Pour le fun : Connaissez-vous bien la France ?
Bonjour,
Nous vous proposons une s茅rie de questions pour tester vos connaissances sur la France.
1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ?
2. Quelle est la monnaie utilis茅e en France ?
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associ茅s.
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilis茅es au quotidien en France ?
5. Quelle est la devise nationale ?
6. D茅finissez la France en un mot.
Merci pour votre participation
Priscilla
Paris
L'Euro
- Le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge est l'embl猫me premier de la R茅publique fran莽aise et en est le pavillon officiel depuis 1794. Le bleu et le rouge symboliseraient les couleurs de la ville de Paris, encadrant le blanc, symbole de la royaut茅.
- L'hymne national : La Marseillaise
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilis茅es au quotidien en France ?
Le fran莽ais
Libert茅, Egalit茅, Fraternit茅.
Hexagone
Bonne journ茅e,
Mars60.
Entre 1794-1815 , il va subir un certain nombre de modification聽 le drapeau actuelle date de 1830 adopt茅聽 par louis philippe , rois des fran莽ais聽 et non de France , une seule modification entre 1852 et 1870avec un aigle imp茅riale聽 . quand aux trois couleur聽 , le bleu la r茅plublique ,le blanc la royaut茅聽 ,le rouge la r茅volution . les soldat de la r茅plublique etais en bleu ,ceux de la royaut茅es (suisses) en blanc, le rouge est adopter par le sans culottes car couleur du sang .聽 jean luc聽 
1- Paris
2- Euro
3- Tour Eiffel, Drapeau bleu Blanc Rouge, Nourriture, Vin
4- La langue fran莽aise
5- Libert茅 脡galit茅 Fraternit茅
6- Joyau
Paris
Euro
Drapeau tricolore, tour Eiffel, arc de triomphe, pont du Gard, Marianne, la Bonne M猫re 脿 Marseille, le vieux port, la basilique de Fourvi猫re 脿 Lyon, le pont d'Aquitaine et la place de la bourse 脿 Bordeaux, la place du Capitol 脿 Toulouse, nos 400 sortes de fromages, nos vins, Champagne, cognac, Armagnac, Calvados et poire Williams, les galettes bretonnes, la pointe du raz et du vent, le port de Toulon, la c么te d'Azur, St Tropez, la baule, les sable d'olone, le mont St Michel, Rennes,... Etc...
Dictature, macron, revolution
Poubelle du monde
Bonjour,
Concernant les r茅ponses 5 et 6, vous auriez pu vous abstenir de nous donner vos ressentiments 脿 l'茅gard de votre pays, mais du mien 茅galement...
Vous 锚tes sur un forum public, et ce genre de commentaires n茅faste n'a pas lieu d'锚tre !
Rejoignez Irina 脿 Minsk, et faites une demande de naturalisation par la suite...
Mars60.
mon chef lieu c'est Saint Denis de La R茅union
je paye en euro
les symboles, la CAF le RSA le POLE EMPLOI
dans ma France on parle cr茅ole avant de parler le fran莽ais
titanic
PARIS
EURO
NOS COULEURS DU DRAPEAUX BLEUS, BLANC,ROUGE,NOTRE DAME, LA TOUR EIFFEL, L'ARC DE TRIOMPH,LES INVALIDES LA BASTILLE,LA MARSEILLAISE
LE FRANCAIS
LIBERT脡 脡GALIT脡 FRATERNIT脡
LA REPUBLIQUE
mars60 a 茅crit:Bonjour,
Concernant les réponses 5 et 6, vous auriez pu vous abstenir de nous donner vos ressentiments à l'égard de votre pays, mais du mien également...
Vous êtes sur un forum public, et ce genre de commentaires néfaste n'a pas lieu d'être !
Rejoignez Irina à Minsk, et faites une demande de naturalisation par la suite...
Mars60.
Bjr,
Votre réponse est bien plus "néfaste" . Vous semblez avoir des problèmes avec la Biélorussie? Ou
êtes vous Russophobe?
PATMOTO06 a 茅crit:mars60 a 茅crit:Bonjour,
Concernant les réponses 5 et 6, vous auriez pu vous abstenir de nous donner vos ressentiments à l'égard de votre pays, mais du mien également...
Vous êtes sur un forum public, et ce genre de commentaires néfaste n'a pas lieu d'être !
Rejoignez Irina à Minsk, et faites une demande de naturalisation par la suite...
Mars60.
Bjr,
Votre réponse est bien plus "néfaste" . Vous semblez avoir des problèmes avec la Biélorussie? Ou
êtes vous Russophobe?
Bonjour,
Ce membre a effacé son compte, mais j'ai pris le soin de regarder préalablement sa fiche qui indiquait qu'il allait se marier avec sa fiancée biélorusse et vivre là-bas et se faire naturaliser.
Donc en aucun cas, mon commentaire était néfaste, mais ses propos sur la France, oui ça me dérange !
Cordialement,
Mars60.
Je suis D'accord avec mars 60,脿 mon sens ce forum est surtout pour 茅chang茅, des informations, des conseils ,et partag茅 des avis en toutes libert茅 de chacun,mais pas s'exprimer sur des sujet politique en les聽 qualifiant聽 par des insultes caract茅ris茅es
聽 envers la France en particulier,
mars60 a 茅crit:PATMOTO06 a 茅crit:mars60 a 茅crit:Bonjour,
Mars60.
Bjr,
êtes vous Russophobe?
Bonjour,
Ce membre a effacé son compte, mais j'ai pris le soin de regarder préalablement sa fiche qui indiquait qu'il allait se marier avec sa fiancée biélorusse et vivre là-bas et se faire naturaliser.
Donc en aucun cas, mon commentaire était néfaste, mais ses propos sur la France, oui ça me dérange !
Cordialement,
Mars60.
Bjr,
Oui, compte effacé....Tout le monde peut exprimer ses opinons même si cela choque quand c'est fait sans racisme, insultes et reste "politiquement correct". Merci d'avoir expliqué votre commentaire.
Cdt
Marin 33 a 茅crit:Je suis D'accord avec mars 60,à mon sens ce forum est surtout pour échangé, des informations, des conseils ,et partagé des avis en toutes liberté de chacun,mais pas s'exprimer sur des sujet politique en les qualifiant par des insultes caractérisées
envers la France en particulier,
Bjr,
Je pense avoir été clair dans mon post Marin 33 ......
Cdt
Nadiasalome a 茅crit:J’habite à côté de PARIS, Île de France où je paie en euros, mon’ Européenne
Nous sommes bien contents de le savoir mais quel est le rapport avec les questions posées?
Chrystel a 茅crit:Nadiasalome a 茅crit:J’habite à côté de PARIS, Île de France où je paie en euros, mon’ Européenne
Nous sommes bien contents de le savoir mais quel est le rapport avec les questions posées?
On se le demande... 
Ouf, le th猫me de la discussion c'est "Pour le fun", vivement le th猫me " Je d茅teste mes voisins " 馃槉
J'ai voyag茅 un peu, pas assez en tout cas, mais 脿 chaque fois que je reviens en France, je souris , ( Bon quand je suis 脿 Maurice aussi, mais c est que je聽 dois 锚tre simplet...)
Qui croit conna卯tre La France vraiment ! C'est un pays 脿 mille facettes, riche en culture et histoire, architecture, paysages mais aussi un bel espace de libert茅.
Et m锚me de libert茅 d'expression on dirait 馃槉
Mais alors pourquoi pas moi : J'aime pas les gens du Cantal , (mais j'adore leurs fromages) qui dit mieux 馃構
Je ne r锚ve que d'une chose, c'est partager notre France avec celle qui m'a offert Maurice.
碍闯罢础鉂わ笍
LAMBERTFRED a 茅crit:Ouf, le thème de la discussion c'est "Pour le fun", vivement le thème " Je déteste mes voisins " 😊
J'ai voyagé un peu, pas assez en tout cas, mais à chaque fois que je reviens en France, je souris , ( Bon quand je suis à Maurice aussi, mais c est que je dois être simplet...)
Qui croit connaître La France vraiment ! C'est un pays à mille facettes, riche en culture et histoire, architecture, paysages mais aussi un bel espace de liberté.
Et même de liberté d'expression on dirait 😊
Mais alors pourquoi pas moi : J'aime pas les gens du Cantal , (mais j'adore leurs fromages) qui dit mieux 😋
Je ne rêve que d'une chose, c'est partager notre France avec celle qui m'a offert Maurice.
KJTA❤️
Bonjour,
Qu'avez-vous à reprocher aux Cantaliens ? J'adore l'Auvergne, et notamment le Cantal.
J'aimerais une explication, car là je ne vous comprends pas...
C'est pas sympa de les catégoriser ainsi !
Cordialement,
Mars60.
Mais c'est de la d茅rision pour me foutre de tout ceux qui n'arr锚tent pas de cracher dans la soupe
J'ai fait expr猫s de choisir une des plus belles r茅gions de France pour me moquer
Ne craint rien l'Auvergne reste l'Auvergne 馃槉
LAMBERTFRED a 茅crit:Mais c'est de la dérision pour me foutre de tout ceux qui n'arrêtent pas de cracher dans la soupe
J'ai fait exprès de choisir une des plus belles régions de France pour me moquer
Ne craint rien l'Auvergne reste l'Auvergne 😊
Ok, je n'avais pas bien saisi, tant mieux... 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en France

La vie 脿 la fran莽aise
Parmi les pays du monde qui sont r茅put茅s pour leur qualit茅 de vie, nombreux sont ceux qui se ...

Se loger 脿 Nice
Situ茅e au Sud-Est de la France, 脿 proximit茅 de la fronti猫re italienne, Nice jouit ...

Faire un stage en France
B茅n茅ficier d'un syst猫me 茅ducatif mondialement reconnu, d茅couvrir un pays ...

Se loger 脿 Marseille
Marseille, appel茅e aussi 芦聽la Cit茅 Phoc茅enne聽禄, est situ茅e sur ...

Se faire des amis 脿 Paris
Paris, la Ville Lumi猫re, est l'une des destinations les plus pris茅es au monde, attirant des ...

La culture du travail 脿 Paris
Rejoindre une nouvelle entreprise peut 锚tre intimidant. Un peu de pr茅paration en amont peut diminuer ...

Travailler 脿 Bordeaux
Situ茅e dans la Gironde, dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux figure parmi les plus grandes ...

Se loger 脿 Toulouse
Situ茅e dans le sud-ouest de la France, dans la r茅gion Occitanie, Toulouse est surnomm茅e ...
Vos questions et exp茅riences en France
Services indispensables pour votre expatriation