Visa passeport talent 芦Famille accompagnante禄
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour
Ma question est celle-ci: une fois en France peut-on travailler avec le visa (passeport talent famille) d茅livr茅 par le consulat ou il faut attendre la carte de s茅jour svp ?
Bonjour,
Ma question est celle-ci, une fois en France : peut-on travailler avec le visa (passeport talent famille) d茅livr茅 par le consulat ou faut-il attendre la d茅livrance de la carte de s茅jour svp ?
Bonsoir .ceux qui ont d茅j脿 d茅poser leur passeport veiller nous faire un retour ..l'inqui茅tude va me tuer
@TechnoMage bonsoir s'il vous pla卯t est ce que vous pouvez me renseigner par rapport 脿 quelques choses que je n'arrive pas 脿 comprendre . En effet mon mari travaille sur le territoire fran莽ais depuis novembre 2018 et titulaire d'un passeport talon , en mois d'octobre 2022 dernier il a pos茅 un dossier sur France visa et m'a demand茅 de prendre juste un rdv et 脿 ma surprise en appelant le centre et leur communiquant mon num茅ro de passeport il m'informe qu'aucun dossier n'existe avec cet indication alors que mon mari m'a inform茅 s'il a bien envoy茅 le dossier et qu'il 脿 m锚me re莽u un r茅c茅piss茅 dans le sujet. Actuellement il est malade en France je ne sais pas quoi faire. Est il possible que le dossier soit automatiquement annul茅 en cas de non prise de rdv. Merci d'avance
-@dtrikibensoltane
Bonjour, je vous recommande de voir avec votre mari, il se pourrait qu鈥檌l n鈥檃it pas respect茅 les 茅tapes correctement car en temps normal pour prendre rendez-vous vous avez besoin du num茅ro de dossier de votre demande communiqu茅 sur France visas, et si la demande est correctement faite, vous pouvez prendre rdv.
Bonjour,
j'aimerais SVP un retour d'exp茅rience en ce qui concerne la demande de visa passeport talent 芦 famille accompagnante 禄 pour ceux qui ont d茅j脿 eu 脿 faire les demandes familles par le consulat de France 脿 Douala
En effet, je vis en France depuis 5ans et titulaire d'un passeport talent salari茅 qualifi茅 depuis 2021, ma femme et moi nous sommes mari茅s au Cameroun, nous avons deux enfants. Depuis Mars 2022, ma famille a d茅pos茅e leur dossier au consulat g茅n茅ral de France 脿 Douala et nous n'avons jamais 茅t茅 appel茅s!! M锚me le d茅lai de proc茅dure de 8mois est 茅coul茅, aucune communication du consulat malgr茅 nos multiples relances par mail, nous n'avions que les mail automatique de r茅ponse!
Ma femme s'est rendue l脿 bas, et ils ont prolong茅 encore de 4 mois suppl茅mentaires, soit 1an pour une proc茅dure simplifi茅e de famille accompagnante qui ne devrait pas dur茅 autant et m锚me nous ne sommes pas si nous aurions une r茅ponse!
Auriez-vous SVP des conseils ou un REX pour ceux qui l'ont fait au Consulat de France 脿 Douala ?
Merci
-@Mafamille
Bonjour, en effet ce n鈥檈st pas normal, car ce n鈥檈st pas suppos茅 mettre aussi long, la proc茅dure est cens茅 锚tre 鈥渟implifi茅e鈥 je suis navr茅 car je ne peux vraiment pas vous aiguill茅 茅tant donn茅 que vos relances n鈥檕nt pas abouti. Je vous conseille d鈥櫭猼re patient et de continuer 脿 les relancer malgr茅 tout.
Courage et bonne continuation pour la suite.
@TechnoMage Bonjour et merci pour le partage d'exp茅riences. Cela fait plus de 4 mois que mon 茅poux a depos茅 sa demande au consulat de France 脿 Douala et malgr茅 mes mails de relance toujours aucune notification concernant sa demande de visa passeport talent-famille accompagnante.
Que me conseilleriez- vous de faire dans ce cas s'il vous pla卯t? Et si possible pourrai-je avoir un exemplaire de votre mail ou alors des 茅l茅ments importants 脿 y metrre afin que cela puisse faire 茅cho?
Merci bien pour votre aide,
@TechnoMage bonsoir s'il vous pla卯t est ce que vous pouvez me renseigner par rapport 脿 quelques choses que je n'arrive pas 脿 comprendre . En effet mon mari travaille sur le territoire fran莽ais depuis novembre 2018 et titulaire d'un passeport talon , en mois d'octobre 2022 dernier il a pos茅 un dossier sur France visa et m'a demand茅 de prendre juste un rdv et 脿 ma surprise en appelant le centre et leur communiquant mon num茅ro de passeport il m'informe qu'aucun dossier n'existe avec cet indication alors que mon mari m'a inform茅 s'il a bien envoy茅 le dossier et qu'il 脿 m锚me re莽u un r茅c茅piss茅 dans le sujet.
-@dtrikibensoltane
le visa talent est valabe 4 ans ,il faut demander son renouvellement 3 mois avant la fin du visa , sinon il est annuler . novembre 2018 +4 ans =novembre 2022 . voire si il as demand茅 le renouvellement du permit de s茅jour . jean luc
@TechnoMage聽 merci pour votre t茅moignage , j'amerais par contre savoir si votre 茅pouse travaillait au cameroun et si oui quels sont les documents qu'on lui a demand茅 concernant sa fonction .
MERCI
Bonjour 脿 tous
Svp quelqu'un a d茅j脿 re莽u un SMS de la part de l'ambassade ?
@Mafamille bonjour
L'ambassade vous a finalement r茅pondu ? Votre visa vous a 茅t茅 accord茅 ?
Bonjour 脿 tous
Svp quelqu'un a d茅j脿 re莽u un mail de l'ambassade pour son visa?
@StariskJT bonjour d茅p么t il y鈥檃 un mois. Pas de r茅ponse et aucun retour pour l鈥檌nstant. J鈥檈sp猫re qu鈥檌l y aura des personnes qui auront 茅t茅 appeller et qui communiquerons. L鈥檃mbassade de Douala m鈥檃 l鈥檃ir de prendre plus de temps. Ne parlons m锚me pas du laxisme de nos mairies. Bon courage 脿 nous
On attend, vivement que sa sorte vite
Mince. ....
@TechnoMage Bonjour a vous . Je vis au Cameroun et Mon 茅poux en France et il vient de signer un CDI avec passeport talent 脿 l鈥檃ppui ;聽 il commence 脿 la fin de ce mois (il a 04 mois d鈥檈ssai 脿 passer) . Je voudrai savoir s鈥檌l faut lancer la proc茅dure de famille accompagnante maintenant ou bien attendre qu鈥檌l valide sa p茅riode d鈥檈ssai.
Merci
Bonsoir 脿 vous
Svp personne n'a re莽u un SMS de l'ambassade ? Pour d茅poser son passeport
L'attente est vraiment difficile
@StariskJT aucune r茅ponse pour ma part. Presque 3 mois d茅j脿.聽 C鈥檈st compliqu茅 et on ne sait quoi faire. Cette proc茅dure est extr锚mement p茅nible malheureusement, on garde espoir que certains ont 茅t茅 contact茅 et que tout ira bien. Courage 脿 nous
@Myt1 moi je suis entrain de finir mon 7em mois
C'est vraiment p茅nible sans compter qu'on ne peut avoir aucune information sur l 茅tat d'avancement
Esp茅rons que 莽a aille 馃檹
@TechnoMage merci de parler聽 votre exp茅rience聽 avec nous. S'il vous pla卯t聽 j'aimerais聽 savoir ce qui ce passe si au bout de 8 mois ils ne r茅pondent toujours pas
@TechnoMage bonjour merci pour votre retour, je suis de la C么te d'Ivoire,聽 ma femme et ma fille y sont, j'aimerais savoir si vous avez eu 脿 d茅poser un dossier aupr猫s de la pr茅fecture en France qui vous a d茅livr茅 un document que vous avez transmis 脿 votre femme par la suite pour qu'elle fasse la d茅marche.
J'ai envoy茅 ma femme prendre les renseignements pour les documents justificatifs, ils lui ont refus茅 et ont dit que c'est moi qui devait faire tout ici avant qu'elle s'y rendre.
Lorsque je lis votre retour je vois qu'il y a bien une contradiction. Merci de m'茅clairer s'il vous pla卯t.
Bien cordialement
@TechnoMage bonjour merci pour votre retour, je suis de la C么te d'Ivoire, ma femme et ma fille y sont, j'aimerais savoir si vous avez eu 脿 d茅poser un dossier aupr猫s de la pr茅fecture en France qui vous a d茅livr茅 un document que vous avez transmis 脿 votre femme par la suite pour qu'elle fasse la d茅marche.
J'ai envoy茅 ma femme prendre les renseignements pour les documents justificatifs, ils lui ont refus茅 et ont dit que c'est moi qui devait faire tout ici avant qu'elle s'y rendre.
Lorsque je lis votre retour je vois qu'il y a bien une contradiction. Merci de m'茅clairer s'il vous pla卯t.
Bien cordialement
-@Kakou Luc Arnaud
c'est vous qui devais faire la demande en France , pour les renseignements vous pouvez les demander directement聽 谩 lOFII de la pr茅fecture (service 茅tranger)聽 jean luc
@jean luc1 bonjour merci pour votre retour, j'ai un titre de s茅jour passeport talent et je souhaite faire la proc茅dure simplifi茅e famille accompagnante passeport talent, sur le site aucune explication n'est donn茅e pour celle-ci.
脌 aucune moment les gens disent qu'ils ont d茅pos茅 un dossier 脿 l'ofii lorsque je lis le retour de ce dernier?
Sur le site mon titre de s茅jour n'est pas concern茅 dans le regroupement familiale
谩 Ofii vous pouvez demander les renseignements, ils pourrons vous indiquer le chemin , ou vous avez aussi France visas , mais c'est vous qui devais d茅poser la demande聽 .jean Luc
@Kakou Luc Arnaud Bonjour Arnaud ,
Effectivement tu n'as pas besoin de faire un regroupement familiale via une pr茅fecture.
Fais juste une demande de visa long s茅jour aupr猫s du consulat de France en c么te d'ivoire en pr茅cisant que c'est dans le cadre d'un聽 Visa passeport talent 芦Famille accompagnante禄.
C'est ce que j'ai moi m锚me fait pour ma femme et mes 2 enfants
Bonjour, je voudrais savoir si les documents ci-dessous sont obligatoires car je ne les vois pas dans le formulaire de demande de visa :
Mon contrat de travail
Justificatif de logement en France (Contrat de bail/assurance/facture) (Je n'ai toujours pas de logement 脿 mon nom)
Justificatif de r茅servation de billet d'avion
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bonjour, je voudrais savoir si les documents ci-dessous sont obligatoires car je ne les vois pas dans le formulaire de demande de visa :
Mon contrat de travail
Justificatif de logement en France (Contrat de bail/assurance/facture) (Je n'ai toujours pas de logement 脿 mon nom)
Justificatif de r茅servation de billet d'avion
Je vous remercie par avance pour votre retour.
-@Abdel27
ce que demande la liste et une chose, mais celas interdit pas 谩 l'ambassade de demander d'autre papiers, dans ce cas il devient obligatoire de r茅pondre, sinon c'est le refus dans ton cas tu pourras pas avoir le visas聽 talent famille accompagnante ,car il faut un logement pour la famille , un logement 谩 ton nom .聽 jean luc
@Abdel27
Bonsoir. Oui c'est obligatoire 脿 part la r茅servation du billet d'avion
Chui toujours dans l'attente depuis plus de 8mois et la r茅servation du billet d'avion qu'on a fait n'a servi 脿 rien. pour ma part
脌 vous de voir
Svp quand on fait une demande de visa famille accompagnante,聽 y a til instruction en cours sur la demande en ligne ? Chez moi rien du tout depuis bient么t 2 mois
@TechnoMage
Bonsoir TechnoMage j'ai 茅mis une demande de visas famille accompagnante b茅n茅ficiaire d'un passeport talent il ya d茅j脿 plus d'un mois j'ai pas de r茅ponse. Mon 茅pouse elle vit en France et elle est enceinte elle vit seule n'ayant personne pour l'accompagner a l'h么pital elle rencontre beaucoup de difficult茅. S'il te plait je voulais le formulaire que tu as utilis茅 pour faire un mail 脿 l'ambassade et ils ont vite r茅pondu pour faire aussi un mail et joindre son certificat de grosse. S'il peuvent rapidement me r茅pondre et je monte l'assister car c'est vraiment difficile pour elle.
Apparemment la mari茅 o霉 le marriage a 茅t茅 effectu茅 joue beaucoup. De plus j'aimerais savoir si on a retenu vos passeports une fois a l'ambassade ?
@TechnoMage dites durant toute la proc茅dure en ligne il n 茅tait pas marqu茅 instruction en cours ?
@TechnoMage merci pour ce retour.
Bonjour chers tous,
Quand 脿 moi je vie en France mari茅 avec聽 2 enfants vivant au Cameroun.
Mon 茅pouse m'a rejoint avec un visa 茅tudiant il y a un an et a fait un changement de statut en titre de s茅jour famille accompagn茅 passeport talent avec permis de travail.
Il y a un mois, nous avons fait d茅poser la demande de visa des enfants avec la proc茅dure simplifi茅e famille accompagn茅 passeport talent.
La demande a 茅t茅 d茅pos茅e au consulat de Douala par le grand p猫re des enfants.
L'agent qui les a re莽u 脿 retourn茅 les passeports et a servi une notification de l'engagement d'une v茅rification des actes d'茅tat civil avec un d茅lais pouvant aller jusqu'脿 4 mois.
J'ai quelques questions.
J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un ici ayant d茅j脿 茅t茅 confront茅 a cette situation si oui, apr猫s combien de temps cella a abouti?
J'aimerais 茅galement savoir si quelqu'un ici a pu avoir un model de mail de relance 脿 envoyer au consulat ?
Merci d'avance.
Bonjour la famille, juste pour vous informer que j'ai eu mon visas famille accompagnante b茅n茅ficiaire d'un passeport talent en 20 jours j'ai d茅pos茅 mon dossier le 5 septembre et lundi le 25 septembre ils m'ont appel茅 de retirer mon passeport. Je l'ai fait a l'ambassade de Yaound茅 au Cameroun. Merci pour vos exp茅riences. Bonne chance a tous.
@Mafamille聽 Bonjour, je suis dans la m锚me situation que vous. une attente sans orientation. Finalement ils ont r茅pondu? 莽a s ' est pass茅 comment? Je suis d茅j脿 perdue
@TechnoMage
Salut, s鈥檌l vous plait puis je avoir votre mod猫le de lettre de relance?
merci
@mefangyannell
Bonjour
Avez-vous eu une r茅ponse svp?
@TechnoMage
bonjour,
merci pour votre retour d鈥檈xperience.
pourrais-je avoir le mail que vous avez envoy茅 au consulat.
J鈥檃i fait une demande de visa famille accompagnante pour mon fils et le delai annonc茅 etait de 3 semaines. Pass茅 1 mois je n鈥檃i pas de nouvelle.
je vous remercie
j
聽 聽 @mefangyannell bonjour, non nous sommes d茅j脿 脿 9mois je ne sais m锚me plus quoi faire...? Ils ne r茅pondent pas aux mails
聽 聽
聽 聽 -@Mafamille finalement vous avez eu des nouvelles ? Moi je suis dans cette situation depuis juillet rien. En ligne m锚me pas instruction en cours, je vais l脿 bas on me dit un truc j ai espoir demain on me dit l autre 莽a m ach猫ve.聽 Je n ai aucun moyen de savoir 脿 quel niveau se trouve mon dossier 馃搨.聽 Pardon dites moi pour vous
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en France

Permis Vacances Travail en France pour les Sud-cor茅ens
Gr芒ce 脿 l'accord sign茅 entre la France et la Cor茅e du Sud en octobre 2008 et ...

Le visa de travail pour la France
Les ressortissants des pays de l'Union europ茅enne (UE) et de l'Espace 茅conomique europ茅en ...

Permis Vacances Travail en France pour les Australiens
Saviez-vous qu'il est possible de se rendre en France en vacances prolong茅es (ce qui vous permettrait ...

Permis Vacances Travail en France pour les Canadiens
Saviez-vous qu'il est possible pour les Canadiens de travailler tout en profitant de vacances en France ? En ...

Permis Vacances Travail en France pour les Hongkongais
Sign茅 脿 Hong Kong en mai 2013, l'accord du programme de vacances travail est officiellement ...

Permis Vacances Travail en France pour les Japonais
脢tes-vous Japonais et avez-vous toujours r锚v茅 de d茅couvrir la France pendant plusieurs ...

Permis Vacances Travail en France pour les Argentins
L'accord de vacances travail entre l'Argentine et la France, sign茅 en f茅vrier 2011 脿 ...

Permis Vacances Travail en France pour les N茅o-z茅landais
Beaucoup jeunes n茅o-z茅landais sont 脿 la recherche d'exp茅riences professionnelles ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en France
Services indispensables pour votre expatriation