大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aide l'installation de panneaux solaires

AuroreL

Bonjour,

Ayant achet茅 une maison pr猫s de Valence, nous commen莽ons maintenant 脿 l'am茅nager pour plus d'茅conomie et de confort 馃槉 Nous avons trouv茅 un installateur de panneaux solaires qui a l'air s茅rieux et nous sommes sur le point de passer commande. Par contre, l'information que nous avons re莽ue est que les aides 脿 l'installation ne sont donn茅es qu'aux r茅sidents. Avez-vous re莽u les m锚mes informations ? Y a t il un site Web qui regroupe les informations sur les aides ? Et si non, savez-vous o霉 je peux me renseigner ? Merci d'avance aux personnes qui font vivre ce forum bien utile馃榿

Voir aussi

Vivre 脿 Valence : le guide de l'expatri茅Carte SIP et retrait茅 SuisseExpat pour juillet 2026Nom non conforme sur NIER茅cup茅ration de la somme d'argent retenue lors d'une vente immobili猫reAssurance auto 50% moins si prendre un assurance vie?? (non-resident!)Communaut茅 d'expats 脿 Valencia
denisco

Se rznseigner a l ajuntamiento. Mais ca parait logique que ce soit r茅serv茅 aux residents. A tenerife聽 50% de remise聽 pendant 25 ans sur l equivalent de la taxe fonci猫re.

pmasc14

Ah les fran莽ais avec les aides ! C'est une tare nationale. Ce qui fait notre pays l'un des pires pays industriels pour le pib industriel par rapport au pub total. Je suis moi-m锚me ing茅nieur thermicien puis professeur de cette m锚me discipline dans plusieurs 茅coles d'ing茅nieurs en France et 脿 l'茅tranger. Un conseil: la seule installation rentable est la pose des panneaux thermodynamique. Ceux qui vous donnent l'eau chaude pour la douche et le chauffage central. Ce ne sont pas les qq lampes led, les plaques chauffantes et le fer 脿 repasser qui vont vous grever votre budget 茅nergie. Astuce : alimentez vos machines 脿 laver linge et vaisselles avec de l'eau chaude solaire. Si vous vivez dans une r茅gion chaude de l'Espagne il faudra climatiser. Et l脿 peut -锚tre ce sera rentable avec un retour sur investissement de 20 脿 30 ans....Je vis 5 mois par an sur la c么te nord de Tenerife. L脿 ni chauffage ni climatisation. Tout simplement la maison de 150 m2 n'en est pas 茅quip茅e 脿 cause de l'extr锚me douceur du climat聽 聽Mon panneau thermo (700 鈧) me permet d'avoir des factures d'茅lectricit茅 entre 20 et 30 鈧 environ. Y compris l'abonnement d'environ 10 鈧. Alors oubliez les tares de notre pays. Les aides de tout genre nous poussent 脿 la ruine. Mod猫le stupide 脿 ne pas exporter en Espagne

Catalunya66

.."alors oubliez les tares de notre pays (la france)..les aides de tout genre nous poussent 脿 la ruine . Mod猫le stupide 脿 ne pas exporter en Espagne .."..

Je suis une r茅publicaine convaincue , avec un papa qui a des anc锚tres en partie catalan espagnol, donc le mod猫le espagnol je le connais depuis ma naissance .

Je connais cette monarchie espagnole . et cet etat a tendance 脿 la dictature qu elle a si bien export茅e en amerique du sud .

Si mon papa (93 ans) est si heureux en France ce n est pas pour rien.

Malgr茅 l effort que fait Sanchez , avant les municipales, pour faire du social , il n y aura pour les pauvres en espagne jamais autant d aide qu il y a en france : aide au logement , 脿 la famille, 脿 la sant茅,聽 etc...la France est championne des aides . Et des aides pour les pauvres .

Vous avez le droit de critiquer ce que fait la France en mati猫re d aide ,聽 mais jamais l espagne jusqu 脿 pr茅sent n est arriv茅e 脿 rendre sa population pauvre聽 fortun茅e , et l immigration des espagnols pour les pays dits riches de l europe continue depuis des si猫cles ( ou pour l Am茅rique du Nord).聽

Dans une semaine on aura les r茅sultats des municipales et selon les r茅sultats peut 锚tre la fin du social avec Sanchez et le retour des ann茅es catastrophiques avec la droite plus , nouveaut茅, l extr锚me droite .

AuroreL

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses 馃榿

@Pmasc14: Je vous plains alors d'锚tre 贵谤补苍莽补颈蝉 car je suis Belge 馃槀馃槈 ceci dit, les aides sur les panneaux photovoltaiques sont des aides europ茅ennes.

Bonne soir茅e