大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer dans la r茅gion des Pouilles

GuestPoster37872

Bonjour,

Je suis tomb茅 amoureux des Pouilles. Pour des raisons de climat, 茅conomiques,聽 j'envisage de m'installer dans cette si belle r茅gion . Je suis encore et en principe en activit茅 pour 3 ans en France. J'aurais alors 67 ans et j'envisage de d茅velopper une forme d'activit茅 car la retraite est un mot qui n'est pas dans mon vocabulaire. Je veux donc si cela est possible rentrer en contact avec des expatri茅s install茅s, 脿 Bari, Brindisi, Lecce ou ailleurs dans les Pouilles. Si vous avez la gentillesse de me contacter en priv茅 vous pouvez le faire en m'ecrivant 脿 ***
Cordialement Philippe

Mod茅r茅 par Priscilla 9 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Italie, pr茅sentez-vous ici - 2026Achat immo en Sicile ....Codice fiscale SardaigneAchat immo en ItalieInstallation San removivre en sardaigne
maison renover pouilles

Bonjour Philippe, si tu veux t'installer dans les Pouilles je pourrait t'aider et te mettre en contact avec des expatri茅s qui sont d茅j脿 installes 脿 Bari, Brindisi e Lecce. Je ne sais pas comme faire pour te contacter en priv茅. Cordialement Antonio聽 Bianco

s150

Bonjour Antonio

Pour contacter une personne en priv茅 (MP) il faut cliquer sur le pseudo concerner et vous aurais la fonction "envoyer un message"
Ou, par l鈥檌nterm茅diaire de la petite enveloppe en haut 脿 droite de l'茅cran聽
Bonne journ茅e
Cordialement

palazzo anna

Bonjour Philippe,

Je suis install茅e depuis 2004 a Polignano a Mare, l'une des plus belle ville 脿 35 km e Bari au sud. Si je peux t'aider ou t'informer fais moi le savoir. Tu n'as pas pr茅cis茅 d'o霉 tu es originaire en France et si tu as de projets de location de maison (campagne, ville ?) on ne sait pas exactement quels sont tes projets.

A tr猫s bient么t.

Anna

GuestPoster37872

Bonjou Anna,

tu habites une ville magnifique. je souhaiterai louer une maison聽 pour monter un Airbnb. J'ai aussi un autre projet. Peut 锚tre serait-il possible de discuter en priv茅 ,Je pourrai aussi donner mes coordonn茅es tel. Cordialement Philippe

Mod茅r茅 par Priscilla 9 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
s150

Bonjour Plb2016

Je vous invite 脿 lire Avant de poster vos premiers messages
Bonne journ茅e
Cordialement

Rosa Antonietta

Bonjour, je souhaiterais 茅galement me transf茅rer dans les pouilles.. avez vous d茅j脿 des bons plans? Merci

Rosa

maison renover pouilles

Bonjour Rosa,
pouvez-vous me contacter en priv茅? je pourrait vous donner des pistes.
Cordialement. Antonio

Aldo

Rosa Antonietta a 茅crit:

Bonjour, je souhaiterais également me transférer dans les pouilles.. avez vous déjà des bons plans? Merci

Rosa

Bonjour Rosa,

La meilleure région des pouille est incontestablement "Il Salento" pour la mer propre au bleu turquoise, la nourriture y est excellente.
En été il y a les fêtes aux villages.
Par contre en hiver la région du Salento est assez tristounet.

Bonne continuation :)

maison renover pouilles

Bonjour , depuis peu de temps la r茅gion et les mairies s'organisent pour des 茅v茅nements culturelles pendant l'hiver, les temp茅ratures ne descendent plus que 7/8掳.
Possible de se balader dans les campagnes ou au long des plages.
Bonne recherche.

Miminatura

Aldomariano a 茅crit:
Rosa Antonietta a 茅crit:

Bonjour, je souhaiterais également me transférer dans les pouilles.. avez vous déjà des bons plans? Merci

Rosa

Bonjour Rosa,

La meilleure région des pouille est incontestablement "Il Salento" pour la mer propre au bleu turquoise, la nourriture y est excellente.
En été il y a les fêtes aux villages.
Par contre en hiver la région du Salento est assez tristounet.

Bonne continuation :)

Bonjour,
La région dont vous parlez Il Salento ça reprend quelles villes ?
Merci

Aldo

Bonjour Miminatura,

La ville de Lecce et tout les villages de la r茅gion, Gallipoli, leuca, Maglie, Otranto, etc...

sophieetjonathan
@maison renover pouilles
Bonjour 脿 tous,
Nous sommes tout nouveaux sur ce forum et j'esp猫re vraiment trouver un peu d'aide aupr猫s de vous 馃槉
Mon mari et moi envisageons d'acheter une maison 脿 r茅nover, rafra卯chir disons plut么t, dans la r茅gion de Brindisi, pr猫s de San Vito dei Normanni.
Nous nous posons donc beaucoup de questions, cherchons 茅galement une personne qui pourrait nous aider pour r茅aliser une visite de maison avec l'agence, 茅tant donn茅 que notre niveau d'italien pour le moment est de niveau d茅butant, un notaire qualifi茅, etc etc.

Nous avons 40 ans et souhaitons louer notre maison 4 脿 5 semaines dans l'ann茅e et pouvoir en profiter tout au long de l'ann茅e quand on le souhaite.

Est ce que venir en voiture pose probl猫me ? (j'ai lu que les voitures sont volees ou d茅t茅rior茅es 馃)

Par la suite nous aurions besoin d un service de conciergerie dans le coin.

Je vous remercie d'avance mille fois pour vos retours, exp茅riences 脿 partager.

脌 bient么t.
Sophie
Elena&Salva
Bonjour
Quel beau 馃グ projet
Nous nous sommes install茅es 脿 Ostuni depuis novembre
Je parle couramment聽 l鈥橧talien et le 贵谤补苍莽补颈蝉
Je serais ravie de vous aider
Et de vous pr茅senter a quelques agences (s茅rieuses)!
Pour la voiture je peux pas vous assurer que le risque z茅ro n鈥檈xiste pas mais nous on viens en Italie depuis fort longtemps et on a jamais eut de soucis
Si vous avez envie d鈥檃ide et de contact
Je suis 脿 dispo
Salutations
Elena
sophieetjonathan
@Elena&Salva

Oh merci beaucoup pour votre r茅ponse ! Quel plaisir de vous lire et de voir que l'entraide existe bien 馃槏馃挌
J'ai eu un 茅norme coup de c艙ur pour Ostuni l'an dernier !
Puis-je vous 茅crire en priv茅 ?

Sophie
Elena&Salva
Bien s没r
Aucun soucis
palazzo anna
@sophieetjonathan
Bonjour Sophie et Jonathan

Je peux toujours vous proposer mon aide sur le plan administratif, il faut de toute fa莽on avoir d茅j脿 un code fiscal en Italie pour toutes les d茅marches, j'ai habit茅 15 ans dans les pouilles et compte y faire ma retraite dans聽 2 ans environ, vous pouvez toujours me rajouter pour MP
Bon courage 脿 vous deux et 脿 tr猫s bient么t.
sophieetjonathan
@palazzo anna

Merci Anna, je vous ai 茅crit en message priv茅.

Sophie
KilianJ
Bonjour,
Je suis 脿 Altamura et travaille sur Bari, que voulez-vous savoir ?
Vous 锚tes 脿 mes yeux dans la meilleure r茅gion concernant la nourriture. Si vous aimez les bons produits vous allez 锚tre servi.
Cordialement
KilianJ
SACRISTE
@KilianJ
Bonjour Killian
Nous sommes int茅ress茅s par quelques bien vers ostuni .
Connaissez vous une agence immobili猫re s茅rieuse et honn锚te.
Merci
Cordialement
Helene & Manuel
Elena&Salva
Bonjour
Si jamais j鈥檈n connais deux
厂茅谤颈别耻蝉别蝉
Isabelle789
@SACRISTE

Bonsoir je connais un entrepreneur 脿 Locorotondo qui vend des maisons et truillis vers Ostuni
Si vous 锚tes int茅ress茅s je vous donne ses coordonn茅es cette personne construit de la grande qualit茅
Fabio Satalino

Bonjour les coll猫gues fans de la Puglia... 馃槈

Quelqu'un se sentirait-il inspir茅 pour m'aider dans mon projet de quitter la France et partir m'installer en Italie dans les Pouilles?

Je travaille actuellement comme agent fonctionnaire territorial en France et franco italien d'origine.

Je suis aller un nombre incalculable de fois dans le Salento plus particuli猫rement du c么t茅 de la ville de la mer : Taranto.

Si parmi vous des bonnes personnes avaient quelques tuyaux je suis tout ou茂e bien entendu

Pour du Travail (m锚me des sites, connaissances, conseils etc)

Je peux demander une mise 脿 dispo et partir.

Je me d茅brouille en italien et suis actuellement des cours.

Bien 脿 vous et merci par avance 馃

Grazie a voi

Fabio

mariobaretti664

@Fabio Satalino ***

Mod茅r茅 par Bhavna 3 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
PhilChem

@sophieetjonathan

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez pu mener 脿 bien votre projet car ma compagne et moi avons sensiblement le m锚me...

Elena vous avait propos茅 son aide, avez-vous pu concr茅tiser quelque chose depuis 2022 ?

Si vous 锚tes encore active sur ce forum, je suis preneur de vos retours d'exp茅rience :)

Merci d'avance.

Philippe

PS : mail perso, [ lien mod茅r茅 ]

PS2 : nous venons passer 15j de vacances dans les Pouilles fin septembre !

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Silvana Melfi

@Elena&Salva Bonjour je serais interesse par votre aide nous voulons acheter un trullo dans les pouilles

Silvana Melfi

@maison renover pouilles聽 Pourriez vous nous aider nous souhaitons acheter un trullo a restaurer mais il y a apparement bcp darnaque peut etre connaissez vous des gens qui peuvent nous aider

Silvana Melfi

蔼蝉辞辫丑颈别别迟箩辞苍补迟丑补苍听 Bonjour avez vous eut des personnes qui vous ont aide dans votre projet

Bhavna

@Silvana Melfi

Bonjour, Maison renover pouiiles n'est plus actif depuis 4 ans d茅j脿.

J'esp猫re que les autres membres pourront vous fournir quelques conseils et renseignements.

Bonne continuation,

Bhavna