大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je projette de m'expatrier au Portugal d'ici juin 24

GuestPoster0510

Bonjour

Bri猫vement :

je projette de m鈥檈xpatrier au Portugal d鈥檌ci juin 24.

Je suis entrain de chercher une maison isol茅e avec terrain en campagne pour y vivre avec mes chiens.

probablement centre au sud du pays.

J鈥檃i 58 ans. voil脿 les grandes lignes

A bient么t

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Projet d'expatriation au portugalS'expatrier au Portugal, le referiez-vous ?Les services utiles pour s'expatrier au PortugalLe meilleur moment pour s'expatrier au PortugalS'expatrier avec un handicap au PortugalS聮expatrier seul(e) au Portugal
dencal

Bonjour,

Ayant connu cette d茅cision de changer de vie et venir au Portugal je peux comprendre vos angoisses.Cependant, m锚me si le Portugal reste un petit pays, il est des fois complexes .

Il va falloir vous fixer dans un endroit!!!

***je vous laisse mon num茅ro ***,si vous voulez une aide bienveillante pour vous guider dans votre future installation (vous et vos chiens)Elisabete

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
GuestPoster0510

@dencal bonjour

aucune angoisse pour moi, ma d茅cision est m没rement r茅fl茅chie.

de plus j鈥檃i pas mal voyag茅 dans ma vie, alors j鈥檃i l鈥檋abitude 馃槈

J鈥檃i quelques pistes concernant la maison, mais rien d鈥檃rr锚t茅 pour l鈥檌nstant.

toutes aides et bien venues, je vous remercie.

Je vous laisse mon adresse mail pour d鈥櫭﹙entuels 茅changes : ***

pour plus de pr茅cisions sur mes recherches par exemple.

Je note aussi votre t茅l茅phone en cas de besoin

dans l鈥檃ttente de vous lire par mail

je vous souhaite un tr猫s bonne fin de journ茅e et un bon week-end

Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
GuestPoster0510

@dencal

au fait j鈥檃i oubli茅, vous 锚tes au Portugal c鈥檈st 莽a ?

dans quelle r茅gion ?

merci pour les pr茅cisions

Bhavna

Bonjour 脿 tous et bienvenue !

Pour rappel, les coordonn茅es doivent 锚tre 茅chang茅es en priv茅. Cliquez sur la photo ou le pseudo de votre interlocuteur et choisissez l'option "Envoyer un message"

Ainsi, vos donn茅es personnelles sont prot茅g茅es.

Merci d'avance

Bhavna

GuestPoster0510

Merci

venant d鈥檃rriver, je ne savais pas trop comment faire

merci 馃檹 pour la pr茅cision

dencal

@fredwil71

Etant 茅galement originaire du Portugal, je connais tr猫s bien ce pays du Nord au Sud. Je me trouve a Azeitao entre Set煤bal et Lisbonne

Et je travaille 脿 Almada

Selon ce que vous voulez cad mer,montagne o霉 les deux

Etre pr猫s ou loin d鈥 un a茅roport, voulez-vous un coin calme ou plut么t touristique

Enfin beaucoup de questions 脿 se poser!?!?

Les endroits touristiques peuvent 锚tre difficiles 脿 g茅rer car les acc猫s de plages sont compliqu茅s 脿 moins de s鈥櫭﹒uiper d鈥檜n bon quad!!

si vous aimez la montagne 脌 Serra da Estrela qui est une r茅gion magnifique !

Je pourrais vous parler de ce pays des heures!!!

Vous pouvez me contacter sur Wattsapp cela ne me d茅ranges pas de vous conseiller sur ce pays

Bonne soir茅e

GuestPoster0510

@fredwil71

Bonjour Fred,

Je suis Andr茅 Agostinho, originaire de Lyon. Cela fait presque un an que j'ai pris la d茅cision de m'installer au Portugal, plus pr茅cis茅ment dans la r茅gion Centre, pr猫s de Leiria. Ce choix est 茅troitement li茅 脿 mes racines familiales, car mes parents sont originaires de cette r茅gion.

La r茅gion Centre est tout simplement magnifique, caract茅ris茅e par ses vastes for锚ts d'eucalyptus et de pins maritimes, ce qui en fait l'endroit id茅al pour de longues balades avec tes chiens.

De plus, sa position g茅ographique est strat茅gique, situ茅e presque 脿 mi-chemin entre Porto et Lisbonne, ce qui facilite mes d茅placements fr茅quents entre les deux villes pour le travail.

Ce qui distingue la r茅gion Centre, c'est qu'elle est bien moins touristique que l'Algarve au sud, Lisbonne ou Porto, ce qui est un avantage 脿 mes yeux. Cependant, il y a tellement de choses 脿 d茅couvrir ici, notamment des endroits tels que Coimbra, Fatima et Batalha. De plus, la r茅gion de Leiria est r茅put茅e pour sa c茅ramique fine et blanche, ce qui ajoute 脿 son charme.

Si tu as des questions ou si tu veux en savoir plus sur cette r茅gion, n'h茅site pas 脿 me demander.

Amicalement,

Andr茅 Agostinho.

Moetai

Bonjour

Pour les emails et les t茅l茅phones vous avez le mp ,message priv茅聽 ,un clic sur l鈥檃vatar et un autre sur message et vous 锚tes 脿聽 l鈥檃bri des publicit茅s et pire encore .

Cordialement

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Juste pour vous informer que j'ai cr茅茅 une nouvelle discussion sur le forum Portugal 脿 partir de vos posts afin que vous puissiez mieux discuter.

@Fredwil, je vous recommande la lecture du Guide de l'expatri茅 au Portugal pour toutes les infos essentielles.

Bonne continuation,

Bhavna

GuestPoster0510

@andr茅 Agostinho

bonsoir et merci pour votre message c鈥檈st tr猫s sympa.

Je n鈥檋茅siterai pas 脿 revenir vers vous en cas de n茅cessit茅.

Je vais regarder la r茅gion dont vous me parlez pour avoir un aper莽u du paysage ( photos) car je n鈥檈st pas l脿 moindre id茅e de o霉 m鈥檌nstaller si ce n鈥檈st pas trop au nord

je vais aussi essayer de voir c么t茅 immobilier ce qu鈥檕n peut trouver et les tarifs dans votre secteur

en tout cas merci pour ces premi猫res informations

脿 bient么t s没rement

fred

mars60

Bonsoir,

Concernant le c么t茅 immobilier, sur ce secteur, je peux 茅ventuellement vous donner des 茅l茅ments.

Vous pouvez consulter des sites g茅n茅ralistes de biens 脿 vendre actuellement tels que ou

Bien cordialement,

Mars60.

GuestPoster0510

@dencal

merci encore pour toutes ces informations

je cherche plut么t un endroit calme et isol茅 en campagne loin des lieux touristiques, la montagne pas un probl猫me. L鈥檈ssentiel pour moi c鈥檈st la tranquillit茅. lacs, rivi猫res sont des plus pour moi, je p锚che 馃悷, je nage 馃強鈥嶁檪锔 j鈥檃imerais du terrain pour mes chiens et pour un potager.

J鈥檃dore la nature, d茅teste la ville.

Je vais voir la r茅gion d鈥檕n vous l鈥檃vez parl茅

bonne soir茅e

cordialement

fred

Moetai

Bonjour

Carte d茅mographie Portugal et carte v茅g茅tation Portugal vous donneront une id茅e des lieux 脿聽 votre go没t

Cordialement

GuestPoster0510

@fredwil71

Avec grand plaisir!聽 Si tu souhaites des noms pour voir sur Google Map n'h茅site pas. Il y a pas mal de plage fluvial en r茅gion centre en plus de l'oc茅an.

Salamandre59

@andr茅 Agostinho ,je suis vraiment du meme avis que vous ,Nous avons achet茅 a Guia qui est comme vous dites tr茅s bien situ茅 et a 15 minutes de la mer.Notre maison se trouve a la limite d'une foret prot茅g茅 et non constructible d'Eucaliptus ,Pin ,Oliviers ,ch锚ne a Li茅ge et aussi des ch锚nes a Gland聽 pas loin de l'autoroute 300 m ,cette f么ret nous prot茅ge des bruits de l'autoroute mais cette autoroute est peu fr茅quenter je trouve donc nous ne l'entendons pas .Nous irons nous y installer d茅finitivement l'ann茅e prochaine .D'ailleurs si quelqu'un se trouve dans la r茅gion nous allons y passer 3 semaine en octobre au plaisir de rencontrer pour faire des connaissances .

Belle soir茅e a tous

dencal

@fredwil7

Bonsoir,

Alors vous avez pu entamer des recherches de ce qui vous conviendrez le mieux?

De pl sur la r茅gion da Serra da Estrela les biens restent abordables.

Comme je vous l鈥檃i dis si vous voulez passer par une agence immobili猫re je peux accompagner dans toutes vos d茅marches car dan Agence nous travaillons avec 2 avocates qui s鈥檕ccupent de tout le processus聽 聽juridique .

Bonne recherche

elisabete

GuestPoster0510

@dencal

Bonjour,聽 je vais commencer mes recherches activement 脿 partir de fin octobre. Pour l鈥檌nstant je fais le plein d鈥檌nformations. cordialement

Fred

GuestPoster0510

@Salamandre59

Super! F茅licitations moi j'habite dans un petit village situ茅 脿 une vingtaine de kilom猫tres de Guia, c'est une petite ville super sympa! Effectivement l'autoroute donc vous parlez est la A17, l'une des plus cher du pays, c'est pour cela qu'elle est peux fr茅quent茅e. 鈽猴笍聽 a serais avec plaisir de ce rencontrer 脿 votre venue.

Bonne installation !

Aissaoui Brahim

@andr茅 Agostinho Bonjour je souhaiterais installer 脿 Portugal mais j'ai pas beaucoup des informations concernant le loyer les agences de recrutement ect ...

Moetai

Bonjour

Vous ne pourrez travailler au Portugal que si vous avez un contrat de travail .

Si des europ茅ens, cee, ont la m锚me聽 qualification que vous ,ils ont priorit茅 .

Alors on vous refusera le visa de travail .

Le loyer est tr猫s 茅lev茅 car il y a la concurrence du tourisme.

Les agences de recrutement ne pourront rien faire pour vous si vous n鈥櫭猼es pas dans les m茅tiers 鈥欌檈n tension 鈥欌 o霉 on accepte les 鈥欌檔on cee鈥欌 ,non europ茅ens .

Cordialement

GuestPoster0510

@dencal

Bonjour, j鈥檃i pris note,聽 pour l鈥檌nstant je suis dans la r茅flexion sur de nombreuses choses.聽 Je vais probablement entreprendre des recherches plus actives fin octobre.

Bonne fin de journ茅e

dekeynpm

@fredwil71聽 聽 Bonsoir聽 聽j ai peut-锚tre une opportunit茅 pour vous.....En effet je compte, vu mon 芒ge, mettre en vente une petite maison ****

Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier au Portugal du site
andrerossard

@fredwil71

j'ai une propri茅t茅 rurale

Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier au Portugal
paady

@fredwil71 Le marche immo est tres inegal les villes populaires (Lisboa Porto Faro....) sont devenues inabordables.....je vous conseillerai plutot region alentejo cote ou interieur ou carrement la region de Castello branco (que des plages fluviales). Bonne chance!

GuestPoster0510

@dekeynpm je vous ai envoy茅 un message priv茅

bonne soiree

GuestPoster0510

@andrerossard contactez-moi par message priv茅

merci

bonne soir茅e

andrerossard

@fredwil71

comment

Moetai

@andrerossard

Message priv茅

Clic sur l'avatar

Clic sur message

GuestPoster0510

@andrerossard

Et bien,聽 vous m鈥檃vez bien dit que vous aviez une propri茅t茅 rurale !?

Salamandre59

@GuestPoster0510

Coucou nous sommes a Guia un ap茅ro ? Un caf茅 ? une petite viste ?

Bien a vous .

Claude-Alain聽 et Rosy

charliemacgee63

@GuestPoster0510

Bonjour, je veux m'expatrier aussi dans le courant de l'ann茅e 2024.

J'ai une maison dans le centre du Portugal, du c么t茅 de Serta, dans la campagne, ma maison est dans un petit village et je n'ai qu'une voisine proche.

J'ai perdu mon compagnon il y a 2 mois, je me retrouve donc seule...

Je ne supporte plus la vie en France, je vais donc m'installer dans ma maison d'ici quelques mois.

Si cette solution peut vous convenir, peut-锚tre que vous pouvez partager ma maison, en attendant de trouver un logement d茅finitif.

J'ai un terrain de 900 m虏.

Cordialement

Moetai

@charliemacgee63

Bonjour

Un message priv茅聽 c鈥檈st un聽 clic sur l鈥檃vatar puis message priv茅 ,cette personne pr茅f猫re.

Cordialement

annieforget1

@charliemacgee63

Bonjour,

Nous avons un projet similaire. Moi, je regarde pour la r茅gion 茅largie de Beja ou Cuba mais je n'en suis qu'脿 l'exploration.聽 Je vise toutefois 2025. Votre offre est tr猫s appr茅ci茅e.

Pourrions-nous communiquer en priv茅?

andrerossard

@GuestPoster0510

oui quel est votre projet?

andrerossard

@GuestPoster0510

contactez moi

j'ai une propri茅t茅 districto de Portal猫gre

andrerossard

@annieforget1

oui mais comment ?

andrerossard

@GuestPoster0510

o霉 je clique ?

Moetai

Bonjour

Sur le forum ,plus pr茅cis茅ment dans la conversation qui vous int茅resse, sur la gauche du nom de la personne int茅ressante vous avez une image ronde,voir une photo聽 .

Vous cliquez dessus ,vous arrivez sur une nouvelle page avec聽 entre autres ,message priv茅, vous cliquez sur message priv茅 et vous 锚tes聽 脿聽 l鈥檃bri de mon 艙il inquisiteur .

Cordialement

mars60

GuestPoster0510 alias fred n'est plus sur le forum, vous ne pourrez pas lui envoyer de MP !