大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

BOURSE D'脡TUDE ( CUISINE -P脗TISSERIE ) EN FRANCE ?

GuestPoster374

Bonjour !

Comment obtenir une bourse d'茅tude dans le domaine聽 ( Cuisine - P芒tisserie )聽 pour 锚tre former et travailler en France si l'int茅ress茅 vis dans un pays Africain ?

Merci d'avance ! 馃檹

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatri茅Cours de langues en FranceCentres de formation en FranceOrientation 茅tudes domaine a茅ronautiqueRetour expatriation et bourse scolaireSection Britannique externeJE SUIS ETUDIANT IVOIRIEN ET J'AIMERAIS CONTINUER MES ETUDES EN FRANCE
jean luc1

trouver une place dans une 茅cole hotelli茅re souvent tr猫s cher, ou un patron de restaurant ou de p芒tisserie compatissant , aimant perdre son temps pour te faire venir avec un visas . les bourses sont en g茅n茅rale pour les 茅tudes universitaire . dans l鈥檃rtisanat la formation se fait en alternance entreprise -茅cole donc tu est pay茅 ,donc pas de bourse . jean Luc ;)

GuestPoster374

Ok !
Pourrais-je avoir l'adresse e-mail de ce patron de restaurant ou de p芒tisserie compatissant , aimant perdre son temps pour me faire venir avec un visa ?

Ou bien s'il y'en a d'autres, comment entrer en contact avec eux ?

Je veux faire de la reconversion et 锚tre former pour travailler dans ce domaine en France...

STEFFIFI

On en conna卯t pas. JL dit a pour montrer que c'est tr猫s compliqu茅 et qu'ils ne perdent pas leur temps et leur argent 脿 le faire car ils doivent prouver qu'ils ne trouvent pas d'apprentis en France... Et vu le nombre de candidats 脿 ces formations... A moins que ce soit un grand restaurant 茅toil茅 ou une p芒tisserie de renomm茅e mondiale, mais pour cela, il faut d茅j脿 se former chez soi ou sortir d'une s茅lection drastique pour int茅grer les plus grandes 茅coles de formation qui elles, sont tr猫s ch猫res...

Si vous n'锚tes pas trop vieux, il est possible d'int茅grer des lyc茅es pr茅parant les CAP et Bac Pro p芒tisserie ou cuisine, mais comme c'est un niveau lyc茅e, en tant que majeur, je ne suis m锚me pas s没re que ce soit possible...

Essayez de voir si vous ne pouvez pas vous formez en CIV et si vous 锚tes tr猫s bon, gagnez des concours, etc, vous pourrez pr茅tendre 脿 faire des stages en France. Les 茅trangers, notamment non-europ茅ens qui arrivent 脿 en faire en France, font partie de l'Excellence de leur pays.

A vous de travailler dur et de vous d茅marquez pour pouvoir venir continuer 脿 vous former en France.

GuestPoster374

Super !
Merci beaucoup !

馃檹馃檹馃檹馃檹馃檹

jean luc1

beaucoup d'africain pensent 茅tudiez en Europe ,pour fuir leur pays ,alors qu'ils pourrais 茅tudier dans leur propre pays聽 . En cote d*ivoire il y as des 茅coles de cuisine il doit commenc茅 par l谩 voir ici聽 聽 je serais 茅tonner qu鈥檈lles aient pas de lien avec la聽 France , soit avec des 茅changes ,des stages ,voir des profs ayant pratiquer en France ,ou des contacts avec des chef cuisiniers ,l谩 il pourras avoir les bases de la cuisines , et plus tard faire des stages en France . La France donne pas de visas聽 pour ce genre de formation de peur que le titulaire disparaisse聽 , En Afrique on peut faire de bonnes 茅tudes sans aller en Europe .jean Luc聽 ;)

jean luc1

regarde ici ,ce programme est financer par par l'Allemagne. autrement tu fait聽 茅cole de cuisine聽 cote d'ivoire ,l'ami Google de donneras les adresses . jean Luc聽 ;)

GuestPoster374

Bien not茅... Merci pour toutes ces informations. 馃憤

laurentnestoerpreira

@GuestPoster374聽 bonsoir Mr o霉 Mme je viens part cet message vous pr茅sente mon d茅sir de venir poursuivre ma formation de cuisine en France. car en effet depuis mon enfance je ne r锚ve que de venir un grand chef cuisinier et aujourd'hui j'ai la chance de la r茅alis茅 si vous me donnez cet burses que j'ai temps reve

laurentnestoerpreira

@STEFFIFI merci Mme mais moi je travaille au lagon1 de Dakar au S茅n茅gal ses un restaurant 脿 4etoile

Bhavna
Bonjour Laurentnestoerpreira,

Que recherchez-vous r茅ellement ? Les membres ne peuvent pas vous trouver un travail malheureusement.

Si vous recherchez un emploi, vous devriez publier une annonce dans la section Emploi en France du site.

Bonne continuation,
Bhavna
thesna1012

Bonjour

comment peut on m鈥 aider 脿 trouver une bourse d鈥樏﹖udes en cuisine p芒tisserie en France si je vis en Ha茂ti.

Merci d鈥檃vance.

STEFFIFI

Bonjour,

Comme dit plus haut, c'est impossible. Les bourses d'茅tudes sont surtout au niveau universitaires et 茅cole de commerce ou de management et sont r茅serv茅es 脿 des 茅tudiants aux r茅sultats exceptionnels.

Il existe des 茅coles h么teli猫res tr猫s ch猫res qui donnent la aussi des bourses au m茅rite. Mais souvent, il faut avori d茅j脿 fait une partie de sa formation dans son pays, effectuer des stages dans des endroits prestigieux, avoir remport茅 des prix, recevoir les f茅licitations acad茅miques...

Regardez s'il n'existe pas des programmes d'aide aux 茅tudiants pour les Ha茂tiens au Canada, par exemple...

Myrtille319

Bonjour,
Comme dit plus haut, c'est impossible. Les bourses d'茅tudes sont surtout au niveau universitaires et 茅cole de commerce ou de management et sont r茅serv茅es 脿 des 茅tudiants aux r茅sultats exceptionnels.

Il existe des 茅coles h么teli猫res tr猫s ch猫res qui donnent la aussi des bourses au m茅rite. Mais souvent, il faut avori d茅j脿 fait une partie de sa formation dans son pays, effectuer des stages dans des endroits prestigieux, avoir remport茅 des prix, recevoir les f茅licitations acad茅miques...

Regardez s'il n'existe pas des programmes d'aide aux 茅tudiants pour les Ha茂tiens au Canada, par exemple...
-@STEFFIFI

Bonjour,

Il ne faut pas r锚ver. Le Canada n'est pas un open bar et n'accepte que de la main d'oeuvre qualifi茅e et donc ne va pas financer toute la mis猫re du monde. Au Canada, comme ailleurs, les bourses d'茅tudes sont r茅serv茅es aux 茅tudiants pr茅parant au moins un doctorat.

Juwairajuwaira

@GuestPoster374 salut monsieur. Moi c'est nashrah.聽 Pour se former en plusieurs m茅thodes en p芒tisserie. Et d茅couvrir ces que je ne sais pas. Et plein autre chose. Puisque ici chez en Afrique il ya n'a beaucoup des m茅thodes qu'on ne sais pas faire. Comme par exemple. L猫s diff茅rentes types d猫s p芒tisserie. C'est limite chez nous. Par beaucoup des cr茅ations. J'aimerais apprendre pour monter 脿 mes fr猫res africains qu'on peut faire des plusieurs cr茅ations dans la p芒tisserie pour que Les gens puisse d茅couvrir. Et apprendre 脿 les autres aussi. Et d'avance dans la vie mais c'est impossible pour moi de le faire pourtant j'aime beaucoup cett m茅tier. Sa me pla卯t beaucoup. Mais je n'es pas de moyens ainsi mais parents. Si oui j'aimerais le faire et aide Les jeunes comme moi 脿 r茅aliser les r锚ve. Et les soutenir. Merci馃様馃様馃槩馃槩馃檹馃檹馃檹馃檹 c'est mon plus grand r锚ve 馃挃馃挃