大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vos premiers jours dans votre logement au Portugal

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

Souvenez-vous de votre arriv茅e au Portugal... L鈥檜ne de vos premi猫res pr茅occupations 茅tait s没rement de vous installer confortablement dans votre nouveau logement, une 茅tape essentielle lors d鈥檜ne expatriation pour se sentir chez soi.

Partagez votre exp茅rience et racontez-nous comment vous avez v茅cu la recherche et l鈥檌nstallation dans votre nouveau logement au Portugal.

Comment avez-vous proc茅d茅 pour trouver un logement (via une agence immobili猫re, votre entreprise, les r茅seaux sociaux, des amis, etc.) ? Combien de temps ont dur茅 vos recherches ?

Avez-vous opt茅 pour un logement provisoire dans un premier temps ?

Quels sont les types de logement propos茅s les plus courants dans la ville ou r茅gion o霉 vous vivez : maisons, appartements, meubl茅s, colocations, etc. ?

Quelles sont les principales diff茅rences avec votre pays d鈥檕rigine : type de logement, type de contrat ou formalit茅s li茅es, etc.

Quels sont les d茅fis auxquels vous avez d没 faire face lors de votre emm茅nagement ? Qu'est-ce qui vous a le plus marqu茅 ?

Quels sont vos conseils pour se sentir chez soi rapidement ?

N鈥檋茅sitez pas 脿 partager votre exp茅rience avec les autres membres du forum au Portugal.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
脡quipe 大咖福利影院

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅jours feries en 2015Logement au portugalPortugal mon amour de tous les joursLes non r茅sidents et les 183 jours notamment au PortugalLOGEMENT VETUSTE EN LOCATION AU PORTUGAL
Moetai

Bonjour

Ma femme a prospect茅 sur une moto locale ,voir avec un ami ou des agences pendant 2mois .

Le jour o霉 l鈥檃cte de vente 脿 茅t茅 sign茅 j鈥檃i l芒ch茅 mon jardin pour la rejoindre dans une caravane .les enfants 茅taient alors 脿 l鈥櫭ヽole communale locale ,ayant fini leur ann茅e cned .

Ils ont ainsi parl茅 portugais sans probl猫me pour leur 茅tudes ensuite .

On a d茅plac茅 la caravanes sur le terrain et on a au fil des mois voir des ans am茅nag茅 l鈥檃rmazin de 5m par 6m et remis le jardin en production.

Il a fallut acheter une voiture ,les occasions c鈥檈st moins cher seulement 脿 l鈥檃chat , car temps perdu et prix des r茅parations.

Il a fallut cl么turer pour le chien des enfants .

Trouver de l鈥檈au et des serres pour un endroit pr茅vu pour les cultures de printemps avec l鈥檈au du puits .

Installer des panneaux solaires moi m锚me de mon mieux.

Faire creuser des retenues collinaires pour des cultures toute l鈥檃nn茅e.

Couper du bois pour se chauffer d鈥檕ctobre 脿 avril.

Agrandir pour stocker la production et s鈥檌soler des aboiements des chiens la nuit et du froid avec des murs en bottes de paille et enduit 脿 la chaux car seul l鈥檃rmazin (salle de sejour ,cuisine)

est chauff茅 efficacement avec une cuisini猫re 脿 feu continu fran莽aise.

Trouver des clients petits et grands et finalement une place de march茅 pour la production

Plus de 20 ans de bricolage ,travail ,茅volution, avec les enfants qui partent 茅tudier en France et ailleurs ,et la s茅cheresse et l鈥檃ge qui vient nous pousser ailleurs .

Renzoana

Bonjour

On voudrais une maison ammovible pour habiter quelles sont les conditions pour l'installer et sur quel type de terrain peut-on l'installer uo est-ce que c'est autoris茅, r茅gion de Moura Alentejo

Merci

Moetai

Bonjour

Faut voir le type de classification de la zone d鈥檌mplantation et surtout l鈥檃utorisation de la mairie .

Cordialement

Chantal Angrevier

Parler portugais est une 茅vidence cependant nous n allons pas comme les enfants,les coll茅giens,les lyc茅ens etc... 脿 l 茅cole 馃彨.

脌 moins de vivre chez l habitant ou d avoir des aptitudes pour apprendre rapidement les langues 茅trang猫res,ce n est pas en prenant quelques heures par semaine que cela va se faire.

Personnellement,je ne parle pas portugais mais je me d茅brouille pas mal,cela fait une 茅norme diff茅rence.

脌 mon avis,il serait imp茅ratif de parler anglais,cela 茅viterait 脿 beaucoup d entre nous d 锚tre dans la demande d interlocuteurs parlant fran莽ais.

Les avocats,les solicitadores,les m茅decins,les m茅tiers du tourisme ou dans les Centres Commerciaux,ici, 脿 Coimbra, tous parlent anglais.

Spontan茅ment,ils s adressent 脿 moi en anglais.

L id茅e ne leur vient pas de me parler en portugais,ils sont souvent tr猫s surpris de m entendre et 莽a,c est plut么t marrant !

J adore !!

Ceci 茅tant dit,il est vrai que je dois avoir une t锚te d 茅trang猫re car 莽a marche 脿 tous les coups.

Je continue d apprendre et je progresse en suivant mon petit bonhomme de chemin.

Cordialement

Chantal

Minette1942

Notre exp茅rience 脿 notre arriv茅e au Portugal !

d鈥檃bord nous avons lou茅 une maison meubl茅e鈥 tr猫s rustique 馃榾 par l鈥檌nterm茅diaire d鈥檜ne agence immobili猫re.

Cela nous a permis de choisir la r茅gion d鈥橝lgarve que nous pr茅f茅rions.

Nous avons tr猫s vite d茅cid茅 de nous investir dans le portugais pour tenter de nous int茅grer. Nous avons opt茅 pour des cours intensifs particuliers dans une 茅cole 脿 raison de tous les jours de la semaine pendant environ 3 mois. Cela nous a permis de nous 芦 lancer 禄 dans des conversations basiques.

le plus difficile c鈥檈st certainement toutes les d茅marches administratives! Et l脿 on a d茅cid茅 de ne rien faire seuls mais avec l鈥檃ide d鈥檜ne avocate. L鈥檌nvestissement avec le recul valait vraiment la peine. Les pi猫ges ont 茅t茅 茅vit茅s . C鈥檈st 茅galement la d茅cision que nous avons prise quand nous avons trouv茅 la villa 脿 acheter.

nous continuons 脿 chaque occasion de pratiquer notre portugais ce qui est un plaisir de pouvoir se sentir plus proches de nos voisins et aussi des amis portugais que nous continuons 脿 rencontrer.

Bonne chance pour votre int茅gration

cordialement