大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avoir des id茅es sur les vacances 脿 Cracovie

oslo44

Bonjour
je suis vivement int茅ress茅 pour passer une semaine a Cracovie ou聽 Varsovie, j'aimerai bien discuter avec des personnes qui connaissent un peu sur les deux ville

Voir aussi

Vivre 脿 Cracovie : le guide de l'expatri茅Jeune 茅tudiante 22ans seule 脿 Cracovie-souhaite faire des rencontresRencontres Expat blog 脿 Cracoviedonner cours de francais en PologneRecherche appartement a KRAKOWMission possible ou impossible?Demande d'emploi en Pologne
marquent

Bonjour
Si vous aimez la ville allez y ! 莽a grouille d'un trafic intense , les transports en commun sont performants .
Warsawa est tr猫s belle
Sinon ,les Mines de sel de Wieliczka pr猫s krakow (Cracovie) c'est tr猫s int茅ressant
pour ma part je pr茅f猫res les bords de la mer Baltique surtout l'hiver

oslo44

Bonjour et merci
Pareil j'adore tous ce qui est mer聽 nature聽 jardin ou je trouve le calme

CarolineKrakow

Je recommande Cracovie plut么t que Varsovie pour les vacances car Cracovie est un joyau architectural et la ville a une beaut茅 visuelle que Varsovie d茅truite 脿 99 % pendant la 2猫me guerre mondiale, n'a plus.
D'autre part Cracovie b茅n茅ficie d'une offre festive et culturelle pl茅thorique tant pour ses caf茅s ,restaurants, bars, que pour ses mus茅es, ses promenades et la proximit茅 de lieux 脿 visiter dans les environs de la ville.
L'茅t茅 de Juillet 脿 aout il y a aussi des festivals ( musique juive 脿 Kazimierz ou folkorique r茅gionale en Aout et festival de musique classique en aout 茅galement).

oslo44

Bonjour et merci
Vous me donnez une id茅e de choisir et je choisis cracovie car M
Pas mal de personne m'encourage pour cette ville

marquent

Bonjour , Oslo44
pour ma part je conseil Gdansk, Gdynia , Sopot les bords de la mer Baltique, c'est magique! Gdansk pour l'historique, Gdynia la moderne pour l'accueil , et sopot Pour la carte postal le clich茅 de la station baln茅aire! Trois villes mitoyenes qui peuvent vous occuper durant tout votre s茅jour
Cordialement
Bruno

CarolineKrakow

Je suis all茅e 脿 Gdansk et 脿 Sopot ( la petite station baln茅aire),je confirme que Gdansk est tr猫s jolie car tout le centre ville a 茅t茅 reconstruit apr猫s la 2nd guerre mondiale 脿 l'identique ou presque mais on en a vite fait le tour.
Sopot est tr猫s mignonne aussi mais 脿 chaque fois que j'y suis all茅e ,il pleuvait donc les bords la Baltique quand il pleut.
Dans cette r茅gion ,ce qui m'a le plus impressionn茅e et que j'ai ador茅 c'est le Ch芒teau de Malbork (Marienburg-Chevaliers Teutoniques) qui est 脿 environ 100 kms de Gdansk et le plus grand chateau m茅di茅val d'Europe, une splendeur vraiment ,notamment la salle d'ambre. Malbork a 茅t茅 une visite inoubliable pour moi et je la conseille vivement m锚me si il faut une voiture pour faire le trajet Gdansk-Malbork.
Gdynia c'est le port industriel ne ma pas laiss茅 un souvenir imp茅rissable mais lorsqu'on va 脿 Gdansk on visite les 3 Gdansk-Gdynia-Sopot qui sont 脿 quelques minutes les unes des autres.
J'ai entendu parler de la presqu'ile de Hel mais comme il pleuvait ,on a renonc茅.
Le plus gros probl猫me dans cette r茅gion ,c'est le climat tr猫s impr茅visible car il y pleut encore plus qu'en Bretagne .

oslo44

Bonjour et merci pour votre renseignements

marquent

Certe , a Gdynia le temps passe du soleil a la pluie intence en 3 minutes
Mais je voudrais ajouter une autre ville ou region qui vaut le d茅tour, c'est Zacopane "que la montagne est belle", la station est moderne, les restau typiques du lieu bref tout me plais en Pologne, ou presque
Bruno

CarolineKrakow

oui de Cracovie il est possible de prendre un car pour Zakopane la station de montagne mais attention en 茅t茅 ,c'est bond茅.(tout comme en hiver d'ailleurs)
A Zakopane, le parcours architectural des "chalets typiques" en dentelles de bois , vaut le coup d鈥櫯搃l.

Evgeni

Varsovie et Cracovie sont les capitales de la Pologne et m茅ritent l'une et l'autre un citytrip de.au moins une semaine.
脌 Varsovie vous pouvez partir 脿 la d茅couverte de Chopin en suivant les itin茅raires des bancs (voir et t茅l茅charger sur internet) gr芒ce auxquels vous d茅couvrirez toute la vieille ville du c么t茅 Sud de la Vistule. En 茅t茅 ne ratez pas le concert Chopin,脿 midi dans le parc 艂ab臋dzie ... le ch芒teau sur l'卯le vaut le d茅tour avec balade en gondole et rencontre avec les 茅cureuils... Une petite merveille aussi 脿 visiter : le ch芒teau de Wilanow h茅ritage de Jan Sobiecki ou l'on a rallong茅 un lit pour permettre au g茅n茅ral de Gaule d'y passer la nuit 馃榿, le Stary Rynek entierement reconstruit 脿 l'identique avec la sir猫ne symbole de Varsovie. Le week end au soir vous pouvez aussi admirer les musiques aux jets d'eau au bord de la Vistule...
Idem pour Cracovie et ses l茅gendes : la construction de l'Eglise Mariacki, le morceau de trompette interrompu jou茅 toutes les heures du haut du clocher, le ch芒teau de Wawel, sa cath茅drale et la crypte Royale ou vous pouvez vivre une partie de l'histoire de la Pologne avec ses Rois, ses po猫tes...
Si vous allez visiter les mines de sel de Wieliczka en minibus, vous pouvez demander au chauffeur de revenir en passant par l'usine de Schindler, certains ne vous le refuseront pas, c'est un tout petit d茅tour... Si vous 锚tes en voiture poussez une pointe sur Zywiec et sa fameuse brasserie. Une tr猫s belle excursion et la visite de la brasserie est tr猫s int茅ressante...
La Pologne vaut le detour soyez en s没r.

oslo44

Bonjour
Je vous en merci pour les renseignements