Envie de s installer en espagne, mais un peu peur du grand pas !
Mais avec mon mari, nous avons un choix de destinations differentes, moi Valencia et mon mari Tenerife !
J attends avoir de votre part des conseils, des aides, des infos sur le cout de la vie, les ecoles, la sante....
Merci avance ;-
- T茅l茅phoner en Espagne - Guide
- envie d espagne - 2 R茅ponses
- S'installer en Espagne - 14 R茅ponses
- Infos pour m'installer en Espagne - 9 R茅ponses
- L'Espagne... oui, mais o霉 s'installer ? - 81 R茅ponses
- s installer en Espagne mais ou et comment - 47 R茅ponses
- S'installer en Espagne. - 26 R茅ponses
Pourriez vous nous donner des infos au sujet de Valence. Nous sommes une famille avec 2 filles et souhaitons venir vivre 脿 Valence pour septembre. J'ai pris contact avec le lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 et ils sont ok pour prendre mes filles. Nous n'en pouvons plus de la vie 脿 Paris.
Je sais que l'Espagne est touch茅 par la crise mais la France en fait de m锚me...
Nous recherchons une vie plus paisible avec la mer le soleil une meilleure.
Pourriez vous me donner des infos sur l'adaptation 脿 Valence pour une famille.
Est ce facile ?
Nous voulons nous poser une ann茅e, apprendre la langue, et apr猫s peut 锚tre acheter une affaire type une grande brasserie ou pub avec terrasse.
Vous savez si ce type d'affaire travail dans le centre bien plac茅 ?
Bref toutes vos infos sera super bienvenues.
Encore merci de votre r茅ponse.
Nathalie
Par contre on a mis notre fille dans une ecole semi-priv茅e : Rivas Luna (Espagnol Anglais)
On a pass茅 une semaine sur Valence en rep茅rage en mai, c'etait tres agreable, un temps parfait, beaucoup de chose 脿 voir (le zoo est super), des restaurants bon march茅.
Si vous avez des informations, pourquoi ne pas nous les partager sur le forum.
Merci
Karen

De plus Tenerif n'est pas vraiment le Paradis sauf pour certains.
Louis
Je trouve que Valencia est un bon endroit pour vivre! Les gens ici sont plus sympas et la vie est moins cher que dans les autres regions.
Si vous voulez me demandez quelque details, vous 锚tes bienvenue a me poser les questions.
Apr茅s avoir v茅cu en espagne pendant 5 ans je suis rentr茅 en France et ma femme est d'origine Espagnole avec de la famille, pour vivre en Espagne mieux vaut etre retrait茅, si vous voulez travailler pour 680聙 par mois 脿 condition que vous trouviez du travail d茅clar茅, je ne vous le conseil pas pour le moment.
Cordialement
贵谤茅诲茅谤颈肠
J'ai c茅cu 5 ans en espagne , j'en suis parti en 2011, car la crise est pire que vous puissiez vous l'imaginer, et ma femme est d'origine espagnole elle a souhait茅 que l'on rentre car pas de travail et acheter un commerce oui mais faut il avoir les clients.
Cordialement
贵谤茅诲茅谤颈肠 DOBEL
PS Valence est une superbe ville pas de probl茅me pour s'adapter en Espagne, mais attention au reves ils se transforment parfois en cauchemars
贵谤茅诲茅谤颈肠
Suis surprise de votre message classant Tenerife comme station baln茅aire. Vous connaissez ? y avez d茅j脿 v茅cu ?
Cordialement
Patricia
Nous souhaitons mon epouse Espagnole d'origine avec nos 2 enfants 11 et 6 ans partir vivre a Torrevieja en espagne : nous y avons passe 3 semaines l' ete dernier et avons trouve sympa.Pouvez vous nous informer un peu plus sur la vie sur place...si c'est possible de trouver une ecole langue mixte et si le cout est eleve; si c'est facile de trouver un logement et comment cela fonctionne pour les impots; la securite sociale...en bref les infos pratiques...vous remercie pour votre aide.
nous avons acheter en aout 2012 un appartement neuf et nous voulons y vivre car la crise est partout,ici en belgique nous travaillons pour l'茅tat!!!!plus d'argent dans leurs poches que dans la notre:(
bonne soir茅e a tous
si pensionn茅 ok pour venir pas de soucis
Vous connaissez bien Valence ;j'aimerais connaitre le co没t de la vie dans cette r茅gion ( location appartement ou maison minimum 2 chambres, restaurants...etc...)
Je pense m'installer en Espagne sur le littoral d茅finitivement.Quel budget mensuel pour un couple de retrait茅s sans se priver mais sans luxe ???
Merci d'avance
vous souhaitez vous installer dans quel coin ? je peux vous renseigner sur Tenerife si les 卯les vous conviennent.
Cordialement
Patricia
avec piscine.
Je crois que vous avez raison quant au choix de valence,apres avoir pench茅 pour l'andalousie,je pref猫re valence,en tant qu'ancien parisien,a la retraite depuis peu,valence presente l'avantage d'une capitale regionale en bord de mer;etant de plus divorc茅 il est preferable que je m'installe dans une grande ville.je vais venir mi fevrier ou debut mars,un peu hors saison pour mieux apprecier la ville;lorsque je serai un peu avanc茅 dans mes recherches,je vous recontacterai pour des infos concernant le logement.
bien cordialement
franck blot
je suis un "jeune retrait茅"ancien parisien et vivant actuellement a bordeaux,j'envisage de venir m'installer a valence,a l'origine je pensais a l'andalousie,mais etant divorc茅,j'ai tout interet a vivre dans une capitale regionale,c'est pourquoi valence,que je connais me parait plus 补诲补辫迟茅 avec son bord de mer a proximit茅.
je pense venir hors saison en fevrier ou mars pour mieux apprecier la ville;je me permettrai de vous demander des informations concernant le logement et des adresses
bien cordialement
franck blot
Je cherche tous renseignements pour venir avec mon mari nous installer a valence.
Merci 脿 l'avance de vos renseignements
permet de s'inscrire a la caisse maladie en Espagne doit 锚tre demander a votre caisse maladie fran莽aise ou belge, prouve que vous 锚tes salarier dans un autre 茅tat membre et vous donne l'ouverture comme un espagnol aux soins de sant茅 pas plus pas moins
Si vous tapez "formulaire S1" et "formulaire E106" sur Internet vous allez avoir toutes les infos sur le site cleiss de la s茅curit茅 sociale.
cordialement
Patricia
le nie il faut une habition lou茅e un revenu arrivant sur un compte espagnol une securit茅e sociale rien d'autre la petite carte serra remplac茅e touyt les 5 ans
pour la ville de mogente difficile de dire car quand m锚me eloign茅e de la c么te les club francophone ce trouvant en general le long de celle ci
Nous sommes une famille 贵谤补苍莽补颈蝉e et nous r茅sidons dans le sud avec trois enfants( 2 en lyc茅e et 1 en college ) et nous aimerions faire connaissances avec des familles avec enfants r茅sidant a Valencia ou village alentour mais en bord de mer .Nous aimons l Espagne et voudrions y vivre a Valencia ou alentour si possible en bord de mer et aimerions discuter et sympathiser avec des personnes qui y vive afin d 锚tre renseign茅 sur la location de logement 茅cole et lieu tranquille ,merci pour vos infos ! Cordialement
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Valence

Se loger 脿 Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination m茅diterran茅enne 脿 ...

Les Fallas de Valencia
Chaque ann茅e, d茅but mars 脿 Valence se d茅roule la plus grande f锚te de la Communaut茅 ...

Travailler 脿 Valence
Valence est la capitale de la communaut茅 autonome de Valence, une ville portuaire attrayante avec de belles ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre t锚te, vous d茅couvrirez en ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Valence
Services indispensables pour votre expatriation