'espagnol 脿 la rentr茅e afin qu'ils aient le minimum vital ;-) Merci pour vos retours en tout cas, et si vous avez des infos sur les CEIP et IES de Carmona je suis preneuse ! Bonne journ茅e :-)
Bonjour,
Je suis int茅ress茅e par vos messages car nous arrivons 脿 厂茅惫颈濒濒别 en septembre 2019 avec deux enfants qui seront en petite section et CE1. J'aurais souhait茅 les scolariser en 茅cole publique bilingue (CEIP si j'ai bien suivi les messages pr茅c茅dents) mais j'ai vu sur le site de la junta de Andalucia que les inscriptions se font en mars. Nous n'aurons un logement 脿 厂茅惫颈濒濒别 qu'en ao没t donc pas possible d'avoir de papiers avant (NIE et empadronamiento). Auriez-vous des retours d'exp茅rience de personnes dans la m锚me situation qui ont tout de m锚me pu scolariser leurs enfants ?
惭茅濒补苍颈别
Hola 惭茅濒补苍颈别,
ienvenue sur 大咖福利影院
Vous serez donc oblig茅 脿 votre arriv茅e de faire la tourn茅e des CEIP jusqu'脿 qu'il y'en ai un qui accepte de prendre vos enfants et il faudra pas 锚tre trop regardant sur l'茅tablissement, vous ferez mieux l'an prochain
Faites au moins une demande anticip茅e de NIE par le consulat d'Espagne en France
Mais mon conseil pour pas vous retrouver le bec dans l'eau 脿 votre arriv茅e, pr茅voyez avant le d茅part d茅finitif un AR sur 厂茅惫颈濒濒别 pour chercher dores et d茅j脿 un appartement et pour aller voir les CEIP afin de poser les jalons et de n茅gocier une inscription hors d茅lais...
Ici c'est un pays de contact direct, pour obtenir quelque chose il faut rencontrer et parler avec les gens
Cdt,
Chrystel
Merci beaucoup pour votre r茅ponse !
惭茅濒补苍颈别
Bonjour,
Nous emm茅nageons 脿 seville dans le quartier de Nervion 茅galement en juin . Mon plus jeune fils rentre aussi en Ce2 et le premier en CM2.
Je me suis renseign茅e pour le lyceee fran莽ais qui est tr猫s co没teux 5000鈧 a l ann茅e + cantine ( possibilit茅 d avoir une bourse mais il faut avancer les frais )
L enseignement est fait avec le programme fran莽ais . Personnellement mes enfants pr茅f猫rent 锚tre dans une 茅cole publique et d apr猫s le consulat fran莽ais elles sont tr猫s bien . Je suis entrain de me renseigner .
Nous pourrions rester en contact si 莽a vous dit et s entraider pour tout ca
Je vous laisse mon num茅ro *** je m appelle M贸nica
A bient么t
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonn茅es personnelles sur le forum pour des raisons de s茅curit茅. 脡changes-les via la messagerie priv茅e.
Bonsoir 脿 tous
Amoureux de l'Espagne nous projetons de nous installer vers seville une fois que mon mari et moi-m锚me auront trouv茅 un travail (infirmier et m茅decin esth茅tique, nous savons que c'est compliqu茅 l脿-bas mais restons optimistes)
Nous nous renseignons donc sur les 茅coles, plut么t les bilingues publiques compte tenu du prix du lyc茅e fran莽ais (nous avons 3 enfants donc impossible financierement!)
Ils seront (seraient) en petite section, CE2 et CM2. Des exp茅riences? Des conseils?
Merci!
Bonjour, j鈥檃i vu votre commentaire et j鈥檃imerais avoir les tarif pour le lyc茅e fran莽ais j鈥檃i
Mon fils il rentre en cm1 l鈥檃nn茅e prochaine et ma fille en ce2 merci d鈥檃vance pour ta r茅ponse 鉂わ笍
Bonjour, je viens de tomber sur votre commentaire en esp茅rant que vous verrez le miens j鈥檃imerais m鈥檌nstaller pour fin ao没t 2020 脿 厂茅惫颈濒濒别 et je suis perdus pour l鈥櫭ヽole de mes enfant聽 ainsi que les d茅marche 脿 faire si vous pouvez m鈥檃ider 馃榾 merci d鈥檃vance
Taslimtasma a 茅crit:Bonjour, j’ai vu votre commentaire et j’aimerais avoir les tarif pour le lycée français j’ai
Mon fils il rentre en cm1 l’année prochaine et ma fille en ce2 merci d’avance pour ta réponse ❤️
Hola,
Bienvenue sur 大咖福利影院
Concernant le lycée français à Séville vous trouverez toutes les infos sur leur page web:
Le système scolaire espagnol se découpe ainsi:
Du CP à la 6ème les enfants vont au colegio
De la 5ème au bac ils vont à l' instituto
Vos enfants iront donc au colegio.
Dans le système public vous avez aussi des colegio dits bilingues français/espagnol: En plus des heures de français prévu dans le programme il y'a quelques matières qui seront enseignées en français
La liste sur la province de Séville:
Pour vont enfants il faut regarder les CEIP
Bonsoir
C'est dans les 500 euros par mois de m茅moire, ils ont un site internet, vous pouvez le consulter.
Pour nous , si d茅part 脿 seville il y a, ce sera ecole publique !
Bonjour 馃榾
Merci beaucoup pour votre r茅ponse vu le prix du lyc茅e fran莽ais je pense plus me diriger vers les 茅coles publique mais je compl猫tement perdu dans les d茅marche 馃槥
Avec mon conjoint on viens du 29 mars au 1er avril pour essayer de faire les d茅marche au maximum et essayer de virer quelque appartement est ce que vous auriez des adresse o霉 des conseille je suis preneuse au maximum pour les informations surtout sur les 茅coles et le logement on va s鈥檈mbarquer dans cette nouvelle aventure avec nos 3 enfants et nos 茅conomie donc on aimerais savoir pour les logements est ce que on peut s鈥檃rranger ou il nous faut absolument un cautionnaire et des fiche de paye ? Mon beau p猫re peut se porter cautionnaire mais il travaille en France,
Merci d鈥檃vance pour votre r茅ponse c鈥檈st vraiment bien de trouver des personnes qui prennent le temps de nous lire et de nous r茅pondre . 鉂わ笍鉂わ笍
Hola
Il faut dores et d茅j脿 prendre RDV avec les 茅coles que vous allez s茅lectionner pour connaitre les conditions d'inscription et n茅gocier avec eux une pr茅 inscription pour vos enfants
Pour le logement, la plupart des propri茅taires n'acceptent que des garants espagnols ou du moins une personne qui travaille en Espagne mais, si vous avez suffisamment de revenus on ne vous demandera pas de personne qui se porte caution pour vous.
Par contre si vous n'锚tes pas salari茅s avec des revenus r茅guliers, on risque de vous demander de payer plusieurs loyers d'avance
D鈥檃ccord je peut prendre rendez-vous malgr茅 que je suis encore en France ? Je viens 脿 la fin du mois on a des 茅conomie des coter on peut peut 锚tre leur ramener nos relever de compte comme garantie ? Merci beaucoup de votre rapidit茅
Je ne sais pas quand ont lieu les inscriptions mais c'est assez t么t dans l'ann茅e et donc, oui, il faut commencer d猫s maintenant m锚me si vous 锚tes en France.
L'Espagne est un pays de contact direct aussi, je vous conseille de tentez de joindre par t茅l茅phone les 茅coles pour fixer des RDV qui co茂ncideront avec vos dates de s茅jour
Oui, apportez tous vos relev茅s de compte
Taslimtasma a 茅crit:Bonjour 😀
[...] je pense plus me diriger vers les écoles publique mais je complètement perdu dans les démarche 😞
Avec mon conjoint on viens du 29 mars au 1er avril [...]❤️❤️
Bonjour,
L'an dernier (2019), les demandes en Andalousie étaient ouvertes du 01/03 au 01/04/2019 ... A priori, je ne trouve pas encore les dates pour cette année, mais vous pouvez rester informée sur le site de l'éducation de la Junta de Andalucia
Il y a aussi une "" mais je ne sais absolument pas comment çà fonctionne
cdt
@Emma2605 bonjour ,
je ne sais pas si vous verrez mon message, mais nous allons habiter prochainement 脿 厂茅惫颈濒濒别, je recherche pour notre fille qui va rentrer en Cm2 une 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e 鈥 Est ce qu on peut me renseigner?
merci
Bonjour,
il y'a le lyc茅e fran莽ais, pour ma part ma fille est 脿 l'茅cole anglaise 脿 Bollullos de la Mitacion, CBS.COLEGIO BRIT脕NICO DE SEVILLA, S.L.
@Emma2605 bonjour ,
je ne sais pas si vous verrez mon message, mais nous allons habiter prochainement 脿 厂茅惫颈濒濒别, je recherche pour notre fille qui va rentrer en Cm2 une 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e 鈥 Est ce qu on peut me renseigner?
merci
-@fabiennecampello
Hola
脟a d茅pend de ce que voulez exactement.
Si vous souhaitez que fille suive le programme fran莽ais, il faudra vous tourner vers le lyc茅e fran莽ais.
Si non alors vous avez le colegio dit biling眉e dans lesquels il y aura quelques mati猫res enseign茅es en fran莽ais et le nombre d'heures de cours de fran莽ais (fran莽ais langue 茅trang猫re) sera un peu plus renforc茅e par rapport 脿 un coll猫ge normal.
En CM2 votre fille ira au colegio
A 厂茅惫颈濒濒别 la escuela francesa de Sevilla este a une tr猫s bonne r茅putation
C'est un 茅tablissement dit concertado: un 茅tablissement priv茅 sous contrat avec le public et qui re莽oit des subventions du public.
Bonjour 脿 tous ,
Nous arrivons sur 厂茅惫颈濒濒别 pour la rentr茅e prochaine , quelle 茅cole publique bilingue conseillez-vous?
Nos enfants on 5 ans et 9 ans , nous souhaitons pas forc茅ment les mettre 脿 l鈥櫭ヽole fran莽aise 馃槈
Merci beaucoup 鈽猴笍
Bonjour ,
nous souhaiterions nous installer 脿 厂茅惫颈濒濒别聽 l鈥檃n prochain avec nos deux enfants. j鈥檃i vu聽 聽que le 芦 lyc茅e fran莽ais 禄 est 补诲补辫迟茅 car il suit le programme scolaire mais il est tr猫s on茅reux avec deux enfants !
aussi j鈥檃i vu qu鈥檌l y avait une 茅cole 芦聽 escuelas francesas聽 sevilla 禄 , la connaissez vous ?
Puis je r茅aliser un num茅ro nie par le biais聽 du consulat alors que je n鈥檋abite pas encore 脿 厂茅惫颈濒濒别 ? On est perdu avec toutes ces d茅marches
merci 馃ぉ
Hola
La Escuela francesa de 厂茅惫颈濒濒别 a une tr猫s bonne r茅putation et vous offrira une bonne alternative au Lyc茅e fran莽ais, elle a 茅t茅 cr茅茅e en 1903 par une institution constitu茅e de fran莽ais r茅sidents 脿 厂茅惫颈濒濒别, la Soci茅t茅 de Bienfaisance.
C'est une 茅cole priv茅e sous contrat (concertada). Cela veut dire qu'elle doit r茅pondre au cahier des charges de l鈥櫭塼at espagnol et de la r茅gion Andalousie. Un accord est 茅galement sign茅 entre la R茅gion et l鈥橝mbassade de France en Espagne pour la particularit茅 des Escuelas Francesas au niveau 茅ducatif et didactique. En 2019 elle int猫gre le r茅seau LabelFran脡ducation.
L鈥檈nseignement est biculturel avec des professeurs natifs et des professeurs bilingues.
Le cursus est conforme au syst猫me 茅ducatif espagnol et au calendrier local, l鈥檃dmission se fait donc comme pour les 茅coles publiques et priv茅es sous contrat, par syst猫me de bar猫me et de carte scolaire (situation familiale, 茅conomique, handicap etc.), et selon un calendrier strict. Aussi je vous recommande de contacter rapidement l'茅cole pour connaitre les modalit茅s d'inscription.
De la maternelle 脿 la fin du coll猫ge, l鈥橢scuela Francesa est en contrat avec l鈥櫭塼at (Concertado) et les deux ann茅es du lyc茅e sont hors contrat (privado).
Vous pouvez faire votre demande de NIE au consulat d'Espagne le plus proche de chez vous mais dans le motif de votre demande, ne pr茅cisez pas que c'est pour vous installer 脿 厂茅惫颈濒濒别 car le consulat rejettera votre dossier et mettez plut么t que c'est pour une recherche de bien immobilier m锚me si c'est pas vrai ( le consulat ne vous demandera pas de justificatif)
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 厂茅惫颈濒濒别

Travailler 脿 Seville
厂茅惫颈濒濒别聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

脡tudier 脿 厂茅惫颈濒濒别
厂茅惫颈濒濒别 est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...

Se loger 脿 厂茅惫颈濒濒别
厂茅惫颈濒濒别 est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les 艙uvres ...

La vie 茅tudiante 脿 厂茅惫颈濒濒别
厂茅惫颈濒濒别聽est l'une des villes europ茅ennes les plus populaires aupr猫s des ...

La culture professionnelle 脿 厂茅惫颈濒濒别
Avec des petits d茅jeuners tardifs et de longs d茅jeuners, la culture professionnelle de ...

Les quartiers de 厂茅惫颈濒濒别
Si vous avez d茅cid茅 de vivre votre expatriation 脿 厂茅惫颈濒濒别, vous devez 茅galement ...

Le march茅 du travail 脿 厂茅惫颈濒濒别
Outre le soleil, le rythme de vie lent et tous les autres avantages de la vie dans une ville ...

Le sport 脿 厂茅惫颈濒濒别
厂茅惫颈濒濒别 est une ville pleine de vie qui regorge d'opportunit茅s pour les passionn茅s de ...
Vos questions et exp茅riences sur la scolarit茅 et les 茅tudes 脿 厂茅惫颈濒濒别