大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Entamer une carri猫re professionnelle au Luxembourg

Manou Samirah Mewoli

Bonsoir a tous 馃憢

je me prenomme samirah mewoli j鈥檃i 20ans titulaire d鈥檜ne licence en informatique obtenu cette ann a IAI-cameroun ! j鈥檃imerai rendre ma famille fiere de moi et pour cella je voudrais quitter mon pays et m鈥 install茅e au Luxembourg afin d鈥檡 entamer une carri猫re professionnelle !

Ma famille n鈥檃yant pas les moyens pour payer une certaine procedure pourriez vous s鈥檌l plait m鈥檃ider en me proposant ou offrant des聽 芦 offres d鈥檈m enti猫rement financ茅 (聽 billets d鈥檃vion,logement etc..) 禄 ou bien lors de prise de salaire l'entreprise pourra chaque diminuer pour epong茅 les frais 馃檹

aidez moi svp

Voir aussi

Travailler comme frontalier au Luxembourg Travailler au LuxembourgFaire un stage au Luxembourgsalaires luxembourgEmploi au Luxembourgtravailler au LuxembourgExpatriation au Luxembourg
Lauranne

@Manou Samirah Mewoli

Salut samirah!

Je ne sais pas du tout s'il existe des offres qui prennent en charge le billet d'avion. En revanche, si tu as un diplome en informatique, tu peux peut-锚tre pr茅tendre 脿 un poste "tr猫s en p茅nurie" au Luxembourg. Je te conseille de regarder . Il y a la liste des m茅tiers concern茅s dessus. Si tu peux y pr茅tendre, tu peux laisser ton CV l脿 bas et b茅n茅ficier en cas d'embauche d'une proc茅dure simplifi茅e et plus rapide pour venir au Luxembourg.

Est-ce que 莽a r茅pond 脿 ta demande?

A tr猫s vite!

Lauranne

Manou Samirah Mewoli

@Lauranne

je ne sais meme pas comment presenter mon CV je n鈥檃i pas encore d鈥檈xperience professionnel et de plus j鈥檃i fait informatique mais je suis vraiment passionn茅e par le domaine de l鈥檋么tellerie et des postes comme hotesse d鈥檃ccueil ou r茅ceptionniste ou encore serveuse parce que je suis quelqu鈥檜n qui adore vraiment le relationnel et aider les personnes 鈽猴笍

Lauranne

@Manou Samirah Mewoli

Bonsoir Samirah,

Si tu as envie de travailler dans le domaine de l'h么tellerie, tu devrais facilement trouver un poste au Luxembourg 1f60a.svg C'est un secteur qui embauche beaucoup, m锚me sans exp茅rience! Ici, on appelle ce secteur l'Horesca. Ils ont un site web d茅di茅, , et tu y trouveras des offres d'emploi.

Pour le CV, en g茅n茅ral au Luxembourg on fait des CV id茅alement sur une seule page. Je te conseille de mettre en avant les langues que tu parles, c'est toujours un plus - m锚me s'il est tout 脿 fait possible de trouver un poste en parlant uniquement le fran莽ais. N'h茅site pas 脿 mettre en avant toutes les exp茅riences que tu as, m锚me si ce sont des stages ou des jobs d'茅t茅, en faisant ressortir les comp茅tences qui correspondent 脿 ce type d'emploi (bonne pr茅sentation, relation client, sens du service....).

Qu'en penses-tu?

Lauranne

Manou Samirah Mewoli

@Lauranne

merci lauranne pour ta gentillesse et l鈥檃cception de mon contact 馃檹

ok j鈥檃i compris mais je vais t鈥檈n ce que j鈥檃i eu a faire et tu me dis si sa te vas car moi c鈥檈st tout ce que je suis

Manou Samirah Mewoli

@Lauranne

mais la bas il n鈥檡 a rien qui precise que c鈥檈st pour les etrang茅s je viens de le parcourir !

Lauranne

@Manou Samirah Mewoli

Salut Samirah,

Non il n'y a pas de site de recherche d'emploi d茅di茅 aux 茅trangers, mais celui que je t'ai donn茅 dans un post plus haut est centr茅 sur les m茅tiers tr猫s en p茅nurie. Ce sont des m茅tiers pour lesquels les employeurs ont plus de facilit茅 脿 recruter des 茅trangers, les d茅marches sont simplifi茅es pour les employeurs comme pour les salari茅s.

Il y a aussi plein de sites de recherche d'emploi au Luxembourg, comme Jobs.lu ou Moovijob. Tu en as plusieurs list茅s 脿 la fin de cette page du guide, si 莽a peut t'aider!

Est-ce que 莽a r茅pond 脿 ta question?

Dis moi! 1f60a.svg

Lauranne