大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je suis nouvelle et j鈥檈sp猫re obtenir votre aide !

LeX4K

Bonjour 脿 tous !

Je viens seulement de m鈥檌nscrire sur se site EXPAT.COM.
Je cherche un bien (maison mitoyenne ou individuelle ou penthouse avec une vue imprenable sur mer et montagne) depuis 6 mois et je continuerai jusqu鈥櫭 ce que cela aboutisse, entre Alicante et Valencia.
脟a sera pour ma retraite dans 4-5 ans si je maintiens mon d茅sir de vivre en Espagne.
D茅sol茅e, mais je vais vous poser des questions qui sont certainement d茅j脿 abord茅es :

- pour acheter en Espagne, il vaut mieux emprunter en France ou en Espagne ? Et quelle banque me conseillez-vous ?

- faut-il 锚tre obligatoirement propri茅taire foncier en France pour emprunter et acheter en Espagne ?

- en tant que retrait茅e (fonctionnaire) est-ce que je devrais payer des imp么ts sur le revenu en Espagne (en plus des fran莽ais) ?

- n鈥檡 a t鈥檌l pas un maximum de jours de pr茅sence 脿 ne pas d茅passer en Espagne par an pour ne pas payer d鈥檌mp么ts sur les revenus d鈥檜ne retraite fran莽aise ?

Un grand MERCI si vous me r茅pondez avec justesse et pr茅cisions !

Je peux vous communiquer mon num茅ro de portable en message priv茅 si c鈥檈st plus simple pour vous. ;)

Voir aussi

Vivre 脿 Valence : le guide de l'expatri茅贵谤补苍莽补颈蝉 脿 OlivaBenidorm je vais bientot m y installer rencontrefrancophones environs de GandiaConnaitre des personnes dans la region de gandia ou les alentoursFrancais a Pe帽铆scolaFrancophiles vivant 脿 Gandia
Misstoni

Bonsoir.
Je peux te r茅pondre au sujet des imp么ts sur tes revenus.
Tes revenus de fonctionnaire sont 脿 d茅clarer en France. Tu n'auras pas 脿 les d茅clarer en Espagne. M锚me si tu es domicili茅e en Espagne.
Si tu as des revenus issus du priv茅, ceux l脿, oui. Tu devras les d茅clarer en Espagne 脿 condition de passer plus de 6 mois en Espagne.
En ce qui concerne tes autres interrogations je ne saurais r茅pondre avec pr茅cision. Mais tu peux t'adresser 脿 Sylvain Domper Expat Valencia. Je ne sais pas si tu peux le trouver sur ce site mais s没r sur facebook.
Bonne continuation.

Sylvain

Misstoni a 茅crit:

Bonsoir.
Je peux te répondre au sujet des impôts sur tes revenus.
Tes revenus de fonctionnaire sont à déclarer en France. Tu n'auras pas à les déclarer en Espagne. Même si tu es domiciliée en Espagne.
Si tu as des revenus issus du privé, ceux là, oui. Tu devras les déclarer en Espagne à condition de passer plus de 6 mois en Espagne.
En ce qui concerne tes autres interrogations je ne saurais répondre avec précision. Mais tu peux t'adresser à Sylvain Domper Expat Valencia. Je ne sais pas si tu peux le trouver sur ce site mais sûr sur facebook.
Bonne continuation.

Je suis partout Antonia :)

Misstoni

Au top !馃憤馃徎馃憦馃徎馃憦馃徎

rollande

Bonjour,pour la question des imp么ts,si on a une retraite du public (脿 payer en France) et en Espagne si en plus retraite du priv茅 ,il faut d茅clarer les 2 et le calcul se fait sur la totalit茅 - l'imp么t pay茅 en France !!!!!! Alors l脿 莽a explose....A r茅fl茅chir s茅rieusement .C'est mon cas.
Pour - de 183 j la r茅sidence fiscale reste en France mais difficile de trouver une location pour 6 mois 脿 Valence.
Voir les messages sur le site.
Cordialement.

rollande

je n'arrive pas 脿 supprimer le message......

Louise63

il y a un accord entre la France et l'Espagne, donc, cela d茅pend des cas, la pension fran莽aise public n ai pas tax茅 en Espagne.

en ce qui concerne le logement pendant 6 mois, c'est assez compliqu茅, mais 脿 partir de l脿, si vous m indiquer聽 zone, je peux essayer de trouver quelque chose.