大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa Long S茅jour - Mauricienne D茅marches rejoindre compagnon fran莽ais

GuestPoster06

Bonjour 脿 tous,

Je suis mauricienne et mon compagnon fran莽ais. Nous ne sommes ni mari茅s, ni pacs茅s.
Il retourne en m茅tropole et j鈥檈sp猫re le rejoindre d'ici le mois d鈥檃o没t ou de septembre. Nous sommes perdus et avons besoin de quelques conseils.
La personne qui s'occupe des visas 脿 l'ambassade de France 脿 Maurice n'a pas 茅t茅 d'une grande aide voire a 茅t茅 d茅courageante (conversation t茅l茅phonique) et cela est assez frustrant. Ils m鈥檕nt conseill茅 de me marier ou de recourir au visa long s茅jour. On m鈥檃 d茅courag茅 de choisir l鈥檕ption du permis de travail.
J鈥檈ssaie de comprendre leur situation face 脿 l'immigration ill茅gale mais je n'ai re莽u aucune aide concr猫te 鈥 uniquement des brides d鈥檌nformations telles que : je dois obligatoirement 锚tre pacs茅 pour s茅journer sur le territoire fran莽ais si mon compagnon compte subvenir 脿 mes besoins ou avoir de tr猫s gros revenus financiers et ne pas travailler durant mon s茅jour.
Quoique, je ressayerai de les recontacter d'ici l脿. Silence radio de l'ambassade de Maurice en France suite 脿 de nombreux courriels.

J'aurais quelques questions 脿 vous poser:

Pour le visa long, l'ambassade exige que vous soyez pacser si vous (l鈥櫭﹖ranger) n'avez pas les revenus suffisants (1200 euros/mois) pour subvenir 脿 vos besoins durant le s茅jour. Une lettre sur l鈥檋onneur du compagnon fran莽ais ne sert 脿 rien.
A-t-on aussi besoin de se pacser sans visa (< de 90 jours) ? Car selon l鈥檈xplication que j鈥檃i re莽ue oui.
Lors de mes vacances (7 jours) 脿 la R茅union, on m鈥檃vait uniquement demand茅 la somme que j鈥檃vais sur moi.
J鈥檃i lu que le pacs ne permet pas obtenir le visa long s茅jour mais que c鈥檈st une aide non n茅gligeable.

Peut-on enclencher les proc茅dures de visa sans le billet d鈥檃vion ? Nous devons patienter son retour en France avant de prendre le billet. J鈥檃i un doute. SI je ne me trompe, je pense avoir lu que ce n鈥櫭﹖ait pas obligatoire.

J鈥檃i lu tellement de t茅moignages et d鈥檃rticles que je viens 脿 me demander si le visa long s茅jour n鈥檈st-il pas inaccessible. Beaucoup optent pour le mariage, nous ne sommes pas contre, toutefois nous r茅alisons les difficult茅s et souhaitons vivre quelques mois ensemble en France avant de d茅cider de se marier.
Mon compagnon semble assez confiant ; il a les revenus demand茅s, le titre de propri茅t茅, les lettres sur l鈥檋onneur pour l鈥檋茅bergement et autres ou autres justificatifs si demand茅s.
Qu鈥檈st-ce qui peut jouer en ma d茅faveur pour l'obtention d'un visa long ?

Navr茅e de vous emb锚ter avec notre histoire. Toute aide est la bienvenue !

Je vous remercie d'avance.

Voir aussi

Permis Vacances Travail en France pour les Sud-cor茅ensLe visa de travail pour la FrancePermis Vacances Travail en France pour les AustraliensPermis Vacances Travail en France pour les CanadiensPermis Vacances Travail en France pour les HongkongaisPermis Vacances Travail en France pour les JaponaisPermis Vacances Travail en France pour les Argentins
Mikl_C

Bonjour Michelest06,

Pour un s茅jour de moins de 3 mois en France, pas besoin de visa, par contre il faut:

- un billet retour
- si demand茅, pouvoir justifier d'avoir les moyens d' "existence" de trois mois et pour cela, ton compagnon doit demander une Attestation d'H茅bergement 脿 la mairie et te l'envoyer avant que tu ne voyages.
- une assurance voyage

Pour avoir fait l'aller retour souvent dans le pass茅, je peux affirmer qu'on ne m'a jamais demand茅 aucun de ces justificatifs, mais mes s茅jours ne d茅passaient jamais 3 semaines. Alors si tu comptes passer 90 jours sur le territoire 贵谤补苍莽补颈蝉, il vaut mieux prendre ses pr茅cautions.

En ce qui concerne le visa de long s茅jour, 莽a a 茅t茅 tr猫s longuement discut茅 en long et en large sur le forum Mauricien, mais pour faire court, le PACS ne garantit pas l'obtention de visa de long s茅jour.聽 Le mariage par contre, garantit (presque) l'obtention du visa de long s茅jour, mais pr茅pare toi 脿 faire de loooongues d茅marches dans ce sens.

En MP pour plus de d茅tails si c'est vers 莽a que tu vas.

Bon courage

Mikl

GuestPoster06

Bonjour Mikl,
Merci beaucoup pour votre r茅ponse :)
Certes, le sujet a 茅t茅 discut茅 sur le forum Expat mais je n'ai pas trouv茅 de cas similaire au mien (ou si un peu mais ils ont choisi de se marier - ou je n'ai pas vu 鈥渓a鈥 publication qui pourrait me rassurer) mais mon cas est un peu diff茅rent car nous continuons vers ce Visa Long S茅jour - Visiteur sans PACS pour le moment mais je pense que nous allons reconsid茅rer cette option. On n鈥檈st pas sortis de l鈥檃uberge :)
Je vous envoie un MP. Merci beaucoup.

Christophe29

Je confirme qu'il faut prouver 31.5 Euros par jour. C'est 脿 chaque fois r茅clam茅 脿 Maurice dans les 6 derniers mois que nous voyageons moi et ma compagne. L'assurance rapatriement garantissant 30.000 鈧 est aussi obligatoire (Eagle 茅tant la meilleure march茅 il y a 15 jours). Un certificat d'h茅bergement 脿 se procurer 脿 la mairie de r茅sidence (30 鈧 de timbre fiscale) ou une preuve d鈥檋茅bergement de type r茅servation d鈥檋么tel.
Avec 莽脿 tu peux rester 90 jours, rentrer 脿 Maurice 3 mois, puis re-90 jours.

Famame

A vrai dire, je pense que chaque situation est bien diff茅rente.
Je suis rest茅 脿 Maurice le temps de connaitre ma compagne, puis suis retourn茅 en France.

A l'茅poque ma compagne, 茅tait enceinte.
Mais j'茅tais mari茅 encore d'une pr茅c茅dente union.
Apr猫s l'accouchement, je suis retourn茅 脿 Maurice 1 mois d茅clarer mon fils au consulat ainsi qu'脿 l'茅tat civil Mauricien.
6 mois plus tard, tout le monde est rentr茅 en France avec un passeport fran莽ais pour mon fils, et un visa de 3 mois pour ma future (visa type C, court s茅jour, famille:聽 m猫re d'un enfant fran莽ais).
Le compte 脿 rebours commence d猫s l'arriv茅e sur le territoire pour la demande d'un certificat de nationalit茅 pour mon fils au TGI, puis une demande de titre de s茅jour.
D猫s que le r茅c茅piss茅 est acquis, on peut souffler, avec la nouvelle attente du titre de s茅jour.
Mon histoire ne ressemblera pas 脿 la votre.
Il faut voir les justifications d鈥檕btention du visa sur le site du minist猫re des affaires 茅trang猫res (ou int茅rieur, je ne me souviens plus)
Peut-锚tre des renseignements int茅ressants et plus complets que les miens sous ce lien:

Ayo, bon courage :top:

贵谤补苍莽辞颈蝉