Nouveaux membres du forum France, pr茅sentez-vous ici - 2020
Vous arrivez sur le forum France et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en France s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
- Urgences m茅dicales en France - Guide
- Nouveaux membres du forum France, pr茅sentez-vous ici - 2026 - 13 R茅ponses
- Nouveaux membres - 11 R茅ponses
- Belgique--> France?? Nouveau membre :) - 4 R茅ponses
- Relation Relation - 2 R茅ponses
- Rencontrer des gens en France - 2 R茅ponses
- Des flamands autour Surg猫res (Charente-maritime) ? - 4 R茅ponses
Bienvenue sur Expat.Com聽
Avez-vous parcouru les articles du Guide de l'expatri茅 en France ? Vous y trouverez toutes les informations essentielles pour mener 脿 bien votre projet.
Pour des r茅ponses plus personnalis茅es, il convient d'ouvrir votre propre discussion sur le forum France. Une discussion pour chaque question que vous avez pourrait vous faire profiter des retours pertinents de nos membres.
Voici le lien pour cr茅er une nouvelle discussion, cliquez ici : Cr茅er une nouvelle discussion
Bonne continuation,
Bhavna
Apr猫s avoir fait une carri猫re dans la fili猫re bois,
nous aidons les entreprises a recruter du personnel pour les scieries de bois en france
cordialement
BZH
BZH21 a 茅crit:Bonjour,
Après avoir fait une carrière dans la filière bois,
nous aidons les entreprises a recruter du personnel pour les scieries de bois en france
cordialement
BZH
Bonjour,
Oui, et ?
Bonne journ茅e
Bienvenue sur 大咖福利影院
Pour vos conseils vous devriez demander directement sur le forum Gr猫ce Cliquez sur le lien
Bon weekend
聽 聽 S150
聽 聽 Animateur
聽 聽
聽 聽

Je suis Lova et je viens de Madagascar.
J'aimerai vivre et travailler en France mais je ne sais comment dois-je faire?
Mon but est d'aider mes parents premi猫rement, mais aussi d'锚tre un peu plus professionnel dans le domaine de travail.
Sur mon 茅tude, je suis en Master I sur le management des entreprises et entrepreneuriat en ce moment et je suis ouvert sur tous les offres que vous pourriez me recommander.
Merci d茅j脿 脿 vous
@ Lova, pour pouvoir vivre en France, il vous faudra trouver un travail, un employeur qui serait pr锚t 脿 vous embaucher. C'est 脿 lui de s'occuper de votre demande de visa. Alors, ce ne sera pas facile parce que l'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouv茅 de fran莽ais pour remplir le poste puis, pas d'europ茅en.
Lisez les articles du Guide de l'expatri茅 en France, vous aurez quelques pistes. Peut-锚tre, devriez-vous envisager dans un premier temps de poursuivre vos 茅tudes en France...vous aurez un visa 茅tudiant et pourrez travailler le temps de votre visa.
Si vous avez des questions plus pr茅cises, ouvrez votre propre sujet sur le forum :
- Cr茅er une nouvelle discussion
Bonne chance,
Bhavna
Moi c'est Elise, je viens de Belgique et dans quelques semaines je viens m'installer 脿 Carcassonne.
Je suis dipl么m茅 d'un bachelier en Gestion des Ressources Humaines. On m'a informer que depuis quelques temps, il fallait attendre au moins 6 mois pour avoir un num茅ro de travail et que tant que je n'ai pas ce num茅ro je ne peux pas travailler. Est ce vrai?
Bonne journ茅e
Vous dites "On m'a informer que depuis quelques temps, il fallait attendre au moins 6 mois pour avoir un num茅ro de travail" :
- qui vous a donn茅 cette information ?
- "num茅ro de travail", je ne connais pas ; je suppose qu'il doit s'agir du num茅ro de s茅curit茅 sociale.
F茅licitations pour votre dipl么me. Il est vrai qu'il y a de la demande dans le secteur de la gestion RH (en g茅n茅ral les employeurs recrutent 脿 Bac +2).
Avez-vous une parfaite ma卯trise des sp茅cificit茅s du Droit du travail fran莽ais ?
Si tel n'est pas le cas, il vous faudra des mois avant que de ma卯triser tout 莽a.
Les employeurs sont tr猫s pointilleux quant aux comp茅tences r茅elles des candidats sur ce type de poste.
Je vous recommande les ouvrages (r茅cents) de Gilles Masson sur la gestion RH (faites une recherche Google sur ce nom), il en a aid茅 plus d'un.
Il y a 茅galement le site web Comptaonline.
webmaster dans la vie et administrateur du site web (mod茅r茅: pub)
fan de manga et de culture japonaise
Je ne connais pas la l茅gislation fran莽aise mais je suppose qu'il y a quelques similitudes avec la Belgique (cong茅 maternit茅, indemnit茅s de maladie,...)
Merci pour les r茅f茅rences, je vais en prendre bonne note. Elles me seront tr猫s utile.
Ils vous demanderont certainement un justificatif de domicile, donc je pense qu'il ne sera pas possible de faire cette demande tant que vous ne serez pas effectivement r茅sidente sur place.
L'employeur peut le faire pour vous, mais il vaut mieux le faire vous-m锚me.
Ca ne prend pas 6 mois pour se voir attribuer un num茅ro de SS.
Vous pouvez 茅galement d'ores et d茅j脿 appeler la pr茅fecture de Carcassone (demander le service des 茅trangers, section ressortissants de l'UE) pour v茅rifier cette histoire de d茅lai de 6 mois.
Je ne connais pas le Droit du travail belge, mais je peux vous affirmer que le Droit du travail fran莽ais est compliqu茅 au possible.
Les ouvrages de Gilles Masson sont divis茅s en livres de cours, et en livres d'exercices (exercices class茅s par difficult茅). Je ne saurais trop vous conseiller de commander prestement par Internet l'ouvrage "La paye 莽a s'apprend (茅dition 2020)" et le bouquin d'exercices corrig茅s qui lui est associ茅.
Quant au site Comptaonline, il vous sera utile en tant qu'outil de veille juridique, et pour poser des questions pratiques (moyennant l'ouverture d'un compte gratuit).
Le meilleur 脿 vous聽

Andrekovics a 茅crit:Bonjour la France devient une grosse galère pour les européens tout est mi en place pour les migrants boulot logement argent etc etc
Bonjour,
Vous êtes sur le forum pour la présentation de nouveaux membres. Dont merci de vous présenter dans les règles de l'art. Et si vous avez envie d'une discussion sur la politique française, ouvrez une nouvelle discussion tout en tenant compte des remarques précisées dans la charte du site.
Merci et bon lundi
nghetyou aline a 茅crit:Bonjour je suis contente de faire partie du forum de discussion expat.com justement je suis une jeune créatrice et entrepreneuse je suis à la recherche des sous traitants pour vêtements au Portugal , Pologne, Bulgarie, ou en Roumanie pour lancer ma marque de vêtements quelq'un pourrait il me donner des conseils des contacts merci bien
Bonjour et bienvenue sur notre forum,
Le seul conseil est : Ouvre une discussion sur le forum de chacun des pays qui t'intéressent. /fr/forum/
Je suis nouveau de cette forum donc je veux dire un petit bonjour 脿 tout le monde.
Je suis Gallois et j'habite en France depuis Mars 2017.聽 J'habite 脿 Montpellier en ce moment avec ma copine et fille (4 mois)
Je parle un peu 贵谤补苍莽补颈蝉 (plus que je pense mais moins que je veux!)
La raison que je suis inscrire sur cette forum est de trouv茅 le conseil d'aider notre d茅cision de parti Montpellier et trouv茅 notre prochaine maison (Ville) et rencontre les gens la.聽
D茅sole si il y a des erreurs avec ma poste!
Merci!
Je suis un Conseiller International
je vise m'installer en france et lancer un projet commercial
Cordialement
SERGUEI58 a 茅crit:Je conseille vivement aux personnes désireuse de venir en France , de rester dans leur pays natal . la France n est pas un Eldorado que l 'on leur fait miroiter !!!.
ça a le mérite d'être clair !! 
Inscrivez-vous au Webinar du 8 avril 脿 17 h.
Webinar- Comment trouver un emploi en France
Cordialement,
Mars60.
Merci 脿 vous
Nous sommes belges et nous voulons nous installer d茅finitivement en Bretagne (pas trop loin de Paimpol si possible).
Ma maman y est n茅e avant de venir en Belgique, enfant.
Nous y allons plusieurs fois par an ( par tous les temps ;-) et nous ne voulons plus attendre d'锚tre retrait茅s pour y vivre.
Mais la l茅gislation du travail, des aides, ... est diff茅rente entre nos deux pays et nous aimerions savoir par o霉 commencer et ce 脿 quoi nous avons droit ;-)
Si vous 锚tes belges et install茅s en Bretagne, toutes les discussions seront bienvenues ;-)
Merci!
Je suis int茅ress茅 par cette offre
Je vous remercie
Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e et je souhaiterais m'installer au Maroc.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Nadia
Je souhaiterai m'installer au Maroc et y travailler.
Je vis actuellement en France.
Aurais tu des pistes pour trouver un logement au Maroc mais 茅galement un travail ?
Merci pour votre retour,
Bien Cordialement,
Nadia
Vous pouvez vous rendre sur le forum Maroc, et 茅galement regarder ici le guide du Maroc sur divers sujets dont le travail.
Cordialement,
Mars60.
Je suis 茅tudiante en deuxi猫me ann茅e de master MEEF, dans le but de devenir professeur des 茅coles. Cette ann茅e, je r茅alise un m茅moire de recherche autour de la francophonie. J'ai choisi de concentrer le mien autour de l'apprentissage du fran莽ais et de la lecture plus sp茅cifiquement, dans les 茅coles 辩耻茅产茅肠辞颈蝉别蝉, marocaines et camerounaises.
Pour la partie pratique, j'ai 茅labor茅 un questionnaire que j'aimerais diffuser aupr猫s d'enseignants ayant travaill茅 au sein de l'un de ces pays. Il m'est difficile de trouver des enseignants souhaitant t茅moigner de leur exp茅rience, c'est pourquoi je tente ma chance ici.
Si certains d'entre vous sont int茅ress茅s pour y r茅pondre, ce serait avec grand plaisir que je vous le partagerai.
Cordialement,
Amsou
Julien a 茅crit:Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum France et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en France s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour,
Je suis belge et désire m'installer à Marseille définitivement.
Je suis bibliothécaire et employée administrative. Cela fais quelques mois que je postule mais en vain sur internet pour trouver un emploi mais personne ose me donner ma chance alors que les emplois dans l’administration sont toujours demandés. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me guider vers des contacts SÉRIEUX qui pourront m'aider. J'ai également été sur LeBonCoin, SeLoger etc. pour trouver un logement mais on demande toujours les trois dernières fiches de salaires (FRANÇAISE) j'imagine et un garant. Une galère TOTALE pour trouver un appart quand on est expat! Si quelqu'un VIT ou A VÉCU la même situation, pourriez m'aider?
Je veux vraiment concrétiser ce projet
Merci d'avance de TOUTES VOS RÉPONSES
Services indispensables pour votre expatriation

- Relation Relation
- Rencontrer des gens en France
- 脡changes anglais/fran莽ais dans l'Allier
- Un parisien en qu锚te d'Italie
- mauricien en france
- comment faire pour avoir des vrai amies
- Envie de discuter
- COUCOU LES MAURICIENS EN FRANCE OU AILLEURS
- Association des Philippins en France dans le Var
- Connaissance
- B茅n茅volat, suis-je folle de d茅missionner ?
- Je cherche 脿 correspondre avec femmes ou hommes partout dans la France
- Mauriciens en Loire Atlantique!
- Mauriciens en France
- rencontrer des irlandais vivant en France
- apprendre le francais
- besoin d'aide
- Des Lorrains ici ?