大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment je me suis install茅 en France

kokou agboto

Bonjour,
Je suis arriv茅 en France le 11 septembre 2013 脿 l'a茅roport Paris orly sud, mon universit茅 s'茅tait l'universit茅 de pau et des pays de l'adour, apr猫s 5 jours pass茅 脿 paeis je me suis rendu 脿 pau, je suis venu du togo sans bourse, vous comprenez j'aavais sur moi 脿 l'arriv茅 1589聽 euros en deux jour j'ai d茅pens茅 environ 1000 euros pour prendre un logement universitaire et faire mon inscriptoon en master math茅matique statistique (m茅thode stochastique informatique pour la d茅cision) en 3 mois j'ai fini mes sous il a fallu trouver les cours de soutien pour pouvoir joindre les deux bouts, mais comme j'avais un objectif celui de r茅ussir mon ann茅e j'茅tais motiv茅 quelque soit les circonstances, Dieu merci en deux ans j'ai eu le master 2 sanctionn茅 pas mon stage 脿 INRA avignon de 6 mois en biostatistique, apr猫s comme je n'ai pas eu de boulot 茅tant 茅tranger c'est un peu difficile et comme il vallait renouveller son titre de s茅jour chaque ann茅e,聽 je me suis inscrit 脿 orl茅ans en master math茅matiques et enseignement (MEEF) dieu merxi je travaillais les week-ends chez Amazon, 脿 l'issu de ce master j'ai trouv茅 boulot dans le domaine de l'enseignement 脿 Antony dans l'卯le de france ce qui m'a permi de faire mon changement de statut je suis pass茅 de statut 茅tudiant au statut salari茅 et l脿 je fais une formation en cours du soir en "big data " pour que d'ici un an ou 2 ans je vais retourner en entreprise, voila un peu mon parcours, 莽a n'a pas 茅t茅 facile mais c'est juste que il faut avoir un objectif et derri猫re l'objectif il faut 锚tre disciplin茅

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatri茅comment faire pour aller travailler et s'installer en franceComment faire pour s' installer, vivre et travailler en Francecomment reussir a s'installer en france ?Travailler en s'installer en FranceFormalit茅s pour nous installer en FranceComment passer le temps pendant le confinement en France?
jean luc1

beaux t茅moinage , comme quoi rien est facile ,mais quand on veut ,on peut ,travail et discipline serons toujours des valeurs s没r .jean聽 luc聽 ;)

Hamzaleta

馃槉 merci beaucoup pour ton t茅moignage 馃槉 c int茅ressant et surtout motivant馃槉 merci seigneur de t'avoir accompagn茅 pendant tout ce trajet et quel courage! 馃槉 f茅licitations et t ta famille doit 锚tre fier de toi鈽 et surtout que de bonnes choses pour la suite馃槈馃憤

kokou agboto

Merci