大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

d茅m茅nagement et retour 脿 Paris URGENT aide LA POSTE

FabienSG

Bonjour,

De retour en France apr猫s 9 ans 脿 Singapour, mes affaires personnelles ont 茅t茅 envoy茅es de Singapore en D茅cembre et sont arriv茅es en France d茅but f茅vrier. J'ai donc fait un d茅m茅nagement avec un changement d'adresse de Singapour 脿 Paris.

J'ai envoy茅 10 parcelles, toutes arriv茅es en France avec la liste des biens indiqu茅e sur chaque carton.

2 ont 茅t茅 livres sans frais de douane.
8 sont 脿 la poste/Colissimo et on me demande des frais de douane. C'est un d茅m茅nagement et je ne devrais pas 锚tre tax茅.

J'ai donc contact茅 la douane 2 fois, leur expliquant mon probl猫me. Premi猫rement, ils m'ont indiqu茅 les papiers que je dois remplir. Deuxi猫mement, ils m'ont indiqu茅 que je devais donner les papiers 脿 la poste/colissimo pour qu'ils fassent une demande 脿 la douane avec lesdits papiers pour faire une sollicitation de franchise.

J'ai donc contact茅 la Poste :
1. Au 3631 - service client. Un appel inutile avec un agent qui r茅p猫te un script sans m'茅couter et ne veut pas m'aider.
2. Je me suis d茅plac茅 au service de la poste. Ils essaient de m'aider mais rien n'avance pour le moment.
3. J'ai finalement obtenu un Email avec le 3631 (imports.cei@laposte.fr) et j'attends une r茅ponse de leur part.

J'ai les documents demand茅s par la douane mais j'ai besoin de trouver le service 脿 la poste qui s'occupe de 莽a. Autant dire c’est mission impossible car j'ai uniquement 2 semaines et apr猫s ils sont renvoy茅s 脿 Singapour...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Ceci est une demande urgente car mes cartons restent 15 jours maximum au d茅p么t et apr猫s retour 脿 Singapour d'apr猫s la poste.

Merci

Fabien,

Voir aussi

D茅m茅nager en FranceVoyager avec son animal de compagnie en FranceEntreprises de d茅m茅nagement 脿 ParisAgences de relocation 脿 ParisRencontre sur Paris D茅but - Mi Juillet ( NZ D茅part & Retour )Recherche urgente.....logement pour 茅tudiante 脿 ParisD茅menagement de New York 脿 Paris
phipiemar

Bien le bonjour et bienvenue sur notre site,

脌 votre place, avec les n艙udn艙uds basiques de la poste, je payerais puis je d茅poserai une r茅clamation avec demande de remboursement.

FabienSG

Pouvez-vous m'expliquer ou la r茅clamation doit se faire ? une adresse, un num茅ro ?

SOSO 馃檹馃徑

Bonsoir,
Le mieux est de vous rendre au d茅p么t ou de voir avec la douane o霉 se trouve le d茅p么t de la poste !!!!
Tout d茅pend de ce que contient vos colis ???
J'ai l'impression qu'ils sont bloqu茅s car 脿 l'int茅rieur il doit y avoir des objets de SINGAPOUR ???
Bref, un petit bureau de poste ne peut vous r茅pondre .
Contactez le directeur ou directrice de la poste, le r茅gional ou d茅partemental ou directeur du d茅p么t ...聽 C'est si vaste !!聽
Bonne chance !!!