大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Pologne, pr茅sentez-vous ici - 2022

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Pologne et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Pologne s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
Voir aussi
Je suis Venu de mon pays pour la Bi茅lorussie pour les 茅tudes et je me suis vite rendu au courant que la Bi茅lorussie ne faisait pas partie de mes centres d'int茅r锚t et je me suis dit pourquoi ne pas s'orienter vers la Pologne.
J'attends un retour de votre part.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour Sandy Lamine Ha茂dara,

Bienvenue sur 大咖福利影院聽 :cheers:

Comme vous vous interrogez sur cette destination, je vous invite 脿 lire le Guide de l'expatri茅 en Pologne. Vous y retrouverez des informations qui vous seront utiles surtout si cela concerne Etudier en Pologne.

Apr猫s la lecture du guide, si vous avez des doutes sur un sujet particulier, n'h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le forum Pologne.听 ;)

脌 bient么t,

Cheryl
Equipe 大咖福利影院
@Julien聽bonjour monsieur je tien a vous remercier pour se que vous faite聽 pour se qui me conserne je suis en Alg茅rie et j aimerais bien savoir es que c'est possible pour un alg茅riens de travailler en Pologne en tant chauffeur routier聽 ?Merci d'avance聽

Oui c'est possible聽

Bbonjour monsieur comment faire quel sont les proc茅dure ?Merci de me r茅pondre聽

Bonjour monsieur quel sont les proc茅dure qu'il faut faire pour d茅crocher un contrat de travail en Pologne en tant chauffeur routier pour quelqu'un qui vie en Alg茅rie merci聽聽

Bonjour,

Vous n'avez aucune chance d'obtenir un contrat de travail comme chauffeur poids-lourds. Il y a d茅j脿 assez d'europ茅ens pour faire le job et notamment les chauffeurs des pays de l'Est travaillant pour des soci茅t茅s de l'Ouest sans avoir besoin de visa de travail.

Les soci茅t茅s devant prouver qu'elles ne trouvent aucun europ茅en pour le poste, ce qui n'est donc pas le cas car nombreux chauffeurs, notamment polonais n'ont pas de travail fixe ou 脿 temps plein. En plus, la Pologne est un pays tr猫s conservateur et nationaliste et il faut parler la langue.

Bonjour, je suis d茅j脿 en pologne et j'aimerais savoir que faire pour trouver un autre travail vu que j'ai encore un long s茅jour.
Bonjour,

Quel type de visa avez-vous? Vous autorise-t-il 脿 travailler? Quels sont vos dipl么mes? Parlez-vous le Polonais?
Bonsoir, je suis une jeune camerounaise vivant au Cameroun qui souhaite immigrer en Pologne. Je suis infirmi猫re de profession avec plus de 3ans d'exp茅rience, je parle parfaitement le fran莽ais et suis 芒g茅e de 25 ans.. je voudrai savoir comment faire pour travailler en Pologne, comment trouver de du travail et qu'elle est la proc茅dure 脿 suivre pour immigrer en Pologne?

惭别谤肠颈听
Bonjour,

Faire reconna卯tre votre dipl么me et parler couramment le Polonais.

Je suis Venu de mon pays pour la Bi茅lorussie pour les 茅tudes et je me suis vite rendu au courant que la Bi茅lorussie ne faisait pas partie de mes centres d'int茅r锚t et je me suis dit pourquoi ne pas s'orienter vers la Pologne.
J'attends un retour de votre part.

- @Sandy Lamine Ha茂dara
Vous devez retourner dans votre pays pour refaire une demande de visa d'茅tudes pour la Pologne (et suivant votre niveau d'茅tudes et votre sp茅cialit茅, si ce n'est pas possiBle de les faire en anglais, vous devrez l脿 aussi faire une ann茅e pr茅paratoire de langue polonaise).

Qu'entendez-vous par "la BLR ne faisaIt pas partie de mes centres d'int茅r锚t"? Vous saviez dans quel pays vous mettiez les pieds avant de venir?
Bon jour

Je suis d,origine comorien聽 et j'aimerais chercher une permis de travail polonais pour aller travailler en Pologne. Est ce que vous pouvez m'aidez 脿 conna卯tre les proc茅dures
Bonjour,

Quels sont vos dipl么mes??? Ce sont d'abord eux qui vont conditionner votre 茅ligibilit茅 au visa de travail. En effet, en Pologne ou en Europe en g茅n茅ral, les employeurs doivent prouver qu'ils ne trouvent pas de locaux ou d'Europ茅ens pour occuper le poste. C'est pour cela qu'il faut 锚tre hautement qualifi茅 ou 锚tre dans un secteur tr猫s rare et recherch茅.

Ensuite, m锚me si dans certains secteurs comme l'informatiique et l'ing茅nierie, l'Anglais courant peut suffire, dans les autres, ou m锚me dans certaines entreprises dans ces domaines, il faut conna卯tre la langue locale, qui est 茅galement n茅cessaire pour toutes les formalit茅s, l'administratifs, les courses (savoir ce qu'il y a 茅crit sur les bo卯tes...), etc...

Enfin, la Pologne est un pays tr猫s conservateur et tr猫s nationaliste. De ce fait, 莽a peut 锚tre compliqu茅 pour une personne non-occidentale...

Bonjour 脿 tous,

Je vais m'installer 脿 Gdansk 脿 partir de la mi-octobre pendant au moins six semaines, probablement plus longtemps.

Si vous voulez aller boire un verre sur place pour faire connaissance, n'h茅sitez pas 脿 me r茅pondre ici ou en mp.

Bien cordialement,

C茅dric (贵谤补苍莽补颈蝉, 47 ans)

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Je recherche du travail en Pologne

Bonjour @emmapaolafomo

Merci pour votre message.

Pour rappel cette discussion est d茅di茅e 脿 la pr茅sentation des membres, donc n'h茅sitez pas 脿 vous pr茅senter aux autres et 脿 nous parler de votre projet d'expatriation. Certains membres pourront vous aider.

Concernant votre demande vous pouvez vous rendre sur notre page pour avoir les informations sur le travail en Pologne: Travailler en Pologne

Je peux 茅galement vous conseiller de vous rendre sur notre page d茅di茅e 脿 l'emploi: Emploi en Pologne

Bien 脿 vous et belle journ茅e,

Mickael

大咖福利影院 - Team

Bonjour 脿 tous,

Petite pr茅sentation rapide : je suis fran莽ais, j'ai 36 ans et je travaille dans l'informatique. Cela fait environ 5 ans que j'apprends le polonais avec une prof (aucune raison particuli猫re si ce n'est la curiosit茅) et j'ai en t锚te depuis longtemps d'aller vivre l脿-bas. Je suis de plus en plus motiv茅 et, pour tout dire, je compte bien que cela soit fait en 2023.

Je ne me fais pas trop de soucis, du fait que je parle bien anglais et un peu polonais, que c'est un pays d'Europe, et que je travaille dans une branche qui recrute. Malgr茅 tout je me suis inscrit car je n'y connais absolument rien aux d茅marches administratives, et je ne sais pas trop dans quel ordre faire les choses. Je ne vais pas trop d茅tailler ici car ce n'est pas le sujet, mais deux sujets me posent question :

• je suis propri茅taire et j'ai pas mal de meubles et d'affaires, je ne sais pas trop quoi faire entre vendre, louer, garder... prendre d'abord un logement temporaire et chercher mieux sur place... etc...
  • si possible j'aimerais rest茅 employ茅 par ma bo卯te fran莽aise (en t茅l茅travail), mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible, ni quels sont les avantages et inconv茅nients de 莽a

Bon, j'ai pas mal d茅taill茅 finalement !

Bonjour Destal, bienvenue sur 大咖福利影院 !

Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous pr茅senter. En effet, c'est tr猫s d茅taill茅 mais cela nous permet de mieux vous aider.

Parler anglais et maitriser un peu le polonais est, j'imagine, un atout de taille.

Si vous avez besoin d'info, pensez 脿 ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Pologne ou 脿 participer sur les discussions existantes.

Bonne continuation,

Bhavna

@Cheryl Bonjour, j'esp猫re que vous allez bien, je vis en R茅publique D茅mocratique du Congo, on attends trop concernant les africains qui vivent en Pologne soit disant qu'ils sont maltrait茅s est-ce que c'est vrai ?

Merci pour la compr茅hension.

Bonjour deltaseluzayi47,

Bienvenue sur expat.com!

Je ne pense pas que Cheryl puisse vous rensigner sur ce sujet car elle n'a jamais v茅cu en Pologne.

Si vous avez d'autres questions, n'h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le Forum Pologne.

Bonne chance,

Yoginee

脡quipe expat.com

Bonjour moi c'est Fortun'brha

Je voudrais bien vivre en Pologne et comment faire pour avoir le permis de travailler en Pologne

Bonjour 脿 tous,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

@ Fortun'brha, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatri茅 en Pologne afin de recueillir un maximum d'infos. Si 脿聽 suite de votre lecture, vous avez des questions, pensez 脿 ouvrir votre propre discussion sur le forum Pologne.

Bien 脿 vous,

Bhavna

@Julien bonjour je r茅ponds au nom de valentin BILOLO je viens en R茅publique d茅mocratique du Congo, j'envisage d茅m茅nager en Pologne mais je ne sais pas par ou commencer, merci

Bonjour,

Il vous faut obtenir un visa de travail. Pour cela l'employeur doit prouver qu'il ne trouve personne en Pologne ou en Union Europ茅enne, puis en Europe hors UE.

Et surtout, premi猫re chose 脿 faire, apprendre le Polonais.

Il est tr猫s 茅tonnant de voir que vous 锚tes beaucoup d'Africains 脿 vouloir venir dans ce pays qui est un des moins ouverts envers les ressortissants de votre continent...

Bonjour 脿 tous!

Je vais vivre 脿 Cracovie seul 脿 partir de ce lundi jusqu'脿 la fin de l'ann茅e.

J'aimerais rencontrer des nouvelles personnes qui pourraient me montrer un peu la ville, prendre un verre, aller au resto...

A bient么t j'esp猫re alors!

Oh, c'est joli Cracovie!!! Tu as de la chance!!!

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1013323

Merci et 脿 bient么t !
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture