venir s'installer a bordeaux
- Se loger 脿 Bordeaux - Guide
- pharmacie bordeaux - 1 R茅ponse
- Vacances 脿 Bordeaux - 7 R茅ponses
- vivre a bordeaux et c'est alentour - 6 R茅ponses
- ou s'installer 脿 Bordeaux - 7 R茅ponses
- Louer un appartement ou une maison 脿 Bordeaux - 15 R茅ponses
- D茅marches pour s'installer 脿 Bordeaux depuis Belgique - 12 R茅ponses

Est-il question de location ou d'achat? Je vous conseille tout de m锚me de d茅poser une annonce dans la section Petites annonces immobili猫res 脿 Bordeaux. Cela pourrait vous aider.
Merci
Karen.

En plein centre ville ya pas mal d'茅choppes, certaines assez grandes pour une famille. Mais h茅las ce genre de biens restent assez pris茅s et chers.
Vous souhaitez louer ou acheter sur Bordeaux ?
Si c'est pour acheter, 脿 titre indicatif voici les cours de l'immobilier bordelais ici lesclesdumidi.com/prix/m2-bordeaux-33 tu en d茅duire assez vite que ce n'est pas la ville la moins ch猫re de France !
Mais on peut toujours trouver de bonnes affaires.
Moi par exemple il y a quelques ann茅es j'茅tais sur Nansouty, barri猫re de Toulouse, et je louais un T3 de 65m虏 dans un quartier tr猫s calme pour 600聙 environ.
sonia1912 a 茅crit:bonjour laurence merci de ta r茅ponse oui les villes que tu m'indique reste relativement ch猫re et c'est tr猫s ifficile a distance e trouver on persiste connais tu des villes a environ 30kilometre de bordeaux pas plus?qui resterai pas tr猫s ch猫re merci d'avance
Bonsoir Sonia, qu'est ce que vous appelez pas cher, je vois que vous venez de Lorient... c'est sensiblement les m锚mes prix non ?
Bon le moins cher de la r茅gion Bordelaise "le blayais" et comptez + de 40kms (St Savin, St chrystoly, St Marien, Cavignac, Laruscade etc... N10 vers Angoul猫me "le m茅doc" + de 50kms de Saint Laurent du m茅doc jusqu'脿 Lesparre "Landes de Gascogne" + de 40 kms de Langon 脿 Captieux en passant par Bazas "l'entre deux" + de 40 kms Langoiran, Targon, Cr茅on. Des petites communes rescap茅es du boum immobiliers vers l'Oc茅an + de 50 kms je dirais Lacanau de Mios (ne pas confondre avec Lacanau Oc茅an) Saint H茅l茅ne, Saumos, Marcheprime et vraiment les villages un peu perdus entre Bordeaux et la c么te.
Laurence 
Nous cherchons en location un log茅ment propre et comfortable et aussi de nous faire des amis pour partager ensemble des bons moments tout simplement : sorties, ballades, restos etc.
Nous pouvons communiquer aussi en Italien Espagnol Anglais.
Merci 脿 vous tous pour nous donner des conseils et des tuyaux.
A' bient么t...ciao ciao!! Fla & Mila

Ma femme et moi m锚me travaillons en restaurations,
Nous voudrions nous installer a Bordeaux en venant de belgique.
Nous voulions savoir comment arriver a trouver un appartement avant d'avoir du travail?
La saison estival commence en mai mais nous souhaiterions avoir un appartement au plus tard pour le 1er mai car sa serais beaucoup plus simple pour nous surtout pour notre petit bout

Nous avons l'argent pour le d茅m茅nagement, pour la caution locative , pour le loyer en cours et aussi pour les frais d'agence.
Notre seul crainte et de ne pas arriver a trouver un appartement sans avoir au pr茅alable un travail.
Au risque de me r茅p茅ter en restauration ces pas le travail qui manque surtout en mai
Merci de vos r茅ponses
Si vous cherchez dans la restauration pour un travail saisonnier, il y a des demandes certes de Mai 脿 Septembre mais se sont des contrats pr茅caires et il y a beaucoup de locaux qui postulent... de plus les les offres se font g茅n茅ralement bien avant le mois de Mai, plut么t F茅vrier-Mars sauf derni猫re minutes en g茅n茅ral apr猫s un d茅sistement
Mais rien d'impossible pour vous non plus, juste ne croyez pas parce que vous voyez beaucoup de demandes en h么tellerie pour la saison qu'il y a beaucoup de travail finalement... pour avoir une location en France il est bien 茅videmment plus facile si vous avez un CDI qui couvre plus de 3 fois le montant du loyer
m锚me si vous avez les ressources n茅cessaires pour louer les agences sont intransigeantes car elles font prendre aux propri茅taires des assurances qui couvrent les loyers impay茅s (donc il faut 锚tre salari茅s) apr猫s vous pouvez trouver des locations en meubl茅es saisonni猫res mais le probl猫me c'est que les offres se situent plus d'Octobre 脿 Mai justement et habiter loin de son travail est tr猫s p茅nible. Bonne pr茅paration.Laurence

oui quand je parle de saisons ses sur la saison estivales qui pour la c么t茅 Bordealaise commence vers Avril-Mai et se termine pour septembre-Octobre.Apr猫s pour les agences je me doute bien qu'ils sont exigeants, mais je me disait qu'il doit bien y avoir un moyen de trouver un appart avant un travail... Ces l'histoire du serpent qui se mors la queue sans travail pas d'appart sans appart pas de travail

Pour le travail Bordeaux reste Bordeaux unes des quartes plus grosses ville de France du travail sa doit se trouver...faut juste bien chercher apr猫s sa fait 16 ans que je fait se m茅tier ma compagne 10 ans donc je pense bien que notre CV va rapidement trouver preneur m锚me si il y as beaucoup de locaux qui cherchent.
Le but est effectivement de poser mon CV des Janvier pour du travail la distance ne me d茅range pas si il faut faire des kilom猫tres pas de soucis avec se m茅tiers ses devenue une routine

Je descend sur Bordeaux en d茅cembre pour 茅cumer les agences je me disait qu'avec les frais d'agence plus la caution plus deux garants et 6mois de loyer d'avance je devrais arriver 脿 trouver un bien a louer

Vous me parliez de bien meubler auriez par pur hasard un nom ou une adresse qui s'occupe de louer ses bien?
Je vous remercie une nouvelle fois de votre r茅ponse.
mais je me disait que peut 锚tre les choses avait changer depuis mon d茅part de l'hexagone en 2007 
Des fois au jour, des fois 脿 la semaine, des fois au mois.
Supposons que vous ayez un palliatif un peu en "gal猫re", pour inspirer confiance 脿 un employeur, vous pouvez louer une bo卯te postale pour recevoir votre courrier.
Renseignez-vous aussi 脿 la mairie: des associations d'insertion domicilient les gens. 脟a leur permet, une fois cette domiciliation faite, de faire faire ses papiers d'identit茅, par exemple.
Lauvergnac a 茅crit:Je suis fran莽ais je connais h茅las bien le syst猫me
mais je me disait que peut 锚tre les choses avait changer depuis mon d茅part de l'hexagone en 2007
Ha non c'est de pire en pire... merci 脿 celui ou celle qui a instaur茅 l'assurance "loyers impay茅s" 
Lauvergnac a 茅crit:Apr猫s pour les agences je me doute bien qu'ils sont exigeants, mais je me disait qu'il doit bien y avoir un moyen de trouver un appart avant un travail...
Pour le travail Bordeaux reste Bordeaux unes des quartes plus grosses ville de France du travail sa doit se trouver...faut juste bien chercher apr猫s sa fait 16 ans que je fait se m茅tier ma compagne 10 ans donc je pense bien que notre CV va rapidement trouver preneur m锚me si il y as beaucoup de locaux qui cherchent.
Vous pouvez prendre un loyer saisonnier meubl茅 c'est le plus simple (car moins contraignant pour un propri茅taire) 茅vitez les agences (vous n'avez pas un super dossier) et ensuite cela coute cher... essayez les annonces sur "le bon coin" mais c'est la course et les meilleures "affaires" partent tr猫s vite.
Je ne veux pas vous para卯tre pessimiste ni vous d茅moraliser
et sans mettre en cause votre d茅termination et votre comp茅tence, franchement Bon courage... C'est vraiment la gal猫re l'emploi en ce moment et il y a plus de demandes que d'offres... enfin bonne pr茅paration, vous nous raconterez. Laurence 
LaurenceL a 茅crit:Ha non c'est de pire en pire... merci 脿 celui ou celle qui a instaur茅 l'assurance "loyers impay茅s"
Cette forme d'assurance existe depuis tr猫s longtemps, et les propri茅taires y souscrivent ou pas.
Seulement pour qu'elle fonctionne, il faut justement que le locataire soit class茅 solvable (lui ou un garant) selon des crit猫res pr茅cis.
Revenus stables d'au moins trois fois le loyer.
Si c'est le garant qui est pris en compte, revenus de quatre fois le loyer.
Un projet de loi 茅merge (mais entre le projet et l'application, des fois il y a au moins deux ans) pour une garantie "publique" universelle cens茅e rassurer les propri茅taires.
Sauf que 莽a risque de d茅responsabiliser les locataires de mauvaise foi: 脿 c么t茅 de ceux qui sont r茅ellement dans la mouise (ch么mage, accident de la vie, abandon de famille par un conjoint etc.) et qui ne peuvent pas payer leur loyer, on risque d'avoir ceux qui ne feront pas d'efforts pour 莽a, le conflit avec le probloc 茅tant moins aigu puisque ce dernier touchera ses termes.
En foi de quoi les r茅glos, par le biais du fond de compensation, paieront pour les autres. Faisant partie des r茅glos, je ne suis pas s没r d'锚tre d'accord, si je le suis pour aider des gens en r茅elle mouise en tant que contribuable.
mais ne suis pas en CDI, ai pass茅 l'age de caution des parents et ne peux pas louer "car les propri茅taires ont pris des assurances Loyers Impay茅s" et que je ne rentre pas dans le cadre qui va bien. Donc je r茅pond pour ceux qui ne rentre pas dans le moule... Bonjour la gal猫re et c'est bien ce que je dis merci pour avoir instaur茅 cette assurance
car les agences font passer leur propri猫taires-clients par 莽a 脿 95% et que m锚me si vous voulez payer 6 mois 1 an 5 ans d'avance pour rassurer le propri茅taire... cela ne sert 脿 rien car comme vous dites :Cette forme d'assurance existe depuis tr猫s longtemps, et les propri茅taires y souscrivent ou pas.
Seulement pour qu'elle fonctionne, il faut justement que le locataire soit class茅 solvable (lui ou un garant) selon des crit猫res pr茅cis.
Revenus stables d'au moins trois fois le loyer.
Si c'est le garant qui est pris en compte, revenus de quatre fois le loyer.
Le reste on s'en fiche
je pr茅viens ceux qui n'ont pas de travail stable et bien pay茅...Laurence

Voir les annonces ici ou l脿 dans la presse papier.
Pour l聮assurance 脿 venir dont j'ai parl茅, de toute fa莽on c'est pas demain la veille. Ce n'est qu'un projet et comme le lobby des assurances priv茅es y perdra, qu'il est puissant, c'est pas fait...
Au fait... Il n'y a pas que les parents qui peuvent se porter garants. 脟a peut se faire entre amis qui se font r茅ellement confiance.
Tu demandes 莽a 脿 des proches quitte 脿 leur confier en d茅p么t une certaine somme qui couvrirait les frais, le temps que ton appartement soit lib茅r茅 si par malheur il t'arrivait quelque chose.
LaurenceL a raison! Cette histoire de "garant" personne n'a donc song茅 脿 l'encadrer, ni la revoir.
Vous savez comment 莽a se passe Benj77 au Br茅sil, il existe aussi la caution bancaire, ou la caution poupan莽a, puis la caution pay茅e d'avance et la panoplie. Je ne rentre pas dans le d茅tail.
Mais je dirais qu'en France 莽a reste quand m锚me parfois tr猫s discriminatoire. Selon sa situation, il est quasiment impossible de louer! A cause de cette satan茅e notion de "garant". D'ailleurs du n'importe quoi, si celui-ci 脿 son tour se retrouve sur le carreaux!

Je pense que j'irais s没rement vivre 1-2mois chez ma cousine sa seras s没rement plus simple

Apr猫s j'ai un menbre de ma famille qui travail dans l'immobilier et ma pr茅ciser que il pouvais 锚tre demander dans des dossiers dit difficile, 6mois de loyer d'avance.
Il m'a aussi parler de loca-pass pour aider les gens qui veulent s'installer.
Par contre loca-pass me demande 19聙 pour m'inscrire sur leurs listes de demandeurs de logements et pour cette m锚me somme ils me transmette le nom des propri茅taire et adresse des bien qui mettent en location. Si certains connaissent pourriez vous me dire si ces interressant de le faire ou pas?
Merci a tous pour vos r茅ponses.
et bien vous passez en dernier... alors pour le Larzac le fin fond des charentes (excusez pour ceux qui y vive
) les taudis au bord d'autoroute ou pr猫s de la d茅charges OK vous avez plus de chance...Ensuite ou je vis un loyer 3 chambres c'est 1200聙 donc le garant doit gagner 5000聙/mensuel nous ne sommes pas issus de famille ais茅e et je n'ai pas envie de demander un garant 脿 mon age
et le garant 脿 lui seul n'est pas consid茅r茅 pour un propri茅taire ou une agence "Bon dossier".Pour Lauvergnac, c'est bien ce que je disais 6 mois d'avance OK mais le propri茅taire n'a pas pris l'assurance (car pas valable) Par contre votre parent qui travaille dans l'immobilier pr茅sentez le moi
cela pourrait m'arranger. Le loca-pass je ne connais pas d茅sol茅e. Bonne journ茅e. Laurence

Vous avez de la famille dans la r茅gion Bordelaise c'est un net avantage pour vous et vous avez raison posez les valises chez elle et ce sera bien plus facile pour d茅marrer... bonne continuation. Laurence 

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Bordeaux

Se loger en France
Chaque ann茅e, le mode de vie, la culture et l'histoire de France attirent des millions de visiteurs. ...

Travailler 脿 Bordeaux
Situ茅e dans la Gironde, dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux figure parmi les plus grandes ...

Les choses 脿 voir et 脿 faire 脿 Bordeaux
Pour beaucoup, Bordeaux est synonyme de vin. Si le vin est en effet un aspect essentiel de cette ville historique, ...

Se d茅placer 脿 Bordeaux
Ville dynamique et vibrante situ茅e sur la Garonne, Bordeaux est reli茅e au reste de la France, mais ...

Travailler 脿 Nice
Situ茅e sur la c么te sud-est de la France, dans la r茅gion Provence-Alpes-C么te d'Azur, ...

Se loger 脿 Paris
Vous avez d茅cid茅 de vous expatrier 脿 Paris ? F茅licitations ! La Ville Lumi猫re ...

Se loger 脿 Nice
Situ茅e au Sud-Est de la France, 脿 proximit茅 de la fronti猫re italienne, Nice jouit ...

Se loger 脿 Marseille
Marseille, appel茅e aussi 芦聽la Cit茅 Phoc茅enne聽禄, est situ茅e sur ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 Bordeaux
Services indispensables pour votre expatriation