大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Une juriste belge qui s'expatrie en France

础茂肠丑补1510

Coucou tout le monde,

Ma fille et moi m锚me sommes entrain de nous pr茅parer pour notre installation tr猫s prochaine en Seine et marne ( 卯le de France, en 茅t茅 2014 ).
Je voudrais avoir des informations sur la proc茅dure de recherche d'emploi. D'apr猫s les informations r茅colt茅es sur internet ma profession de juriste, en tant que profession r猫glement茅e en France, implique qu'il faille s'adresser au minist猫re de la justice. Ce que j'ai d茅j脿 fait... Je n ai pas encore re莽u de r茅ponse...
Ma question est de savoir quelles sont mes chances concr猫tes d'avoir du travail en France, en tant que dipl么m茅e belge ?? Sinon, je me demandais s'il fallait absolument attendre la r茅ponse du minist猫re de la justice avant d'entamer mes recherches d'emploi en France ?? Y aurait il 茅ventuellement des 茅tudes 脿 faire vu que, malgr茅 quelques similitudes entre les 2 syst猫mes juridiques nationaux, ils ne sont pas les m锚mes ?

Un grand merci d'avance 馃榾

Voir aussi

D茅m茅nager en FranceVoyager avec son animal de compagnie en FranceEntreprises de d茅m茅nagement en FranceAgences de relocation en FranceExpatri茅 en FrancePompier Belge expatri茅 en FranceInstit belge en France
allspice

Bonjour

par ici quelques infos en attendant :

BON COURAGE !

础茂肠丑补1510

Merci pour votre r茅ponse 鈽猴笍

础茂肠丑补1510

allspice a 茅crit:

Bonjour

par ici quelques infos en attendant :

BON COURAGE !

Merci 😊

alan jiro

Bonjour,

Pour t'expatrier en France, pas de probl猫me, si tu es Belge.

Mais pour travailler comme juriste, tu auras 2 probl猫mes, connaitre les lois fran莽aises, et 6 000 000 ce ch么meur en face.
Un avantage, les belges ont une r茅putation de s茅rieux.

Plus, tu devras choisir entre, 锚tre ind茅pendants, (il faut trouver les clients et payer toutes les charges sans avoir gagner le premier sous).

Ou, trouver un emploi de juriste dans une soci茅t茅 priv茅e, et l脿, la concurrence 脿 l'embauche sera f茅roce. Les juristes et les avocats ind茅pendants ne gagnant que le SMIC ou m锚me moins, sont l茅gions, donc, ils cherchent des emplois de salari茅.

Regarde sur mon web "les m茅tiers en tension", c'est l脿 que tu as le plus de chance de trouver un emploi.

alan jiro

Nul, erreure

础茂肠丑补1510

alan jiro a 茅crit:

Bonjour,

Pour t'expatrier en France, pas de problème, si tu es Belge.

Mais pour travailler comme juriste, tu auras 2 problèmes, connaitre les lois françaises, et 6 000 000 ce chômeur en face.
Un avantage, les belges ont une réputation de sérieux.

Plus, tu devras choisir entre, être indépendants, (il faut trouver les clients et payer toutes les charges sans avoir gagner le premier sous).

Ou, trouver un emploi de juriste dans une société privée, et là, la concurrence à l'embauche sera féroce. Les juristes et les avocats indépendants ne gagnant que le SMIC ou même moins, sont légions, donc, ils cherchent des emplois de salarié.

Regarde sur mon web "les métiers en tension", c'est là que tu as le plus de chance de trouver un emploi.

Merci bien 😊

础茂肠丑补1510

alan jiro a 茅crit:

Bonjour,

Pour t'expatrier en France, pas de problème, si tu es Belge.

Mais pour travailler comme juriste, tu auras 2 problèmes, connaitre les lois françaises, et 6 000 000 ce chômeur en face.
Un avantage, les belges ont une réputation de sérieux.

Plus, tu devras choisir entre, être indépendants, (il faut trouver les clients et payer toutes les charges sans avoir gagner le premier sous).

Ou, trouver un emploi de juriste dans une société privée, et là, la concurrence à l'embauche sera féroce. Les juristes et les avocats indépendants ne gagnant que le SMIC ou même moins, sont légions, donc, ils cherchent des emplois de salarié.

Regarde sur mon web "les métiers en tension", c'est là que tu as le plus de chance de trouver un emploi.

Sinon, pour connaître le système juridique français, cela se fait il de manière autonome ou de manière imposée dans le sens où l'Etat français impose l'intégration du migrant à une université une fois en France ???
Merci.

alan jiro

Question 脿 poser au minist猫re de la justice ...

Tu es Europ茅enne tu a le droit de t'installer 脿 ton compte en France, 茅galement de travailler librement dans une entreprise fran莽aise...

Mais, ce qu'il te faut savoir en premier, c'est si ton dipl么me de juriste Belge et valable en France

----------------------------------------------------------------------------

Subventions Europ茅ennes - europe-en-france.gouv.fr鈥

础苍苍辞苍肠别飞飞飞.别耻谤辞辫别-别苍-蹿谤补苍肠别.驳辞耻惫.蹿谤/鈥

础苍苍辞苍肠别飞飞飞.肠辞尘辫迟补濒颈补.肠辞尘/贵颈蝉肠补濒颈蝉迟别鈥

Demandez une documentation gratuite

Comptalia a 205 abonn茅s sur Google+
Service Emploi
- Programme de Formation
- Notre m茅thode
- Le m茅tier

R茅sultats de recherche

Juriste d'entreprise en France 鈥 Wikip茅dia
fr.wikipedia.org/wiki/Juriste_d'entreprise_en_France

Le juriste d'entreprise n'est pas non plus soumis 脿 l'obligation de formation continue ... Le juriste doit 锚tre une personne capable d'茅coute et de p茅dagogie pour analyser ... Leur expertise les fait devenir de plus en plus des "business partners" du .... l'avocat g茅n茅ral Juliane Kokott explicite la question sur le plan europ茅en et ...

Etre avocat en France : Acc猫s 脿 la profession d'avocat

cnb.avocat.fr/Etre-avocat-en-France-Acces-a-la-profession-d-avocat_a14...

13 d茅c. 2011 - ... et pratique et du C.A.P.A. les juristes d'entreprise ou d'une organisation syndicale, ... Obligations administratives : L'avocat doit faire une d茅claration au centre de ... En l'espace de dix ans cet indicateur s'est 茅lev茅 de 2,7 ans pour les ... la moiti茅 (49,6 %) est originaire d'un pays de l'Union Europ茅enne.

Comment devenir avocat - Introduction - LGDJ.fr

b) Pour le ressortissant d'un 脡tat n'appartenant pas l'Union europ茅enne ou 脿 l'Espace ... il peut aussi devenir avocat en France, tout au moins s'il satisfait 脿 toutes les ... (ce qui implique, corr茅lativement, l'obligation pour les centres de les accueillir), ... pour les juristes europ茅ens ainsi que pour les personnes ayant acquis la ...

AFJE - Association Francaise des Juristes d'Entreprise

... d'entreprises. AFJE is a french association in law representing in-house counsels and company legal directors. ... Retrouvez les actions de l'AFJE pour promouvoir et d茅fendre votre statut de juriste ... Devenir Juriste d'entreprise. Le Juriste ... Rupture du contrat de travail Obligation pour les juges de caract茅riser en quoi l' .

Le petit juriste | Le juriste d'entreprise : notions cl茅s

Le juriste d'entreprise est un acteur cl茅 de l'entreprise pour laquelle il travaille ... offre de nombreux d茅bouch茅s et des carri猫res de haut niveau, en France et 脿 l'茅tranger. ... une formation rigoureuse au droit civil notamment au droit des obligations et ... en 1982, de l'Association Europ茅enne des Juristes d'Entreprise (ECLA), ...

Devenir 闯耻谤颈蝉迟别鈥

Consultez nos formations en Droit
et devenez Juriste. Avocat. Notaire

Juriste conformit茅 - CDI鈥

Strasbourg - Commerce Alimentaire
Postulez sur Cadre Emploi !

Devenir 闯耻谤颈蝉迟别鈥

Cherchez Devenir Juriste
Trouvez R茅sultats Imm茅diatement

闯耻谤颈蝉迟别鈥

Cherchez Juriste
Trouvez Rapidement des R茅sultats !

Formations Juridiques鈥

Formez-vous aux m茅tiers du Droit
Notaire,Juriste,Droit social,Juge.

Devenir 闯耻谤颈蝉迟别鈥

4,2聽 avis sur amazon.fr
Des millions de livres en stock
livr茅s chez vous rapidement

Formation 闯耻谤颈蝉迟别鈥

Trouvez Formation Juriste En
6 Moteurs de Recherche M锚me Temps

础茂肠丑补1510

alan jiro a 茅crit:

Question à poser au ministère de la justice ...

Tu es Européenne tu a le droit de t'installer à ton compte en France, également de travailler librement dans une entreprise française...

Mais, ce qu'il te faut savoir en premier, c'est si ton diplôme de juriste Belge et valable en France

----------------------------------------------------------------------------

Subventions Européennes - europe-en-france.gouv.fr‎

Annoncewww.europe-en-france.gouv.fr/‎

Annoncewww.comptalia.com/Fiscaliste‎

Demandez une documentation gratuite

Comptalia a 205 abonnés sur Google+
Service Emploi
- Programme de Formation
- Notre méthode
- Le métier

Résultats de recherche

Juriste d'entreprise en France — Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Juriste_d'entreprise_en_France

Le juriste d'entreprise n'est pas non plus soumis à l'obligation de formation continue ... Le juriste doit être une personne capable d'écoute et de pédagogie pour analyser ... Leur expertise les fait devenir de plus en plus des "business partners" du .... l'avocat général Juliane Kokott explicite la question sur le plan européen et ...

Etre avocat en France : Accès à la profession d'avocat

cnb.avocat.fr/Etre-avocat-en-France-Acces-a-la-profession-d-avocat_a14...

13 déc. 2011 - ... et pratique et du C.A.P.A. les juristes d'entreprise ou d'une organisation syndicale, ... Obligations administratives : L'avocat doit faire une déclaration au centre de ... En l'espace de dix ans cet indicateur s'est élevé de 2,7 ans pour les ... la moitié (49,6 %) est originaire d'un pays de l'Union Européenne.

Comment devenir avocat - Introduction - LGDJ.fr

b) Pour le ressortissant d'un État n'appartenant pas l'Union européenne ou à l'Espace ... il peut aussi devenir avocat en France, tout au moins s'il satisfait à toutes les ... (ce qui implique, corrélativement, l'obligation pour les centres de les accueillir), ... pour les juristes européens ainsi que pour les personnes ayant acquis la ...

AFJE - Association Francaise des Juristes d'Entreprise

... d'entreprises. AFJE is a french association in law representing in-house counsels and company legal directors. ... Retrouvez les actions de l'AFJE pour promouvoir et défendre votre statut de juriste ... Devenir Juriste d'entreprise. Le Juriste ... Rupture du contrat de travail Obligation pour les juges de caractériser en quoi l' .

Le petit juriste | Le juriste d'entreprise : notions clés

Le juriste d'entreprise est un acteur clé de l'entreprise pour laquelle il travaille ... offre de nombreux débouchés et des carrières de haut niveau, en France et à l'étranger. ... une formation rigoureuse au droit civil notamment au droit des obligations et ... en 1982, de l'Association Européenne des Juristes d'Entreprise (ECLA), ...

Devenir Juriste‎

Consultez nos formations en Droit
et devenez Juriste. Avocat. Notaire

Juriste conformité - CDI‎

Strasbourg - Commerce Alimentaire
Postulez sur Cadre Emploi !

Devenir Juriste‎

Cherchez Devenir Juriste
Trouvez Résultats Immédiatement

Juriste‎

Cherchez Juriste
Trouvez Rapidement des Résultats !

Formations Juridiques‎

Formez-vous aux métiers du Droit
Notaire,Juriste,Droit social,Juge.

Devenir Juriste‎

4,2  avis sur amazon.fr
Des millions de livres en stock
livrés chez vous rapidement

Formation Juriste‎

Trouvez Formation Juriste En
6 Moteurs de Recherche Même Temps

Encore merci pour toutes ces informations 😊!!

CatherineJ

Bonjour,
Tout d'abord, je pense qu'il faut clarifier les chose.
La profession de juriste n'est pas une profession r茅glement茅e en France, contrairement 脿 la profession d'avocat.
Donc deux options s'offrent 脿 vous.
Soit vous 锚tes avocate
Vous pouvez exercer soit  sous votre titre d'origine ou sous titre fran莽ais 脿 condition de passer un examen.
fbe.org/newsletters/archives-des-newsletters/newsletter-mai-2010/titre-art800.html
Soit vous 锚tes juriste
Vous ne pouvez pas exercer en tant qu'ind茅pendante, les activit茅 de conseil juridique relevant du monopole de l'avocat sous peine de commettre l'infraction d'exercice ill茅gale de la profession d'avocat.
legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068396
Voyez particuli猫rement les articles 54 et suivants.
Vous pouvez exercer au sein de structures comme des entreprises ou des associations, mais avec le statut salari茅 ou b茅n茅vole.
Bien 脿 vous.

础茂肠丑补1510

Merci 鈽猴笍

CatherineJ

En ce qui concerne votre dipl么me.
La profession de juriste n'est pas une profession r茅glement茅e, donc vous pouvez venir travailler en France en application du principe de libre circulation des travailleurs dans l'U.E..
ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=457&langId=fr
En cons茅quence, l'appr茅ciation de la valeur de votre dipl么me d茅pendra uniquement de votre futur employeur.

CatherineJ

Site d'information et d'annonces d'emploi juridique.
village-justice.com/articles/

础茂肠丑补1510

Un grand merci CatherineJ馃槃!!

Charlotte94S

Bonjour,

J'ai le m锚me projet que vous et j'ai 茅galement un dipl么me de maitre en droit. Je me demandais si vous aviez trouv茅 du travail ?