Nouveaux membres du forum France, pr茅sentez-vous ici - 2021
raharinambinintsoa a 茅crit:Bonjour, je suis Ravaka,je suis malgache,mariée,mère de deux garçons, et institutrice d'une école du réseau AEFE chez nous à Madagascar.Je veux continuer mes études en France et je cherche une famille d'accueil ou un VISA .est-ce que ma famille là bas pourrit m'accueillir ou je ne sais pas.Je peux faire des petits boulots mais l'important pour moi c'est pouvoir continuer mes études. MERCI
Bonjour,
Si votre objectif est de continuer vos études et obtenir un diplôme français, vous pouvez déposer directement votre candidature auprès de l'AUF qui offre des bourses. Elle a récemment publié un appel à candidature dont la date butoir pour déposer le dossier sera le 27 juin ou le 30 septembre en fonction de la formation choisie. Comme c'est une formation à distance, vous pouvez toujours continuer à travailler comme instit, profiter de votre famille et vous n'avez pas de contrainte en matière d'hébergement.
Céline
raharinambinintsoa a 茅crit:Bonjour, je suis Ravaka,je suis malgache,mariée,mère de deux garçons, et institutrice d'une école du réseau AEFE chez nous à Madagascar.Je veux continuer mes études en France et je cherche une famille d'accueil ou un VISA .est-ce que ma famille là bas pourrit m'accueillir ou je ne sais pas.Je peux faire des petits boulots mais l'important pour moi c'est pouvoir continuer mes études. MERCI
Bonjour,
Pour le visa, il faut avoir une acceptation pour une formation dans une Université. Oui, votre famille française peut vous loger, mais à plusieurs conditions. Que vous prouviez que vous rentrerez à Mada à la fin de vos études (même si ce n'est pas votre but, mais on vous le demandera même en étant logée indépendamment, qu'elle gagne suffisamment pour vous loger et subvenir à vos besoins et que vous aussi, de votre côté ayez une certaine somme d'argent car, on prend en compte le fait que votre famille peut vous mettre dehors à un moment donné. C'est déjà arrivé, des étudiants dont la famille dans le pays lui promet qu'elle va l'aider/l'héberger et une fois arrivé, c'est "débrouille-toi tout seul", et comme ils n'avaient pas prévu trop d'argent car ils pensaient être hébergés et nourris...
Aussi, les jobs étudiants sont assez aléatoires, car beaucoup d'étudiants veulent travailler et les postes sont rares et pas toujours compatibles avec les horaires. Et de toute façon, si vous continuez des études dans le domaine de l'enseignement, au niveau Master, il y a des stages rémunérés.
Par contre, si vous voulez venir avec vos enfants, ça va être chaud car votre famille devra prouver qu'elle peut subvenir aux besoins de trois personnes supplémentaires, en plus d'elle, donc, je ne sais pas leur salaire, mais il faudra qu'il soit très élevé et donc, du coup, vous aussi vous devez prouver que vous avez assez d'argent pour subvenir aux besoins de trois personnes...
Enfin, là, comme c'est trop tard les inscriptions pour cette année, vous avez donc le temps de rassembler, vous et votre famille la somme nécessaire. Attention, au moment de votre demande de visa, on vous demandera ces fonds pour un an, mais il faudra aussi penser à la deuxième année et les autres, éventuellement, mais peut-être qu'en deuxième année, vous pourrez faire une demande de logement universitaire (si vous n'avez pas vos enfants)..
Je suis un alg茅rien titulaire d'un baccalaur茅at en lettres et sciences humaines plus un dipl么me universitaire licence en langue fran莽aise.
J'occupe actuellement le poste d'un conseiller d'茅ducation au lyc茅e et j'茅tais un enseignant de fran莽ais pendant 11 ans depuis l'ann茅e 2006.
Je cherche 脿 me s'expatrier en Europe et m锚me de trouver des emplois saisonniers.
Merci
Pour 锚tre enseignant en France et conseiller d'茅ducation (Conseiller Principal d'Education en France), il faut au moins un Master, faire reconna卯tre son dipl么me et passer un concours...
Pour les emplois saisonniers, cela sera surtout dans l'agriculture.
Je suis un jeune marocain 芒g茅 de 37ans je cherche un emploi dans n'importe quel domaine construction, l'agriculture, saisonni猫re de fruits et l茅gumes et merci
Pour l'agriculture saisonni猫re/cueillette, vendanges, etc... Il faut postuler d猫s les mois de janvier-f茅vrier...
Pour le b芒timent, c'est compliqu茅, il y a assez d'europ茅ens qui sont qualifi茅s dans ce domaine. Sinon, 莽a va 锚tre du travail ill茅gal et 莽a, on d茅nonce fortement (et en plus d'锚tre ill茅gal, il n'est pas toujours pay茅).
STEFFIFI a 茅crit:Bonjour,
Pour être enseignant en France et conseiller d'éducation (Conseiller Principal d'Education en France), il faut au moins un Master, faire reconnaître son diplôme et passer un concours...
Pour les emplois saisonniers, cela sera surtout dans l'agriculture.
Et pour passer un concours de l’Éducation Nationale, il faut posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un État membre de l'Union européenne, d’un État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, de la principauté d’Andorre, de la Confédération Suisse ou de la principauté de Monaco.
Pour une personne de nationalité étrangère, il est possible de passer le concours pour enseigner dans les collèges et lycées privés sous contrat avec l’État. Mais elle doit obtenir, préalablement à sa nomination en qualité de stagiaire, une dérogation à la condition de nationalité délivrée par le recteur.
J'habite en Alg茅rie mais j'ai une nationalit茅 fran莽aise
Je voudrais savoir qu'elle sont les d茅marches 脿 faire pour venir m'installer mais je n'ai pas chez qui 锚tre h茅berg茅
J'ai un master en droit p茅nal et mon conjoint a un dipl么me en menuiserie
Je vous en prie de m'aider merci d'avance
Comme d茅j脿 dit sur un autre poste, si votre Master est du droit alg茅rien, il ne vous servira pas en France. Pour la menuiserie 莽a va 锚tre compliqu茅 de trouver un emploi, 脿 moins de monter son entreprise...
Je m'appelle Elvis BALLET, je suis B茅ninois et je vis et travail au B茅nin.
Technicien sup茅rieur en Informatique dans une institution financi猫re au B茅nin, je comptabilise 5 ans d'exp茅riences dans le domaine de l'informatique, le Support Helpdesk, la gestion de projet avec la m茅thodologie Agile, la finance digitale .
Ma pr茅sence ici est d'avoir un contact ou des relations pour des conseils et orientations pour mes projets de voyages.
Merci beaucoup d'avance, et je serais de mon cot茅 ravie de r茅pondre aux questions .
Elvis BALLET
E-mail : [ lien mod茅r茅 ]
Cordialement
J'esp猫re que vous m'aider 脿 trouver un poste de travail.
Cordialement.
D茅sol茅e, mais les emplois que vous mentionnez ne sont pas 茅ligibles au visa de travail ,surtout si vous n'avez aucune formation dans ces domaines...
Les domaines tels que ing茅nierie, scientifique, d茅veloppeur informatique, les m茅tiers du digital, ainsi que le management, les ressources humaines, d'autres m茅tiers techniques au niveau Master (cinq ans d'茅tudes apr猫s le lyc茅e) ...
Mais aussi, le domaine agricole, comme les r茅coltes, la cueillette, les vendanges. Ce sont des emplois saisonniers de quatre 脿 six mois, mais maintenant, il faut attendre l'ann茅e prochaine.
badiamba2003 a 茅crit:Je choisie le domaine agricole c'est jusqu'à l'année prochaine
Non, je voulais dire que comme c'est un travail saisonnier, les candidatures se font à partir de janvier pour l'été. Et c'est entre 4 et 6 mois, donc, entre chaque saison, il faut rentrer au pays.
J'ai oubli茅 de mentionner que j'ai un dipl么me d'aptitude professionnel en 茅lectricit茅 automobile.
Je me suis inscrite pour venir en aide 脿 ma maman (belge) qui est pensionn茅e et qui va s'installer d茅finitivement dans sa maison dans le Sud de la France. Je cherche donc toutes les infos n茅cessaires (d茅marches, fiscalit茅, soins de sant茅,...) relatifs 脿 ce futur d茅m茅nagement pour faire les choses dans l'ordre :-).
D'avance merci 脿 tous.
Pascale
badiamba2003 a 茅crit:Si ton contrat de six mois es terminé il es obligatoirement que tu rentre chez ton pays d'origine ou bien
Oui. Car ton visa de travail est conditionné à ton contrat de travail.
j'ai 茅cris dans la section des villes coworking sans m锚me me pr茅senter, bouhhhh
comme mon pseudo l'indique, je suis travailleur nomade, graphiste a mon compte, a savoir que je vadrouillle pas mal, on aime bien bourlinguer dans la famille, pour voir les clients c'est visio ! on se balade pas mal en france en ce moment et par la suite on se fera un p茅riple tour du monde, on a hate
Vous etes francais, moi aussi mais pourquoi etes vous sur ce site d'expats?
Bonne journee.
Je voudrais m'y installer en France pour travailler, je suis d茅j脿 dans le d茅marches pour la demande de mon visa.
aya2603aa a 茅crit:Bonjour !
Je voudrais m'y installer en France pour travailler, je suis déjà dans le démarches pour la demande de mon visa.
Pour demander un visa, il faut avoir déjà trouver un emploi et dont votre candidature est validée par l'OFII car vous comblez un manque de main d'oeuvre française/européenne ou que vous êtes hautement diplômé...
La t茅l茅communication, je souhaite venir en France
Le tourisme, il faut oublier, la crise a fait perdre leur emploi 脿 des milliers de personnes et des centaines de dipl么m茅s vont 茅galement entrer sur le march茅 du travail.
Concernant les t茅l茅communication, quel m茅tier pr茅cis茅ment et quel dipl么me?
Je suis belge aussi et ai fait le grand saut il y a 4 ans d茅j脿.
Perso j ai opt茅 pour un petit village de 400 habitants dans le Pas de Calais limite de la Somme.
La campagne 脿 perte de vue et les maisons vraiment pas tr猫s chers.
La France c est grand, donc si vous nous donniez une r茅gion, 莽脿 serait plus simple.

Je suis Claudine, 53 ans, Luxembourgeoise et j鈥榓i deux enfants (24 ans et 13 ans)
Nous venons d鈥榓cheter une maison proche de Mirambeau en Charente Maritime pour venir nous y installer d茅finitivement. Pourquoi? Changement de vie tout simplement
Nous esp茅rons rencontrer plein de nouvelles belles personnes pour le partage
Belle initiative.
Mais, pourquoi la Charente Maritime ?
Simple curiosit茅,聽 pour le travail ?
Je suis dans la m锚me d茅marche que vous, mais, en ce qui me concerne, je n'ai pu me d茅cider sur le d茅partement..
Bav,
JM
Services indispensables pour votre expatriation

- Relation Relation
- Rencontrer des gens en France
- 脡changes anglais/fran莽ais dans l'Allier
- Un parisien en qu锚te d'Italie
- mauricien en france
- comment faire pour avoir des vrai amies
- Envie de discuter
- COUCOU LES MAURICIENS EN FRANCE OU AILLEURS
- Association des Philippins en France dans le Var
- Connaissance
- B茅n茅volat, suis-je folle de d茅missionner ?
- Je cherche 脿 correspondre avec femmes ou hommes partout dans la France
- Mauriciens en Loire Atlantique!
- Mauriciens en France
- rencontrer des irlandais vivant en France
- apprendre le francais
- besoin d'aide
- Des Lorrains ici ?