大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire passeport fran莽ais enfant mineur au Cameroun

Blanche8683

Bonjour je me permets je revenir donner suite apr猫s mon dernier post de 2018 , je me suis rendue 脌 l鈥檃mbassade de France au Cameroun en 2022 dans le but de r茅cup茅rer l鈥檃cte camerounais de ma fille suite a la transcription que j鈥檃vais depuis depuis 2020 , surprise ils m鈥檕nt remis l鈥檃cte fran莽ais et son acte camerounais avec le nom des 2 parents a savoir mon ex conjoint fran莽ais qui l鈥檃vais reconnu avec qui je suis s茅par茅 mais rester en tr猫s bon terme. je compte retourner au Cameroun pour faire son passeport fran莽ais savez-vous quelles sont les pi猫ces qu鈥檌ls demandent ?

a savoir que en France sur le site du service public j鈥檃i demand茅 l鈥檃cte de 贵谤补苍莽补颈蝉 de ma fille il me l鈥檕nt envoy茅 dans la bo卯te mail au bout 3 semaine et 莽a vient de Nantes .聽 J鈥檃i cru voir voir dans des anciens posts qu鈥檕n demandent le justificatif de domicile mais c鈥檈st celui de qui ? Ma fille qui est au Cameroun ou de moi-m锚me r茅sidente en France ?

merci de votre retour

Voir aussi

Faire un court s茅jour en FranceAmbassades et consulats 茅trangers en FranceEntrer et vivre en FranceConsulats en FranceConseillers financiers en Francecomment faire la demande de nationalit茅 fran莽aisesortie du territoir ivoirien avec un passeport fran莽ais
Glorybiefa

Bonjour

je suis pass茅 par l脿, donc je prends des petites minutes pour vous r茅pondre. Vous avez besoin de l鈥檃cte de l鈥檈nfant justificatif de domicile. Vas-tu EDF Suez livret de famille vous devriez chercher 脿 prendre rendez-vous pour l鈥櫭﹖ablissement du passeport de votre enfant au Cameroun si vous vous d茅placez comme 莽a pour avoir un rendez-vous sur place, 莽a serait pas facile. Aller sur le site de l鈥檃mbassade de France 脿 Yaound茅, chercher l鈥櫭﹖ablissement de Passeport d鈥檈nfants mineurs.

Blanche8683

@Glorybiefa

merci beaucoup, si je comprends le justificatif de domicile qu鈥檌ls demandent c鈥檈st mon justificatif de domicile 脿 moi de la France et non celui de ma fille au Cameroun ? Car cela aussi me perturbais .

vraiment merci de votre retour

Glorybiefa

Oui pour vous en France

Blanche8683

@Glorybiefa merci beaucoup 馃檹馃徏鈾ワ笍

Blanche8683

@Glorybiefe excusez-moi pour le justificatif de domicile peuvent t鈥檌ls accepter le facture de t茅l茅phone par exemple ? Parceque j鈥檃i vue que vous avez parler de EDF

Floflor

Bonjour 脙聽 tous . Je voudrais me rendre au cameroun pour l.etablissement du passport  francais de ma fille sachant que je suis camerounaise et son  p脙篓re fran脙搂ais .J.aimerai savoir si j.ai besoin de lui 脙漏tablir une carte identit脙漏  camerounaise  脙聽 ma fille afin d.etablir le passport francais . Car c.est ce qui m.a 脙漏t脙漏  脙聽 une amie 脙聽 moi qui a fait pareil.Si une personne est pass脙漏e par l脙聽 cela me ferai vraiment plaisir d.avoir une r脙漏ponse car je suis unpeu perdue.

Tildako78

@Blanche8683 bonjour,聽 on demande celui de votre fille que vous irez faire dans une mairie de la聽 place au Cameroun.聽

Tildako78

@Floflor bonjour,聽 pas besoin de lui faire la carte camerounaise , apr猫s sa d茅pend de son 芒ge. On la demande 脿 l' ambassade de france d猫s 7 ans.