大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travailler chez serco poland

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire pour avoir des informations. En effet,  je souhaite m expatrier en Pologne
Et postuler pour un poste d agent de voyage chez serco a Cracovie .
Ma question : y a t'il quelqu'un qui travail ou qui a travailler chez eux pour avoir un retour
D 麓 exp茅rience et les conditions de travail ainsi que la vie a Cracovie?
Merci pour vos r茅ponses et votre partage d exp茅rience :)
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour Fritids83.

Bienvenue sur 大咖福利影院! :)

础耻谤茅濒颈别
1 membre a r茅agi 脿 ce message
up?
[mod茅r茅: commentaire vulgaire]
salut je suis moi aussi 脿 la recherche d'infos sur sarcopoland.' les conditions de travail ' le salaire aussi La vie 脿 Cracovie en g茅n茅ral . Enfin si ton exp茅rience est positive ou neg... voil脿 je te remercie d'avance et 脿 bient么t j'esp猫re
salut.

Je viens d'arriver a Krakow hier, ville super sympa pour une premi猫re impression, et les polonais sont vraiment hyper accueillant. bref voila pour le d茅but, pour r茅pondre 脿 ta question je vais commencer mon job chez serco dans 3 jours, donc si t toujours int茅ress茅 je pourrais r茅pondre a tes questions. De ce que je sais pour l'instant, ca me semble etre un job tres correct si ton but est de vivre a Krakow. cordialement.
:)
Salut,

Je bosse actuellement a Serco a Cracovie depuis un an.

Je suis dispo pour toute demande d'info et pour vous aider du mieux que je pourrais!

Cdt,

Clement.
Salut, j'ai vu que tu travaillais chez Serco depuis 1 an. J'ai postul茅 la semaine derni猫re et j'ai re莽u un appel avec l'indicatif t茅l茅phonique de la Pologne donc j'ai suppos茅 que c'茅tait eux. Par contre ils n'ont pas laiss茅 de msg. Tu me conseillerais de les rappeler ?
Comment se passe ton exp茅rience ?

Pauline
hey salut !

Moi aussi je voudrais des informations sur cette soci茅t茅 ?

Des avis ?
J'aimerai aussi avoir quelques informations sur cette entreprise, l'environnement et le rythme de travail, ainsi que le salaire ... Et toutes infos qui vous sembleront perspicaces et utiles ! Merci ;-)
bonjour fridits86,

Je viens d'锚tre inform茅 que la Serco recrute.

Merci de m'informer si vou travailler pour cette soci茅t茅. Je suis tr猫s motiv茅 pour m'expatrier en Pologne.

Salutations,
Yhm... Mais j'esp猫re que vous savez tous que le salaire en Pologne et beaucoup plus petit en comareson avec la France ou un autre pays de l'Ouest ? Bien s没r, la vie est aussi moins cher, mais simplement parfois quand je rencontre des 茅tranges ici, 脿 Cracovie, ils sont compl猫tement de莽us que leurs r茅munerations ne sont plus haut que dans leurs pays...
Bonjour,

J'ai r茅cemment 茅t茅 contact茅 par Serco 脿 Cracovie,
Si quelqu'un y a travaill茅, comment 茅tait l'ambiance dans le groupe?
Le salaire 茅tait-il suffisant par rapport aux conditions de vie l脿 bas ?
Et enfin, est ce que l'entreprise 茅tait facile d'acc猫s avec les transports en commun ?

Enfin bref quel souvenir en avez vous gard茅 ?

A bient么t !

Quentin.
Apr猫s contact avec ce groupe, on m'a indiquer que le salaire serait de 600聙 ce qui correspond 脿 peu pr猫s au SMIC de l脿 bas, 40h de travail la semaine et 5 jours travaill茅s par semaine. Je suis en contact avec eux encore demain, je vous tiendrai au courant !

Bye !
Salut! Malheureusement je ne sais pas trop sur l'ambiance dans les teams l脿-bas, n茅anmoins je peux t'assurer que le transport en commun est tr猫s bien d茅velopp茅 脿 Cracovie (malg茅 nous n'avons pas de m茅tro), alors tu n'auras pas du tout de probl猫me de te d茅placer.
Bonjour, Avez vous des nouvelles ?
Selon moi,un salaire de 600 euros( quel est le salaire en Zlotys ?) est insuffisant 脿 Krakow sauf pour vivoter et c'est la raison pour laquelle tant de jeunes polonais qualifi茅s vont travailler au Royaume Uni , en Suisse ou en Norv猫ge ( les plus hauts salaires d'Europe) par contre si vous avez des attaches personnelles en Pologne  ou pouvez arriver avec 5 000 ou 6000 euros d'茅conomies ,il ne faut pas h茅siter .
Il ya  cependant des villes beaucoup moins ch猫res que Krakow  comme Lodz ou m锚me Wroclaw,cela vaut la peine de se renseigner.
C'est bon, ma candidature a 茅t茅 accept茅 ! donc salaire de 615 聙 Net ce qui correspond a environ 2500 zlotis.
Un appartement de 25 m虏 en centre ville 茅quip茅 co没te environ 200聙. En gros on arrive a peu pr猫s au m锚me train de vie qu'en France avec un Smic dans une grande ville sauf qu'脿 Cracovie, les transports et la nourriture sont nettement moins ch猫res.
Voil脿 Voil脿, donc d茅part pour moi en fin de semaine pour la Pologne!
Si vous avez d'autres questions, je pourrais y r茅pondre dans environ 1 mois le temps de voir comment 莽a se passe.
Bye!
Pardon ,j'aimerai aussi savoir est ce que Serco a d茅j脿 employ茅 quelqu'un hors de l'union european , Merci
Vous semblez jeune et courageux alors pourquoi pas ,  ce sera une bonne aventure,par contre un studio 茅quip茅 de 25 M2 脿 200 euros 脿 Krakow, j'ai de gros doutes...
Le mieux est de vous regrouper entre jeunes salari茅e)s de Serco pour louer un grand appart ensemble ou chercher des chambres chez l'habitant ,c'est bon march茅.
L'entreprise anglaise Serco recrute 脿 tout va des personnes pouvant parler soit 贵谤补苍莽补颈蝉 ,soit Allemand, soit Italien, Espagnol etc mais l'anglais est un must:
Offres d'emploi et processus de recrutement directement sur leur site :http://sercopoland.com/en/job-offers
Bon courage 脿 tous,
et oui il faut jamais esiter tant tu es jeune et en plus un salaire de 600 euro en pologne c est un salaire moyen c est 2400 zlt et tu peut faire pleins de choses avec.bon courage a tous:-)

lilac7 a 茅crit:

Pardon ,j'aimerai aussi savoir est ce que Serco a d茅j脿 employ茅 quelqu'un hors de l'union european , Merci

Oui, ils employent aussi des gens hors de l'union, mais le proc猫s est plus long et contient plus de bureaucratie.

Bonjour,
J`ai d茅j脿 travaill茅 chez Serco, donc vous pouvez me contacter en priv ;-).

Bonne chance !
Merci de me r茅pondre c'est tr猫s gentil de votre part听 .
Bonjour

J'ai postul茅 脿 Serco et j'aimerais avoir des infos sur le processus de recrutement. L'entretien t茅l茅phonique se fait-il en anglais ou en fran莽ais? Savez-vous quelles sont les questions abord茅es? Et quelles sont les autres 茅tapes du recrutement?

Merci, 脿 bient么t
Salut,

rien de tr猫s compliqu茅 pour le recrutement.
- premi猫re prise de contact par t茅l茅phone, (souvent en anglais).
- ensuite tu dois faire un test via internet, ( logique, compr茅hension, test d'anglais), l脿 encore tout 脿 fait abordable, mais chronom茅tr茅, donc pas le temps d'茅crire des po猫mes
- entretien final, souvent via skype, en fran莽ais et en anglais. Un peu plus pouss茅, tu dois d茅crire ta carri猫re, qualit茅s d茅fauts... mais si tu reste toi m锚me, pas de soucis

En bref, recrutement assez rapide, en g茅n茅ral tu es fix茅 en 2 semaines max.

Bon courage
Bonjour Betty460,

听 听J'ai 茅t茅 recrut茅 il y a un mois, je commence le travail chez Serco le 1er octobre (et je suis actuellement sur Cracovie).

听 听Le recrutement 脿 distance s'effectue en plusieurs 茅tapes: j'ai d'abord 茅t茅 contact茅 par une secr茅taire. En fait que j'ai du rappeler, je n'avais pas d茅croch茅 a temps car j'茅tais en voiture, mais si vous avez un appel commen莽ant par +48, c'est听 surement Serco. Donc ce fut d'abord un entretien bref et basique, en anglais.

听 Ensuite j'ai eu un autre entretien en fran莽ais, basique, pour connaitre mon niveau de fran莽ais 脿 l'oral, avec des questions sur le parcours scolaire et professionnel, motivation pour le poste.

听 On m'a rappel茅 pour fix茅 un rendez vous l'entretien final, avec quelques test en temps limit茅s 脿 faire avant: test de fran莽ais, de logique et de math茅matique.

听 Et enfin, entretien final via skype: avec un premi猫re partie en fran莽ais et une seconde en anglais (comptez environ 30 min). J'ai eu des questions de pratique surtout: comment g茅rez vous le stress , quelle a 茅t茅 l'exp茅rience professionnelle qui vous a plu ? quelle ville romantique recommanderiez vous ? ...

听 Et voil脿 concernant le processus de recrutement.
Bonjour,
J'ai postul茅 pour serco, ils m'ont envoy茅 un mail me disant que j'ai 茅t茅 accept茅 et quel salaire je souhaiterais avoir.
Je leur ai demand茅 5500 zl brut, ils m'ont dit qu'ils pourraient aller jusqu'脿 5000 mais pas plus, mais 莽a restait flou.
Mais bon j'ai refus茅 leur offre, j'accepte pas d'锚tre mal pay茅 et de ne pas faire d'茅conomie en 茅tant exploit茅 脿 travailler 7j/7
Du coup, je me suis mis 脿 chercher un autre boulot.
Bonjour Ashanol,

听 听5000 PLN, c'est beaucoup en Pologne, que Serco est accept茅 de vous accorder un tel salaire je suis 茅tonn茅, et c'est dommage que vous ayez refus茅, a moins que vous ayez une famille 脿 charge, et 莽a d茅pend aussi de vos projets en Pologne, ce qui se comprend.

听 Moi j'ai j'ai accept茅 le salaire, je serais moins pay茅 que mes indemnit茅s ch么mages en France (ironie du sort). Mais c'est une exp茅rience 脿 tenter, et si je reviens en听 France, j'aurais plus de chance d'锚tre recruter dans une entreprise.

Par contre pour les jours de repos, on m'a dit, qu'il y aurait le dimanche et une autre jour de la semaine.
Bonjour marc,
Il faut que vous sachiez qu'ils ont recrut茅s des hollandais ou norv茅giens avec des salaires bien largement plus 茅lev茅s que le v么tre malheureusement et pour les m锚mes conditions et m锚mes charges de travail.
Donc c'est ce qui s'appelle 锚tre exploit茅.
Avec 5000 zlotys par mois 脿 Cracovie en 2014, vous pouvez louer un appartement听 de 2 pi猫ces bien situ茅,chouette et bien 茅quip茅 pour 2000 zlotys et utiliser le reste pour vous divertir: Petits restos, bars,visites, etc.

Ce n'est pas le P茅rou mais c'est correct pour un travail dans un centre d'appel comme Serco Poland.

Le pouvoir d'achat est plus 茅lev茅 en Pologne qu'en France en ce qui concerne les sorties, l'alimentation, les activit茅s sportives, les transports.
Bien s没r si vous allez travailler en Norv猫ge o霉 le Smic est 脿 4000 euros vous gagnerez plus mais le c么ut de la vie est atrocement cher.

ashanol a 茅crit:

Bonjour marc,
Il faut que vous sachiez qu'ils ont recrutés des hollandais ou norvégiens avec des salaires bien largement plus élevés que le vôtre malheureusement et pour les mêmes conditions et mêmes charges de travail.
Donc c'est ce qui s'appelle être exploité.

Salut. Mais vous devez savoir que les langues parler par Hollandais ou par Norvegiens ne sont pas connues. Et le francais est assez bien populaire. Alors, je peux vous dire que vous avez fait une mauvaise decision.
Le menageres ou les gens comme ca peut etre sont payer comme vous le voulez, mais travaillant en cette position, vous allez pas avoir le temps pour vous-meme.
Bon courage.

PS: Oubliez pas que la Pologne, c'est pas la France ou l'Angleterre ou l'Alemagne... ;/

Bonjour, moi je pourrais t'en dire des nouvelles, je commence en novembre dans l'entreprise au service que tu voudrais :)
Bonne chance
Salut :)

je voulais savoir si ca 茅tait dure pour toi de trouver un appartement pas trop cher. Personnellement je cherche une collocation. Et de deux pour le compte bancaire. Je sais pas qu'elle banque choisir et au niveau m茅dicale ce que je doit choisir aussi ^^ merci d'avance pour ton aide :)
Salut :)

je voulais savoir si ca 茅tait dure pour toi de trouver un appartement pas trop cher. Personnellement je cherche une collocation. Et de deux pour le compte bancaire. Je sais pas qu'elle banque choisir et au niveau m茅dicale ce que je doit choisir aussi ^^ merci d'avance pour ton aide :)
Je t'ai envoy茅 une adresse pour chambre chez l'habitant ou logement 茅tudiant par message priv茅.

Le mieux est de juste听 louer pour 1 mois via internet et apr猫s sur place tu cherches une collocation ou chambre chez l'habitant 脿 cot茅 du lieu de travail.
Pour l鈥檃ssurance m茅dicale, tu seras couverte par ton entreprise , pour le syst猫me m茅dical public tu demandes en France la Carte Europ茅enne d'assurance maladie ,c'est pour tous les citoyens europ茅ens .
Pour l'ouverture d'un compte en banque en Pologne, tu devras montrer ton contrat de travail ,passeport etc , il faut 锚tre sur place et rencontrer les employ茅s de banques, il y le choix(Cr茅dit Agricole, Ing etc) ; Si tu ne sais pas combien de temps tu resteras en Pologne ,pourquoi ouvrir un compte en banque?
Tu peux continuer 脿 utiliser ton compte actuel,non?
Bon s茅jour 脿 Krakow
Non je suis oblig茅e d'ouvrir un compte l'entreprise me le demande ...
Alors d茅sol茅e, je ne sais pas, il faut demander aux employ茅s de Serco comment ils ont fait.

cerf-volant a 茅crit:
ashanol a 茅crit:

Bonjour marc,
Il faut que vous sachiez qu'ils ont recrutés des hollandais ou norvégiens avec des salaires bien largement plus élevés que le vôtre malheureusement et pour les mêmes conditions et mêmes charges de travail.
Donc c'est ce qui s'appelle être exploité.

Salut. Mais vous devez savoir que les langues parler par Hollandais ou par Norvegiens ne sont pas connues. Et le francais est assez bien populaire. Alors, je peux vous dire que vous avez fait une mauvaise decision.
Le menageres ou les gens comme ca peut etre sont payer comme vous le voulez, mais travaillant en cette position, vous allez pas avoir le temps pour vous-meme.
Bon courage.

PS: Oubliez pas que la Pologne, c'est pas la France ou l'Angleterre ou l'Alemagne... ;/

Est-ce que tu peux parler en français s'il-te-plaît?

Ce n'est pas tr猫s sympa de dire 莽a :( Cerf Volant est surement polonais... heureusement que les Cracoviens sont tol茅rant sur mon polonais limit茅...

Ce que Cerf volant a voulu dire: des langues comme le norv茅giens ou le hollandais sont rares, donc Serco va les attirer avec un plus grand salaire (dans ma nouvelle promo, il y a 3 polonaises qui parlent fran莽ais).
Les managers et les salari茅s pratiquant une langue rare sont pay茅s plus cher que les francophones. Apr猫s concernant les heures de travail, c'est du 8h par jour, donc pas vraiment le temps de sortir d茅penser de l'argent, si ce n'est pour la nourriture, vraiment pas cher ici.

Apr猫s c'est le salaire moyen polonais, donc j'ai accept茅 ce poste en connaissance de cause (ayant dej脿 vecu avec une petite bourse en Tch茅quie). Ceci dit je conseille de mettre de l'argent de cot茅 avant de s'expatrier.