´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment bien préparer mon voyage à Cracovie ? [Questions]

Bonjour !

Je vais bientôt partir à Cracovie pendant un mois et demi ( mai-juin ) dans le cadre d'un stage pour mes études et je suis tout excité rien qu'à l'idée de m'y rendre :)

Je me pose encore plusieurs petites questions :

1) Combien dois-je prévoir de PLN / jours pour le repas du midi + du soir + quelques achats superflux à côté ?

2) La majorité des jeunes là-bas parlent-ils beaucoup le français ou dois-je quand même apprendre les bases en polonais ?

3) Est-ce qu'il y a des coins sympas à ne pas manquer absolument ? ( Restaurant, bars, clubs, magasins, monuments )

4) J'ai vu que certaines discothèques n'acceptaient pas les personnes de moins de 21 ans, est-ce vrai pour toutes ?

5) Enfin, comme je travaillerais dans une auberge, je pense avoir mes soirées de libre en fonction de mon emploi du temps + week-end et comme je ne connais absolument pas la ville, ni personne là-bas, si des gens seront à Cracovie mai-juin et qui voudraient faire connaissance, sortir, etc, ça serait avec plaisir :)

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez et bonne soirée :)
Voir aussi
Bonjour Adrien!

En deux mots, j'ai visité quelque fois Cracovie pour les vacances en été et hivers pour nouvel an (et j'habite maintenant en Pologne mais a 3h de Cracovie).

Je vais essayer de répondre à tes questions:

1. Tous va dépendre d'ou et quoi tu veux manger, dans ce qu'on appel les "bar à lait" tu t'en sors pour moins de 30 pln/repas (biere incluse mais sans dessert mais tu en as pas besoin la nourriture y est "riche"...), un vrai resto sera un peut plus cher 60-80pln, le Mc Do environ 20pln pour un menu best of. Et apres il y a les points de vente "sur le pouce", et là c'est très bon marché (et facile à trouver).

2. Je ne parle pas Polonais, on se débrouille facilement en Anglais. Pour le français c'est plus rare, sauf avec des français ;)

3. Je dirais qu'il faut absolument visiter la mine de sel "Wieliczka", tu y vas en bus, par contre regarde bien pour les visites en anglais ou en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, les horaires sont moins nombreux qu'en polonais, sinon pour le reste, la vielle ville ou tu trouveras tout ce que tu cherches (bar, boites,...). Il y a une très grande galerie marchande vers la gare aussi.

4. Je ne sais pas du tout (pas ce problème)

5. J'espère que tu trouveras des gens, mais il y a beaucoup d'étranger à Cracovie en tant qu'étudiant ou touristes donc ça devrait être facile.

Sinon, tu peux utiliser des guides papier pour avoir de bonnes info sur Cracovie/Pologne (je ne citerai pas de marque).

Bon voyage à Cracovie!
1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture