Nouveaux membres du forum France, pr茅sentez-vous ici - 2018
Bonsoir, je suis Paula,
Je projette de voyager 脿 Paris,en tant que touriste pendant deux mois, je cherche une pi猫ce ou un logement si possible qui est 茅conomique, mon budget pour la pi猫ce serait entre 300 euros maximum 350 euros par mois, si quelqu'un peut m'aider je suis vraiment int茅ress茅 脿 obtenir un logement, il peut 锚tre la p茅riph茅rie de Paris.
Si quelqu'un peut m'aider vous pouvez me contacter par ce moyen ou 茅crivez-moi 脿 mon email ***, ou vous pouvez m'ajouter mon num茅ro de WhatsApp est***
Raison : Veuillez 茅changer les coordonn茅es via la messagerie priv茅e. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour 脿 tous,
Bienvenue sur le forum.
@ Paula, vous devriez publier une annonce dans la section appropri茅e du site : Immobilier 脿 Paris
Bonne chance,
Bhavna
bonjour
moi c'est martial de flers en basse normandie
42ans divorc茅
je suis passe ici par curieusit茅
j aime voyager et d茅couvrir de nouvelle culture
300euro par moi? sur paris?
sa risque d etre impossible en province peut etre
ou une colocation
Bonjour,
Je suis en France depuis 1998聽 en聽 Seine et Marne ,聽 mari茅 et maman de deux enfants .
J' aide ma famille a faire les d茅marches pour partir d茅finitivement au Portugal
Bonne journ茅e
Bonjour Sandra,
je vous ai r茅pondu l脿 :
/forum/viewtopic.p 鈥 72#4205917
Bonjour
Je suis marocaine et je viens d'arriver en France le 03 avril 2018, et pour avoir un n de s茅curit茅 il faut attendre 3 mois et pour chercher du boulot il faut attendre la validation de l'ofii et pour avoir le rdv 脿 l'offi ils peuvent pas te donner une date voil脿.
Merci d'avance.
Chellella a 茅crit:Bonjour
Je suis marocaine et je viens d'arriver en France le 03 avril 2018, et pour avoir un n de sécurité il faut attendre 3 mois et pour chercher du boulot il faut attendre la validation de l'ofii et pour avoir le rdv à l'offi ils peuvent pas te donner une date voilà.
Merci d'avance.
bienvenu au Paradis
bonjour
je suis 茅tudiante j ai 21 ans , tunisienne, je ne peux plus vivre ici
martialfr a 茅crit:Chellella a 茅crit:Bonjour
Je suis marocaine et je viens d'arriver en France le 03 avril 2018, et pour avoir un n de sécurité il faut attendre 3 mois et pour chercher du boulot il faut attendre la validation de l'ofii et pour avoir le rdv à l'offi ils peuvent pas te donner une date voilà.
Merci d'avance.
bienvenu au Paradis
Vous pensez qu'au Maroc c'est plus simple ?? 
Bonjour tout le monde
Je suis artiste et je voyage beaucoup.
Dans le cadre d'un de mes d茅placements, j'ai rencontr茅 ma petite amie il y a bient么t 2 ans 脿 c么t茅 de New York. Elle est donc am茅ricaine et est venu avec moi en France.
Elle est maintenant enceinte de 3 mois et n'a pour le moment que le visa touriste.
Je suis venu ici pour partager notre exp茅rience avec vous et notamment les personnes qui sont dans un cas plus ou moins similaire.
@ bient么t
Bonjour,
Je me suis install茅 脿 Paris il y a quelques semaines pour mon activit茅 professionnelle. Je suis 脿 la recherche d'un appartement de 4 pi猫ces avec 3 chambres pour faire venir ma famille compos茅 de 4 personnes 脿 partir du mois de juillet. Je travaille 脿 la D茅fense et je cherche un appartement 脿 : Courbevoie, La garenne colombes, colombes et environs. En parall猫le, je vais louer ma maison 脿 Bouskoura 脿 c么t茅 de Casablanca.
Kalidus
Bonjour Kalidus
Pour un bon d茅but , c'est ICI

Nouvelle sur expat, j'aurais bien besoin de quelques conseils et je remercie d茅j脿 ceux qui qui r茅pondront.
Pour le moment, je suis encore 脿 Madagascar avec mon mari et mes enfants, mais on a l'intention de partir
en France d'ici quelques ann茅es. Je dis dans quelques ann茅es parce que je sais que la d茅marche ne sera pas facile.
Ce qu'on projette de faire, c'est d'envoyer mon mari en premier l脿-bas, et se trouver un travail et apr猫s moi et les enfants.
Ce que j'aimerais savoir c'est quel visa il doit demander pour pouvoir rester l脿 bas et trouver un travail?
Et s'il y a des gens qui pourront durant son s茅jour. ou peut me donner conseils.
blis01 a 茅crit:Bonjour,
Je suis mauricien et je me suis marié en france, ma femme est française et j'ai mon visa vsl/ts, j'ai envoyé mon dossier à L'OFII de l'essonne comme demandé depuis mon arrivé sur le territoire français qui date de 3 mois déja et aucune réponse de leur part pour la convocation en autre.
Combien de temps dure le traitement de dossier s'il vous plait?
Cordialement,
Bonjour logiquement ils prennent un peu de temps a repondre.聽 Sinon vous recevrez des lettres de convocation pour test medical.et vous serez amener a faire des tests ecrits et oral en 贵谤补苍莽补颈蝉聽 pour evaluer votre niveau en 贵谤补苍莽补颈蝉. Puis a la fin il vous delivre la vignette de l'ofii.
Bonjour 脿 tous,
Depuis plusieurs ann茅es mon mari et moi venons r茅guli猫rement en vacance en France
Notre pays de c艙ur.. Nous sommes belge.
Nous sommes tr猫s attach茅 脿 l histoire fran莽aise et surtout aux valeurs de la R茅publique.. Nous s'y sommes attach茅 sinc猫rement.. Je reve que ma petite fille de 4 ans et que mon petit gar莽on a venir grandissent avec ces valeurs et suivent l enseignement de la r茅publique..
Mon mari et moi m锚me ne nous reconnaissons pas en Belgique.. Nous ne nous sentons pas 脿 notre place.. Lorsque nous sommes en France tout est diff茅rent dans notre bien 锚tre.. 脡galement avec nos connaissances, les rencontres sur place.. Nous ne sommes pas na茂f et nous suivons depuis plusieurs ann茅es le quotidien des fran莽ais et leurs difficult茅s..
Nous restons cependant admiratif et nous sommes tr猫s sinc猫rement attach茅 脿 la France et aux fran莽ais.
Nous avons pris la d茅cision d essayer de partir vivre en France dans 1 an..
Nous r锚vons d une vie simple et familiale et nous ne voulons ennuyer personne.. Nous ne souhaitons profitez de personne..聽
Je comprend l exasp茅ration des fran莽ais en ce moment mais dois-je renoncer 脿 mon r锚ve pour autant...... Je voulais me pr茅senter et parfois je demanderai des infos car je souhaite entrer en France de la plus honn锚te des mani猫res..
Passez tous une excellente journ茅e 馃槝
Bonjour,
Je suis de retour en France depuis ao没t 2017 avec mon fils a卯n茅 qui est en L1 Universit茅 Cergy (茅tudiant boursier). Nous sommes h茅berg茅s chez une proche famille.
Mon 茅pouse et mes 2 autres enfants, qui sont actuellement 脿 Madagascar, vont venir s'installer avec nous d'ici peu.
Notre probl猫me est surtout de trouver un logement (r茅gion parisienne) car je n'ai pas encore un CDI.
Merci.
Bonjour Familletiz,
et bienvenue !
Vous pouvez (si vous 锚tes Belges) lire ceci :
Bonjour Haja,
et bienvenue !
Vous pouvez faire une demande de logement social...
Bonjour,
On m'invite 脿 me pr茅senter sur ce forum. J'habite Paris depuis longtemps mais ai v茅cu au Royaume-Uni et ai toujours travaill茅 dans l'international.
Je suis venue sur ce site essentiellement pour rechercher une babysitter anglophone pour nos deux enfants 芒g茅s de 10 et 7 ans, mais suis disponible pour toute question sur la vie 脿 Paris !
Cordialement,
Judith
Bonjour
Je m'appelle Fran莽ois et je vis en France 脿 La Chatre dans l'Indre. Mon amie Luiza est Lithuanienne. Elle termine actuellement un contrat de travail en Norv猫ge avant de venir me rejoindre en France d茅but septembre.
Nous restons 脿 l'affut de toute information int茅ressante.
Merci d'avance
Luifra
Bonjour
J'ai oubli茅 de pr茅ciser que nous cherchons surtout des renseignements concernant les possibilit茅s d'apprentissage de la langue fran莽aise pour Luiza. Ecole ou cours avec un expat lituanien
Merci
Luifra a 茅crit:Bonjour
J'ai oublié de préciser que nous cherchons surtout des renseignements concernant les possibilités d'apprentissage de la langue française pour Luiza. Ecole ou cours avec un expat lituanien
Merci
Bonjour,
posez la question sur le forum...Ici c'est les présentations !
Je m'appel聽 Elsie , je voudrais avoir des informations concernant l'expatriation en France! merci!!
Elsvan1 a 茅crit:Je m'appel Elsie , je voudrais avoir des informations concernant l'expatriation en France! merci!!
Bonjour Elsie,
ici c'est pour se présenter.
Pour poser une question,créer une nouvelle discussion là : (Rectangle Orange)
/forum/viewforum.php?id=4324
Hello,
Je m'appelle Caro. J'ai 30 ans j'habite pr猫s de Metz, je suis a la recherche de contacte avec des personnes qui vivent en Angleterre.
惭别谤肠颈听 

Bonjour a toutes et a tous ,
Je suis un expatri茅 depuis environ 10 ans , ayant v茅cu dans plusieurs d茅partements 贵谤补苍莽补颈蝉 ....
si vous avez besoins de renseignements , je suis dispo ....
je souhaite aussi rencontrer des gens pour discuter ....
Bonjour ou Bonsoir,
je suis en couple avec un r茅unionnais et nous avons pour projet de quitter la m茅tropole pour aller vivre 脿 la R茅union.
Nous serons h茅berg茅s au d茅but chez la famille toutefois聽 nous serons 脿 la recherche d'un logement.
Par ailleurs, je serai 脿 la recherche d'un emploi sur place, je souhaiterai trouver dans le domaine des assurances.
D'autre part je souhaiterai savoir quoi emmener l脿 bas ? Je m'explique vaisselles, meubles , 茅lectrom茅nagers. est ce utile de les emporter avec nous ou bien tout racheter sur place聽 ?
J'esp猫re que vous pourrez me donner de bonne pistes.
merci dans l'attente de vous lire.
Bien 脿 vous
Bonjour Laure,
il serait plus judicieux de poser vos questions sur le forum de La R茅union :
/forum/viewforum.php?id=4043
Aliboron,
惭别谤肠颈听 j'irai poser mes questions sur le forum
bonne soir茅e
Bonjour tout le monde
Nouveau sur le site, je suis mut茅 en nouvelle Cal茅donie 脿 compter du 1er septembre.
Je suis de Marseille. Je connais un peu la Cal茅donie pour y avoir v茅cu 5 ans. Je suis fonctionnaire d'脡tat, 46 ans, c茅libataire. Voil脿 pour les qques infos personnelles.
Je ne sais pas trop o霉 trouver les infos sur le site pour le d茅m茅nagement si qqn peut m'envoyer le lien sur le sujet... 馃榿 merci d'avance
Tata bisous
Bonjour Redje
Bienvenue sur 大咖福利影院
Vous avez le forum Nouvelle Cal茅donie
Toutes les infos ICI , et ICI

Bonjour,
Nous sommes une famille belge avec 3 enfants de 13, 10 et 6 ans et souhaitons nous installer en France l'ann茅e prochaine si tout roule.
Nous souhaiterions discuter avec des personnes dans la m锚me situation et/ou ayant d茅j脿 franchi ce cap, des personnes pouvant nous donner des renseignements et suggestions concernant l'ordre dans lequel faire les choses et o霉 s'adresser pour les formalit茅s etc., les chouettes sites internet 脿 visiter, etc.
Au plaisir d'茅changer avec vous!
聽 Sylvie et Pierre.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en France

La vie 脿 la fran莽aise
Parmi les pays du monde qui sont r茅put茅s pour leur qualit茅 de vie, nombreux sont ceux qui se ...

Se loger 脿 Nice
Situ茅e au Sud-Est de la France, 脿 proximit茅 de la fronti猫re italienne, Nice jouit ...

Faire un stage en France
B茅n茅ficier d'un syst猫me 茅ducatif mondialement reconnu, d茅couvrir un pays ...

Se loger 脿 Marseille
Marseille, appel茅e aussi 芦聽la Cit茅 Phoc茅enne聽禄, est situ茅e sur ...

Se faire des amis 脿 Paris
Paris, la Ville Lumi猫re, est l'une des destinations les plus pris茅es au monde, attirant des ...

La culture du travail 脿 Paris
Rejoindre une nouvelle entreprise peut 锚tre intimidant. Un peu de pr茅paration en amont peut diminuer ...

Travailler 脿 Bordeaux
Situ茅e dans la Gironde, dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux figure parmi les plus grandes ...

Se loger 脿 Toulouse
Situ茅e dans le sud-ouest de la France, dans la r茅gion Occitanie, Toulouse est surnomm茅e ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en France
Services indispensables pour votre expatriation