´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travailler et vivre en France

boxeltowoua

Bonjour,

Moi c'est BOXEL, j'aimerais venir vivre et travailler en France peu importe le poste qui me sera assigné.

En ce qui concerne l'adaptation, c'est un petit problème.

Je suis au Cameroun.

Voir aussi
Bhavna

@boxeltowoua

Bonjour et bienvenue !

Il est important de savoir que travailler en France nécessite de remplir certaines conditions (visa, autorisation de travail, qualifications selon le poste).

N'hésitez pas à consulter le Guide de l'expatrié en France pour vous documenter et à lire les discussions du forum France.

Bien à vous

Bhavna

boxeltowoua

@Bhavna

Justement si l'entreprise m'accordes et me dresse un contrat de travail et me l'envoie, je peux le signer afin de faire une demande de visa travail. Faudrait juste que l'employeur prenne en charge ma location et transport pour un début, si non je reste loyale et engagé pour n'importe quel job.

Bhavna

@boxeltowoua

Tout à fait. Cependant, si l'employeur n'arrive pas à justifier votre embauche, l'autorisation de travail sera rejetée.

L’employeur doit :

-prouver qu’il n’a pas trouvé de candidat sur le marché du travail français ou européen,

-déposer une demande d’autorisation de travail auprès de l’administration (via la plateforme dédiée),

-respecter les conditions de salaire et de contrat.

Un employeur ne peut pas vous proposer n’importe quel emploi. Vous devez avoir le diplôme requis pour le poste. Ce sont tous des documents et justificatifs à déposer auprès de l'administration française.

Bien à vous

Bhavna

boxeltowoua

@Bhavna

C'est vrai. Ce qui logique. Vous avez parfaitement raison.

Mais j'ai suivi que la France recrute à l'international, sauf que j'ignore exactement comment m'orienter.

Bhavna

@boxeltowoua

Je vous ai mis le lien vers notre Guide France dans un post précédent.

Il contient un article sur le travail en France : /fr/guide/europe/f … rance.html

Je vous laisse prendre connaissance de l'article

boxeltowoua

@Bhavna

D'accord merci bien.

Je vous reviendrai en cas de préoccupations ou soucis rencontré.

boxeltowoua

@Bhavna

Bonsoir,

Je vous reviens suite à ce lien que vous m'avez envoyé. Je l'ai consulté, je l'ai lu et je le suis rendu compte que la France recrute majoritairement dans les pays de l'UE. Et pour ceux qui désirent travailler en France et se trouve hors de cette zone comme est mon cas( Cameroun) doivent posséder un permis de travail et cela s'obtient à travers un employeur.!.

Mon souci jusqu'ici, c'est cmt être en contact avec ces employeurs ou entreprise qui recrute en Afrique ?

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Vous pouvez aller sur : "France Travail" (ex- pole emploi) en recherchant par mots-clés "France Afrique", "Immigration", ou "International" :

Mais il est indispensable d'avoir des compétences particulières ou certains diplômes pour pouvoir trouver un employeur qui sera prêt à effectuer toutes les démarches. Sans qualification particulière, les employeurs trouvent facilement en France des candidats.

boxeltowoua

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

D'accord je vois... Merci

tojoniainajeanedyrandrianjato

@boxeltowoua

±õ³Ùé°ù±ð²õ²õ²¹²Ô³Ù