大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visite du pays avant futur expatriation

kristelllau

Hello 脿 tous,

J鈥檋abite actuellement en Bretagne et je souhaite quitter la France pour aller m鈥檌nstaller dans un autre pays. Je pense au Portugal. Je ne connais pas du tout ce pays. Donc, je pense passer quelques semaines l脿 bas afin de savoir si cela me convient. Avez-vous des villes/villages 脿 me conseiller ?

Mes crit猫res d鈥檈xpatriation sont :

- Habiter dans un lieu calme avec de la nature mais non loin d鈥檜ne ville (environ 25.30mn en voiture) o霉 de nombreuses activit茅s sont propos茅es.

- La nature : j鈥檃ime beaucoup la mer et la for锚t (des endroits non touristiques)

- Des personnes authentiques, simples, chaleureuses et optimistes

Merci et belle journ茅e 馃槉

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Retrait茅s : vivre au Portugal temporairement avant de d茅ciderRecherche formation ou travail au PortugalCarte de resident valable 10 ans.Changement de residence fiscaleBanque Millenium Vilamoura, QuarteiraFin des p茅ages sur dix tron莽ons autoroutiers.
Moetai

Bonjour

Proximit茅 de la mer implique touristes au moins 4 mois par an .

Proximit茅聽 grandes villes avec activit茅s diverses implique prix 茅lev茅s.

Personnes authentiques, vivre de la campagne 脿聽 la campagne ce n鈥檈st pas assez facile pour attirer ou retenir les jeunes et les vieux ne sont pas 茅ternels.

Cordialement

Denion Christele

Bonjour Tout est dit Les crit猫res mentionn茅s peuvent correspondre 脿 tout le Portugal sauf que loin des villes les activit茅s propos茅es sont limit茅es Et d ailleurs qu鈥檈lles types d activit茅s? Dans les campagnes il y a souvent Le jeux de cartes au caf茅 entre les anciens馃槏

Moetai

Bonjour,

. iI vous faut un visa touristique, trouver un logement et deux personnes qui prouvent que vous y habitez bien, ouvrir un compte en banque 脿 cr茅diter de 700鈧 par mois pendant trois mois (ou mettre directement els 2100鈧) et parler portugais pour maximiser les chances de trouver un emploi.

Dans tous les cas, il faut d茅j脿 des moyens financiers pour venir. En plus des 2100鈧, il faut aussi avoir assez d'argent pour payer votre logement les premiers mois, le voyage et remplir les conditions financi猫res pour obtenir le visa touristique.

Cordialement

Chakir Larid

@kristelllau moi aussi je veux installer au Portugal

STEFFIFI

Voir post de moetai au-dessus.

kristelllau

@Denion Christele Merci pour votre r茅ponse.

En terme d'activit茅s : concert, pratiquer une activit茅 sportive (par exemple : danse), 茅v猫nements organis茅s. Est ce que cela r茅pond 脿 votre question ?

Quelles sont les villes principales hormis Lisboa et Porto ?

kristelllau

@Moetai Merci pour votre r茅ponse. Je suis fran莽aise donc je n'ai pas besoin de visa touristique.

Je suis 脿 mon compte donc je ne cherche pas de travail.

gigi9000

@kristelllau

Peut-锚tre la r茅gion de Sesimbra - Azeitao , situ茅 脿 30 minutes de Lisbonne et 脿 proximit茅 du Parc naturel de l'Arrabida pourrait vous convenir. De plus une association active de francophones "Les sesimbrotes"聽 聽est聽 pr茅sente dans ce secteur.

Je vous donne le lien pour vous faire une id茅e.

Cordialement.

clochedebois

Bonjour Kristell

J'ai eu 脿 peu pr猫s les m锚mes crit猫res que vous pour m'installer au Portugal.聽 J'ai mis plusieurs ann茅es avant d'arr锚ter mon choix. C'est chose faite depuis 4 mois et je m'en f茅licite chaque jour.

J'ai tout d'abord 茅limin茅 l'Algarve qui, pour moi, n'est pas le vrai Portugal.

J'ai activement cherch茅 (pendant plus d'un an) dans la r茅gion de Lisbonne / Sesimbra. Compte tenu de la forte activit茅 touristique qui y r猫gne, je n'envisageais pas d'y demeurer 12 mois par an, mais j'avais en t锚te le projet聽 d'y acqu茅rir un appartement que j'aurais habit茅 7 脿 8 mois par an et que j'aurais lou茅 pendant la saison touristique D'un autre c么t茅, je pouvais louer pour un prix tr猫s mod茅r茅, un appartement en Cr猫te pour y passer l'茅t茅 au bord de la mer (j'y ai v茅cu pendant 3 ans) et les revenus de mon logement Portugais m'auraient largement suffi pour 茅quilibrer mon budget. Mais mener ainsi 2 vies dans 2 pays aussi 茅loign茅s l'un de l'autre m'ont vite confront茅 脿 des probl猫mes difficiles 脿 surmonter.

J'ai ensuite prospect茅 un peu plus au nord, dans la r茅gion de l'茅tang d'Obidos. La ville de Caldas da Rhaina m'a beaucoup plu, la r茅gion qui l'entoure 茅galement, et l'茅tang d'Obidos semblait m'offrir l'une des seules possibilit茅s de nager en eaux non glac茅es le long du littoral atlantique. J'ai failli acheter une maison qui, au dernier moment, m'a 茅chapp茅. j'y aurais volontiers continu茅 mes prospections si, cet hiver, je n'avais pas d茅couvert, dans le nord su pays, la r茅gion dans laquelle j'ai finalement d茅cid茅 de m'installer et dont je vais maintenant vous parler.

J'ai achet茅 une maison dans un petit village situ茅 脿 6 ou 7 km de la ville de Ponte de Lima. Cette ville, la plus ancienne du Portugal, jouit d'une position g茅ographique que je juge particuli猫rement privil茅gi茅e :

• 脿 peu pr猫s 脿 80 km au nord de Porto (50 minutes porte 脿 porte par l'autoroute)
  • 15 minutes des plages de Viana do Castelo
  • 40 km de la grande ville de Braga (4eme plus importante ville du Portugal)
  • 75 km au sud de la magnifique ville de Vigo en Espagne (45 minutes par l'autoroute). Pour rappel, Vigo est une ville d'importance au moins 茅gale 脿 Porto, jouit d'une immense plage de toute beaut茅, magnifiquement entretenue, enti猫rement cern茅e de petites collines qui y rendent l'eau plus calme et plis chaude que partout ailleurs sur le littoral atlantique. Vigo d茅veloppe 茅galement une activit茅 culturelle (concerts musicaux, ballets) que je juge, pour ma part, de meilleure qualit茅 que celle de Porto. De plus, le d茅placement pour aller 脿 Vigo est vite amorti par les gains que l'on fait sur l'achat de certains produits, et pas seulement le carburant.
  • 6 heures de route de la France (St Jean de Luz au pays basque)

La ville, dont l'architecture ancienne a 茅t茅 enti猫rement pr茅serv茅e, est situ茅e au bord d'un tr猫s beau fleuve et se trouve au coeur de nombreuses et jolies petites montagnes qui me rappellent celles de mon pays basque natal,

Partout, les traditions sont maintenues聽 et chacun s'y associe lors de tr猫s nombreuses f锚tes o霉 l'on chante et danse jusqu'au petit matin au son - uniquement- des anciennes chansons populaires que tout le monde conna卯t par coeur depuis l'enfance.

En dehors des p茅riodes de f锚tes, l'existence ici est paisible et calme et l'on y vit dans le sentiment d'锚tre entour茅 de la bienveillance et de l'optimisme contagieux de tous les gens du pays.

J'aime le climat de cette r茅gion, ou du moins de ce que j'ai pu en juger depuis mon arriv茅e au mois de mai. Sur l'ensemble de l'茅t茅 (du 21 juin au 15 septembre),聽 j'ai compt茅 environ 20 脿 25 jours de pluie (ce qui maintient la r茅gion dans ses belles couleurs vertes), mais pas une seule journ茅e sans que le soleil n'y fasse une belle apparition d'au moins 2 ou 3 heures. La r茅gion est toute enti猫re caress茅e par un vent l茅ger, venu de la mer, qui rend tr猫s supportables les journ茅es les plus chaudes (gu猫re plus de 30 degr茅s, en tout 茅tat de cause).

Dois-je ajouter qu'aucun int茅r锚t - financier ou autre-聽 ne me lie 脿 cette r茅gion...

A votre disposition pour vous en dire davantage en MP si vous le souhaitez.

Y

Moetai

Bonjour

Je sens l鈥檃rriv茅e d鈥檜n boom immobilier sur Ponte de lima聽 1f609.svg

Cordialement

闯颈辫茅

@clochedebois

J'ai tout d'abord 茅limin茅 l'Algarve qui, pour moi, n'est pas le vrai Portugal.

Bonjour,

je peux comprendre votre r茅flexion, mais c'est tout de m锚me un peu m茅prisant pour les Portugais habitants l'Algarve, comme s'ils n'茅taient plus de vrais Portugais, mais des personnes d茅voy茅es par les touristes et les expats r茅sidents. Je pense que tous les Portugais ne sont pas 脿 mettre dans le m锚me moule, ils sont intelligents et savent s'adapter. Je ne suis pas certain que les 贵谤补苍莽补颈蝉 arrivants dans ce beau pays qu'est le Portugal sachent en faire autant.

Votre choix de lieu de r茅sidence est parfaitement respectable tout comme d'autres endroits au Portugal est tout aussi respectable sans en 锚tre jug茅s de vrai ou faux Portugal.

Cordialement

kristelllau

@gigi9000 Merci beaucoup pour votre r茅ponse.

Je ne cherche pas forc茅ment 脿 锚tre en contact avec des fran莽ais. De temps en temps, bien sur car cela fait du bien mais pas en permanence.

Flamingos Aventura

Ola,

Tr猫s beau projet @Kristelllau . Vous ne serez pas d茅莽u. Votre recherche correspond effectivement 脿 la majorit茅 des r茅gions du Portugal. Mais au vu de vos crit猫res, 茅cart茅 l'Algarve.

Je vous conseille, Sesimbra et Setubal au sud de Lisbonne ou sinon proche de Porto: Braga, Coimbra, Aveiro. [mod茅r茅]

Mod茅r茅 par Bhavna 3 years ago
Raison : Démarchage
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Moetai

@Flamingos aventura

Bonjour

Vos conseils sont t ils gratuits ?

Cordialement

mars60

@kristelllau

Bonjour,

La c么te d'argent pourrait bien vous convenir, avec des zones moins touristiques proches de la mer et des for锚ts.

Une belle m茅t茅o, sans temp茅ratures extr锚mes.