大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Finlande, pr茅sentez-vous ici

Bonjour !
Je m'appelle Justine et je viens d'emm茅nager en Finlande, 脿 Jyv盲skyl盲, il y a de cela presque 2 semaines. Je me suis lanc茅e dans cette aventure avec un peu de pr茅paration mais sans avoir trouv茅 de travail avant de partir. Donc 脿 pr茅sent, c'est mon objectif premier ! Je suis en parall猫le illustratrice (c'est mon "vrai" m茅tier on va dire), mais il ne m'est pas suffisant pour survivre financi猫rement, c'est pourquoi j'aimerais trouver n'importe quel petit boulot pour d茅marrer et 脿 terme peut-锚tre trouver un poste en bo卯te de com' !
J'aime vraiment ce pays, j'y 茅t茅 d茅j脿 venue 3 fois, et l脿 je suis vraiment ravie d'锚tre ici. Je serais heureuse de discuter avec qui veut, mais aussi avec des personnes 茅tant sur place depuis quelques temps pour m'aider dans ma recherche d'emploi.
Voil脿 voil脿, au plaisir ! :)
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous

Bienvenue aux nouveaux membres du forum Finlande :par:

N'h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion si vous souhaitez partager votre exp茅rience avec nous ou si vous avez besoin d'assistance.

Nous avons des rubriques sur la banni猫re verte en haut pour accueillir vos annonces, tel que 'Emploi' 'Immobilier' et 'Petites Annonces'.

Au plaisir de vous relire prochainement :top:

Cordialement
Kenjee
Bonjour,
Je suis nouveau sur le blog,
Alors salut tout le monde :)
je cherche des amis sur ce blog car en finlande en sens toujour unique et solo, un pays moderne, belle mais la population est fragile, froid et non sociable d'o霉 la necessit茅 脿 des amis.
Je remercie d'avance celle ou ceux qui vont r茅pondre 脿 mon amitii茅.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
bien venue 脿 helsinki
je suis de nationalit茅 MAROCAINE .et cherche de trouver un emploi a FILANDE , ce paye qui m'茅tonne vraiment . qui je conte bient么t m' instaler. je conte avoir une place dans cette merveilleuse et belle paye , mois je pense que chaque paye a ses avantage la sociabilit茅 des gents d茅pend de leurs culture et les gents ne sont pas uni
Hei kaikille!

Ayant d茅j脿 effectu茅 des 茅tudes de graphisme de communication et d'illustration, je suis actuellement 茅tudiante en graphisme de jeu vid茅o en Belgique.

Je suis int茅ress茅e par les pays du Nord depuis toute gamine, depuis ma rencontre avec deux professeur d'anglais finlandaise. Depuis, cet int茅r锚t est devenue une passion. Je continue 脿 apprendre le finnois seule, ce qui est assez difficile. Mais je suis tr猫s motiv茅e !
Apr猫s des ann茅es de recherches et d'茅conomies, j'ai enfin pu voir la Finlande de mes propres yeux et vivre parmi les finlandais pendant un mois. M'y 茅tant plu au del脿 de mes attentes, le projet d'aller y vivre d猫s mes 茅tudes termin茅es prend de plus en plus forme.

Pour le moment, je me renseigne sur la paperasse et les d茅marches que cela impliquerait.
Je chine aussi des conseils et tuyaux pour un stage que j'aimerais effectuer en 2017 dans le jeu vid茅o, que ce soit en tout ce qui concerne la 3D ou en ce qui s'applique aux illustrations (je sais que le march茅 est petit en Finlande, mais il y a certainement d'autres bo卯tes que Rovio, s没rement ind茅pendantes).

A bient么t sur le forum ! :)
Bonjour a toi je mapel Mahmoud je vient de paris et je suis venu a Helsinki il y a 2 semaine pour m'installer ici et changer ma vie j'ai commencer les cours de finnois et anglais je d茅bute donc
J'aimerai rencontrer des fran莽ais expatri茅s a Helsinki pour faire connaissance
Merci!
Salut tout le monde,
je suis Ahmed et je vie en finlande, 谩 Helsinki exactement, voila ca sera sympa de faire de nouveaux ami(e)s, et bien sure si vous avez des questions n hesiter pas :).

j aimerai aussi dire 谩 rachida qu elle est la bienne venue :)
Bonjours Justine,
Je m'appelle Julien, et tout comme toi je recherche un emploi, mais moi ce serai pour septembre prochain,
J'envisage une ann茅e 脿 l'茅tranger, et j'admets que la Finlande m'attire 茅norm茅ment,
J'ai commenc茅 mes recherches, et j'ai beaucoup de mal; 脿 trouver quelques choses, toi qui r茅side l脿-bas.
Aurais tu des contacts dans le domaine du bois,
Menuisier, charpentier, agenceur, ou tout simplement une entreprise 脿 proximit茅 ?
Je te remercie de ta r茅ponse, et te souhaite bon courage pour tes recherches.
Pour ce secteur, tu dois conna卯tre la langue finnoise...
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Salut Julien !
Je regrette, je n'ai aucun contact dans ce domaine l脿, m锚me si je pense que les entreprises pour le commerce du bois, ce n'est pas ce qu'il manque ici ! Comme dit juste au-dessus, c'est vrai que tu dois cependant avoir un minimum de bases dans la langue finnoise, c'est le b.a.ba ! Apr猫s il te sera plus facile de chercher et de postuler. Si tu te donnes un an, tu devrais arriver 脿 te pr茅parer correctement. Va sur le site de l'Eures, si ce n'est d茅j脿 fait, et regarde d茅j脿 les annonces pour ton secteur. 脟a pourra d茅j脿 te donner une id茅e :)
salut priscilla聽 dis dont t es partout :)
toi
Elle est mod茅ratrice, normal...
Bonjour!

Nous sommes un jeune couple qui aimerait trouver un pays qui corresponde 脿 nos id茅aux de vie. Nous h茅sitons encore entre su猫de et finlande, mais mon coeur penche vers ce pays froid qui s'est construit contre les envahisseurs successifs. Je suis en formation assistant sociale mais j'ai beaucoup de mal 脿 trouver des informations sur ce m茅tier en finlande (en su猫de c'est clair au niveau des 茅quivalence tout est expliqu茅 en anglais). Mon conjoint est ing茅nieur dans le nucl茅aire, il h茅site 脿 partir en d茅placement l脿 bas (il voudrait peut 锚tre profiter de cette nouvelle vie pour d茅couvrir de nouveaux horizons professionnels).
Je compte bien fouiner sur ce forum聽 pour nous aider 脿 prendre une d茅cision ferme ^^ (dans l'id茅al nous partirions vers la fin de mes 茅tudes soit dans 2 ans).

Bien 脿 vous!
bonjour
je m'appelle聽 Sofiane je suis聽 de l'Alg茅rie j'aimerai聽 bien visiter聽 la Finlande pour聽 vivre la bas聽 j'aime beaucoup聽 ce pays聽 et ces paysages qui m鈥檃ttirent 茅norm茅ment
j'ai聽 eu une聽 formation聽 d'installateur des panneaux solaire聽 et sachant聽 que la Finlande a pris une option s茅rieuse dans l鈥櫭﹏ergie renouvelable j'aimerai聽 bien consolider mon cot茅 professionnel dans ce domaine聽 l鈥櫭﹏ergie propre en聽 Finlande
Bonjour 脿 tous !

Je m'appelle Mathieu, j'ai 24 ans, et je vais emmenager en Finlande dans moins d'une semaine :)

J'ai termin茅 mes 茅tudes d'informatique il y a peu, et j'ai souhait茅 m'orienter
vers un travail 脿 l'茅tranger, pour l'exp茅rience de vie et changer d'environnement.

Il s'est av茅r茅 qu'脿 force de recherche, j'ai trouv茅 un job 脿 Helsinki, o霉
je d茅barque d猫s Vendredi soir !

Je souhaite rencontrer la communaut茅 francophone de Finlande,
et faire connaissance avec les 贵谤补苍莽补颈蝉 de Helsinki :)

Merci !
Bonjour,

J'arrive sur votre forum alors je me pr茅sente :

Mari茅e, deux enfants, de retour 脿 Turku depuis d茅cembre 2014, tout d'abord comme directeur de projet entre Turku et St Nazaire et depuis le 1er avril 脿 la recherche d'un nouveau poste.

Nous avons aussi v茅cu en France avec mon mari finlandais et nos deux enfants de 2007 脿 2014.
Je suis arriv茅e en Finlande en janvier 1997 par une grosse temp锚te de neige 脿 Huittinen pour terminer mes 茅tudes de business International, y est rencontr茅 mon futur mari et depuis j'ai adopt茅 le mec et le pays.
Nous avons r茅sid茅 脿 Huittinen le temps de finir nos 茅tudes, ensuite 脿 Forssa pour mes premiers contrats de travail, ensuite 脿 Turku, puis ESPOO, de retour 脿 Turku et ensuite nous sommes partis en France et nous sommes de retour depuis un peu plus d'un an.
Heureux d'锚tre l脿 malgr茅 les difficult茅s d'adaptation des enfants (dans un sens et puis dans l'autre) et la d'芒pret茅 de la langue.

Depuis un peu plus d鈥檜n mois je fais partie des administrateurs de la chambre franco finlandaise d鈥橦elsinki et avec deux autres nouveaux membres nous souhaitons redynamiser ses actions. Je vous invite donc 脿 prendre contact avec moi si vous souhaitez devenir membre et participer 脿 nos 茅v猫nements.

A bient么t !
Bonjour 脿 tous,

Bienvenue sur :)

@ Marie, nous avons une section dedi茅e aux 茅v猫nements, n'h茅sitez pas 脿 publier vos 茅v猫nements au fur et 脿 mesure que vous les organiserez afin que les membres puissent y participer.

- 脡惫茅苍别尘别苍迟蝉 en Finlande

Cliquez sur "publier un 茅v猫nement".

Bonne continuation,聽 聽:happy:
Bhavna
Bonjour Mahmoud.Je m'appelle Fatou, je suis s茅n茅galaise r茅sidente au Maroc 莽a fait 4 ans. Mon mari et moi avons 茅tudie au Maroc. Moi j' ai une licence en marketing et communication et mon mari a une licence en information et il travaille ici au Maroc. Maintenant on voudrait s'expatrier en Finlande, avec notre bb de 2 ans. On voudrait une bonne volont茅 qui pourrait nous envoyer une invitation ou un contrat de travail pour nous faciliter l'obtention du visas. Merci d'avance.
**
Mod茅r茅 par kenjee 9 years ago
Raison : Veuillez s'il vous pla卯t partager vos coordonn茅es uniquement en priv茅. ( Par votre syst猫me de messagerie)
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour Fatouch

Bienvenue sur 大咖福利影院
Suis pas sur que quelqu'un envoie une invitation 脿 des inconnus ,car il en sera responsable !
Il faut commencer par le d茅but, faire une demande de visa
A lire Avant de poster vos premiers messages
Bonne chance pour la suite
Cordialement
Bonjour j'ai 25 ans et je suis infirmi猫re fran莽aise exer莽ant depuis 2 ans en France. Pendant mes 茅tudes j'ai eu la chance d'effectuer un stage de 3 mois en Finlande dans le cadre d'erasmus, c'est l脿 que je suis tomb茅e amoureuse de ce pays .Depuis je me rend r茅guli猫rement 脿 Helsinki . J'ai pour projet de venir m'installer 脿 Helsinki pour apprendre le finnois et y exercer ma profession ou en attendant d'avoir le niveau requis en finnois pour travailler en tant qu'infirmi猫re " sairannhoitaja" travailler en tant qu'aide soignante "l盲hihoitaja". Sur ce forum j'esp猫re trouver des personnes qui pourront me donner des astuces sur la recherche d'emploi dans le domaine de la sant茅 , et des conseils pratiques sur la vie en Finlande. Kiitos!!!
叠辞苍箩辞耻谤,听

Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e et illustratrice, et j'ai 26 ans, la Finlande m'attire particuli猫rement pour les paysages, mais aussi "l'茅tat d'esprit national" ... Mon r锚ve serait de pouvoir habiter en Laponie, de vivre dans un chalet et de vivre en autosuffisance (notamment gr芒ce 脿 une serre Walipini ), je souhaiterai apprendre la langue pour m鈥檌nt茅grer (en travaillant notamment) et apprendre d'avantage des Finlandais, de leur culture par exemple.
Bonjour je suis d origine Ivoiriene et mon m茅tier est auxiliaire de vie j apprend vite les langue 茅trang猫res聽 j ai connu un finlandais mais j y vais pas pour lui il est marie je veux juste changer de vie voir un monde nouveau des amis nouveau j ai 57 ans je ne fais pas mon 芒ge comme la plus pard des Africain pensez vous que je pourrais y trouver du travail m锚me Babysiter le temps d apprendre quelques mots聽 fiennois voir m锚me comme employ茅 de maison?en France je suis aux Rsa pour les 3premiers mois toujours compter sur mes alocots je souhaite partir des d茅but octobre
Je vie en ce moment France et non en Finlande
Bonjour je suis d origine Ivoiriene et mon m茅tier est auxiliaire de vie j apprend vite les langue 茅trang猫res聽 j ai connu un finlandais mais j y vais pas pour lui il est marie je veux juste changer de vie voir un monde nouveau des amis nouveau j ai 57 ans je ne fais pas mon 芒ge comme la plus pard des Africain pensez vous que je pourrais y trouver du travail m锚me Babysiter le temps d apprendre quelques mots聽 fiennois voir m锚me comme employ茅 de maison?en France je suis aux Rsa pour les 3premiers mois toujours compter sur mes alocots je souhaite partir des d茅but octobre je suis en France pour l instant
Pour 锚tre baby-sitter ou employ茅e de maison, il faut des connaissances de la langue. De plus, si vous n'锚tes pas de nationalit茅 europ茅enne, vous n'obtiendrez pas de visa pour ces emplois, car les employeurs doivent prouver qu'ils ne trouvent aucune personne finlandaise, europ茅enne, r茅sident, voire r茅fugi茅s...

Le RSA n'est pas m'allocation ch么mage. Le RSA d茅pend de la CAF. Vous ne pouvez pr茅tendre 脿 des allocations ch么mage pendant trois mois. De plus, vous devez d茅clarer votre absence...
Je suis de nationalit茅 贵谤补苍莽补颈蝉e j ai un pa sport francais et 茅tant au RSA j ai le droit de m abscenter pour une p茅riode de trois moi dans un autre pays membre la question que je me pose maintenant est de savoir s il existe une possibilit茅 de trouver un travail alors que l hiver est la
Ben moi j'ai bcp de mal 脿 me loger sa va 锚tre hiver et je suis dehors
Tu t'es loger comment?
@ Sandramodeste > A qui vous adressez sil vous pla卯t? A noter que cette discussion a 茅t茅 cr茅e pour que les membres puissent se pr茅senter.
Si vous avez des questions plus sp茅cifiques, je vous invite 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le forum Finlande. :)

Merci,

Priscilla
Je pense que nous nous comprenons pas je ne suis pas encore 脿 Finlande je suis actuellement en France je r茅fl茅chis seulement 脿 ce voyage
Pricilla聽 je suis nouvelle je sais pas trop comment sa fonctionne j'ai juste cliker que R茅pondre et je m'adresse 脿 tt le monde les pr茅sentation c pas trop mon truc

thatsunnyday a 茅crit:

Bonsoir,

Je suis arrivée m'installer à Tampere depuis un peu plus d'un mois. J'ai un travail que j'aime, mais pas d'amis. J'espère donc en trouver quelques uns dans le coin par le biais de ce forum, forum qui ne semble pas très fréquenté dans cette section, malheureusement :(

A bientôt, je l'espère en tout cas.

Moi j'aimerai bien faire ta connaissance mai je suis pas ds une bonne période

Comment je doit faire pour avoir un travail au Finlande.je suis un technicien en chimie analytique
Slt sandra. Est se que tu peut me disais comment je doit faire pour avoir un visa de travail en Finlande :gloria
Moi aussi je m appr锚te 脿 venir 脿 Filande le 7 octobre聽 sans grande pr茅paration et sans argent juste le n茅cessaire pour 2a3 jours mais c de l aventure mais qui ne tente rien n a rien d about trouv茅es des personnes suceptible de m h茅berger
Bonjour 脿 tous,

Je m'appelle guillaume, j'ai 29 ans et je viens de Paris. Je suis actuellement sur Helsinki depuis d茅but octobre. J'ai bon espoir de pouvoir commencer les cours de finnois d'ici janvier afin de pouvoir exercer par la suite mon activit茅 professionnelle.

J鈥檈sp猫re rencontrer certains expatri茅s devant une bonne bi猫re ou un repas (peut etre une soir茅e francophone sera organis茅e prochainement ?)
Faites moi signe ! :)

Guehi a 茅crit:

Je suis de nationalité Française j ai un pa sport francais et étant au RSA j ai le droit de m abscenter pour une période de trois moi dans un autre pays membre la question que je me pose maintenant est de savoir s il existe une possibilité de trouver un travail alors que l hiver est la

Non, vous n'avez pas le droit. Je suis moi-même au RSA, je connais donc bien le sujet. J'en ai même parlé plusieurs fois à la CAF et au Pôe-Emploi et à part me dire "on est désolé"... Le RSA n'est pas transférable à l'étranger, contrairement aux allocations chômage et donc nous bloque pour partir à l'étranger. Et si vous êtes inscrite au Pôle-Emploi, vous ne pouvez vous absenter plus de 35 jours pas an. Si vous ne déclarez pas où que vous dépassez cette période et que vous avez un rendez-vous avec votre conseiller, vous faites comment??? Vous revenez???

Oui, c'est très injuste, mais c'est comme ça...

Sinon, vous pouvez toujours trouver un travail dans le tourisme, mais vous devez quand même connaître la langue.

Berkissa adel a 茅crit:

Comment je doit faire pour avoir un travail au Finlande.je suis un technicien en chimie analytique

Trouver un emploi avant de venir. Pour ce travail, un très bon niveau d'anglais est nécessaire voire même de bonnes connaissances en finnois.

Bonjour,

Nouvelle inscrite, je passe donc aux pr茅sentations. Je suis fran莽aise originaire de Paris. J'envisage de r茅aliser un stage en Finlande. Pour cela, je me suis inscrite sur ce site dans l'optique d'茅changer avec des personnes expatri茅es ou qui envisagent de partir en Finlande.
Je posterai ult茅rieurement un message afin de poser mes questions.

En attendant, je vous souhaite bon courage dans vos d茅marches ou une bonne installation en Finlande :-)

Bien 脿 vous,
贵别谤尘茅