Nouveaux membres du forum Irlande, pr茅sentez-vous ici - 2018
vous arrivez sur le forum Irlande et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous聽
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Irlande s聮il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
- Voyager en Irlande - Guide
- Nouveaux membres du forum Irlande, pr茅sentez-vous ici - 2026 - 0 R茅ponse
- Y a t'il des Francais(es) sur Ahtlone et ses environs? - 0 R茅ponse
- Y a t il des francais sur killarney et ses environs?? - 4 R茅ponses
- Une rencontre ce week end? Qui ca tente? ; - 4 R茅ponses
- se faire des amis en Irlande - 5 R茅ponses
- Contacts d'expatri茅s 脿 Leighlinbridge (Carlow) - 3 R茅ponses
Je me pr茅sente Julien GERARD, j'ai 22 ans, je suis en derni猫re ann茅e de MBA en Management des Ressources Humaines et j'ai pour projet de me rendre en Irlande fin ao没t d茅but/septembre afin de me perfectionner dans la langue de Shakespeare.
Je suis preneur de tous vos bons conseils concernant le choix d'une ville ou d'une r茅gion, pour trouver un emploi ou bien un h茅bergement.
Merci 脿 vous.
Je vous propose de lire le Guide de l'expatri茅 en Irlande, ensuite, n'h茅sitez pas 脿 parcourir les discussions du forum et prendre connaissance des 茅changes des membres, certaines de vos questions ont d茅j脿 茅t茅 abord茅es.
Si vous souhaitez avoir des r茅ponses plus pr茅cises, pensez 脿 cr茅er vos propres discussions sur le forum Irlande.
Bonne continuation,
Bhavna
Je m'appelle Morgane, j'ai 28 ans, avec mon ami notre projet de longue date de changer de vie en Irlande se concr茅tise.
Ce dernier a trouv茅 un poste dans le domaine de l'茅b茅nisterie et devrait d茅marrer sous peu son nouvel emploi pr猫s de Kildare.
Pour ma part, je suis assistante sociale et j'entame les recherches pour effectuer les d茅marches n茅cessaires et trouver un poste. Dans cette attente je reste en France pour encore quelques mois.
Nous cherchons donc activement un logement (et un emploi pour moi) et sommes curieux de l'ensemble des d茅marches que nous devrons r茅aliser

J'habite sur Paris, je vais 锚tre accept茅 pour un poste sur Cork en Ireland cette semaine.
Du coup la premi猫re chose qu'il me faudrait au plus simple est une colocation.
J'attends vos r茅ponses
.Merci d'avance 脿 tous.
Ratha
Je me pr茅sente, j'ai 39 ans, je suis maman de 3 enfants : 14 ans, 12 ans et 8 ans. D茅but juillet 2018, nous souhaitons vivre en Irlande, plus pr茅cis茅ment 脿 Cork pour am茅liorer notre anglais ... Est-ce que nous allons rester 2 mois ou plus ?
Voici mes id茅es et mes besoins : un logement meubl茅 de 2 chambres 脿 Cork, inscrire au centre a茅r茅 mes 2 enfants de 12 ans et 8 ans, trouver un projet jeune avec les enfants du quartier pour ma fille de 14 ans et un travail pour moi ...
Si vous avez des pistes ou d'autres id茅es pour nous, nous sommes 脿 votre 茅coute.
Nous sommes OK pour un 茅change de logement car notre maison sur Rennes en Bretagne est vide... maison meubl茅e de 3 chambres.
Voici mon adresse mail : ***
Merci pour vos conseils, pistes ...
A bient么t !
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum svp. Echangez les via la messagerie priv茅e. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Nous sommes en cours d'expatriation vers l'Irlande. Nous d茅veloppons actuellement en France une Soci茅t茅 avec comme partenaire le leader mondial dans le domaine de la forme et le bien 锚tre (compl茅ment alimentaire et cosm茅tique 脿 base d'alo猫s Vera). Nous d茅localisons notre si猫ge en Irlande avec l'envie de d茅velopper nos affaire dans ce pays. Nous rejoindrons l'Irlande accompagn茅s de nos deux enfants cette ann茅e. Nous comptons nous int茅grer et faire profiter la population Irlandaise de notre savoir et notre professionnalisme dans notre domaine qui concerne tout le monde.
Notre but est de faire connaitre notre activit茅 脿 ceux et celles ayant envies de travailler et de g茅n茅rer des revenus gr芒ce 脿 ce Business et surtout qui souhaitent prendre soin de leur sant茅 et de leur forme avec des produits naturels.
Nous aimerions entrer en contact avec toutes personnes qui pourraient nous parler de leurs exp茅riences Irlandaises en tant que 贵谤补苍莽补颈蝉.
Nous sommes dans le m锚me cas et je pense que nous pourrions s'entraider si vous 锚tes d'accord. Prenez contact avec nous afin d'茅changer si vous le souhaitez.
Passez une excellente journ茅e !
Cordialement.
Amicalement.
Je serais ravie d'茅changer avec vous.
脌 tr猫s bient么t,
Morgane
Je suis en cours d'expatriation vers Cork, je dois y emm茅nager le mois prochain si tout va bien.
Je suis 脿 la recherche d'un logement et de toutes informations utiles sur la vie sur place.
Merci d'avance 脿 tous
Tania
Je suis Vincent j'ai pour projet de venir en Irlande au mois de septembre 2018 apr猫s avoir passer mon BTS 脡lectrotechnique
Je souhaiterais avoir des informations pour une expatriation sur long terme
Cordialement
Vincent
J'esp猫re que tu vas bien?
Je suis Ratha de Paris. Je dois commencer un nouveau job sur Cork le 19 Mars prochain.
Ma future entreprise m'offre 2 semaines de logement le temps de trouver un autre logement par mes moyens.
Si tu veux on peut unir nos informations pour bien concr茅tiser l'expat?
Qu'en penses tu?
Merci de ta r茅ponse
Cordialement,
Ratha
Merci pour ton message!
J'habite aussi Paris et d茅bute mon nouveau travail mi mars.
Ma future entreprise me paie aussi un logement durant 2 semaines, le temps que je trouve par mes propres moyens. Allons-nous travailler pour la m锚me entreprise?
En tout suis ravie de pouvoir partager des infos avec toi聽
Je ne sais pas si les messages priv茅s sont possible sur ce site, si je trouve, je t'en envoie un afin qu'on 茅change nos mails! 脟a sera plus facile une fois sur place.
Bien 脿 toi,
Tania
Je m'appelle Alexa, j'ai 22 ans, je suis 茅tudiante en MA1 de science politique.
Cet 茅t茅 je souhaiterais partir en Irlande ( mai/juin jusqu'au mois d'ao没t) afin de pouvoir am茅liorer mon anglais. J'avais pens茅 脿 donner des cours de fran莽ais pour d茅butants (j'aime l'id茅e de transmission de savoir), n茅anmoins je n'ai pas de dipl么me de FLE
.Mais je ne suis pas compliqu茅e et je peux tr猫s bien m'adapter 脿 d'autres emplois (juste je n'ai pas d'exp茅riences dans le service et la restauration, ce qui est un gros d茅savantage pour moi lors de mes recherches d'emplois en france ou en belgique, pays dans lequel je r茅side. Beaucoup de portes se ferment, mon faible niveau en anglais n'aidant pas). J'ai 茅galement regard茅 pour le woofing qui me semble 锚tre vraiment tr猫s int茅ressant, surtout pour d茅couvrir les paysages, car c'est aussi pour cela que je souhaite aller en Irlande.
J'aurais alors voulu savoir si vous avez des conseils 脿 me donner afin que je puisse pr茅parer convenablement mon voyage聽
Sur ce je vous souhaite une tr猫s agr茅able journ茅e聽
Alex
je m'appelle Laurence et je suis en cours d'expatriation en Irlande. Nous avons achet茅 une maison pr猫s de Killarney et avons commenc茅 脿 nous installer petit petit 脿 chaque vacances scolaires. Je serai retrait茅e de l'茅ducation Nationale au 1er septembre 2018 et nous allons donc emm茅nager d茅finitivement en Juillet 2018. Je suis en train de faire les d茅marches concernant la s茅curit茅 sociale et on m'a r茅pondu que mon dossier serait transmis 脿 la s茅curit茅 sociale irlandaise. Je ne savais m锚me pas que 莽a existait...Si quelqu'un 脿 des renseignements 脿 ce sujet ou des conseils concernant une bonne couverture m茅dicale (CFE ou/et autres...), cela me rendrait bien service car je suis un peu perdue. Mon mari est chef d'entreprise et continuera 脿 exercer via internet de la maison et fera de nombreux allers-retours en France et notre fils de 15 ans sera scolaris茅 脿 l'Intermediate School de Killorglin.
Merci 脿 ceux ou celles qui prendront le temps de me lire et de me r茅pondre et merci pour votre accueil.
As-tu envisag茅 une exp茅rience d'Au Pair en Irlande? Ma fille est partie par ce biais il y a 4 ans puis elle est rest茅e et son anglais s'茅tant nettement am茅lior茅 en un an, elle a pu trouver un job dans un callcenter puis maintenant chez amazon au service d'aide pour vendeurs amazon. Elle s'y plait bien et ne veut plus rentrer en France!
Bonne chance
Merci.Je vais travailler sur Tuam, avec logement 脿 Galway City ou alentours, tr猫s probablement. Je recherche par ailleurs une colocation ou une location...

Je ne sais pas si le message 茅tait pour moi mais je le prends tout comme

Oui j'ai d茅j脿 envisag茅 jeune fille au pair mais je n'ai vraiment aucune exp茅rience avec les enfants, n'ayant m锚me pas mon BAFA. J'ai tout de m锚me regard茅 et beaucoup cherchent avec au moins 1 exp茅rience significative ou g茅n茅ralement cela se fait par le bouche 脿 oreille, mais je ne d茅sesp猫re pas.
Je vous remercie en tout cas pour votre r茅ponse !!
Bonne journ茅e 脿 vous
Alexa
Moi c'est Christopher 27 ans, de Belgique, je suis 茅lectrom茅canicien, je suis actuellement a Toronto ou je passe des cours d'anglais, j'en suis au niveaux interm茅diaire. Je vais passer 4 jour (脿 partir du 09/04) 脿 Dublin pour d茅poser des CV aux agence d鈥檌nt茅rim.
Je sollicite votre aide pour trouver un petit job pour commencer, une colocation, me faire un r茅seaux ou toute information sur les proc茅dures.
Mon objectif est de perfectionner mon anglais, je compte m鈥檌nstaller pour une p茅riode d'1 ans 脿 Dublin ou tout autre ville Irlandaise.
Merci d'avance.
Je m'appelle Ludivine, j'ai 24 ans, je viens de Bordeaux. Je pr茅pare une potentielle expatriation sur la ville de Cork pour la fin du mois. Le process de recrutement est toujours en cours, mais la date d'embauche est fix茅e pour le 23 Avril.
Mon (potentiel) futur employeur m'offre 2 semaines de logement, mais j'anticipe d茅j脿 la question de la collocation.
Je posterai un autre message dans le forum d茅di茅 pour en discuter avec vous.
Bonne journ茅e

aux faits ma famille et moi venons d'irlande et sommes entrain de nous installer au Luxembourg.
nous rencontrons pour cette raison plusieurs problemes .
tout d'abord celui du transport de notre chien dont la compagnie Luxair a refuse de transporter alors que nous avons deja effectue et paye le billet. c'est apres avoir pris le tiket par go voyage que Luxair la compagnie de transport nous renseigne qu'ils ne transportent pas d'animaux en provenance d'irlande.
un autre souci est celui du loyer. pas possible de trouver une maison dont le proprietaire accepte les animaux. a croire que dans ce pays les animaux de compgnie ne sont pas acceptables.
merci de me renseigner.
pierre Nguemeni

Je m'appelle 惭茅濒补苍颈别 et je viens de m'inscrire :-)
J'ai 25 ans et travaille dans l'茅ducation internationale.
J'ai trouv茅 du travail 脿 Kilkenny et je commence d茅but ao没t.
Si vous avez des conseils pour la vie sur place, le logement, je suis preneuse !
Bonne journ茅e !
惭茅濒补苍颈别
@ 惭茅濒补苍颈别, je vous propose de publier quelques discussions sur le forum. Une discussion par question, 莽a vous permettra de recueillir des infos plus facilement.
Voici le lien direct : Cr茅er une nouvelle discussion
Bonne continuation,
Bhavna
Je suis un ing茅nieur en d茅veloppement informatique et j'aimerai beaucoup trouver du travail en Irlande, principalement car on m'a dit le plus grand bien de la mentalit茅 et c'est quelque chose de tr猫s important, voire capital pour moi.
Pour 锚tre plus pr茅cis, j'ai souvent eu l'occasion de changer de r茅gion et de pays pour les 茅tudes et le travail, et je suis absolument tomb茅 amoureux de la Bretagne, puis du Pays de Galles puis de l'Ecosse ! En fait Il semblerait que j'ai 脿 chaque fois des atomes crochus avec la culture celtique, ses paysage, sa musique, et surtout la mentalit茅. Donc sur le conseil de plusieurs personnes, j'aurai vraiment envie de tenter l'aventure de l'Irlande.
Je ne suis pas forc茅ment un grand maitre en informatique, par contre en g茅n茅ral je m'adapte assez facilement 脿 beaucoup de situations diff茅rentes. Pour le moment je n'ai pas d'exigence sur la ville, m锚me si dans l'id茅al je pr茅f猫re vivre proche de la mer car j'ai une maladie de peau et l'air marin est excellent pour 莽a...
Ne sachant pas trop par o霉 commencer, je suis preneur de tout type de conseil ! Merci 脿 vous !
je m'appelle Victor, j'ai 20 ans et je viens d'obtenir mon brevet de technicien sup茅rieur en N茅gociation et relation client.
Nous souhaitons avec mon meilleur ami, qui a obtenu le m锚me dipl么me, venir en Irlande a partir de Septembre jusqu'脿 Juin pour pouvoir perfectionner notre niveau d'anglais, et pouvoir d茅couvrir plus profond茅ment ce pays dont nous sommes tomb茅 amoureux en vacances.
Mais nous ne savons pas bien par o霉 commencer que ce soit en recherche de Job ou bien de logement.
Votre aides est pr茅cieux, merci d'avance.
C么t茅 logement, regardez sur rent.ie et daft.ie, vous y trouverez de nombreuses propositions de colocations, meubl茅es et tout 茅quip茅es bien 茅videmment, qui vous permettront de vous loger 脿 moindres frais en cohabitant avec (souvent mais pas que) des 茅tudiants ou des jeunes qui travaillent mais n'ont pas suffisamment de moyens pour louer un appartement.
C么t茅 jobs, Dublin en propose pas mal, mais 茅galement Cork, ville tr猫s jeune et active, ouverte sur le monde, ou encore Galway !
FAS a 茅t茅 enti猫rement remodel茅, mais vous trouverez ici des liens qui pourront vous 锚tre utiles.
Enjoy

En france je suis actuellement Barman, runner, agent d'accueil apr猫s avoir 茅t茅 commercial pendant 7ans.
Je suis principalement int茅ress茅 par le woofing, ou les job en bars et discoth猫ques
Je suis Morgane, j'ai 27 ans, et j'ai d茅cid茅 de m'inscrire sur ce site parce que l'id茅e de partir en Irlande me titille depuis quelques semaines.
J'ai un parcours un peu particulier... Je suis actuellement opticienne en France, mais je souhaite me r茅orienter. J'ai d茅marr茅 un Brevet de Technicien Sup茅rieur en Tourisme Multim茅dia, que je suis en ligne depuis f茅vrier. J'ai tr猫s envie de me rapprocher du domaine touristique avant d'obtenir le dipl么me. En plus j'ai d茅j脿 eu l'occasion de vivre 脿 l'茅tranger en 2012, et 莽a me manque 茅norm茅ment. Si je peux combiner voyage et travail, ce serait top !
Je suis bilingue et 脿 l'aise au niveau commercial et relations clients. Je pense postuler 脿 des postes en call-center, mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse !
Je serais 茅galement accompagn茅e de 2 fid猫les compagnons 脿 4 pattes, et je voulais savoir si Cork 茅tait une ville "dog-friendly" ? Je me suis d茅j脿 renseign茅e sur les formalit茅s d'entr茅e mais pas sur les logements.
En vous souhaitant 脿 tous une belle fin de journ茅e depuis l'Alsace

Je m'apelle Thomas j'ai 21 ans, je suis de Lorient.
Actuellement je travail sur Nantes dans la ventilation/climatisation.
Mais je veux partir pour voyager un peu.
J'ai d茅j脿 茅t茅 en Irlande 脿 Galway, mais que pour du tourisme.
J'ai bien aim茅 le pays, maintenant j'aimerais bien y aller pour travailler.
Du coup je voulais avoir quelques renseignement sur qu'elle r茅gion est mieux pour trouver un emploi o霉 un logement ?
Merci d'avance

Quelqu'un pourrait-il expliquer l'utilit茅 de ce site ? Tout le monde pose des questions et personne ne r茅ponds jamais ! Pour ma part j'ai fait une pr茅sentation et pos茅 plusieurs questions toujours rest茅e sans r茅ponses depuis des mois, et il semble que ce soit le cas pour tout le monde ! C'est assez angoissant, on dirait un avion sans pilote ! S'il y a un 锚tre humain sur ce site je veux bien avoir une explication car pour le moment on parle tous 脿 un mur, autant aller directement dans le pays ce sera largement plus humain ! Merci quand m锚me et peut-锚tre 脿 bient么t (s'il existe quelqu'un de vivant par ici...).
Si vous cherchez des informations pr茅cises, je vous conseillerai plut么t de cr茅er votre propre discussion sur le forum Irlande, cela maximisera vos chances d'obtenir des r茅ponses vu que vos questions seront plus visibles.
Merci bien,
Priscilla
Equipe 大咖福利影院聽

Nous aimerions pouvoir trouver un local pour que mon ami puisse ouvrir un " annexe" irlandais 脿 son Shop bordelais. Je travaille dans l administratif mais je suis pr锚te 脿 m investir dans un autre secteur pour aider notre installation.
J ai d茅j脿 v茅cu une ann茅e 脿 Londres et 6 mois 脿 Philadelphie. Mon anglais est courant mais j ai beaucoup perdu car je ne pratique plus beaucoup. Mon ami prend actuellement des cours pour am茅liorer son niveau scolaire.
Voil脿 dans les grandes lignes... 馃槉
脡tant la stress茅e de la famille tous renseignements seront bons 脿 prendre 馃槈
Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=830070
Merci et 脿 bient么t !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Irlande

Se loger 脿 Cork
Cork, situ茅e le long de la c么te sud de l'Irlande, est le plus grand comt茅 d'Irlande en ...

Se loger en Irlande
Lorsqu'il s'agit de d茅m茅nager dans un nouveau pays, l'un des premiers facteurs les plus ...

Comment trouver un logement et des locations 脿 Dublin
Consid茅r茅e comme la Silicon Valley de l'Europe, Dublin est l'une des destinations les plus ...

Acheter un bien immobilier 脿 Dublin
Dublin est l'une des destinations les plus populaires pour les expatri茅s en Europe. La capitale ...

Garde d'enfants en Irlande
Pour les enfants en Irlande, la scolarit茅 est obligatoire de 6 脿 16 ans, ou jusqu'脿 ce ...

Comment se marier en Irlande
L'Irlande est un cadre magnifique pour un mariage, avec ses paysages sereins, ses panoramas 脿 couper le ...

Comment payer ses imp么ts en Irlande
Si vous venez de d茅m茅nager en Irlande ou pr茅voyez de le faire, il est important que vous ...

Comment conduire en Irlande
L'une des plus grandes diff茅rences dans les lois de conduite entre les pays est le c么t茅 de ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Irlande
Services indispensables pour votre expatriation