大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

R茅sidence fiscale au Portugal en gardant des biens en France

GuestPoster511

Bonjour,

je suis retrait茅 avec mon 茅pouse et nous souhaitons vivre durant 7 mois / an au Portugal, 4 mois en France et 1 mois au Canada, et demander la r茅sidence fiscale portugaise avec le statut RNH m锚me s鈥檌l est moins int茅ressant qu鈥檌l y a quelques ann茅es, je pr茅f茅rerais vivre au Portugal plut么t qu鈥檈n France pour toutes les raisons que vous connaissez.

Ma question est puis-je avoir ma r茅sidence fiscale au Portugal en gardant des biens en France, 脿 savoir une maison re莽ue par h茅ritage par mon 茅pouse et un appartement en indivision avec notre fils, ce bien est en location et nous avons donc un revenu de 600鈧 de location en appartement meubl茅.

Nous avons une retraite du priv茅.

Ma question : y a t-il ici des personnes r茅sidents fiscaux avec des biens en France pour me renseigner ?

merci pour vos r茅ponses.

脡ric et V茅ronique

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalCarte de resident valable 10 ans.R茅siliation MEO et r猫glement des factures
闯颈辫茅

Bonjour,

il est possible d'锚tre r茅sident au Portugal, d'avoir le RNH et d'锚tre propri茅taire de biens immobiliers en France.

Il faut faire deux d茅clarations d'imp么ts, l'une au Portugal avec ses revenus des pensions de retraite du priv茅 et l'autre en France avec tous les autres revenus, qu'ils soient de biens immobiliers lou茅s, de capitaux mobiliers, etc...

Cordialement

danielregis999

@闯颈辫茅

Je confirme

GuestPoster511

@闯颈辫茅 merci beaucoup pour votre r茅ponse

GuestPoster511

@danielregis999

merci 馃檹 pour votre r茅ponse rassurante

question subsidiaire, vous confirmez car vous 锚tes dans ce cas ou connaissez quelqu鈥檜n dans ce cas ou juste par lecture des textes ?

Nous esp茅rons bient么t vous rejoindre dans ce beau pays

脡ric et V茅ronique

danielregis999

@erichenrioux

Les deux mon Capitaine !

础尘颈迟颈茅蝉

sitalgarve

@闯颈辫茅 correct

sitalgarve

@闯颈辫茅 correct

Tartine1062

@erichenrioux oui, bien s没r,聽 c'est notre cas...mais vous allez devoir faire 2 d茅claration, une au Portugal et une autre en France...aucun soucis...