大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les clich茅s les plus populaires sur la vie en Hongrie

Christine

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

L聮expatriation en Hongrie fait l聮objet de nombreux clich茅s qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales id茅es re莽ues sur l聮expatriation en Hongrie ?

Quels sont les clich茅s qui reviennent le plus souvent sur la vie en Hongrie ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu聮en est-il aujourd聮hui avec le recul ?

Merci d聮avance,

Christine

Voir aussi

Vivre en Hongrie : le guide de l'expatri茅Ouvrir un compte bancaireQuel sont les taxes sur les pensions en Hongrie ?Nouveaux membres du forum Hongrie, pr茅sentez-vous ici - 2025Personne parlant fran莽ais et hongroisafricains qui vivent en HongrieExpatriation en Hongrie
clo33

Effectivement la Hongrie , de part sa gouvernance , est qualifiee de flirter avec l extr锚me droite.....clich茅 morbide et inqui茅tant!!!
Ce n est pas tt a fait faut!! Certaines mesures actuelles me font me poser bcp de questions
Mais c est sur5out une civilisation tr猫s repli茅e sur elle m锚me, sans grande ouverture sur l Autre.....ceci explique cela!!
Le recul m 脿 appris 脿 raisonner avec calm , d茅tachement , mais cela est facile pour moi... n茅anmoins je suis revoltee de voir les conditions de travail des hongrois , tant au niveau des horaires que des salaires
Voil脿 ce que je puis dire de la hongrie

LuisAlberto

Tout a fait d'accords et tr猫s courte mais bonne analyse!
Je prend pour exemple ma copine 29 ans, infirmi猫re aux soins intensifs, horaire de 12 heures par jour avec les nuits aussi, salaire moins de 350 Euros par mois!

Arnfast

Salut,

Je ne vais parler que de Budapest, je ne connais pas trop le reste de la Hongrie. J'y suis depuis maintenant 5 mois.

Alors au niveau des pr茅jug茅s concernant le racisme, tant que tu restes dans le centre ville, cela ne posera pas de tr猫s tr猫s gros soucis. Peut-锚tre de temps 脿 autres une remarque d茅sobligeante de la part d'un local en Hongrois... que tu ne comprendras pas.

Pour ce qui est des soir茅es, si tu es noir ou fortement typ茅 arabe, dans les boites 脿 touristes tu n'auras aucun soucis 脿 rentrer, surtout si tu es accompagn茅 par des "blancs". Par contre, si tu vas un peu plus dans les boites "typique hongroise", 莽a sera bien plus difficile...

Au niveau du co没t de la vie, avec un salaire de type fran莽ais, tu pourras avoir une vie plus que d茅cente 脿 peu pr猫s partout et te faire bien plaisir. Tu as d'excellent restaurants (top 10 TripAdvisor), pour moins de 20鈧 avec entr茅e et boissons par exemple. De m锚me tu peux trouver des bars avec ton demi-litre de bi猫re 脿 moins de 1鈧 et ton whisky coca 脿 moins de 2鈧 en plein centre ville. Par contre, avec un salaire 脿 350鈧 par mois, c'est vrai que c'est impossible de faire quoi que ce soit ici.

Si vous voulez plus d'informations sur la vie 脿 Budapest, j'avais 茅crit un petit article d茅taill茅e sur mon blog poker : poker-professionnel.com/vie-a-budapest/

Je suis 茅galement en train de cr茅er un site sp茅cifique sur la ville de Budapest, m锚me si c'est plus orient茅 pour les touristes, cela peut toutefois donner quelques informations pour ceux qui veulent s'expatrier : guide-budapest.fr/

LuisAlberto

Salut,

5 mois a Budapest?
Et ton centre d'int茅r锚t c'est le prix du Whisky Coca?
OK, t'as encore le temps de te casser les dents ici comme beaucoup de fran莽ais!
T'as encore beaucoup a apprendre avant de parler de Budapest et le prix de la bi猫re! :))
Moi, 17 ans ici!

clo33

Vous devez etre bien jeune pour ne voir que ce style de vie"blin bling"!!c est sans doute tr猫s vrai pour la Capitale!!mais en province qu il fait bon y vivre , sans s occuper des avis des uns et des autres , sans trop regarder le plus ou le moins bronze !! La vie en Hongrie est bien plus simple , 脿 condition , comme je le disais dans une de mes discussions , de rester humble !!malgr茅 nos diff茅rences de moyens , malgr茅 notre incapacit茅 脿 fort bien dialoguer . il est important de bien vivre en toute humilit茅 et de vouloir accepter cette sp茅cificit茅 hongroise , c est simplement savoir s adapter....

LuisAlberto

Ce n'est pas savoir s'adapter, mais plut么t apprendre tr猫s vite les r猫gles du jeux et les utiliser a son avantage.
Quand tu parles de la communication, c'est par rapport a la langue ou par rapport a la difference culturelle?

clo33

Par rapport 脿 la langue que je ne ma卯trise pas , et dc je ne peux communiquer , sinon en anglais avec de rares fr茅quences
Mais utiliser les r猫gles du jeu , c est aussi s adapter 脿 la situation locale et en tirer comme tu le dis le moins pire voire le meilleur
C est ainsi que je vis , et ma foi je le vis bien m锚me si l isolement , surtout en hiver est un peu lourd

LuisAlberto

Alors tu habites en province?
Moi je parle la langue, j'ai compris le 1er jour que si je n'apprend pas la langue ma vie ici va聽 me couter tr猫s cher, enfin tu vois ce que je veux dire 茅tant donn茅 que je me reconnais dans tes propos.
moi je n'ai pas choisi la "voie" ambiance internationale dans le millieu expats de Budapest, je me suis fondu dans la masse mais toujours en ayant 2 yeux derriere la tete...

clo33

C est tr猫s sage comme positionnement....oui je vis ds la province d heves , loin des sites touristiques et suffisamment pr锚t de Budapest pour m y rendre dextps en tps
Mon 茅poux parle le hongrois et il m est indispensable !! Il l 脿 茅t茅 pour me permettre de m accoutumer ici , et ns avons la chance de vivre aupr猫s de gens simples , riches en humanisme et m聽 ayant accept茅 telle que je suis .
Je ne parle pas le hongrois mais connais pas mal de vocabulaire , sais compter , .......mais suis incapable de tenir une conversation!!!!!!!
Je suis 茅tonn茅e que peu de gens m茅connaissent les langues tel l anlais , le roumain.......la Roumanie est tr猫s proche !!!!!mais il est vrai que l Histoire de la Hongrie ne les a pas enclin 脿 faire des efforts vers le roumain......et je comprends tt 脿 fait cela
Entre ns........les 2 yeux derri猫re la t锚te , comme tu le dis si bien.....c est mon 茅poux !!!!!!
Dc effectivement pas ma l de pts communs ds notre syst猫me de vie en Hongrie.......ou je me plais bcp !!

LuisAlberto

Moi j'habite en plein centre ville a Budapest dans le quartier diplomatique. C'est bien ici, ma rue est super calme surtout le soir apr猫s 19h un vrais cimeti猫re, mais une centaine de metre a pied et il y a deja de la vie et les commerces et restaurants du centre ville meme ouverts la nuit. Mais cet 茅t茅 je me suis rendu plusieurs fois a Gyula a la fronti猫re roumaine, dont 3 semaine en juillet, c'est pas mal malgr茅 la distance dont 60% de route de campagne pas dans un tr猫s bon 茅tat, et tr猫s long, 238km 3 heures de route. Mais Gyula est une des villes thermales et touristique de Hongrie, il n'y a qu'a regarder les prix des restos et le reste pour ce rendre compte qu'on est plus vraiment en Hongrie mais sur la plan猫te Gyula :)

emilio29

Bonjour, les 2 yeux derri猫re la t锚te ? Vous n'exagerez pas un peu ?laisez savoir plus svp, je veux d茅marrer qqchose en Hongrie,je voudrais bien savoir a quoi je dois m'attendre ?
Merci

erzsivaly

Ah Luisalberto, toujours l脿 pour d茅nigrer la Hongrie, vous allez vous y faire Emilo29.Pas grave

Stefanobaggio

Bonjour,
Que ce que vous voulez d茅marrer?

emilio29

Soci茅t茅 transport

Stefanobaggio

脟a peu march茅 par ici. Dans quelle r茅gion vous pensez vous installer?

emilio29

Je pens茅e balaton Nord ou siofok ?si non pr猫s de l'autoroute qqpart mais pas plus loin de Budapest, qqpart ou les maisons sont pas cher et un peu touristique

Stefanobaggio

Je ne sais pas si vous avez des bon contact par ici pour votre projet mais il faut savoir que les entrepreneurs sont pas trop g芒t茅 sauf si familier 脿 gouvernement.

Fr茅d茅ric Leroy

C'est bien une des raisons pour laquelle ma famille et moi avons choisi de venir s'installer en Hongrie. Pour la fa莽on de vivre en toute simplicit茅 sans la surconsommation et le bling bling de la Belgique.
Nous allons faire tout pour nous adapter en tout cas.

Fr茅d茅ric Leroy

Moi j'aime bine LuisAlberto. Il a l'air lucide au moins et pas au Pays des Bisounours.
Je viens d'arriver 脿 Buda pour au moins 1 an.
Mon 茅pouse y travaille depuis avril et moi je prends un cong茅 parental car j'avais envie de d茅connecter du style de vie belge.
J'esp猫re que je vais pouvoir m'adapter 脿 la vie hongroise m锚me si c'est ce style de vie qu'on est venu chercher aussi.
Nos enfants rentrent 脿 l'茅cole hongroise le 01 septembre et ne parle pas du tout la langue donc gros challenge et on avait envie de le relever.
Notre but ultime est de reprendre un petit h么tel ou panzio mais je dois encore 茅valuer les meilleures r茅gions pour une activit茅 optimale car j'ai d茅j脿 remarqu茅 que dans certaines r茅gions le tourisme est quasi inexistant.
Nous avons une maison de campagne pr猫s du Lac Tisza 脿 140 kms de Buda.
J'adore cette r茅gion mais c'est pas le coin pour reprendre quelque chose.
Eger peut-锚tre?

erzsivaly

Effectivement pour moi le Tisza est le moins bon endroit pour reprendre ce genre d'activit茅,quoi que je connais un couple Flamand parti l脿 bas tenir une maison d'h么tes.Mais je ne sais pas si ca marche.

Voil脿 le lien de leur page facebook

erzsivaly

Encore un lien les concernant

Elisepb

Bonjour,
Je suis d鈥檕rigine Hongroise et il faut savoir que 1 euro = 250 forints donc 350 euros cela vous parer peu mais cela fait 87 500 forints ce qui est un plut么t bon salaire en Hongrie. Il faut aussi savoir que les co没ts la bas son moins ch猫re qu鈥檌ci. Il faut voir les choses d鈥檜n angle diff茅rent.

LuisAlberto

Bonjour ou bonsoir,

1 Euro vaut plus de 300 HUF depuis au moins聽 2-3 ans.
Plus pr茅cis茅ment 317,6 HUF ce 22 janvier.

87 500 HUF/mois un bon salaire, non pas du tout, je viens de le commenter 脿 2-3 amis hongrois 脿 l'instant sur Facebook, eux ils n'ont pas l'air aussi persuad茅 que vous!...

Pour info, le salaire moyen hongrois en 2018 est de 450 Euros/mois c.脿.d 143 000 HUF chiffres du minist猫re de l'int茅rieur (un peu optimiste)
Plus bas sur ce post vous pourrez faire la comparaison avec le prix des loyers.

Vous 锚tes d'origine hongroise, mais moi, et d'autres expats aussi, on vit ici depuis plus de 20 ans!
Vous savez qu'avec 100 000 HUF/mois la plupart des hongrois arrivent 脿 peine 脿 survivre!

Oui l'茅conomie de la Hongrie se porte bien depuis au moins 2 ans, mais ca profite 脿 qui?
Les salaires n'ont pratiquement pas boug茅, d'autant plus les prix des denr茅es alimentaires, et tout le reste en g茅n茅ral, se rapprochent chaque mois de plus en plus des prix en Europe, quand ils ne les ont pas deja d茅pass茅s!
Pour exemple, le lait que j'ach猫te chez Tesco a augment茅 en une seule ann茅e de 45%, de 99ft a 145ft!
Avec 10 000ft (33 Euros) chez Tesco vous retournez chez vous avec un panier vide, et sur les march茅s matinaux pas mieux, j'ai vu des bananes 脿 presque 2 Euros/kg, et bizarrement en province ou les salaires sont plus bas qu'脿 Budapest c'est encore plus cher!

L艖k枚sh谩za, un petit village dans le sud sur la fronti猫re roumaine, la majorit茅 des gens y vivent avec le stricte minimum, je devrais dire ils survivent. Allez faire un tour dans la petite 茅picerie sur la route principale et regardez les prix...
Vous pourriez me dire oui mais on peut acheter local en direct chez de petits producteurs ou les paysans, alors oui si vous habitez dans les campagnes, mais pour un expat, 脿 moins d'锚tre rentier ou au moins avoir une entr茅e financi猫re fixe chaque mois, comment vous faites pour trouver du boulot en province avec un salaire d茅cent?

Allez dire aux hongrois que 87 500 HUF est un bon salaire, ils diront oui en 1980!
Allons faut arr锚ter de diffuser des infos erron茅es!

Venez passer 12 mois en Hongrie avec 87 500 HUF par mois pour vous loger et manger, vous allez vite d茅chanter!

Un loyer dans le centre de Budapest coute minimum 600 Euros c.脿.d 190 000 HUF!
3300 Euros/m2 pour l'achat.
脕 Budapest le loyer moyen mensuel en 2018 est de 149 000ft soit 467 Euros

Dans les villes de province le prix moyen mensuel de la location 2018:
P茅cs, Debrecen, Szeged, les petits appartements 74-85 000ft, les grands appartements 100-106 000ft
Gy艖r 109 000ft
Kecskem茅t 106 000ft

Gergely_

Bonjour,
concernant la partie cout de la vie:
ayant des proches vivant 脿 Budapest, il faudrait y cibler les 1000鈧 /M pour vivre correctement (ce terme 茅tant relatif 脿 chacun, j'en ai bien conscience).
Cette somme comprends le tout pour un c茅libataire, si vous partez de z茅ro (loyer, alimentation, transport etc.) mais pas l'茅cole et les couches si vous 锚tes en famille...
Plus on s'茅loigne des grands villes (et de l'Ouest du pays en g茅n茅ral) moins il faut compter pour l'immobilier et certains services mais moins 茅galement il y a de la qualit茅 de vie (茅tat des infrastructures et services publics).
Cdt, Greg

GuestPoster223

Bonjour聽 脿聽 Fr茅d茅ric Leroy :聽 pour reprendre聽 (ou r茅-ouvrir une affaire "endormi" ) 脿 ma connaissance autour du Lac Balaton il y 脿 beaucoup de monde en 茅t茅 . . . le cot茅 Ouest聽 il y a pas mal d' Autrichiens et Slovaques qui passent les weekends et "ponts" car c'est "茅conomiquement "plus int茅ressant... pourquoi pas faire un tour et se renseigner ? Bonne chance....