大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

obtention visa en C么te d'Ivoire pour venir en France

Bonjour,

Je voudrais savoir comment obtenir un visa fran莽ais pour un ivorien/ivorienne.
Apr猫s plusieurs refus par l'ambassade de France 脿 Abidjan, je me demande si quelqu'un aurait un tuyau 脿 me donner.
J'apprecirais aussi de pouvoir entrer en contact avec des ivoriens de France pour savoir comme ils ont fait pour venir vivre en France.

Merci d'avance pour toutes vos informations
Voir aussi
Bonjour yaha67, :)

J'esp猫re que d'autres membres pourront vous renseigner.

Vous trouverez des contacts sur le r茅seau des expatri茅s Ivoiriens en France.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine
Bonjour Christine,

Merci pour le lien vers le r茅seau des expatri茅s Ivoiriens en France.

J'esp猫re que d'autres membres vont pouvoir me renseigner sur ce sujet, toute information me sera pr茅cieuse.
que veux tu savoir exactement ???
Il y deux choses:
- Les demandes de visa touristiques 茅tant refus茅es sans explications, y a t il des moyens d'appuyer ces demandes pour obtenir un r茅sultat positif?
- La proc茅dure pour s'expatrier en France me semble complexe, existe t il des organismes pouvant aider dans les d茅marches? Quelles sont les choses 脿 faire et 脿 ne pas faire?
Si quelqu'un a d茅j脿 effectu茅 cette d茅marche avec succ猫s, je suis preneur de conseils.
moi je connais le systeme mais je repondrais pas a cette annonce 莽a pourrais etre de l'arnaque.
j'habite le sud de la France
Bonjour brillane et bienvenue sur 大咖福利影院!

A noter que cette discussion date de 2011. N'h茅sitez pas 脿 commencer une nouvelle discussion sur le forum France et vous pr茅senter. ;)

Merci,
础耻谤茅濒颈别
Comment fais pour avoir un visa pour aller en france ?
Bonjour Doumbia inza et bienvenue sur 大咖福利影院!

Vous devriez contacter l'ambassade de France dans votre pays.
Ils sont les mieux plac茅s pour vous aider. ;)

Merci,
础耻谤茅濒颈别
Bonjour, pas la peine de chercher plus loin 莽a sera refus茅 d'avance
Effectivement, les visas de tourisme sont refus茅s et les autres (rapprochement familial) sont 茅tudi茅s avec infiniment de suspicion. Seuls les visas d'affaires pr茅sent茅s par des personnes ayant r茅ellement du r茅pondant sont trait茅s avec des chances de r茅ussite.

Attention. Il y a 茅norm茅ment d'arnaques en C么te d'Ivoire, qui ont m锚me impliqu茅 du personnel du consulat un certain temps, pour soutirer de l'argent 脿 des na茂fs en leur faisant miroiter un succ猫s dans leur demande.
Argent perdu, bien entendu.
c'est le plus sage, de toute fa莽on les visas sont donnes par le consulat de France, et celui ci applique la politique et les ordres donn茅s par le gouvernement. votre r茅ponse a mon sens est la plus positive, ce qui n'emp锚che pas de broder autour du sujet,
Je ne vois pas en quoi le fait de pr茅venir d'une forte possibilit茅 d'escroquerie est une mani猫re de broder autour du sujet.
Nous avons trait茅 sur ce site le cas d'une Ivoirienne en difficult茅 pour un cas peu ou prou similaire.

Cordialement
Oui, mais j'ai des amis africains qui sont dans l聮impossibilit茅 pratique de rentrer l茅galement dans l'espace Schengen (donc, en France) en touriste. M锚me avec une attestation d'h茅bergement que je leur ai fournie, leur visa a 茅t茅 refus茅.
Ce n'est pas pour rien que chaque jour ou presque des gens prennent des risques 茅normes pour arriver clandestinement en Europe, par la voie maritime.
A peu pr猫s seulement des dossiers de rapprochement familial (et encore, b茅tonn茅s 脿 100%), des visas d'affaire tr猫s contr么l茅s et quelques autres rares situations voient une demande affirmative.
La presse a parl茅 de cette arnaque 脿 grande 茅chelle qui avait gravit茅 autour du consulat d'Abidjan, que j'ai 茅voqu茅e plus haut.
il est notoire qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints, et, dans ce cas bien pr茅cis, les consulats sont les mieux plac茅s pour 茅viter justement tous les risques que vous 茅num茅rez et toutes les possibilit茅s d'escroqueries.
n茅anmoins c'est peut 锚tre bien d'en faire 茅tat
je precise quand m锚me qu'il faut s'adresser a un consulat de France, chose que j'ai omis de pr茅ciser
Bien entendu. de toute fa莽on comme ce sont eux qui d茅livrent les visas, on passe forc茅ment par l脿.

Seulement le scandale auquel je faisais allusion (qui a entra卯n茅 des licenciements et des plaintes) a mis en cause des employ茅s de ce consulat (et pas le Consul lui m锚me 茅videmment, mais c'est une personnalit茅 peu accessible 脿 un ressortissant lambda du pays o霉 il travaille).

Les mesures draconiennes qui ont 茅t茅 prises l脿-bas pour la d茅livrance des rendez-vous et le traitement des dossiers en d茅coulent, pour 茅viter que cela se reproduise  et pour ne pas donner de faux espoirs. La plupart des demandes sont rejet茅es en amont d猫s lors qu'elles n'ont pas une chance d'aboutir, ce qui 茅vite la d茅pense (le prix est consid茅rable pour beaucoup de gens)

Ce sont des choses qui arrivent, h茅las un peu partout. Un consulat de France au Br茅sil a 茅t茅 gangren茅 un temps par une avocate qui faisait de la retape, via une employ茅e de l'accueil. Des gens ont cru tr猫s sinc猫rement qu'on les orientait vers "l'avocate recommand茅e par le consulat pour les adoptions internationales" quand ce n'茅tait que "l'avocate recommand茅e par une employ茅e du consulat"

cla25 a 茅crit:

bjr le plus simple sais de mari茅?

Oui bien s没r :) C'est si facile de trouver un conjoint qui se mariera 脿 distance, pour faciliter l'immigration...

Faites attention 脿 vous parce que si des ressortissants fran莽ais ont 茅t茅 s茅rieusement emb锚t茅s 脿 tous points de vue pour avoir contract茅 des mariages blancs dans le but de faciliter une entr茅e sur le territoire, 脿 l'oppos茅 des pauvres filles un peu na茂ves parties de cette mani猫re se retrouvent r茅guli猫rement sur les trottoirs europ茅ens, exploit茅es par des r茅seaux de prox茅n茅tisme.

Non, ce sont juste des amis qui seraient venus pour un vrai s茅jour touristique, et qui seraient rentr茅s chez eux un mois apr猫s... pas de combine.
Seulement malgr茅 l'assurance, malgr茅 les ressources, malgr茅 l聮attestation d'h茅bergement, ils n'ont pas eu de visa
Non, au S茅n茅gal et au Gabon.
Nous savons tous que la cote d'ivoire est le plus grands pourvoyeur d'arnaque en tous genre sur internet, il n'y a qu'a consulter les annonces pour s'en rendre compte. Cependant, les consulats, et leurs employ茅s ne sont pas tous des escrocs comme il est sous-entendu dans  divers messages, ceci dit sans vouloir  offenser qui que ce soit, il  n'y a qu'une personne qui est Monsieur je sais tout il me semble, avec des oui mais,,,,,moi je ne demande rien,,,,etc. elle retombe toujours sur ses pieds !!!! sans r茅pondre a la question pos茅e!!!
il me semble qu'il serait plus utile de donner le bon conseil demand茅 dans la r茅ponses, si vous le connaissez,  plut么t que des conseils de m茅fiance envers les autres, se serait sans doute plus utile a la communaut茅, et 莽a ferai avancer le schmilblik......voil脿, qui que vous soyez,  vous pouvez signaler ce message comme agressif, il n'y a pas de probl猫mes, ces sous entendus sont d茅tracteur, et donnent presque toujours la fa莽on de passer a cot茅 de la loi, ce n'est pas bien constructif il me semble.
PS: ce n'est pas le mot "demande" qu'il fallait lire, mais je pense que c'est "d茅marche"

Et je persiste a dire que les consulats sont les mieux plac茅s pour donner les conseils utiles pour l'obtention d'un visa quel qu'il soit, et dans le doute, dans chaque pays il y a un service de l'immigration qui peut 锚tre contact茅 pour avoir des certitudes quand a la validit茅 de la r茅ponse!! Et m锚me plus haut il y a des minist猫res avec des ministres qui m锚me si ce n'est pas eux qui r茅pondent, vous adresseront un courrier en retour!
Si vous d茅sirez vous rendre en France, il faut s聮adresser a son consulat dans votre pays de r茅sidence, et en cas de doute sur la r茅ponse obtenue, vous ne risquez rien de vous adresser plus haut sur le territoire de la m茅tropole a PARIS.
MAIS A SAVOIR QUAND MEME QUE POUR Y ETRE PASS脡 MOI MEME, ce n聮est absolument pas simple, et 莽a ressemble au parcours du combattant.

Je suis fran莽ais et je me suis mari茅 avec une malgache (a Madagascar je precise) il y a plus de 10 ans, et d茅j脿 c聮茅tait tr猫s difficile, mais en suivant la loi, j聮ai obtenu ce que je demandais a savoir un visa pour mon 茅pouse et pour sa fille qui l聮accompagnait puisqu聮elle 茅tait mineure, fille que j聮ai adopt茅e sur le territoire fran莽ais des son arriv茅e, elles ont maintenant toutes les deux la nationalit茅 fran莽aise, une famille et du travail et, je dois vous dire que je garde aussi ma belle M猫re qui est malade avec un visa renouvelable depuis presque cinq ans, la situation actuelle 茅volue et c聮est difficile, mais ne perdez pas courage.
Voil脿 une r茅ponse concr猫te qui si elle ne donne pas la solution, donne le chemin a suivre pour y arriver !!

'arnaque en tous genre sur internet, il n'y a qu'a consulter les annonces pour s'en rendre compte. Cependant, les consulats, et leurs employ茅s ne sont pas tous des escrocs comme il est sous-entendu dans  divers messages, ceci dit sans vouloir  offenser qui que ce soit, il  n'y a qu'une personne qui est Monsieur je sais tout il me semble, avec des oui mais,,,,,moi je ne demande rien,,,,etc. elle retombe toujours sur ses pieds !!!! sans r茅pondre a la question pos茅e!!!

Je ne vois pas o霉 j'ai 茅crit que tous les employ茅s du consulat 茅taient des voleurs. J'ai parl茅 d'une fili猫re dont la presse africaine s'est fait largement l'茅cho, et j'ai mis en garde d'茅ventuelles victimes contre des agissements de soi-disant interm茅diaires qui peuvent escroquer les gens. Comme vous le dites, la C么te d'Ivoire est un pays touch茅 par les escroqueries multiples mais justement si 莽a marche c'est que malheureusement, tout le monde ne le sait pas encore

J'ai 茅galement signal茅 (exp茅rience v茅cue par des amis africains) qu'il 茅tait excessivement difficile d'obtenir un visa touristique depuis un pays d'Afrique de l'ouest. Cela pour ne pas donner de faux espoirs 脿 des gens qui ne remplissent pas strictement les conditions requises, puisque m锚me quand on les remplit, c'est (comme vous le dites fort justement) un parcours du combattant.

Pour le reste, dire qu'il faut passer par le Consulat ne fait pas d茅bat, puisque ce sont eux et eux seuls qui d茅livrent les visas qu'on sollicite.

Voil脿 d'ailleurs le guide du demandeur de visa, depuis la C么te d'Ivoire, qui ressemble sur beaucoup de points aux guides correspondants, des pays voisins.

EXTRAIT

Un demandeur de visa peut donc d茅poser une demande de visa 3 mois avant la date pr茅vue de son d茅part en France(voire un peu plus en tenant compte des d茅lais pour obtenir le rendez-vous).
6.3 Comment prendre rendez-vous ?
6.3.1 Proc茅dure

Avant de t茅l茅phoner, vous devez vous munir d' une carte contenant un code d'acc猫s au centre d'appels t茅l茅phoniques(co没t 5.000 F CFA, valable pour 3 rendez-vous) ;
Cette carte est disponible aux guichets 芦 Africatel禄 des agences de la banque SGBCI.

Muni de ce code, appelez le 20.21.60.99, d'un poste fixe ou mobile, 脿 partir de la C么te d'Ivoire ou de l'茅tranger.
Ce num茅ro est accessible du Lundi au Vendredi de 7h30 脿 18h.

Les rendez-vous sont fix茅s au fur et 脿 mesure de la demande et aucune modification de date ou d聮interventions diverses n聮est accept茅e
Le centre d聮appels t茅l茅phoniques vous demandera plusieurs informations n茅cessaires :

le num茅ro du passeport (v茅rifier si votre passeport est encore valable au moins 3 mois apr猫s la validit茅 du visa sollicit茅) ;

le nom et les pr茅noms, date et lieu de naissance, nationalit茅 et sexe de chaque personne pour laquelle un rendez-vous est demand茅 (y inclus donc les enfants, quel que soit leur 芒ge) ;

le
motif du s茅jour en France

un num茅ro de t茅l茅phone o霉 vous pouvez 锚tre joint.
Le centre d聮appels t茅l茅phoniques vous donnera alors les informations suivantes :

le jour et l聮heure de rendez-vous(les rendez-vous sont donn茅s dans l聮ordre de r茅ception des demandes et sont d茅termin茅s par un programme informatique ; l聮op茅rateur t茅l茅phonique ne peut doncpas les modifier, inutile de tenter de n茅gocier avec lui un rendez-vous 脿 une date plus rapproch茅e)

Un num茅ro d聮ordre.

Un code confidentiel.

A l聮exception du centre d聮appels t茅l茅phoniques (au n掳20.21.60.99), aucun interm茅diaire n聮est habilit茅 par le service des visas du Consulat G茅n茅ral 脿 donner des rendez-vous.

Les d茅lais d聮obtention d聮un rendez-vous d茅pendent de la demande et de notre capacit茅 de traitement.

C'est l脿 que se situent les diverses escroqueries: des gens qui moyennant finances vous promettent de rapprocher la date de rendez-vous (en plus 茅videmment de vous assurer que le visa sera accord茅 syst茅matiquement)

Bonjour.

A noter que certains messages hors sujet ont 茅t茅 d茅plac茅s.
Pourrait-on ne pas trop s'茅loigner du sujet initial 茅galement s'il vous plait? ;)

Merci bien,
础耻谤茅濒颈别
on a vraiment besoin d'aide et je vous en prie restez dans le vif du sujet
Bonjour,

Vous n'avez pas d'autre choix que de passer par les administrations officielles. PERSONNE d'autre, m锚me si c'est long et d茅primant.

Celles-ci par ailleurs, n'ont pas 脿 justifier les refus.

Il n'y a pas de "tuyau" particulier 脿 donner, souvent perc茅s, aussi il faut tenir compte des avertissements.
Prendre RDV et se renseigner directement sur les d茅marches et formalit茅s, justificatifs et cie . Chaque situation 茅tant particuli猫re.

Bonne lecture.
Les "tuyaux" en C么te d'Ivoire surtout mais aussi dans d聮autres pays africains sont neuf fois sur dix des escroqueries. On vous promet un rendez-vous plus rapide ou une certitude de visa, vous payez pour 莽a et non seulement vous n'obtenez rien mais vous risquez d'锚tre blacklist茅 par la suite pour avoir voulu d茅roger aux r猫gles.
Notez bien ce que j'ai d茅taill茅 plus haut: la proc茅dure pour obtenir le rendez vous l茅gal. Certains ne comprennent pas pourquoi il faut payer (pas cher) pour avoir ce rendez-vous, mais c'est justement 茅tabli pour 茅viter les trafics de "billets de rendez vous" qui ont 茅t茅 d茅couverts, qui 茅taient vendus par certains employ茅s (pas tous 茅videmment) du consulat et des complices ext茅rieurs.
Ainsi avec cette proc茅dure par t茅l茅phone, chacun passe 脿 son tour, pas avant, pas apr猫s.
Les "agences" qui pr茅tendent faire les d茅marches 脿 votre place vous mentent puisque pour avoir le visa qui est biom茅trique, il faut 锚tre pr茅sent (prise d'empreintes digitales entre autres)
Vous n'avez donc 脿 payer que le prix du visa, et au Consulat, pas 脿 des interm茅diaires.
CQFD :

passer par le Consulat local!!!!!   

Long pas long, et j'en passe, PAS LE CHOIX pour 锚tre en r猫gle!

PAS D AUTRE SOLUTION!!!

Il faut cesser de croire 脿 tout et n'importe quoi!!!
[Propos mod茅r茅]