大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envie de travailler au Luxembourg ? Commencez ici !

Lauranne

Bonjour tout le monde!

Comme de nombreux membres de la communaut茅 souhaitent trouver un travail au Luxembourg, j鈥檃i cr茅茅 cette discussion afin de regrouper tous les conseils pratiques pour la recherche d鈥檈mploi.

Merci de parcourir tous ces liens et de lire les informations ci-dessous avant de poser une question sur le forum : la r茅ponse que vous cherchez est probablement d茅j脿 dans ce post ! 馃槉

Vous avez d鈥檃utres conseils 脿 partager, qu鈥檌l s鈥檃gisse de sites web pour chercher un emploi ou de conseils pratiques sur les CV et les lettres de motivation, que ce soit en g茅n茅ral ou pour un secteur sp茅cifique ? Partagez-les ici pour aider les autres !

Voici un r茅sum茅 des informations pour trouver un emploi au Luxembourg :

• Vous pouvez commencer par lire cet article du guide : Travailler au Luxembourg
  • Si vous avez besoin d鈥檜n visa, je vous recommande aussi la lecture de cet article : Visas pour le Luxembourg
  • Globalement, le guide regorge d鈥檌nformations utiles sur le pays, et je vous encourage fortement 脿 lire tous les articles sur les sujets qui pourraient vous int茅resser ou vous concerner. Il est r茅guli猫rement mis 脿 jour, et de nouveaux articles sont publi茅s fr茅quemment.
  • 脌 la fin de l鈥檃rticle du guide Travailler au Luxembourg, vous trouverez des liens vers des sites de recherche d鈥檈mploi. En plus, voici, selon moi, les meilleurs sites pour trouver un emploi au Luxembourg : , , , .
  • Vous trouverez ici une , pour lesquels il est plus facile d鈥檕btenir des visas pour les personnes venant de pays hors UE.
  • Voici un dans le pays.

Voici quelques conseils pour adapter votre CV et votre lettre de motivation pour le pays :

• Longueur du CV : Votre CV ne doit pas d茅passer 2 pages, et si vous pouvez le tenir sur une seule page, c鈥檈st encore mieux !
  • Priorisez l鈥檈xp茅rience professionnelle : Au Luxembourg, l鈥檈xp茅rience professionnelle est souvent plus valoris茅e que les dipl么mes acad茅miques. Je vous conseille de placer vos exp茅riences professionnelles en haut du CV. Assurez-vous d鈥檌ndiquer clairement le nombre de mois ou d鈥檃nn茅es pass茅s dans chaque poste. Cela dit, cela d茅pend de l鈥檈mploi auquel vous postulez. L鈥檕bjectif est que les employeurs puissent voir en 10 secondes que vous 锚tes qualifi茅(e) pour le poste, que ce soit par vos qualifications, votre exp茅rience, ou les deux. Mettez en avant l鈥檃spect le plus pertinent selon votre situation et le poste vis茅.
  • Section 鈥淢on profil鈥 : Il est courant au Luxembourg de commencer son CV par une section 鈥淢on Profil鈥 qui r茅sume votre parcours, pourquoi vous 锚tes qualifi茅(e), et ce que vous pouvez apporter. En g茅n茅ral, cette section fait environ 5-6 lignes, avec des mots-cl茅s importants en gras. Si vous n鈥檃vez pas cette section sur votre CV, je vous sugg猫re de l鈥檃jouter.
  • Adaptez votre CV 脿 chaque candidature : Pour chaque candidature, changez au moins le titre de votre CV et r茅arrangez vos exp茅riences professionnelles ou qualifications afin que les plus pertinentes viennent en premier. Encore une fois, l鈥檌d茅e est que les recruteurs voient rapidement que vous correspondez bien au poste. Si aucune de vos exp茅riences professionnelles ne correspond directement au poste, mettez en avant des comp茅tences transf茅rables qui sont pertinentes pour le r么le.
  • Langues : Les comp茅tences linguistiques sont tr猫s importantes au Luxembourg. Le fran莽ais, l鈥檃llemand et le luxembourgeois sont les langues officielles du pays, et l鈥檃nglais est souvent un atout suppl茅mentaire. Toute autre langue peut 茅galement 锚tre un atout significatif dans votre candidature. Je vous recommande de mettre en 茅vidence toutes les langues que vous parlez, y compris votre langue maternelle, ainsi que celles que vous apprenez (ou 锚tes pr锚t(e) 脿 apprendre) et d鈥檌ndiquer votre niveau de ma卯trise pour chacune (A1, A2, B1, B2, etc.). Ajouter que vous 锚tes pr锚t(e) 脿 apprendre toute langue utile pour le poste est 茅galement une bonne id茅e.
  • Mettez en avant votre motivation 脿 d茅m茅nager au Luxembourg : Expliquez clairement pourquoi vous voulez vous installer au Luxembourg. Insistez sur le fait que vous recherchez un emploi 脿 long terme et que vous pr茅voyez de vous installer durablement au Luxembourg.
  • Parlez de votre volont茅 de vous engager 脿 long terme : Les entreprises au Luxembourg rencontrent des difficult茅s de recrutement car il y a plus de postes ouverts que de candidats. L鈥檜n des probl猫mes majeurs est que beaucoup de personnes prennent un emploi puis le quittent apr猫s quelques semaines ou mois. En montrant que vous cherchez un poste stable 脿 long terme, vous augmentez vos chances d鈥櫭猼re embauch茅(e).

Voici tous mes conseils ! 馃槉 Quelqu鈥檜n veut-il ajouter d鈥檃utres recommandations ?

Merci !

Lauranne

Voir aussi

Offres d'emploi au LuxembourgTravailler comme frontalier au Luxembourg Travailler au LuxembourgFaire un stage au LuxembourgTravailler 脿 Esch-sur-AlzetteCr茅er une entreprise au LuxembourgTravailler 脿 Dudelange
Lauranne

Bonjour 脿 tous !

Je re莽ois de nombreuses demandes concernant la fa莽on de structurer au mieux son CV et sa lettre de motivation pour qu鈥檌ls soient 补诲补辫迟茅蝉 au Luxembourg.

Pour compl茅ter les informations de mon premier post, vers le site de 濒鈥橝顿贰惭 (l鈥檃gence pour l鈥檈mploi du Luxembourg). Vous y trouverez 2 guides tr猫s complets et regorgeant 诲鈥檈虫别尘辫濒别蝉 pour cr茅er un CV et une lettre de motivation correspondant aux 肠谤颈迟猫谤别蝉 du pays.

Est-ce que cela correspond aux candidatures que vous avez l鈥檋abitude de faire ?

Dites-nous tout! 1f60a.svg

A bient么t,

Lauranne

cabrel237

@Lauranne

Bonsoir 脿 vous

J'esp猫re que vous allez bien. J'aimerais bien postuler pour un poste de g茅otechnicien au Luxembourg. Est-il possible de conna卯tre le ou les site(s)?

Cheryl

Bonjour cabrel,

Bienvenue sur 大咖福利影院 馃榾

Je vous sugg猫re, dans un premier temps, de cr茅er votre CV dans la rubrique d茅di茅e aux offres d'emploi au Luxembourg.

Veillez 脿 bien mettre en avant vos comp茅tences et votre exp茅rience afin de maximiser vos chances d鈥檃ttirer l鈥檃ttention d鈥檜n recruteur.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院